Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Colère d'une soignante

Publié le lundi 27 avril 2020 (par Dominique)


Publication initiale : 20 avril 2020

Je viens d'écouter le cri de colère de cette soignante, juste après les élucubrations pendant 2 longues heures de la part du premier Ministre Édouard Philippe et du Ministre de la Santé Olivier Véran. Une fois de plus on ne peut que constater la confirmation de l'amateurisme et de la nullité : moins on en sait, moins on est compétent, et plus on parle longtemps !!

Un spectacle affligeant de plus !

Surtout si on tient compte de son déplacement à l'IHU de Marseille, le 9 avril 2020, qui n'était rien d'autre que de la com.



Ou encore quand il tente de récupérer les applaudissements qui s'adressaient à une soignante qui venait de l'interpeller lors de sa visite le 10 avril 2020 au Kremlin-Bicêtre.



Une marionnette pitoyable, qui fait de la com, là où il y a des problèmes vitaux à régler en urgence !


HONTEUX !!


Aussi, le message d'une soignante française sur la chaine YouTube Mad est-il particulièrement approprié à la situation. Car, c'est bien joli de demander aux français d'applaudir tous les soirs les soignants pour les remercier… On en fait des mougeons (moitié mouton-moitié pigeon) qui applaudissent sur demande comme des petits singes qui frappent des cymbales quand on remonte le mécanisme avec une clé. Il est douloureux de constater le manque de discernement de ces gens qui se laissent dicter le bon comportement à avoir !! Ils n'ont même pas conscience, que cela fait partie du conditionnement mis en œuvre par l'État, qui pourra ensuite encore mieux les écraser !

Quand on voit à quel point, le même état, qui se permet de parler de héros du quotidien, ce qui par ailleurs est vrai pour la plus part, ne les respecte en rien, en rien du tout. Ils ne les dotent pas de matériels fiables, corrects et en quantités suffisantes pour effectuer leurs tâches quotidiennes dans de bonnes conditions, pour eux, comme pour leurs patients. L’État n'a aucun véritable respect, aucune véritable considération, pour ces personnels indispensables à la société. Juste des mots pour faire bien. Et parfois la distribution d’aumônes pour se donner bonne conscience.
Que représente pour Macron ou Philippe 500 euros ? un pourboire ?…
En aucun cas une juste rémunération pour l'accomplissement d'une tâche essentielle par un véritable professionnel.

Alors, la colère et l'appel de cette soignante prend tout son sens et mérite d'être largement diffusé.



Il ne suffit pas d'enfiler des phrases vides,
creuses, pour faire joli,
MAINTENANT IL FAUT DES ACTES.
Et ce, pour tous les métiers invisibles,
et pourtant indispensables et précieux,
qui permettent au pays de fonctionner.
Sans ces métiers, la VIE n'est plus possible,
la société n'existe plus !


Complément : 27 avril 2020


La colère bouleversante de cette infirmière libérale, épuisée, Jennifer Pellé, s'adressant sur Putsch Media à notre président pour lui expliquer son quotidien de soignante.

Je ne veux plus avoir peur de mourir à cause de cravatés du col

le coronavirus vu par un physicien

Publié le lundi 27 avril 2020 (par Dominique)

Dans une situation aussi exceptionnelle, la pluralité de regards est indispensable pour envisager cette expérience sous un maximum d'angles différents. Grâce à cela, nous arriverons peut-être, à prendre un peu de distance, voire même de hauteur, pour mieux utiliser les fruits de ces leçons, indispensables pour appréhender le plus judicieusement possible l'après corona !

Philippe Guillemant, Docteur en Physique, ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, a participé à l'Académie du monde d'après, le samedi 11 avril 2020.

Voici son intervention dans laquelle il propose une approche plurielle de la situation :

Le coronavirus: un grand virage pour l'humanité ?



Le regard de deux astrologues sur la période actuelle

Publié le mardi 21 avril 2020 (par Dominique)

Le but de ce blog est de proposer de multiples regards sur le monde qui nous entoure et les évènements majeurs auxquels nous sommes confrontés.

Ma proposition du jour est, en quelque sorte, une petite pause face à la masse des informations difficiles et lourde de ces dernières semaines.

Je m'intéresse aux techniques, arts et sciences, pour certains très anciens, qui utilisent d'autres voies d'investigation. Ils fonctionnent selon d'autres règles, d'autres postulats, et de ce fait offrent un regard différent sur les évènements, les personnes, et les situations.

Les historiens ont démontré que l'histoire de l'humanité est marquée par des cycles d'évolution facilement repérables.
L'astrologie, une science très ancienne, dont on trouve des traces dans absolument toutes les civilisations de notre planète, est un outil qui tient particulièrement compte des cycles des planètes de notre système solaire et de leurs influences sur les humains et leur histoire.
Même si l'astrologie est pour vous une langue étrangère, je vous invite à en découvrir les rouages sur un sujet qui nous préoccupe particulièrement en ce mois d'avril 2020.

Je vous propose, pour changer de regard, celui de deux astrologues (que j'ai trouvés pertinents) qui ont fait l'analyse de ces cycles planétaires - appelés transits - sur le thème de notre président en 2019. Il est particulièrement intéressant de les écouter aujourd'hui puisque nous sommes maintenant dans les périodes qu'ils décrivaient alors.

François Barthomeuf, propose sur sa chaine YouTube une réflexion détaillée des influences planétaires majeures qui affectent particulièrement le thème natal d'Emmanuel Macron en 2020.
L'intérêt tient dans son explication des cycles liés aux influences conjuguées de plusieurs planètes concentrées dans un même espace.

Astrologie : Le tournant de 2020 et le Thème D'E. Macron (Publiée en Fév. 2019)



Margot Velasquez, astrologue et tarologue, elle aussi, proposait le 26 janvier 2019, sur sa chaine YouTube une analyse plus courte, essentiellement concentrée sur le thème natal d'Emmanuel Macron dans laquelle elle signale les influences qui ont un impact majeur sur notre pays et le parcours de notre président.

Chute de Macron à partir de 2019 d'après les transits astrologiques.



Si c'est pour vous une découverte, je vous la souhaite intéressante.

La fable du Berger et de ses moutons

Publié le lundi 20 avril 2020 (par Dominique)

Les religions en action dans notre époque parlent de berger et de moutons, au cas où les humains n'auraient pas compris qu'ils étaient considérés comme du bétail gardés par des bergers qui en font ce qu'ils veulent, en les manipulant alternativement par la peur et une pseudo compréhension.

Cette fable, mise en ligne par Xavier de Izarra est un exccellent résumé de notre situation !

Conseils d'un Berger pour Tondre le Peuple



Début déconfinement le 11 mais 2020, pourquoi ?

Publié le mardi 14 avril 2020 (par Dominique)

Les Réfractaires du 80 nous révèlent les raisons du choix, par Emmanuel Macron de la date du 11 mai 2020 pour un début de déconfinement !


Quand l'incompétence de l'état est manifeste

Publié le lundi 13 avril 2020 (par Dominique)

Je vous propose d'écouter en entier l'entretien proposé sur Putsch Media avec cet avocat parisien, Carlo Alberto Brusa, connu dans le milieu sportif. Il dresse, dans la vidéo ci-dessous, un véritable réquisitoire sur les conséquences dramatiques pour la population française, des choix de notre gouvernement d'incapables face à la situation exceptionnelle actuelle.

Décisions prises par des énarques, donc par des personnes qui n'ont aucune idée des contingences réelles de la vie quotidienne des français qui, eux, travaillent vraiment - pour des salaires de misère -, font vraiment marcher le pays, et qui, en plus les nourrissent.

Ces élites ignares ne font jamais rien de leurs 10 doigts. En avez-vous un, ou une, faire ses courses, faire son ménage, préparer ses repas, s'occuper lui (ou elle)-même de ses enfants ? Non, où alors juste devant la caméra de télé…

Tous ces gens, totalement déconnectés de la VRAIE VIE, n'ont jamais envisager de diminuer leurs revenus, ils ont même refusé que l'I.S.F. soit remise en place pour réparer les dégâts de leurs choix stupides.

Un réquisitoire virulent, certes, mais tellement juste sur l'incompétence de l’État dans sa gestion de la crise actuelle.

L'entretien explosif de Maitre Carlo Brusa sur la crise sanitaire du Covid19 !



Ce réquisitoire trouve un complément très utile dans ce rappel chronologique de cette épidémie, mis en ligne par RT france :

Les dates clés de l’épidémie



Pour votre confort, la transcription des éléments de cette vidéo :
  • 21 janvier 2020 : 10 jours après l'annonce du premier mort loé au coronavirus en chine, le gouvernement français s'exprime pour la première fois sur la situation
  • 21 janvier 2020 : Agnès Buzin juge lors d'un point presse : « Le risque d'introduction en France est faible, mais ne peut pas être exclu, d'autant qu'il a des lignes aériennes directes avec Wuhan. Notre système de santé est bien préparé, professionnels et établissement de santé ont été informés».
  • 23 janvier 2020 : suspension des liaisons aériennes entre Paris et Wuhan, foyer d'origine du virus
  • 24 janvier 2020 : Trois premiers cas recensés en France, les premiers en Europe.
  • 26 janvier : La ministre de la santé Agnès Buzin assure avoir des dizaines de millions de masques en stock en cas d'épidémie.
  • 31 janvier 2020 : Rapatriement par avion des premiers français présents à Wuhan, avec équipe médicale à bord et organisation de mise en quatorzaine.
  • 14 février 2020 : 1er décès hors d'Asie à l'hôpital Bichat à Paris, d'un touriste chinois de 80 ans. Le premier en Europe.
  • 16 février 2020 : Agnès Buzin démissionne du Ministère de la Santé pour prendre la tête de la liste de la campagne municipale LREM à Paris. Elle est remplacée par Olivier Véran.
  • 27 février 2020 : Olivier Véran, de nouveau interrogé sur les pénuries de masques, tests de dépistage et gels hydroalcooliques affrme être dans l'anticipation et garder un temps d'avance.
  • 3 mars 2020 : Rassemblements de plus de 1.000 personnes interdits en France.
  • 8 mars 2020 : Emmanuel Macron annonce la réquisition des tous les stocks ainsi que la production de masques de protection.
  • 11 mars 2020 : L'OMS déclare officiellement l'état de pandémie. Le même jour, Olivier Véran affirme qu'il « ne faut pas avoir peur d'envoyer les enfants à l'école ».
  • 12 mars 2020 : Pourtant le lendemain, 12 mars 2020, le Président de la République annonce la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités à partir du lundi 16 mars. Il annonce également le maintien du premier tour de l'élection municipale.
  • 14 mars 2020 : Le Premier Ministre, Édouard Philippe, annonce le fermeture de tous les lieux publics « non indispensables à la vie du pays ».
  • 15 mars 2020 : Premier tour des municipales, alors que de nombreux médecins, élus et présidents de région demandent depuis plusieurs jours l'annulation du scrutin. Résultat : un taux d'abstention record de 55,25%.
  • 16 mars 2020 : Emmanuel Macron annonce lors d'une allocution télévisée le report du second tour des élections municipales et déclare la France en état de « Guerre sanitaire ».
  • 17 mars 2020 : Entrée en vigeur du confinement en France.
  • 19 mars 2020 : 600 médecins portent plainte auprès de la Cour de Justice de la République (CRJ) contre Agnès Buzin et Édouard Philippe. Ils les accusent de “négligence coupable” et “mensonge d'État”.
  • 21 mars 2020 : Olivier Véran s'exprime sur la pénurie de masques.
    « Nous avons mis en œuvre tout pour augmenter notre stock sur un marché tendu. La France a ainsi passé plusieurs commandes à l'étranger auprès d'industriels en capacité de fournir rapidement de gros volumes. Nous avons passé commande pour plus de 250 millions de masques, qui seront livrés progressivement au cours des prochaines semaines ».
  • 25 mars 2020 : Sibeth Ndiaye, Porte-parole du Gouvernement :
    « Il n'y a pas besoin d'un masque quand on respecte la distance de protection vis-à-vis des autres ».
  • 27 mars 2020 : Le Gouvernement annonce le prolongement du confinement national au moins jusqu'au 15 avril 2020.
  • 7 avril 2020 : Le seuil des 10.000 morts est franchi en France.
  • 12 avril 2020 : Selon le Journal du Dimanche, tous les établissements scolaires pourraient rester fermés jusqu'au mois de septembre prochain.