Vous trouverez des explications pertinentes sur ce phénomène que le journal Les Echos avait signalé en 2007 dans un article pertinent, que je vous propose de télécharger ici : Mort des Abeilles.pdf

Des compléments d'informations sont regroupés sur le site de Terre Sacrée à la page : Terre Sacrée, abeilles.

Autre texte en téléchargement : le “Requiem pour les Abeilles”
de Dominique Guillet, président de l'Association Kokopelli, qui tire lui aussi depuis de nombreuses années la sonnette d'alarme sur ce point de “détail” écologique qui pourrait bien provoquer la disparition de la vie sur Terre telle que nous la connaissons aujourd'hui. Attention le chargement est un peu long car j'ai choisi de mettre à votre disposition la version avec photos.

Albert Einstein aurait un jour dit : “Si les abeilles venaient à disparaître, l'homme n'aurait plus que quatre années devant lui. Sans abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d'animaux, plus d'hommes”.

Une autre page web “De Notre Planète Info” : Les abeilles témoins du bon état de notre environnement disparaissent massivement, en date du 31/08/2007 et mise à jour le 29/01/2008.

Pour illustrer cette information et aider à sa diffusion, un diaporama très bien, transmis par un ami soucieux, lui aussi du devenir de la planète :

la mort des Abeilles

mortdesabeilles.zip


Je ne connais pas les auteurs du diaporama, s'il lisent ses lignes et souhaitent se faire connaître, la page contact est à leur disposition.

Pour tous ceux qui s'intéressent aux abeilles et à leur possible disparition, et aussi pour tous ceux qui se posent des question quand à la réalité ou pas de ce problème, ce petit complément d'information.

Vous trouverez à partir du 26 mars 2009 dans les kiosques un numéro spécial de la revue “Sciences et Avenir” daté avril 2009 (couverture sur Les origines de l’univers) à 6€90 avec le DVD de l'émission diffusée sur France 5 : “Mort annoncée des butineuses” le samedi 21 mars 2009 à 14h00.
Bien pratique pour tous ceux qui auront loupé la diffusion de ce documentaire de 52 minutes réalisé par Natacha Calestrémé.

Bonne lecture à tous.