Lyndon LaRouche est le fondateur de l'hebdomadaire Executive Intelligence Review.

Né le 8 septembre 1922, à Rochester, au New Hampshire, homme politique, essayiste et polémiste américain très controversé car il tient des discours qui vont à contre courant de ce que les dirigeants des états veulent nous faire croire.
Il a tenu une conférence le 1er août qu'il est intéressant au moins d'écouter avant de vérifier ce qu'il nous est possible de vérifier.

Je vous conseille de visionner ou même télécharger la vidéo :
solidariteetprogres.org/Lyndon laRouche

Lyndon LaRouche a parlé devant des journalistes et des membres du corps diplomatique de Washington, le 20 août 2009, de l’effondrement possible du dollar et du système financier américain qui fera exploser le système monétaire global.

Il a précisé sa prévision d’une externalisation violente de la crise d’ici la mi-octobre.

Ces propos ont été reproduits sur un certain nombre de sites d'informations sur le net.
www.solidariteetprogres.org/article5717
lemondedissident.20minutes-blogs.fr/effondrement-du-dollar

Dans le domaine des certitudes, on peut ranger le fait que nous assistons à l’écroulement “de tout le système monétaire international” et que cet écroulement “progresse”, disait LaRouche.

“Ce qui provoquera cet écroulement, c’est l’effondrement du dollar américain. Tout le système est prêt à partir. Où se trouve le détonateur sur la charge explosive ? Il se trouve à l’intérieur des États-Unis et implique l’effet d’un effondrement de la valeur du dollar sur les marchés internationaux. Et quand je dis effondrement, je veux réellement dire effondrement. Nous avons déjà 48 des 50 Ã‰tats des États-Unis en faillite technique ; nous avons une dette du Trésor et de la Réserve Fédérale qui avoisine les 23000 à 25000 milliards de dollars. L’effondrement d’une dette de cet ordre, une dette en dollar, entraînerait immédiatement toutes les économies du monde dans la faillite. Ce qui implique que nous sommes au bord d’une crise qui frappera d’ici le 15 ou le 25 octobre lors de la clôture de l’année fiscale américaine, c’est-à-dire fin septembre”.

Quand l’année fiscale se terminera, tous les secrets du gouvernement américain seront déballés. Et quand ils deviennent publics — comme cela doit se faire à la fin de l’année fiscale —, alors, à ce moment, voire plus tôt, tout le système étasunien explosera. Cependant, cela pourrait tout aussi bien exploser demain car les conditions d’une telle explosion sont déjà réunies. Et ce n’est pas quelque chose qui va nous arriver de l’extérieur ; cependant, si cela arrive à partir des États-Unis, alors le reste du monde sera entraîné dans une banqueroute généralisée du système. Parce que la dette des États-Unis est tellement énorme, qu’un effondrement de la valeur de cette dette aura un impact dévastateur. Pensez à la Chine. Si la valeur du dollar plonge, alors que devient la valeur de la dette américaine envers la Chine, une dette libellée en dollars ?

Ce sera une crise pour la Chine ainsi que pour la Russie et bien d’autres nations.


Comme pour tout regard fondamentalement différent des discours officiels, annonçant, dénonçant des vérités qui nous surprennent, il est important d'écouter.
Simplement écouter ce discours différent,
sans juger,
prendre ces informations,
et re-visiter notre histoirede ses 50 à 60 dernières années
avec un autre regard.


Ce simple exercice peut apporter beaucoup à chacun dans la compréhension de ces temps particulièrement embrouillés, perturbés et inquiétants.
S'informer est vital.


Il est indispensable de nourrir notre réflexion à des sources suffisamment variées pour mieux voir les fils, les grandes lignes qui relient les évènements politiques qui conditionnent notre avenir sans que nous en soyons toujours conscients.

Il est vital de nous réveiller,
d'être partie prenante
et d'être vigilants au monde dans lequel nous vivons.



On comprend mieux, en prenant conscience des enjeux financiers, économiques, sociaux, de la crise mondiale actuelle, la nécessité de bloquer les gens chez eux par une pseudo pandémie.

En tout cas cela prend un autre sens.
Ou simplement un sens.

À brève échéance, les banques pourraient cesser toute transaction et même fermer un certain temps.
Conserver un peu d'argent liquide chez soi et faire quelques provisions peut s'avérer utile…
Prendre des dispositions…
Par exemple ouvrir des comptes dans plusieurs banques…,
acheter quelques pièces d'or (il est encore temps)…

Ce se sont des suggestions, des réflexions personnelles…

Il vous appartient de vérifier tout cela,
de vous faire votre propre opinion,
votre propre jugement,
sur cette situation mondiale,
dans laquelle chacun va devoir trouver SA solution,
pour traverser les turbulences au mieux,
pour soi-même et pour nos proches.



Un complément à consulter pour mieux connaitre le cursus politique de Lyndon La Rouche :
wikipedia Lyndon LaRouche