Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

La France en grand danger

Publié le lundi 11 mars 2019 (par Dominique)

… Et ce, un peu plus chaque jour qui passe depuis plusieurs mois.

On ne compte plus les humiliations, les critiques du Président Emmanuel Macron envers le peuple dont il est le représentant, ce qu'il semble avoir totalement oublié, ou simplement ne l'a t-il jamais envisagé sous cet angle.

De fait, cet homme viole régulièrement la constitution du pays qu'il représente et dont la charge, qu'il a acceptée, lui impose de préserver l'intégrité du pays, de ses acquis, ses biens, sa population.

Population, qu'il insulte, humilie régulièrement depuis la France et même depuis l'étranger, sans jamais exercer son droit de réserve, indispensable et inhérent à sa charge. Il cherche à museler la population Française, voulant lui interdire le droit de manifester, le droit de s'exprimer véritablement, il l'agresse indirectement par les ordres données aux services de police/services d'ordre et la paupérise chaque jour un peu plus, non seulement avec de nouvelles lois sur la fiscalité et le travail, mais aussi par l'accroissement du démantèlement systématique des services publics, des grandes entreprises…

Je vous invite à visiter la page du site de l'UPR où Mr François Asselineau fait un point très précis, très fourni et très clair de la situation actuelle de notre pays, qui se trouve en réalité sous la coupe de l'Europe et plus spécifiquement de la coalition entre Emmanuel Macron et Angela Merckel.

Vous pouvez télécharger ici ou depuis le site de l'UPR un document d'une vingtaine de pages pour nourrir votre réflexion et votre discernement.

Il y a urgence pour l'avenir de notre pays, la FRANCE,
l'avenir de nos enfants et l'avenir de la démocratie.

Il est temps que les Gaulois se réveillent,
fassent entendre leur voix
et exercent leurs droits constitutionnels.

Une destitution en bonne et due forme dans le calme et la réflexion
vaut mieux qu'une révolte, fruit de l'exaspération et de l'épuisement.


Pour conclure ce billet cette citation particulièrement avisée
du Président John Fitzgerald Kennedy :
Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible,
rendront une révolution violente inévitable.


C'est bien le point où le peuple de France arrive, après bientôt 4 mois d'une révolte pacifique, qui se heurte systématiquement aux sarcasmes, à la répression, à l'indifférence de la part du gouvernement en place.
Gouvernement, qui de toute évidence fait son maximum, pour qu'éclate cette révolte violente, qui lui permettrait de déclarer l'état d'urgence et donc de mettre en œuvre une répression beaucoup plus musclée qui serait cette fois de l'ordre de la dictature, puisqu'en négation totale de la voix du peuple.

Des interventions particulièrement pertinentes à l'Assemblée Nationale

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

J'ai déniché sur youtube des interventions particulièrement pertinentes à l'Assemblée Nationale par des jeunes députés ou attachés parlementaires.

Je vous invite à les écouter vraiment car leurs propos sont très forts et argumentés avec justesse.

  1. Le discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie le 24/07/2017
    Dans son intervention du 24/07/2017 à l'Assemblée Nationale, le député France Insoumise Bastien Lachaud concernant une Motion de rejet préalable au projet de loi dite Confiance dans la vie publique (lois ordinaire et organique), fait le point sur le fonctionnement manifestement oligarchique de ceux qui nous gouvernent.

    Malheureusement une fois de plus on peut constater que l’hémicycle est loin d'être plein, et que les présents ne sont pas tous à l'écoute de l'orateur… il suffit de voir ce qu'ils/elles sont en train de faire pendant l'intervention !!!
    On se croirait au collège…



  2. L'intervention de François Ruffin le 26 septembre 2018 à l'assemblée sur la croissance dont les Français ne veulent plus. Il démontre l’inefficacité de ce principe de croissance forcené qui mené à l'abîme.



  3. Interventions de Caroline Fiat, députée France insoumise et co-rapporteure du projet, et de François Ruffin, député France Insoumise concernant le débat sur les EHPAD à l'Assemblée nationale le 3 avril 2018.
    Caroline Fiat, aide soignante met l'accent sur les incohérences du système actuel de fonctionnement des ehpads.



Les deux intervenants se sont exprimés devant un hémicycle quasiment vide !!
C'EST INADMISSIBLE !!

Lettre aux Français du Général Piquemal

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

Dans la ligne du billet précédent cette autre lettre d'un Général en date du 1er novembre 2018 qui cette fois choisit de s'adresser aux français, ses compatriotes. Elle a été publié sur le site minurne.org

Le 1er novembre 2018

Français,

Nous sommes à la croisée des chemins ! Si nous laissons perpétrer, sans réagir, l’outrage à nos Poilus pendant le Centenaire de notre Armistice à Paris (durant lequel nos Pères seront humiliés pour complaire à la grande kermesse mondialiste et onusienne du mouvement de la paix), nous serons à jamais avilis et rabaissés !

Emmanuel Macron profite du Centenaire pour vendre sa Paix, imposture de la réalité alors que notre pays s’enfonce chaque jour davantage dans la confrontation et la barbarie avec la complicité de nos institutions et d’associations à la solde du mondialisme. Nous avons vécu la nuit du 31 octobre avec l’angoisse d’une “purge” dans nos rues par des hordes à la dérive tribale qui ne craignent plus rien ni personne, encouragées par le laxisme institutionnel. Le Ministre de l’intérieur sortant a démissionné nous prédisant un avenir funeste et le Peuple attend chaque jour la protection de ses forces de sécurité et de son armée envoyée aux quatre vents ! Le 13 novembre sera donc désormais la journée mondiale de la Paix sous l’impulsion déconnectée de la réalité de la part du Président de la République.

Allons-nous laisser faire cela ? Allons-nous laisser perdurer ce cruel mépris de la souffrance des victimes des attentats de Paris et de leurs familles ?

Je viens d’apprendre avec effarement qu’Emmanuel Macron, en plus de faillir à son devoir de chef des Armées le 11 novembre en supprimant notre parade militaire de l’ARMISTICE (tradition depuis 1919) et en refusant à nos Pères leur hommage militaire pour complaire à l’Allemagne, va en plus faillir à ce même devoir le 13 novembre, date encore ensanglantée de l’effroyable souffrance des attentats dans notre Capitale !

Le Président de la République refuse, en effet, de rendre hommage aux victimes de ce jour ô combien tragique ! Ce jour d’épouvante nous en porterons, Nous, Français, pour toujours les stigmates de ce deuil National et international. Nous ne passerons pas ce massacre, véritable Oradour sur Glane du XXIe siècle, dans les frais généraux du DRH Emmanuel Macron !

J’ai rédigé une lettre ouverte à Arnaud Lagardère où je le questionnais à la fois sur son inconséquence lors de l’affaire Médine, sur l’inexistence d’une réponse mémorielle de sa part dans l’enceinte du Bataclan, et sur la mise en danger potentielle des spectateurs lors du rachat de cette salle illustre en 2015 en raison de son amitié proclamée avec le Qatar, de surcroît son actionnaire…

Ma lettre est restée bien sûr sans réponse, à l’instar de celle envoyée au candidat Emmanuel Macron (je lui en ai écrit d’autres depuis qui ont subi le même sort) lors de sa campagne présidentielle en Algérie où en plein état d’urgence, il a mis en danger la Nation Française en accusant notre pays d’être coupable de crime contre l’humanité !

Il faut croire que la perception de ces crimes révèle chez lui une grande incompétence en la matière car il n’a échappé à aucun d’entre nous que le massacre du Bataclan en est un, doublé d’un crime de guerre, une guerre que la lâcheté et la compromission politiques ont étouffé sans scrupule !

Le constat est sans appel : celui qui occupe la plus haute fonction de l’Etat faillit à son devoir de protection et de respect envers le Peuple. Il se comporte de façon autocratique alors qu’il ne dirige pas des sujets mais un Peuple souverain ! Cependant de cette liberté et de cette souveraineté que reste-il ? Comment ne pas mesurer la régression vertigineuse qui est la nôtre ? Nous sommes devenus semblables à cette image légendaire avant la Révolution d’un peuple écrasé d’impôts et de taxes qui contribue à ce qui le tue.

Nous sommes réduits à un servage économique ! Nous sommes désormais l‘ombre de nous-mêmes ! Depuis mon intervention à Lunel le premier septembre dernier, j’exhorte tous ceux qui ont chevillé dans l’âme l’identité française à faire respecter plus que jamais nos principes fondateurs. C’est pourquoi nous avons été capables de nous mobiliser contre la venue de Médine Zaouiche au Bataclan mais si c’est une belle victoire, le combat doit se poursuivre car ce système inique bafoue les plus belles valeurs !

J‘ai proposé de créer une fondation qui s’appellerait France Bataclan pour dénoncer le déni de guerre, exiger le devoir mémoriel et des comptes pour toutes les victimes en devenant un groupe de pression. J’ai lancé l’action sur les réseaux sociaux : la mobilisation commence mais est si molle qu’il y a peu de chance d’augurer que les Français sauront faire entendre leur voix face à l’instrumentalisation de notre Armistice et des attentats de Paris lors du premier forum pour la paix. Bien sûr celle pour la hausse du carburant le 17 novembre prochain est sur toutes les lèvres mais ne nous limitons pas à un combat matériel ou politique ! Ne perdons pas notre âme !

L’approche du Centenaire de notre Armistice, terni par le comportement d’Emmanuel Macron qui n’est concerné par rien, excepté de lui-même, doit donc susciter l’union sacrée du Peuple devant le despotisme des contre-valeurs ! Nous en avons assez de ce cinéma présidentiel de télé-réalité, choquant et délétère qui plonge la France dans la honte ! Oui nous Français n’en pouvons plus de cette atteinte cynique et systématique à l’honneur de la France et des Français, les vivants et les morts, dès qu’E. Macron prononce un discours, est en déplacement (surtout hors de France où il ne manque pas une occasion de salir la France et son Histoire), dicte une mesure ou un jugement arbitraire tel traiter une partie du peuple de “lèpre nationaliste” (il faut dire que ce président au rabais a fait des insultes et des outrages au Peuple son mode de gouvernance) et de pérorer sur les années 30 comme il pérore sur l’armée à laquelle il ne connaît rien !

Cet apprenti-président joue visiblement le film de sa vie, se met en scène tant dans sa vie publique que privée mais nous met chaque jour qui passe davantage en danger de mort !

A-t-il été élu pour ce rôle de télé-réalité (si on peut appeler “élections” la manière oligarchique et clientéliste qui lui a permis d’accéder à la magistrature suprême) ?

Va-t-on le laisser encore passivement jouer un nouvel épisode de sa vie du 11 au 13 novembre à Paris par la grande kermesse onusienne où le comité des fêtes sera la Fondation de la Paix et E. Macron le M. Loyal du grand cirque mondialiste ?

On a fait marcher des enfants allemands et Français sur les tombes de nos Poilus à Verdun le 29 mai 2016, date symbolique choisie cyniquement puisqu’il s’agit de celle du viol référendaire européen de 2005, que nous avons laissé faire sans broncher !

Le Centenaire sera le festival de clôture de cette parade outrageante où les familles des victimes du 13 novembre 2015 ont été appelées à souffrir en silence pour ne pas porter ombrage au jeune premier et sa Cour.

J’avais pensé adresser une lettre ouverte :

– au Général Lecointre, Chef d’état- major des armées pour l’interpeller sur la nécessité de faire savoir au Peuple le désaccord concernant le refus présidentiel de rendre un hommage à nos Poilus, en lui proposant d’affermir le lien Armée-Nation par l’accueil du public aux Invalides le Dimanche 11 novembre et un hommage militaire sur l’Esplanade ou dans la grande cour d’honneur aux Généraux (y compris le Sauveur de Verdun en dépit des polémiques anachroniques d’E.Macron pour l’Armistice), soldats et régiments de la Première Guerre Mondiale

– à Anne Hidalgo, la Maire de Paris, puisque notre Capitale (que nous ne défendons plus alors qu’elle se délite chaque jour dans l’indifférence quasi générale) sera le théâtre de ce spectacle odieux mais à quoi bon participer à ce theatrum mundi de marionnettes ?

Les lettres demeureront sans réponse dans un silence qui traduit la lâcheté de notre monde qui méritera à ce jeu, tôt ou tard, la déliquescence définitive de notre civilisation !

Nos Pères nous voient et nous questionnent outre-tombe ; que leur répondrons-nous lorsqu’ils nous diront un jour : « Qu’avez-vous fait de la France ? Qu’avez-vous fait de nous ? Qu’avez-vous fait de tous ces jeunes sans défense du Bataclan que nous aurions protégés si nous étions à votre place ? »

Je vous souhaite une belle fête de la Toussaint en espérant une réaction prochaine du Peuple Français car si E.Macron a décrété un jour que « la France n’a pas de culture Française », notre Peuple a bien davantage qu’une culture à défendre car notre pays a été élevé au rang de civilisation il y a bien longtemps.

Si nous voulons vivre, il nous faut lutter pour notre civilisation européenne occidentale.

Le 2 novembre, pensons en particulier à tous les Morts du déni de guerre sur notre sol auxquels l’Etat n’a pas jugé bon de rendre justice : ne les laissons pas finir à la rubrique des faits divers ! La dissimulation de crime par nos institutions ne doit plus être tolérée ! Il est temps de nous mettre à la hauteur des événements et de cesser d’être des animaux politiques, des instruments oligarchiques et des bêtes de somme des services fiscaux.

Christian Piquemal
Président du Cercle de Citoyens Patriotes

Quand l'armée française accuse le Président de la République de Trahison

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

Après le départ fracassant du Général Pierre de Villiers le 19 juillet 2017 dû à un grave désaccord budgétaire avec le nouveau Président de la République Française, Emmanuel Macron, suivi ce 14 juillet 2018 d'une mise en garde par différents corps d'armée lors du défilé du 14 juillet 2018 (La Patrouille de France qui rajoute une trainée rouge, deux motards qui se télescopent devant la tribune présidentielle, et les soldats de la légion qui défilent hache à la main !!) un groupe de généraux de l'armée Française a adressé le 7 décembre 2018 une lettre écrite par le Général Antoine Martinez cosignée par dix autres généraux, un amiral, un colonel, ainsi qu’un ancien ministre français de la Défense, mettant en garde le Président de la République sur le Pacte Mondial migratoire de l'ONU à Marrakech, considérant que cette décision d'Emmanuel Macron prive la France de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour un peuple déjà meurtri de se révolter.

Bien sûr cette lettre est restée lettre morte et n'a pas été reprise par les merdias officiels.

La source de cette information a été traduite par Dr.Mo7oG et transmise en français sur le site crashdebug.fr

Le pacte signé le 10 décembre 2018 par 164 nations, dont la France, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de discours de haine.

Voici la lettre :

Paris, le 07 décembre 2018

Monsieur le Président,

Vous vous apprêtez à signer les 10 et 11 décembre prochains le « pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières » qui institue un véritable droit à la migration. Il pourra s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune fixé dans ce pacte.

Il nous apparaît que la seule souveraineté qui restera à la France consistera à fixer librement la façon dont les objectifs du pacte devront être mis en œuvre. Vous ne pouvez pas céder ce nouveau pan de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation.

Par ailleurs, les finances de notre pays sont exsangues et notre endettement progresse. Vous ne pouvez donc pas prendre le risque d’un appel d’air migratoire coûteux sans avoir démontré préalablement que vous ne serez pas obligé de recourir à plus d’impôts pour répondre aux objectifs du pacte. D’autre part, vous devez être capable, en terme sécuritaire, de juguler les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez pas ignorer que l’essence même du politique c’est d’assurer la sécurité à l’extérieur et la concorde à l’intérieur. Or, cette concorde ne peut être obtenue qu’à la condition de maintenir une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.

En effet, l’Etat français réalise un peu tard l’impossibilité d’intégrer des populations trop nombreuses, de surcroît de culture totalement différente, qui se sont regroupées au cours de ces quarante dernières années dans des zones qui ne se soumettent plus aux lois de la République.

Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle.

Nous vous demandons donc de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document. Vous êtes comptable devant les Français de vos actions. Votre élection ne constitue pas un blanc seing.

Nous soutenons l’initiative du Général MARTINEZ contre la signature de ce pacte qui doit être adopté par les États membres de l’ONU à la Conférence intergouvernementale de Marrakech.

Général Antoine MARTINEZ
Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense
Général Marc BERTUCCHI
Général Philippe CHATENOUD
Général André COUSTOU
Général Roland DUBOIS
Général Daniel GROSMAIRE
Général Christian HOUDET
Général Michel ISSAVERDENS
Amiral Patrick MARTIN
Général Christian PIQUEMAL
Général Daniel SCHAEFFER
Général Didier TAUZIN
Colonel Jean Louis CHANAS

Les raisons économiques de la situation actuelle de la France

Publié le jeudi 6 décembre 2018 (par Dominique)

La situation actuelle est la résultante d'une politique stupide basée sur un système économique destructeur pour les populations et les pays.

Cette vidéo de TVL (TV Livertés) vous apporte un autre regard sur l'actualité, sur les raisons qui ont amené ce mouvement hors partis politiques et de tous les syndicats qui ont bienn montré leur incapacité à gérer le pays correctement.

Les Gilets Jaunes se situent complètement en marge du système qui détruit le peuple et met l'accent sur l'enfumage organisé des “me(r)dias officiels” à la solde de l'état mensonger. Hors nos gouvernants, les partis politiques à quelques exceptions près, et majoritairement les syndicats depuis longtemps vendus aux partis politiques et à l'État, refusent de voir qu'ils ont détruit le pouvoir d'achat de ceux qui les nourrissent, de ceux dont ils tirent toute leur richesse qu'ils ne redistribuent jamais.

Il est grand temps de prendre la mesure exacte de la fraude et du mensonge.



Bonne écoute.

N'hésitez pas à diffuser, à transmettre, pour ouvrir les yeux de ceux qui sont encore dans l'ignorance du véritable état des lieux.

Une certaine idée de la France

Publié le lundi 13 novembre 2017 (par Dominique)

Ayant de mon côté une certaine idée de ce que devrait être mon pays, la France, j'ai été particulièrement interpelée par les discours des ses deux hommes interviewés chacun à la suite de la sortie de leur dernier ouvrage.

Deux personnalités très différentes portent sur TV liberté un autre regard que celui asséné à longueur de JT formatés par les media consensuels.

Le premier : Philippe de Villiers à propos du contenu de son livre :
Les cloches sonneront-elles encore demain ?
Pour lui, si rien n’est fait, «la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs».
Philippe de Villiers entrepreneur et ancien homme politique devient au fil des années un véritable lanceur d’alerte.
Il a eu accès à de nombreuses informations quand il évoluait dans la sphère politique, qu’il divulgue progressivement dans ses derniers ouvrages (voir aussi : Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu) pour que les Français sachent ce qu'il se passe réellement et pour qu'ils prennent conscience de l’extrême gravité de la situation de leur pays.

Il dénonce une classe politique achetée par les lobbys et les banquiers qui pratique l’intelligence avec les ennemis de notre beau pays… pointant du doigt des media coupables d’instituer un couvre feu moral qui endort complètement la population.

Dans cet ouvrage il parle de remigration, de partition, il propose d’inventer un nouveau roman national et lance un cri du cœur :
«la France doit rester la France».
«Elle n’a pas vocation à devenir la fille aînée de l’Islam».




Le second : Henri d’Orléans, comte de Paris constate que «La France s’asphyxie dans un marécage».
Monseigneur le Comte de Paris, Henri d’Orléans était invité sur TV libertées pour la sortie de son ouvrage :
La royauté de l’homme, dans lequel le chef de la maison de France donne une vision particulièrement sombre d’un monde qui se révèle être «une sinistre comédie où l’être humain n’est plus que le pion d’un jeu de Monopoly planétaire».

Le comte de Paris voit la nation française confrontée à une profonde crise d’identité et dont la souveraineté est cédée à des pouvoirs mondialisés.
Pour sortir la France de cette ornière, Henri d’Orléans prêche pour un retour du spirituel et affirme que la monarchie peut apparaître comme une idée neuve pour affronter l’avenir. Un Roi pourrait incarner l’harmonie de la société et l’unité nationale. Avec beaucoup de simplicité et de lucidité, le comte de Paris évoque aussi les querelles dynastiques, son père et sa famille en exil, le jeu de De Gaulle, et sa rencontre avec des personnages comme Arlette Laguiller.
Henri d’Orléans se veut l’héritier d’un tradition qui l’oblige envers les Français et il poursuit inlassablement, même isolé, sa mission.



Je vous laisse découvrir ses deux vidéos.
N'hésitez pas à les faire circuler tant qu'elles sont accessibles.

Comprendre l'origine de la situation actuelle de la France

Publié le jeudi 19 octobre 2017 (par Dominique)

L'ambiance actuelle dans notre beau pays est particulièrement morose. Il plane au-dessus des têtes des français une masse incalculable de catastrophes en devenir, programmé minutieusement par les oligarques qui dirigent notre pays comme ceux de la communauté européenne, qui charge de plus en plus notre ciel, alourdit de plus en plus l'atmosphère, organise la désorganisation de nos administrations, le démantèlement de notre pays et par voie de conséquence de notre vie quotidienne.

Pour mieux comprendre les raisons et la mise en œuvre de cette situation, qui s'est sérieusement aggravée pour tout le peuple français depuis la prise de pouvoir de notre nouveau président, je vous invite à écouter très attentivement l'entretien-conférence de Philippe Jandrok par Marc Gray sur YouTube :



Ils nous donnent une masse d'informations, qu'il nous faudra accepter d'entendre, puis de digérer, avant d'investiguer à notre tour pour, comme toujours vérifier les allégations et les éclairages proposés ici.
Tous ces éléments nous ouvrent à la connaissance d'évènements, de situations, que nous ignorons car les médias aux ordres des gouvernements, se gardent bien de nous donner !

On trouve tout sur internet… le tout est d'apprendre à chercher.
Et, seulement à ce moment là, on trouve !!

Bonne écoute, et bonne et fructueuses recherches à tous

autres regards sur les derniers évènements politiques

Publié le dimanche 16 juillet 2017 (par Dominique)

En tout cas un autre discours et un décryptage différent que celui des medias consensuels sur France info entre autre avec Natacha Polony.

Là encore je sous invite à écouter attentivement tous les sujets abordés sous ses angles différents de celui des ronrons télévisuels et radiophoniques.



Un regard constructif sur l'éducation

Publié le dimanche 16 juillet 2017 (par Dominique)

Natacha Polony en dehors des émissions qui l'ont fait connaître sous un angle peu flatteur, montre une réflexion très critique mais surtout particulièrement constructive sur l'état lamentable actuel de l'éducation nationale et avance des propositions cohérentes et pertinentes sur des moyens de redresser la barre.

Je vous invite à l'écouter attentivement :


Où va la France

Publié le dimanche 16 juillet 2017 (par Dominique)

Depuis mon précédent article, nous avons eu les élections présidentielles et les élections législatives qui ont profondément bouleversé les fondements sur lesquels reposent encore un peu notre Nation.

De plus en plus de Français sentent que tout ce qui faisait l'identité de la France, leur identité est en train de voler définitivement en éclat.
Nombreux courbent le dos en se demandant ce que demain leur réserve de nouveaux changements profonds.

Toutefois nous n'avons pas les éléments de base pour réfléchir sainement à la situation actuelle car la désinformation massive des médias corrompus ne facilite pas la tâche, au contraire, son but est de l'empêcher. Pour preuve avez-vous entendu parler dans les médias du Conseil National de Transition ?

Le Conseil National de Transition, à l'initiative d'Éric Fiorile lance le 13 juillet 2017 un Message aux Français et à toute l'humanité. Car il faut être conscient que tous les peuples de notre humanité sont embarqués dans la même galère.

Ils sont environ 300 Français conscients de l'urgence de changer les paradigmes de fonctionnement de la société humaine, conscients aussi qu'un vrai changement mondial doit/peut venir de la France et décidés à affronter ceux qui voudraient faire disparaître le droit naturel humain le plus essentiel : la Liberté.

Voici ce message :


Personnellement je n'adhère à aucun mouvement, aucun parti, mais aujourd'hui je m'interroge sur notre devenir car je sens la présence effective d'un danger pour mon pays, pour les miens et pour moi.

Je vous invite à vous informer le plus complètement possible pour votre propre sécurité et celle de ceux qui vous sont chers.

La France en danger

Publié le samedi 6 mai 2017 (par Dominique)

Nous sommes à un tournant majeur de notre vie politique, sociale et économique.
Avant de commettre l'irréversible il est utile de rappeler les petites incohérences du candidat que le consensus des médias nous présentent comme le seul valable...

Pour mieux apprécier les enjeux et les manipulations, je vous propose ces vidéos édifiantes :



et celle-ci :



Et pour couronner la démonstration cette analyse particulièrement pertinente et éclairante d'un psychiatre et psychothérapeute italien, le professeur Adriano Segatori :



La France, les français méritent autre chose...

Face à tout cela, les explications de Marine Le Pen sur sa stratégie lors du débat avec Emmanuel Macron.

Et pour clore le débat et montrer que l'un comme l'autre, les deux candidats sont des calamités pour la France :


Une revue de presse judicieuse

Publié le mercredi 29 juin 2016 (par Dominique)

Je suis régulièrement depuis des années la revue de presse de Pierre Jovanovic sur son blog. Il a l'avantage de proposer un autre regard, une autre écoute, d'autres reliances sur les faits politiques et économiques qui secouent de plus en plus nos sociétés.

Il enregistre ses revues de presse et les diffuse sur Youtube.

Je vous relaye celle du 19 juin 2016. Il reçoit Pierre-Yves Rougeyron pour commenter les principales actualités économiques et financières du moment.
Tous deux dressent des portraits de nos politiques particulièrement pertinents et nous mettent en garde sur ce qui se profile pour nous, peuple français, à l'horizon de cet été qui risque d'être celui de tous les dangers depuis le Brexit !!



À écouter attentivement, à réécouter si tout n'a pas été bien compris, car tout cela dépasse notre imagination.

Bonne écoute et bonne réflexions estivales.

Où en est la France en été 2015 ?

Publié le lundi 3 août 2015 (par Dominique)

En complément au billet précédent, vous trouverez dans la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic qui dialogue avec Claude Reichmann une foule d'informations politiques, économiques et sociales qui ne sont pas données par les médias qui ne nous parlent que des vacances, de la plage, du soleil et d'un morceau d'aile d'avion retrouvé sur une plage de l'ile de la Réunion, alors que notre pays est au bord du gouffre.

Si vous souhaitez tenir face à la déferlante qui se prépare pour la rentrée de septembre, il serait d'être informés autrement que par les medias officiels !!



Interview de Thierry Meyssan

Publié le dimanche 11 janvier 2015 (par Dominique)

Cet interview du journaliste Thierry Meyssan, le 9 janvier 2015 pour une radio d'expression française en Iran nous propose une autre lecture que le consensus médiatique métropolitain autour de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo. (Source)

En complément à mon billet précédant, cette analyse de la situation mondiale actuelle est de nature à envisager d'autres tenants et aboutissants aux évènements récents survenus en France, qui auront des conséquences sur nos vies, et de nourrir notre réflexion.

Bonne écoute

Etat des lieux

Publié le samedi 1 novembre 2014 (par Dominique)

Avec pratiquement deux mois de retard, je viens de visionner l'émission de Frédéric Taddeï : Ce soir ou jamais ! “La rentrée la plus catastrophique de la Vème République” diffusée sur France 2 le 5 septembre 2014.

Beaucoup de points évoqués dans cette émission méritent que nous leur accordions toute notre attention et surtout que nous acceptions de réfléchir autrement sur la situation actuelle de notre pays, mais aussi de l'ensemble des pays de la planète. Et malgré les deux mois écoulés sont parfaitement d'actualité.

Je vous propose d'écouter le résumé de la situation actuelle faite avec une grande clarté par Etienne Chouard :



Il est fort regrettable que Jacques Attali se permette de couper la parole aussi fréquemment à Etienne Chouard, mais ce n'est pas une nouveauté de la part de ce personnage qui prend tout le monde de très haut, surtout quand les propos ne lui plaisent pas.

Etienne Chouard nous rappelle que les populations sont manipulées par les politiques depuis des siècles en se cachant derrière de grands mots, symboles de belles conceptions comme la démocratie. Sauf que la démocratie n'a existé que pendant deux siècles à Athènes… il y a fort longtemps. Depuis ce n'est qu'un épouvantail que les politiques, qu'ils soient rois, empereurs, colonels, timonier… agitent devant les yeux des populations pour leur faire croire qu'elles ont un quelconque pouvoir de décision… ce qui bien sûr est totalement faux.

Je vous conseille vivement de regarder, ou revisionner cette émission tant que la vidéo intégrale est disponible sur Youtube.