Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Complément 6-7-8 septembre

Publié le lundi 6 septembre 2021 (par Dominique)

Pour celles et ceux qui souhaitent suivre cet évènement, une nouvelle enquête du 5 septembre 2021, de Conscience Libérée et Harmony complète celle que je vous avais signalée dans un article du 31 août :
Place de la Concorde et évolution de la population

Concernant les 3 jours, nous nous sommes connectées sur un plan éthérique pour participer à cette reconnexion des 144 000.

Enquête 82 - Les 144 000 -
Reconnexion Aujourd'hui, Le 6,7 & 8

Conscience Libérée et Harmony - 6 septembre 2021


Mise au point sur la situation

Publié le jeudi 2 septembre 2021 (par Dominique)

Un regard hypnose pour appréhender ce que nous vivons actuellement, autrement.
Nous sommes en plein chaos et beaucoup d'entre nous sont inquiets, voire plus grave encore, déstabilisés, déboussolés.

Cet état génère des incompréhensions, des tensions, parfois des ruptures sur le plan relationnel car le fait de baigner dans le mensonge en permanence entraine des pertes de repères majeurs.

Les investigateurs confirment que la France est particulièrement plombée et c'est un pays test. Si ça fonctionne en France, ça pourra être mis en œuvre dans tous les pays. Toutes les informations officielles sont inversées par rapport à la réalité pour dominer totalement le peuple.

231-Hors enquête : Un point sur la situation, l'obligation vaxx…
Matthieu Monade - Hypnose Régressive - OSOL (1er septembre 2021)



Dans la deuxième partie de l'investigation (à partir de 11:00 environ), des explications pour rassurer certaines personnes qui ont été obligées de se faire injecter alors qu'elles ne le souhaitaient pas. Il est important de se débarrasser de la culpabilité et des peurs liées à cette injection. Une invitation à transmuter le problème.

Place de la Concorde et évolution de la population

Publié le mardi 31 août 2021 (par Dominique)

Depuis très longtemps, la France a toujours eu un rôle particulier dans l'évolution générale de l'humanité.

Nous arrivons aujourd'hui à un point de bascule majeur concernant l'histoire de l'humanité.
La population humaine est de plus en plus consciente de sa mise en esclavage par une minorité, une élite, qui les exploite depuis des siècles.

Sur le plan astrologique nous entrons actuellement pleinement dans l'ère du Verseau.
Le Verseau est lié au collectif humain.
Il n'y a plus de place, dans cette énergie, pour les monarchies, oligarchies…

C'est l'heure du réveil des populations sur l'ensemble de la Terre.
Réveil, évident avec ces manifestations de plus en plus importantes, dans tous les pays, pour réclamer la Liberté, le plein exercice de notre Souveraineté, la Justice, l’Équité

Cette enquête, menée sous hypnose, est interpellante à plus d'un titre.

Pour celles et ceux qui s’intéressent à l'archéologie “sacrée”, l'archéologie telle que la comprennent les ésotéristes (qui s'intéressent au sens caché des choses) et les alchimistes, aucun bâtiment majeur d'une ville où d'un pays n'est situé sur un point anodin.

La Voie Sacrée de Paris et donc de la France, connue des ésotéristes et des alchimistes, passe du Palais du Louvre à l'Obélisque de la Place de la Concorde, pour aboutir à l'Arc de Triomphe de l'Étoile.

Voie sacrée, perturbée volontairement, par les constructions tordues de François Mitterrand avec la Double Pyramide du Louvre (celle en verre et métal en surface et la Pyramide Inversée, en dessous du niveau du sol, au centre de la place du Carrousel - inaccessible et fermée visuellement par des haies) et l'Arche tordue de la Défense.

En effet toute architecture du type “obélisque” est une antenne émettrice.
C'est justement le sujet de cette enquête.

Je vous laisse le soin de découvrir ces informations.

Enquête 80 - La pesée des cœurs - 144.000 -
Rassemblement Paris Place de la Concorde

Conscience Liberee & Harmony - 30 août 2021


Une enquête sur les évènements actuels

Publié le vendredi 30 juillet 2021 (par Dominique)

Pascal Cascarino, qui pratique l'Hypnose Eveillée Régressive Esotérique – Méthode HERE, propose des vidéos d'enquêtes et d'investigation avec l'accord des patients. Certaines séances très instructives pour tous sont placées sur la chaine YouTube pour l'information de tous.

ENQUÊTE : Évènements mondiaux du 29.07.2021


Roch Sauquëre s'adresse à la Résistance

Publié le vendredi 16 juillet 2021 (par Dominique)

Depuis l'allocution “historique” d'Emmanuel Macron du 12 juillet 2021, depuis le Palais Éphémère de Paris, la France, après l'état de choc, est entrée en ébullition !!! Un lieu provisoire, avec un nom évocateur… pour des annonces “bombes” à la nation…
L'avenir nous montrera les effets de ce choix inapproprié d'un chef d'état faisant des annonces majeures à l'avant-veille de la fête nationale du pays qu'il gouverne !!!

Roch Sauquëre éditeur du magazine Top Secret a publié deux vidéos

13 juillet 2021



16 juillet 2021



Comme Ema Krusi, il exhorte à la patience, à la réflexion, à la tempérance et à l'union.

Pour votre information, en ce qui concerne, le Grand Palais Ephémère de Paris, d'où Emmanuel Macron a choisi de s'exprimer le 12 juillet 2021, il s'agit d'un hall d'exposition de 10.000 m2, situé sur le Champ de Mars, conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Il a été érigé pour un coût de 40 millions d'euros, dans le but de pallier à la fermeture du Grand Palais, en rénovation pour trois ans. Le démontage de l'édifice de remplacement doit d'ailleurs débuter en septembre 2024.

Et si l'archéologie nous demontrait que la terre n'est pas ronde ?

Publié le mercredi 30 juin 2021 (par Dominique)

EWAR propose une nouvelle perspective concernant le rôle réel et l'implantation des bâtiments que nous admirons dans tous les pays de notre monde.
Cet autre regard, avec une approche très différente de ce qui nous est enseigné par rapport à ce que nous avons sous nos yeux, oriente la réflexion pour des questions magnétiques, électriques, physiques, quantiques… vers l'hypothèse – très controversée – d'une terre plate.
Cela semble alors, plus approprié qu'une sphère bizarrement en suspension dans un vide sidéral dont, finalement, nous ne savons rien !

Nous avons constaté, ces dernières années, de très nombreuses incohérences dans la chronologie historique transmise traditionnellement par l'éducation officielle, dont nous savons qu'elle est avant tout un formatage très orienté. Il y a fort à penser que tous les livres d'histoire sont faux… et vraisemblablement aussi ceux de géographie !

Cette est approche particulièrement déroutante. Prenons, malgré tout, le temps d'écouter, de regarder, et de faire nos propres recherches… Au final, cela parait beaucoup moins farfelu que ce qui nous a été enseigné.

Didi18 pour la traduction et le sous-titrage, et ITV pour le doublage, proposent en français ce documentaire en trois parties, de plus d’une heure trente chacune (L'original dure 5 heures en 7 chapitres).
L'ensemble des 3 vidéos est proposé sur la chaîne Odysee : Nawac7 - Actualité

(Cliquer sur le titre au dessus de la vignette d'une vidéo affiche sa page d'origine dans un nouvel onglet)

L'Histoire Perdue De La Terre Plate (1-4/7)



L’histoire Perdue De La Terre Plate (5-6/7)



L’histoire Perdue De La Terre Plate (7/7)



Pour aller plus loin les livres de Jacqueline Berger que l'on trouve uniquement chez DIDI I18 Editions

Utiliser ce temps d'attente pour être soi

Publié le lundi 28 juin 2021 (par Dominique)

Beaucoup de personnes, en France, et dans de nombreux pays ont de plus en plus de mal à se projeter dans l'avenir, car il est particulièrement difficile de percevoir ce que peut être cet avenir à quelques semaines, quelques mois ou encore moins quelques années.

Nous sommes tous suspendus à l'annonce des dernières inventions liberticides et particulièrement inappropriées de nos différents gouvernements.

Je vous propose de mettre à profit ce temps d'attente – qui nous est en quelque sorte imposé ! – pour en faire quelque chose d'utile au moins pour vous.

Pour nourrir votre réflexion, et peut être envisager des perspectives ou des investigations nouvelles, ces deux vidéos pertinentes.

Pour commencer : la Conversation du Lundi de Jean-Jacques Crèvecœur de ce lundi 28 juin 2021.
Il nous propose de ne rappeler que nous sommes des êtres souverains, qu'il ne faut pas attendre un sauveur, car c'est chacun de nous qui sera le sauveur de lui-même en activant son propre discernement.

Il nous invite à être très attentifs aux “faux” messages et à toutes les “manipulations” que les gouvernements ne se priveront pas de mettre en œuvre pour nous mener là où il veulent. Hors là où ils veulent nous mener n'est pas bon pour nous.

(Cliquer sur le titre au dessus de la vignette d'une vidéo affiche sa page d'origine dans un nouvel onglet)

CDL94 - Comment allons-nous sortir de ce merdier ?



Dans un autre registre, une vidéo de l'alchimiste Patrick Burensteinas.
L'alchimie ne se pratique pas seulement dans un laboratoire, avec des creusets et des cornues, pour faire des expériences sur la matière. Il y a une autre voie : la transmutation alchimique, qui n'est autre que l'alchimie humaine.

Dans cette forme particulière, nous sommes à la fois le creuset, la matière et le maître d’œuvre de l'expérience !!
C'est, sans doute, la forme de travail alchimique la plus complexe… et celle qui est particulièrement d'actualité aujourd'hui.

Les explications sont claires et précises ; … la mise en œuvre dépendra de chacun de nous !

Patrick Burensteinas : La transmutation alchimique



Si vous êtes intéressés par l'approche de l'alchimiste, vous trouverez ne nombreuses vidéos de Patrick Burensteinas sur la chaine YouTube de SUNEVA organisation

Pour faire suite aux propos de Patrick Burensteinas, cet entretien inspirant nécessaire pour envisager de nous affranchir définitivement de cette crise, de ce monde qui a perdu tout sens des valeurs et des priorités, et retrouver notre souveraineté pour devenir des artisans de lendemains fraternels et joyeux avec le Dr. Philippe Bobola, – Docteur en chimie physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste, il est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. –

Il fait preuve d'un grand discernement, de beaucoup de sagesse et, lui aussi, nous invite à nous recentrer sur ce qui nous sommes pour permettre à l'être souverain d'agir enfin dans ce monde.

Lecture de l'épidémie du Covid-19 par le Dr. Philippe Bobola



Où va l'humanité actuellement ?

Publié le mercredi 16 juin 2021 (par Dominique)

Nous sommes nombreux à nous poser cette question.
Question à laquelle il est très difficile de répondre tant le sujet est complexe.
les scientifiques, les médecins, les économistes, les financiers, les philosophes, les investigateurs, les journalistes, les chercheurs de vérité, le citoyen lambda… ont tous une réponse différentes car ils n'ont pas la même histoire, la même culture, ni les mêmes informations.

Je vous propose, aujourd'hui, un regard très différents des articles de ce blog, car il ouvre d'autres perspectives et donne un autre sens à cette expérience si particulière que nous vivons sur toute la planète depuis décembre 2019.

Une équipe de thérapeutes effectuent des recherches et des enquêtes sous hypnose.
Ici l'enquête porte sur le sens de l'épreuve actuelle, car cela en est une pour chacun de nous.

[Ils précisent… :] il s'agit d'une ligne du temps qui se dessine.
Rien n'est joué car tout est en changement et l'éveil de l'humanité est en mouvement.

Cette lecture est datée du début de Juin.
Il sera mis en évidence dans cette enquête et par la multidiemntionalité d'Ilil de Malika les informations qui suivent.

Il est important de conscientiser que les informations sont une perpective commune d'une vibration au moment de l'enquête, plus l'élévation fréquentielle augmente et plus la compréhension s'élargit.
Merci de conserver son propre discernement.

Cette approche soulève de très nombreuses interrogations sur le sens de notre vie, sur notre vision de cette expérience si perturbante à l'échelle de la planète entière.
L'idée du partage sur le blog m'est venue car j'ai trouvé cette approche particulièrement riche et stimulante pour ma propre recherche personnelle.

Les périodes de crises sont des moments, difficiles certes, mais aussi particulièrement propices aux remises en questions, remise en causes de nos fonctionnements et notre compréhension des sujets fondamentaux de nos vies.

Des personnes, qui empruntent des chemins moins conventionnels, offrent d'autres pistes de réflexion, ce qui est particulièrement utile pour sortir de nos routines mentales, quand on travers une période particulièrement inédite dans l'histoire de l'humanité.

Enquête 71 – Direction de l'Humanité à l'heure actuelle –
Hypnose Conscience Libérée


L'hypnose comme outil d'investigation

Publié le dimanche 31 janvier 2021 (par Dominique)

Toutes les expériences que nous faisons dans cette vie nous permettent d'avancer sur notre chemin, d'évoluer, de changer de regard, de changer notre compréhension du monde et des êtres qui nous entourent, de découvrir un sens à toutes ces expériences qui au final sont très riches d'enseignement.

Certaines sont agréables, d'autres difficiles, certaines se révèlent particulièrement traumatisantes. Elles interviennent dans nos vies à des moment spécifiques pour nous aider à avancer avec plus de conscience, et développer les capacités latentes en chacun de nous à notre propre rythme.

Pourquoi ne pas expérimenter une approche de compréhension de la vie en dehors des sentiers battus, comme l'hypnose ?

Des praticiennes et praticiens de l’IIHS, Institut International d’Hypnose Spirituel, créé par Jean-Charles Chabot, proposent leur accompagnement à toute personne désireuse de vivre des expériences permettant de favoriser une évolution personnelle et spirituelle en portant un autre regard sur ce qui nous sommes, et comment nous vivons, aujourd'hui avec cette technique.

Certains praticiens réalisent régulièrement des vidéos de séances d'enquêtes qu'ils mènent sous hypnose pour comprendre ce qu'il se passe sur des plans plus subtils, alors que nous traversons des perturbations importantes dans nos vécus terrestres.

Ce qu'ils/elles découvrent nous ouvre de nouveaux horizons de questionnement, des regards très différents de ceux que nous avons naturellement. Ainsi nous pouvons envisager d'autres sens, plus subtils, plus profonds, ou même plus fondamentaux, sur les expériences de vie que nous faisons, et évoluer vers une compréhension plus globale, plus vaste de la VIE, en incluant la spiritualité, entre autre.
Cela peut nous donner l'idée de recherches à entreprendre pour compléter ces informations “hors normes” habituelles.

Je vous propose de découvrir cette technique d'investigation originale au travers de trois vidéos d'enquêtes menées par Conscience Liberée & Harmony sur des préoccupations très actuelles.

Enquête 44 – Les Énergies Noires en Europe –
Hypnose Conscience Libérée – 14 nov. 2020



Enquête 46 – Écouvillon & Vaccination sur le Plan Éthérique –
Hypnose Conscience Libérée – 21 nov. 2020



Enquête 51 – L' IA & La Sutuation Actuelle du Vaccin CoVid –
Hypnose Conscience Libérée – 26 janv. 2021


Crise de Foi(e)

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

Dans un autre registre, je vous propose un autre regard sur les temps actuels, avec l'objectif de nourrir votre réflexion et activer votre discernement pour sortir de l'état de mougeons dans lequel nos gouvernants souhaitent nous voir sombrer, ce texte de Maryline La Pouliche qui fait référence aux travaux de l'astrophysicienne Giuliana Conforto.

Bonjour,

Nous sommes en pleine “crise jaune”… nous devons avoir mal au foie (foi ?) !
Trêve de plaisanterie : je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait que ce mouvement du peuple est orchestré à la base, comme l'ont toujours été les révoltes, révolutions, guerres diverses et variées passées et présentes dans le monde. D'ailleurs, comme par hasard, cela fait des émules partout dans le monde : fr.euronews.com

Néanmoins, — on peut toujours rêver — il y a peut-être bien, à travers ça, un réveil authentique des moutons, et du coup, l'élite pourrait bien avoir des surprises… mais elle a toujours un plan B en réserve…

Nous, les humains, sommes à un moment charnière de notre évolution. Ce qui va arriver dans un futur proche, dépend de notre niveau de conscience et de notre Foi en qui nous sommes… C'est individuel et devient collectif à un moment de basculement.

Pour ma part, j'ai la vision de l'unité, avant de l'incarner en totalité, solidement chevillée au corps et suis persuadée, même si ce n'est pas évident au premier regard, que tout se déroule parfaitement suivant le plan divin.

D'après Giuliana Conforto (Astrophysicienne italienne) qui prépare un livre en français pour le printemps (Le Jeu Cosmique de l'Homme et l'Eveil, en cours de traduction), des événements cosmiques, invisibles à nos yeux, se déroulent en ce moment. Le vent solaire qui atteint la terre toutes les nuits à 3h30 et qui, entre autres effets, influe les fluides de nos corps (sang, lymphe, liquide céphalo-rachidien…) ; la réapparition de l'antimatière, disparue depuis 14 milliards d'années, selon la théorie du Big Bang ; les flashs de rayons gamma terrestres (des décharges électriques) qui libèrent des énergies énormes sur la terre ; une terre parallèle, mais dont le cœur est fusionné à la nôtre, visible maintenant aux extrêmes ultra-violets ; la magnétosphère terrestre qui s'estompe très rapidement et dévoilant ainsi notre réalité en dissolvant la télé holographique dans laquelle nous baignons…

C'est énorme, comment voulez-vous que cela ne nous impacte pas ! Et je ne peux pas m'empêcher de relier cela à la “descente matérielle” de la Présence divine (la conscience supramentale) le 29 février 1956, telle que La Mère nous l'a relaté. Cela fait plus de 60 ans maintenant que cette conscience infuse la matière…

Le temps de la suprématie du dieu de cette comédie qui nous tient lieu de contexte social, financier, politique et autres… touche à sa fin, du moins, dans la forme actuelle. Alors son but est de nous faire obéir à des machines sachant tout faire, tout développer, tout résoudre grâce à de savants calculs exécutés à de très très hautes vitesses. Tout est déjà là et je vous invite à visionner les courtes vidéos qui suivent afin que vous vous rendiez compte de ce qui se mijote au-delà des mouvements sociaux et autres qui meublent notre quotidien.

Ne vous méprenez pas, il n'y a aucun combat à mener : il y a juste à prendre conscience de qui je suis : un être divin évoluant dans la matière afin de l'infuser et de la transformer. Une fois faite, cette matière sera, selon Sri Aurobindo et la Mère, plus fluide qu'un gaz et plus dure qu'un diamant… sur la nouvelle terre qui commence à émerger ?…
Il n'y a rien à exclure, mais plutôt faire l'unité avec les opposés apparents : l'intelligence artificielle IA, en miroir produit AI, Amour Infini… que nous sommes en réalité et aucune machine ne pourra devenir mon maître — elle n'en n'a pas les attributs, mais par contre, elle peut être à mon service…

Bonne réflexion si, par hasard, vous étiez happé par les événements actuels… c'est vous qui créez, alors que votre création soit au service de votre accomplissement ! Qu'en pensez-vous ?

Giuliana Conforto, un autre regard sur la Vie

Publié le vendredi 1 juillet 2016 (par Dominique)

Cette astrophysicienne italienne, intéressée par l'astrologie, a toujours eu la profonde certitude que la réalité que nos yeux ainsi que les instruments artificiels de représentation vidéo et image, voient était une illusion. En cela elle rejoint David Icke qui met en évidence certains éléments de l'illusion dans laquelle nous vivons dans son livre : L'illusion de la réalité, on se fait tous rouler ! : Les révélations les plus complètes jamais écrites sur l'humanité.

Guidée par un rêve important en 1991, qui lui ouvrit la porte d'une autre compréhension de ce monde dans lequel nous sommes : d'un côté un univers visible, illusoire et déchirant et de l'autre un univers sensible, organique et intelligent, suivi d'un autre lui offrant d'accéder à une autre perception de ce monde changeront radicalement sa vision personnelle de l'existence.

Ce regard, cette autre compréhension, cette autre conscience peuvent être déroutantes, mais beaucoup de personnes sont sconscientes aujourd'hui que ce qui nous est présenté, ne correspond pas à LA RÉALITÉ.

Vous pouvez lire le résumé de son cheminement sur son site en français

Seulement deux livres ont été publiés en français :

L'Univers organique, publié en 2005, épuisé mais que j'ai réussi à trouver et que vous pouvez télécharger ici.
Dans ce livre l'auteur nous propose une vision révolutionnaire de l'univers et de la réalité qui nous entoure. Nous vivons dans une matrice entourée d'un voile : l'illusion de la lumière électromagnétique, qui ne nous permet de percevoir que 5 % de tout ce qui existe vraiment. Le temps est venu de déchirer ce voile et de nous unir à l'Univers Organique, l'Intelligence Cosmique dont nous avons toujours fait partie sans le savoir.
Grâce à une brillante synthèse entre Physique et Spiritualité, l'auteur réinterprète magistralement l'Histoire, la Religion et les mythes qui ont construit notre société, aujourd'hui en passe de disparaître, en un ensemble cohérent à la conclusion évidente : la solution est en nous, en notre capacité innée à ressentir l'Amour qui nous unit tous et faciliter la naissance d'un nouvelle Terre paisible et prospère. Giuliana Conforto nous en apporte les preuves et nous invite au voyage.
Devenons conscient qu'un nouveau monde est possible… et qu'il existe déjà.
(résumé proposé sur le site de la librairie www.decitre.fr)

Petit Soleil, Publié en 2011, était jusqu'ici très difficile à trouver, la boutique du site www.universorganique.com dédié aux travaux de Giuliana Conforto le propose à 27 euros.
C'est un voyage passionnant parmi les replis sublimes de la nature, les émotions délicates de l’homme et… les mensonges féroces de l’histoire. Est-ce la Terre qui tourne autour du Soleil ou est-ce le Soleil qui tourne autour de la Terre ? Ce faux dilemme est le défi à relever pour trois amis physiciens à la recherche de la vérité. Réveillant d’anciennes mémoires et élaborant de récentes données, ils bouleversent les fondements de la culture officielle. Parmi leurs nombreuses découvertes figure l’horizon sensible, à savoir le cerveau émotionnel humain. Sensible aux mouvements, générés par la Lumière nucléaire que les physiciens appellent “faible”, ce cerveau est instantanément connecté à la Source de la même Lumière. C’est le Petit Soleil Cristallin qui n’émet pas de lumière électromagnétique. Il est le Cœur Cristallin de la terre; il compose et émet des sons que nous, les humains, sentons comme conscience, l’unité du tout le monde. Le Petit Soleil est également au cœur d’une nouvelle Terre que les sondes spatiales ont observé dans l’ultraviolet. Cette nouvelle Terre a une forme embryonnaire et est plongé dans une grotte réelle et concrète: la magnétosphère solaire, similaire à un utérus parsemé d’étoiles.

Le premier livre reste malheureusement épuisé et proposé d'occasion à des prix franchement indécents sur le net.

Je vous propose deux autres documents pour mieux comprendre cette vision de notre monde déroutante :
La Naissance d’une nouvelle Conscience

Electromagnétisme ou Biomagnétisme ? article est lié aux trois vidéos réalisées par Giuliana Conforto que vous trouverez sur son site :
  1. Le temps et la pomme
  2. Les ombres des idées
  3. Les étoiles tomberont du ciel

Je profite en apportant des modifications à ce billet pour communiquer l'adresse d'un site français récent consacré principalement aux travaux de Giuliana Conforto :
universorganique.com

Bonne lecture à tous

Tirages du livre des oracles en ligne

Publié le vendredi 21 février 2014 (par Dominique)

Il y a quelques années j'ai découvert un livre assez étonnant : Le Livre des Oracles de Georgia Routsis Savas.
Un joli ouvrage avec une grosse couverture et des feuilles façon parchemin, lui donnant des allures de vieux grimoire.

Livre des oracles
couverture du Livre des oracles


Autant les réponses obtenues à mes diverses questions en feuilletant le livre étaient pertinentes et ouvraient pour moi sur une réflexion intéressante, autant je trouvais la manipulation de l'objet peu pratique et peu agréable.

Mon fils Pascal, graphiste, m'avait réalisé un joli jeu de cartes reprenant toutes les pages du livre, mais le carton non verni glissait mal et rendait la manipulation des cartes assez difficile. Les faire imprimer par un imprimeur représentait un coût trop important pour une utilisation personnelle.

Comme je me suis remise ces dernier temps à interroger mes cartes maison, la réflexion sur un autre moyen d'utiliser cet outil à débouché sur l'idée de réaliser un tirage aléatoire sur mon blog.

C'est chose faite, aussi je partage aujourd'hui cette nouveauté présente sur mon blog et vous invite à découvrir ce tirage à cette page : “Cartes du Livre des Oracles”

Un accès direct à la page est prévu dans la partie droite du blog (sous les indications concernant l'inscription au flux RSS), par un bouton actif facilement identifiable.
Un descriptif du livre et quelques explications sur le tirage complètent l'accès au tirage en ligne.

Une carte blanche est inclue, car il arrive qu'il n'y ait pas de réponse à la question posée, soit parce qu'elle est mal formulée, soit parce que ce n'est pas le sujet…

Ce tirage comme d'autres techniques similaires, nous oblige à apprendre à poser des questions simples, uniques, pas des questions qui en contiennent 100 ! Un exercice plus complexe qu'il n'y paraît.

Je vous souhaite de belles et intéressantes expériences avec ce tirage en ligne.

Le pacte secret...

Publié le dimanche 8 juillet 2012 (par Dominique)

Je viens de lire ce texte anonyme qui circule depuis plusieurs mois sur internet.

Personnellement sa lecture m'a interloquée tellement je reconnais à chaque postulat une réalité du monde dans lequel je vis aujourd'hui. Et aussi parce qu'il apporte des réponses à des questions que je me pose régulièrement quand à l'alimentation, la santé et l'état des personnes autour de moi.

Il fait littéralement froid dans le dos.

Chaque internaute est libre de sa propre appréciation.

Le voici dans son intégralité tel qu'il est présenté sur le site Projet Avalon

C’est un texte à la résonance inhabituelle que nous vous proposons aujourd’hui, il est apparu sur Internet il y a 9 ans, un certain 21 juin 2002, jour du solstice d’été. Détail qui est loin d’être anodin quand on connaît la passion des Illuminati pour la symbolique et les rituels. Son auteur en est inconnu, mais une chose est sûre : en choisissant cette date, il avait bien l’intention de “leur” gâcher la fête. Nous vous en offrons ici la traduction française. Ce qui y est décrit pourra paraître excessif à certains et presque dépassé à d’autres et pourtant, force est de constater que les points qui y sont évoqués font écho aux interviews des lanceurs d’alerte publiées sur Project Avalon et ailleurs. On verra également que le “Menu” exposé semble chaque jour se concrétiser davantage… au rythme du conte de la grenouille d’Olivier Clerc, qui ne savait pas qu’elle était déjà cuite. Pour notre part, nous ne sommes certes pas encore “cuits”, mais ça chauffe… et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé consensuellement à Avalon de vous faire partager ce document.

Est-il authentique – soit l’œuvre d’un véritable “insider illuminati” qui se serait désolidarisé de ses maîtres – ou non ? À vrai dire, cela importe peu.

Ce qui compte en échange, c’est qu’il nous invite à ouvrir les yeux et à nous poser les questions qui s’imposent face aux immenses dérives dont nous sommes tous les jours spectateurs, voire davantage. C’est donc à point nommé que ce texte est arrivé jusqu’à nous. A titre d’exemple, tout récemment (16/05/2011) le journaliste et historien américain Webster Tarpley (auteur entre autres choses de la “Biographie non autorisée de George Bush”), révélait le contenu des écrits de John P. Holdren, l’actuel conseiller scientifique de la Maison Blanche, et la “recommandation” de l’élite en vue d’une population mondiale optimale d’un milliard d’habitants… des chiffres écrits noir sur blanc.

• L’illusion créée par notre pacte sera si énorme, si vaste, qu’elle échappera à leur perception.
• Ceux qui la verront passeront pour fous.
• Nous créerons des fronts séparés pour les empêcher de voir les liens qui existent entre nous. Nous nous comporterons comme si nous n’étions pas connectés pour garder l’illusion bien vivante. Nous distillerons nos objectifs au goutte à goutte pour ne pas éveiller les soupçons. Ceci les empêchera également de distinguer les changements à mesure qu’ils se produisent. • Nous nous placerons toujours au-dessus du champ relatif de leur expérience parce que nous connaissons les secrets de l’absolu.
• Nous travaillerons toujours ensemble et demeurerons liés par le sang et le secret. La mort viendra à celui qui parlera.
• Nous ferons en sorte que leur espérance de vie soit brève et leur intellect faible tout en prétendant faire le contraire.
• Nous utiliserons notre connaissance de la science et de la technologie de manière subtile afin qu’ils ne se rendent jamais compte de rien.
• Nous utiliserons les métaux, accélérateurs de vieillissement et des sédatifs dans leur nourriture et leur eau ainsi que dans l’air.
• Ils seront entourés de poison de toutes parts.
• Les métaux occasionneront leur dégénérescence intellectuelle. Nous promettrons de trouver des traitements en nous mobilisant sur tous les fronts mais nous les empoisonnerons toujours plus.
• Lesdits poisons seront absorbés par la peau, la bouche et détruiront leur esprit et leur système de reproduction.
• Pour toutes ces raisons, leurs enfants seront morts nés, et nous occulterons cette information.
• Les poisons seront dissimulés dans tout ce qui les entoure, dans ce qu’ils boivent, ingèrent, respirent et dans les vêtements qu’ils portent.
• Nous devons nous montrer ingénieux à cet égard car ils ont la capacité de voir loin.
• Nous leur enseignerons que les poisons sont bons en diffusant des images amusantes et des tonalités musicales.
• Ceux qu’ils respectent nous aideront car nous les enrôlerons pour faire progresser nos poisons.
• Ils verront nos produits utilisés dans des films et s’y accoutumeront sans jamais connaître leurs effets véritables.
• Dès la naissance, les enfants recevront des injections de poison dans le sang. nous les convaincrons que c’est pour leur bien.
• Nous commencerons quand les enfants sont tout petits, que leur esprit est jeune et nous les ciblerons avec ce que les enfants préfèrent, les sucreries.
• Lorsque leurs dents commenceront à se détériorer, nous les remplirons de métaux, ce qui détruira leur mental et anéantira leur avenir.
• Une fois leur capacité d’apprendre affectée, nous créerons des médicaments qui les rendront plus malades encore et causeront d’autres pathologies pour lesquelles nous inventerons d’autres remèdes.
• Nous les rendrons faibles et dociles par la force de notre pouvoir.
• Ils deviendront dépressifs, attardés et obèses et, quand ils viendront solliciter notre aide, nous leur donneront toujours plus de poison.
• Nous les focaliserons sur l’argent et les biens matériels pour qu’ils ne puissent jamais se relier à leur Soi intérieur. Nous les distrairons par la fornication, les plaisirs et les jeux extérieurs pour que jamais ils ne deviennent un avec le Tout.
• Leurs esprits nous appartiendront et ils feront ce que nous leur dirons. S’ils s’y refusent, nous trouverons le moyen d’implanter des technologies susceptibles d’affecter leurs perceptions.
• Nous utiliserons la peur comme une arme.
• Nous établirons leurs gouvernements ainsi que les partis d’opposition. Les deux côtés nous appartiendrons.
• Nous dissimulerons toujours nos objectifs mais notre Plan sera mené à son terme.
• Ils travailleront à notre place mais nous en récolterons les fruits.
• Nos familles ne se mélangeront pas aux leurs, notre sang doit toujours demeurer pur, car là est la formule.
• Nous les ferons s’entretuer quand cela nous conviendra.
• Nous les maintiendrons éloignés de l’Unité par le dogme et la religion.
• Nous contrôlerons tous les aspects de leurs vies et leur dirons ce qu’ils doivent penser.
• Nous les guiderons gentiment et délicatement en leur laissant croire que cela vient d’eux.
• À travers nos factions, nous fomenterons l’animosité entre eux.
• Quand une lumière brillera au milieu d’eux, nous la ferons s’éteindre par le ridicule ou par la mort, ce qui nous conviendra le mieux.
• Nous les pousserons à déchirer le cœur de leurs conjoints et à tuer leurs propres enfants.
• Pour cela, notre alliée sera la haine et la colère notre amie. La haine les aveuglera totalement et ils ne se rendront jamais compte que leurs conflits font de nous leurs dirigeants. Ils seront bien trop occupés à s’entretuer.
• Ils baigneront dans leur sang et tueront leurs voisins jusqu’au moment que nous considérerons propice à notre assaut.
• Nous en tirerons le plus grand bénéfice car ils ne nous verront pas, car ils ne peuvent pas nous voir.
• Leurs guerres et leurs morts nous permettront de prospérer toujours plus.
• Nous recommencerons encore et encore jusqu’à l’accomplissement de notre but ultime.
• Nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par la diffusion d’images et de sons. Nous utiliserons tous les outils dont nous disposons pour arriver à nos fins.
• Les outils nous seront fournis par leur travail.
• Nous ferons en sorte qu’ils se détestent eux-mêmes et leurs voisins.
• Nous leur cacherons toujours la vérité divine, le fait que NOUS SOMMES TOUS UN, ça ils ne doivent jamais le savoir !
• Ils ne doivent jamais découvrir que la couleur de peau n’est qu’une illusion, et toujours penser qu’ils ne sont pas égaux.
• Pas à pas, insensiblement, nous ferons avancer notre objectif.
• Nous prendrons leurs terres, leurs ressources et leurs biens, leur santé, pour exercer sur eux un contrôle total.
• Nous les abuserons en les incitant à accepter des lois qui les priveront du peu de liberté qui leur reste encore.
• Nous établirons un système monétaire qui les emprisonnera à tout jamais et les endettera eux ainsi que leurs enfants.
• Quand ils réussiront à unir leurs forces pour s’opposer à nous, nous les accuserons de crimes et présenterons au monde une histoire différente car alors tous les médias nous appartiendront.
• Nous utiliserons la presse et son sentiment en notre faveur pour contrôler le flux de l’information.
• Quand ils se soulèveront contre nous, nous les écraserons comme des insectes car ils sont encore moins que ça.
• Ils seront dans l’incapacité de faire quoi que ce soit car ils n’auront pas d’armes.
• Nous recruterons certains d’entre eux pour exécuter nos plans, nous leur promettrons la vie éternelle, mais de vie éternelle ils n’auront jamais car ils ne sont pas des nôtres.
• Les recrues se feront appeler “initiés” et elles seront endoctrinées pour croire en de faux rituels, de faux rites de passage vers de plus hautes sphères. Des membres de ces groupes penseront qu’ils sont un avec nous mais ne connaîtront jamais la vérité. Ils ne doivent jamais connaître cette vérité ou bien ils se retourneraient contre nous.
• Ils seront récompensés pour leur travail avec des biens terrestres et des titres honorifiques mais jamais ils ne deviendront immortels ni ne nous rejoindront. Jamais ils ne recevront la Lumière ni ne voyageront vers les étoiles.
• Ils n’atteindront jamais les Sphères Supérieures car les crimes commis contre des membres de leur propre espèce les empêcheront de passer au royaume de l’Illumination. Ça, ils ne le sauront jamais.
• La vérité, bien que sous leurs yeux, leur sera cachée. Elle sera si proche d’eux qu’ils ne pourront pas se focaliser sur elle et que quand ils seront enfin en mesure de la voir, il sera trop tard.
• Oh oui, la grande illusion de la liberté sera si grande, que jamais ils ne sauront qu’ils sont nos esclaves.
• Une fois que tout sera en place, la réalité que nous aurons créée pour eux les possèdera. Cette réalité sera leur prison. Ils vivront dans le déni et le refus de voir.
• Quand notre objectif sera atteint, commencera une Nouvelle Ère de Domination.
• Leurs esprits seront entravés par leurs croyances, ces croyances que nous avons établies depuis la nuit des temps.
• Mais, si jamais ils parviennent à découvrir qu’ils sont nos égaux, alors nous périrons. ILS NE DOIVENT JAMAIS SAVOIR CELA. Si jamais, ils découvrent qu’ensemble ils peuvent nous vaincre, ils agiront.
• Ils ne doivent jamais, jamais découvrir ce que nous avons fait, car autrement, nous n’aurons nulle part où nous cacher. Une fois le voile tombé, il leur sera facile de voir qui nous sommes. Nos actions auront révélé qui nous sommes, ils nous traqueront et personne ne nous viendra en aide.
• Ceci est le pacte secret par lequel nous vivrons pour le reste de nos vies présentes et futures, car cette réalité transcendera de nombreuses générations et espérances de vies.
• Le pacte est scellé dans le sang, notre sang. Nous sommes ceux qui sont venus du Ciel sur la Terre.
• L’existence de ce pacte ne doit JAMAIS, JAMAIS être révélée. Il ne devra JAMAIS, JAMAIS être rédigé ou commenté car cela engendrerait une prise de conscience telle qu’elle attirerait sur nous la fureur du GRAND CRÉATEUR et nous serions renvoyés aux profondeurs dont nous venons pour y rester jusqu’à la fin des temps, pour l’éternité elle-même.

Vous pouvez aussi le télécharger ici au format word.

Les cadeaux de la vie

Publié le jeudi 21 mai 2009 (par Dominique)

Difficile de trouver dans quelle catégorie déposer ce billet.
Il tient à la fois de la catégorie définie “billet d'humeur”, que du “développement personnel” ou encore de la “spiritualité”.

Des échanges cadeaux avec un vieil ami, sans doute le plus ancien de cette vie, puisque notre amitié remonte à la petite enfance, m'incitent à modifier un texte déposé sur un site communautaire il y a quelques mois.

Depuis très longtemps, peut-être même depuis toujours, j'ai développé un regard un peu différent de celui que les gens autour de moi posent sur la vie.

Cela m'a conduit au fil des ans à leur proposer de poser un regard autre sur la vie, sur leur vie, sur les évènements de leur vie.
Dans ce cadre je leur propose souvent de
“découvrir et d'apprécier le cadeau
que chaque jour ne manque jamais de nous apporter”.

Je peux vous assurer, de par mon expérience, qu'il y en a au moins un chaque jour.
Je peux vous assurer qu'avec l'habitude, vous en découvrirez beaucoup plus que ça !!

À vous de le trouver !!

Cela nécessite quelques explications.
C'est bien beau d'affirmer quelque chose, il est indispensable d'expliquer ce dont il s'agit.
Vous ne trouverez pas ce produit en vente dans les magasins.
Dommage…
Il ne craint absolument pas la crise, ni les ruptures de stock !

Quelques livres font mention de l'existence de ce phénomène.
Il est souvent évoqué comme un détail, sans grands développements, ce qui est franchement dommage.

transparence
Transparence de l'eau du lac Titicaca. Photo Dominique B.


La genèse d'une expérience de vie

J'ai découvert et expérimenté ce phénomène, il y a plus de 30 ans.
J'étais professeur de musique dans une grande école privée parisienne.
C'était une période d'interrogations et de recherche personnelle très intenses.
Je lisais les écrits de Karlfried Graf Dürckheim, Mikael Aïvanov, Krishnamurti, Alexandra David Neel, Jean Cocteau
La palette était large, à la mesure de l'éventail de mes interrogations !

Je me suis retrouvée par un hasardeux hasard géographique à accompagner les derniers mois de vie d'une collègue de 53 ans, institutrice en classe de jardin d'enfants (la première année de maternelle). Cette femme discrète, mais très présente avec ses petits élèves, est arrivée à la rentrée de septembre 1986 dans un état de santé très critique. Nous nous connaissions un peu. Je ne travaillais avec elle que depuis deux ans, et encore seulement de Pâques à la fin de l'année scolaire. Elle était très lente et moi plutôt speed.

Elle était très appréciée, des enfants qu'elle éveillait à la Vie dans sa classe et des parents pourr la qualité de son écoute et de ses propositions. Quand la nouvelle d'une récidive de cancer, s'ajoutant à de très grosses difficultés personnelles, se sont répandues dans l'école, les parents des élèves de l'année précédente se sont mobilisés dans un élan de solidarité spontané pour lui enir financièrement en aide.

C'était le premier cadeau de la vie que je voyais se mettre en place naturellement, sans demande, sans attente, dans un mouvement spontané de Vie. En tout cas, il était le premier dont j'étais consciente au moment de as manifestation. Après, avec le recul, je me suis rendue compte qu'il y en avait eu tous les jours dans ma vie aussi, avant ce jour…

La cotisation spontanée des parents d'élèves déposée à l'école à son intention, était disponible pour l'aider dans son quotidien.
Elle habitait en grande banlieue, comme moi. Avec l'arrivée de l'hiver les visites des collègues se sont ralenties et pour moi l'aventure a véritablement commencé.
Jusque là, même si nous échangions sur de nombreux sujets, je ne connaissais pas vraiment cette femme. Nous étions tellement différentes… en apparence.

Rose jaune
Une rose… jaune. Photo Dominique B.


Quand la rencontre devient enseignement mutuel sur le chemin de la Vie…

Au-delà des dépannages matériels, nous avons appris à mieux nous connaître, à nous apprécier et à échanger sur des sujets de plus en plus personnels et existentiels.

Malgré des personnalités très marquées, pratiquement aux antipodes, nous avions de nombreux points de convergence. Au fil des semaines et de nos rencontres, nous nous sommes enseignées l'une l'autre dans un fructueux partage et de nombreux échanges. Nos lectures ont souvent été le point de départ de très nombreuses discussions. Nous étions toutes les deux en recherche sur nous-mêmes, avec un impérieux besoin de comprendre qui nous sommes et comment vivre mieux ce qui se présente dans notre vie.

Elle me dira un jour, pratiquement au terme de son voyage : “Finalement nous avons bien travaillé ensemble cette année !
Oui, j'en étais parfaitement consciente.
Il s'était accompli un énorme travail pendant les 9 mois, une gestation, où nous avons cheminé ensemble.
Cela ne se serait sans doute jamais produit dans le contexte de l'école.
C'était un cadeau fabuleux que nous nous sommes fait à l'une et à l'autre…
et plus tard, je l'ai compris, à ses enfants et aux miens,
tant ce cheminement a modifié notre comportement devant l'imprévisible de la vie.

Au travers de nos échanges, nous avons pris conscience de la richesse inimaginable de cette expérience qu'est la vie terrestre. C'est une chose de le lire dans un ouvrage de philosophie ou de développement personnel et cela en est une autre de vivre en direct, en conscience, au quotidien.

Un jour, lui parlant d'un auteur que je lisais quotidiennement à l'époque, Mikael Aïvanov, un slave installé en France, à Fréjus, depuis 20 ans. Son enseignement uniquement oral, consistait en conférences retranscrites par des membres de son groupe. Il partait toujours du quotidien pour démontrer, soit les dysfonctionnements, soit les richesses dont nous n'avons généralement aucune conscience.
Elle le lisait aussi…
Un détail m'avait frappée : Aïvanov dans une causerie disait que chaque jour nous recevons une foison de cadeaux que nous n'étions même pas capables de voir.

Du fond de son lit, mon amie de renchérir sur ce point : Depuis que je ne bouge plus de ma maison et par moments de mon lit, j'ai pris l'habitude de guetter, justement, LE CADEAU du jour.
Je me suis amusée, puisque par moment je suis incapable de faire quoi que se soit d'autre, étant même certains jours incapable de lire, à débusquer le Cadeau du Jour. A mon grand étonnement j'ai réussi à en trouver UN chaque jour, très rapidement, et même souvent plusieurs !! Je t'assure que c'est un jeu génial, époustouflant souvent.
Essaye !



Le jeu
Il appartient à chacun de trouver comment faire pour trouver ses cadeaux du jour.
Réponses à nos questions existentielles, les cadeaux viennent toujours dans le langage de la personne concernée.
Les signes, les réponses viennent dans MA langue, dans Ma tournure d'esprit, au travers d'artifices qui n'ont de sens spécifique que pour Moi.
Les exemples racontés par les autres, ou lus dans des livres, nous permettent de commencer timidement à être davantage à l'écoute de soi et de tout ce qui se présente autour de nous. De ce fait nous nous surprenons à écouter beaucoup plus attentivement ce qui parvient à nos oreilles, à regarder plus attentivement ce qui nous tombe spontanément sous les yeux.

On se prend très vite au jeu qui consiste à poser des questions simples et précises et d'attendre comment va se manifester la réponse !

Pour beaucoup de choses que nous réclamons à corps et à cris, que nous attendons depuis des lustres, sont là, à notre portée, mais nous ne savons pas les voir, nous ne savons pas les entendre, donc elles restent inaccessibles. Et nous râlons, crisons… inutilement.

Depuis son lit, par sa grande fenêtre, mon amie ne voyait certains jours que le ciel, un peu des arbres du voisinage et ses 4 murs en plus de la porte !… C'est depuis cet univers restreint qu'elle a fait plus de découvertes en 9 mois que pendant les 52 ans de vie écoulés, se plaisait-elle souvent à souligner.

Lorsque notre horizon se rétrécit,
nous avons plus de temps pour l'explorer.
Nous ne sommes plus autant distraits par une foison d'informations
à décrypter ou à intégrer.
Cela nous laisse la liberté de passer en revue tranquillement
tout ce qui nous entoure.
Les rencontres moins nombreuses prennent un autre sens,
les appels téléphoniques des ami(e)s et des proches ont une autre dimension.
La vie en se modifiant profondément dans la matière,
nous oblige à regarder et écouter autrement
tout ce qui parvient jusqu'à nous.


Une porte
Une porte… Photo Dominique B.


La maladie, le chômage…
sont parfois des maux nécessaires
pour regarder la Vie autrement.

Chaque fois qu'on se pose une question vraiment importante,
un élément du décor apporte un élément de réponse
quand ce n'est pas la réponse elle-même.


Nous découvrons souvent dans ce cadre la synchronicité comme un signe, une réponse.
Vous pensez à quelque chose ou a une personne, et elle sonne à la porte, téléphone ou la radio vous délivre la réponse…
Une autre fois, c'est un rayon de soleil pénétrant dans la pièce où vous êtes qui apporte l'ouverture, l'éclairage, ou l'idée manquante….
Au fil des jours se développe un véritable jeu de questions-réponses.

Je me suis amusée, pendant tous ces mois, profitant d'un moment privilégié dans ma journée de l'époque : les 10 minutes de marche à pieds quotidiennes matin et soir entre la gare Montparnasse et l'école, pour jouer !
Je suis très joueuse par nature, ça aide !
En sortant du train, le matin, j'avais toujours une question qui trainait…
L'humain est une véritable machine à questions !
J'ai vite compris que la réponse me serait donnée sur le trajet.
Au début j'ai eu beaucoup de mal.
Je n'entendais rien, je ne voyais rien, je n'avais pratiquement pas de réponse.
Un vrai jeu de c… !
Sauf que mon amie, elle, elle avait des réponses tout le temps !

Devant cet échec, j'ai pris le temps de réfléchir à mon fonctionnement.
Je me suis vite aperçue, qu'en réalité, j'attendais pour chaque question, une réponse précise, et, que j'avais très souvent, une idée très précise de la réponse… Alors bien sûr, je ne pouvais absolument pas entendre, ne voir ce qui était évident, la VRAIE réponse à ma question, souvent trop différente de mes attentes.

Grâce à cette erreur, j'ai vu certaines de mes limites et aussi certaines possibilités, capacités insoupçonnées.
J'ai modifié profondément mes fonctionnements.
Cela a vraiment changé ma vie.
Je reçois toujours des réponses à mes questionnements.
J'ai appris à les entendre et à les voir, même quand elles ne me plaisent pas.
Et je reçois de multiples cadeaux de la vie chaque jour (les factures aussi…)

papillon
Un papillon. Photo Dominique B.


Pour que cela fonctionne, il est indispensable d'opérer quelques changements dans notre fonctionnement, et surtout dans notre manière de réagir, de penser et d'interpréter ce qui se présente dans nos vies.
Il y a donc quelques règles à respecter, si vous voulez vraiment voir et entendre !

1) Dire les choses à haute voix.
  • Nous n'avons pas l'habitude de parler à haute voix.
  • C'est pourtant indispensable.
  • Il est plus facile de se rendre compte de son propre fonctionnement en parlant plutôt qu'en pensant…
  • Si j'écoute attentivement ce que je dis, je peux me rendre compte si je pose des questions et si j'ai des attentes vraiment claires.
  • Cela permet de vérifier que si je pose une question ou un postulat clair, il est plus facile de me faire comprendre des autres… de moi avec moi aussi !!!
  • Je m'écoute… donc j'arrête un peu de dire n'importe quoi, et surtout, j'entends quand je dis n'importe quoi.
  • Ce qui entraine un changement radical d'état d'esprit….
  • C'est capital.


2) Apprendre à poser correctement les questions

Curieusement, c'est un exercice très difficile. Nos éducations occidentales très cartésiennes, nous ont coupé de la simplicité.
Essayez de poser une question simple, ouverte dans laquelle vous n'induirez pas le sens dans lequel vous attendez une réponse…
Vous n'y arriverez pas du premier coup.
C'est ma formation en Kinésiologie qui m'a permis d'apprendre à poser “correctement” les questions.
La kinésiologie consiste à interroger le corps pour avoir les réponses concernant les dysfonctionnements qu'il manifeste, et qui sont tous dus à des traumatismes de forces diverses.
Une question trop longue, trop compliquée, énonçant trop d'éléments ne pourra obtenir de réponse du corps physique, tout comme un ordinateur qui ne peut répondre que par oui ou par non.

Pour les cadeaux de la vie, réponses à nos multiples questions, il en va de même.
Il nous faut trouver la bonne formule, à l'image du “Sésame, ouvre-toi” d'Alli Baba.
Une question simple, directe, objective.


3) Arrêter de penser…
  • Si j'en pense quelque chose, je deviens sourde et aveugle.
  • La réponse qui ne vient pas dans le sens que j'attends, je suis incapable d'en tenir compte.
  • Si je n'attends rien de particulier, cela m'ouvre à la possibilité de recevoir… l'imprévisible de la vie.
Avant j'en étais incapable.

Si je pose une question, je n'en pense plus rien !!
Je ne bloque plus la réception. La porte est ouverte, ça change tout.
Essayez… ce n'est pas si facile, mais tellement reposant.
C'est bizarre tout à coup : plus de mal à la tête.

Le p'tit vélo mental a plus d'un tour dans son sac.
L'éducation nous a bien appris à le faire causer plus que de raison.
Il marche tout seul… même quand on dort.
Pas de bouton OFF… En fait, pas de bouton du tout !
Une fois branché… si on n'arrache pas les fils… ça continue.


4) Accepter ce qui vient à moi
Facile à dire, pas facile du tout à faire !!!
Essayez, vous me raconterez…

Cela implique d'apprendre à recevoir.
L'éducation, la société nous ont appris à donner, pas à recevoir.
Aussi nous sommes particulièrement maladroits dans l'exercice du recevoir, de véritables handicapés du recevoir.
Dommage, il faudra se ré-éduquer, car c'est la base essentielle du jeu.


5) Recevoir un cadeau.
Pour recevoir, commencer par ouvrir dans le programme humain l'option : “RECEPTION”.
Pour 95% d'entre nous, il est totalement oublié.
Les parents nous ont dit d'être prudent, méfiant même, ne jamais rien accepter des gens qu'on ne connait pas.
Alors le soleil, le vent, les autres… = DANGER et par voie de conséquence = MEGA PROTECTIONS.
Accepter = s'ouvrir = laisser tomber les protections et les barrières.
Pour beaucoup cela se résume à être vulnérable.


6) S'ouvrir c'est :
  • prendre le risque de recevoir l'imprévisible, ce qu'on ne savait même pas que ça existait.
  • ouvrir la porte d'une part insoupçonnée du monde qui nous entoure.
  • laisser la place à la magie (l'âme agit) de la vie…
On pénètre dans le monde magique de la vie.
On découvre au fil des expériences que la vie est régie par d'autres lois que celles inculquées dans l'éducation et qui malheureusement ont court encore dans la société.
Tout devient beaucoup plus simple, plus facile.
Cela nous demande une implication différente.

Par mes essais,
je me suis vite rendue compte
que ce qui vient,
dépend totalement
de ce que j'ai donné ou émis,
de ce que je suis dans chaque instant.


Les difficultés existent toujours.
Les nier ne servirait à rien mais il est possible de les vivre tout autrement.
Les obstacles deviennent des outils de franchissement.
Le rapport au monde, comme aux autres, change totalement.
Plus de lutte contre ce qui se présente dans ma vie,
je reçois ce qui se présente et je fais avec, j'avance avec.
Je ne suis plus victime.
Je trouve la perle dans chaque évènement.


L'ïle de la Lune - Lac Titicaca
L'ïle de la Lune - Lac Titicaca. Photo Dominique B.


J'ai eu envie de partager cette expérience de vie, car je sais la force et l'importance du témoignage.
Ce sont des jalons pour trouver nos propres repères.
C'est aussi ma façon de contribuer à une mutation que je juge indispensable dans nos fonctionnements, pour favoriser un autre mode de vie, une autre société établie sur d'autres bases.

Chaque jour je reçois pleins de cadeaux de tous ordres.
Chaque jour j'ai conscience aussi de participer à diffuser des cadeaux.
Un autre regard, une autre écoute, peuvent transformer la vie de chacun… et aussi de la société.

Les cadeaux qu'on reçoit de la vie sont fonction de nos besoins vitaux.
Tout est possible.

Puisse ce partage vous inviter à glaner,
chacune, chacun,
chaque jour,
à votre manière les cadeaux de la vie.

Un rayon de soleil qui caresse une photo, un objet,
ou même votre joue dans un moment de doute…
Une porte ou une fenêtre qui s'ouvre quand tout semble fermé,
Un sourire, un rire, recueillis dans un moment de tristesse,
Un mot qui vient éclairer une réflexion, un questionnement….

La liste est interminable…
Au minimum 365/366 multiplié par l'infini !
Merveilleuse récolte.

Acceptation

Publié le mardi 19 mai 2009 (par Dominique)

“ Il existe un curieux paradoxe :
quand je m'accepte tel que je suis,
alors je peux changer”.

Carl Rogers

Michèle Iff
Aquarelle, Michèle Iff


J'ai choisi cette aquarelle d'une amie suisse, qui évoque un papillon, pour illustrer cette capacité de mutation qui est le fait même du Vivant.
La chenille par une lente maturation et une profonde métamorphose, d'une sorte de ver rampant, parfois très joli, est devenu un merveilleux papillon évoluant avec grâce dans les airs.

La phrase de Carl Rogers vient pour moi en échos à ma formation en Kinésiologie il y a maintenant plus de 15 ans. Dans les protocoles de travail, une phrase avait particulièrement retenu mon attention par sa justesse et son pouvoir de mise en œuvre de véritables transformations en moi :

En dépit de… (vous ajoutez ici votre erreur, votre colère, votre dysfonctionnement… du jour),
je m'aime,
je m'accepte,
et je me respecte profondément.


Cette phrase dite à haute et intelligible voix est un outil de travail fabuleux.
Oui, pour bien fonctionner, elle doit impérativement être prononcée à haute voix.

Cela permet de vérifier
  • la véracité de ce qu'on dit,
  • notre degré réel d'acceptation,
  • d'entendre le son, les intonations de la voix,
  • parfois des erreurs de mots,
  • de laisser la place à la toux qui se déclenche…
  • du point exact où se situe le problème.


Je me suis rendue compte, avec la pratique et le partage sur des années, que l'ordre et les mots utilisés sont exactement comme il le faut.

Si je ne m'aime pas, je ne peux pas m'accepter.
Or, il est très difficile de s'aimer dans ses erreurs, ses incapacités, ses débordements, ses manques…
Pourtant, si je ne m'aime pas, je ne pourrais jamais tenter de faire évoluer quoi que ce soit en moi.
Si je me fais la guerre, je me détruis, mais je ne change rien.

De même il est très difficile de s'accepter dans toutes nos facettes inachevées, inabouties, incomplètes…
C'est pourtant le seul moyen, en l'acceptant, de pouvoir y remédier, ou au moins d'améliorer les choses.
Tout simplement parce que si je m'accepte sur ce point défaillant, je vais pouvoir regarder comment je dysfonctionne.
Et c'est le point de départ de tout changement possible à venir.

Si je me respecte profondément, même dans mes erreurs, je vais avoir accès à ce qui m'a fait aller dans ce sens précis. Certes il n'est pas le bon, mais grâce à cela, j'ai appris des choses très importantes. Et c'est grâce à cette expérience que je vais pouvoir changer en conscience, donc en profondeur.

Cette phrase est donc à utiliser sans modération, sans aucune modification, pour opérer des mutations, des transformations qui sans cela resteraient inaccessibles.

N'hésitez pas à essayer, à utiliser…
et peut-être à partager vos expériences par le biais des commentaires.