Dans un pays comme le notre, qui connait actuellement un taux de chômage particulièrement élevé,avec des jeunes diplômés qui ne trouvent pas d'emploi, l’État se permet de rappeler des retraités de l’Éducation Nationale, usés par des années de service dans une activité particulièrement difficile aujourd'hui, pour pallier à des congés maladie ou congés de maternité d'agent en poste !!!

Je crois rêver !!!
Ai-je brutalement franchi un espace multidimensionnel qui m'aurait propulsé sur la planète UBU ?
Où va cette société ?
Jusqu'à quand L’État et ses représentants vont-ils nous prendre pour des imbéciles ?

L'idée même est inconcevable et totalement irrecevable.

De jeunes enseignants n'ont pas de poste, des diplômés sans emploi pourraient se voir proposer cette opportunité de remplacements qui peut aller jusqu'à 200 jours par an au taux de 34,50 euros de l'heure.
D'où viennent ceux qui sont à la tête de notre pays ?
De quelle planète débarquent-ils ?

Un courrier a été adressé le 12 janvier à une centaine d'enseignants retraités de l'académie de Créteil. L'académie leur propose de reprendre du service quelques heures par semaine, cette activité étant “désormais compatible avec la fonction de retraité de la fonction publique” comme le précise le courrier.
Aujourd'hui se sont 200 retraités de l’Éducation Nationale d'Ille-et-Villaine qui ont reçu la même proposition.
Quand on sait à quel point se métier est usant nerveusement, je trouve particulièrement déplacé d'avoir même l'idée de la démarche. certes la retraite d'un enseignant n'est pas des plus grasses, mais ils ont largement mérité de passer à autre chose.

Une aberration de plus de nos “bling-bling” ?