Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Intervention de Jean-Luc Mélanchon à l'Assemblée Nationale

Publié le mercredi 29 avril 2020 (par Dominique)

Une intervention juste, précise, le mardi 28 avril 2020, du Président de la France Insoumise en réponse au Premier ministre Edouard Philippe qui présentait le plan du gouvernement pour un déconfinement le 11 mai.

Jean-Luc Mélanchon a listé les ordres et contre-ordres du président Emmanuel Macron depuis le début de la crise du coronavirus sur le confinement, les masques et les tests. Il démontre ainsi l'incompétence de ce gouvernement qui affiche un satisfecit aussi incroyable que hors de propos.

CORONAVIRUS - Macron : l'odieuse injonction



La macronie : comment ça marche ?

Publié le mardi 28 avril 2020 (par Dominique)

Au regard de l'ensemble des décisions catastrophiques prises par Emmanuel Macron et son gouvernement, tous les français s'interrogent sur ces personnages complètement déconnectés de la réalité du Vivant, ne montrant aucun affect, prenant des décisions sur des coups de tête…

L'ex-députée LREM, Frédérique Dumas, reçue en entretien par Denis Robert sur la chaine YouTube Le Média répond à un certain nombre de ces questions, en expliquant d'une part, pourquoi elle a quitté le parti en septembre 2018, et d'autre part, en nous livrant les dessous des fonctionnements d'Emmanuel Macron et de ses proches depuis leur accession au pouvoir.

C'est au final le constat d'une déception : elle dit qu’elle a cru en lui car il brisait les codes.
Avec une question cruciale : À quoi ça sert aujourd'hui d'être député ?

UNE EX-DEPUTÉE LREM RÉVÈLE LES DESSOUS DE LA MACRONIE



Il est particulièrement important d'avoir des éléments de lecture plus précis, depuis l'intérieur, pour mieux comprendre les causes d'une situation d'exception, qui a un impact aussi destructeur tant sur les personnes que sur l'ensemble des structures de notre société.

Certes le problème se révèle mondial, mais chaque peuple y est confronté et aura, à terme, à trouver des solutions pour ne pas se laisser submerger par cette vague générale de manipulation en vue de mondialisation !!

Toujours pas de masques, mais une commande de drones

Publié le lundi 20 avril 2020 (par Dominique)

Il n'y a toujours pas de masques, ni de tests pour le public alors que le déconfinement doit commencer à partir du 11 mai 2020, mais un journaliste de France info a repéré la publication d'un appel d'offre : Avis n°20-51423, émanant du Ministère de l'Intérieur en date du 10 avril 2020 pour un montant de près de 4 millions d'euros concernant l'achat de plusieurs centaines d'appareils, en prenant soin d'assurer qu'il n'y a aucun lien avec leur utilisation dans la crise actuelle.

Les éléments principaux de cet appel d'offre :
  1. II.2.1) Intitulé : Micro-drones du quotidien - Lot n°: 1
    Valeur hors TVA : 1 800 000 euros

  2. II.2.1) Intitulé : Drones de capacité nationale - Lot n°: 2
    Valeur hors TVA : 1 580 000 euros

  3. II.2.1) Intitulé : Micro-drones du quotidien - Lot nº: 3
    Valeur hors TVA : 175 000 euros

  4. II.2.1) Intitulé : Passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs - Lot nº: 4
    Valeur hors TVA : 240 000 euros

  5. IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 19 juin 2020 - 16:00

Cette commande vient pile en complément de la vidéo publiée dans le billet précédent !
À quand une prochaine commande pour surveiller, encadrer, et contrer si besoin les mougeons que nous sommes pour notre gouvernement ?

Illégalité du confinement en France

Publié le dimanche 19 avril 2020 (par Dominique)

Maitre Carlo Brusa, invité une nouvelle fois sur la chaine YouTube Putsch Media, explique en quoi le décret qui a fixé le confinement des français est TOTALEMENT ILLÉGAL !! Et qu'il en est de même de la part de toutes les pseudo-démocraties sur la planète.
Époustouflant !!

Ici le décret de loi concernant le confinement en date du 23 mars 2020.

Une fois de plus la démonstration par un professionnel de la loi de l'amateurisme de notre gouvernement, mais aussi son autoritarisme et sa violence envers la population. C'est un gouvernement qui ne connaît que le mensonge et la répression sous toutes les formes possibles.

Maitre Carlo Brusa : “Le confinement est illégal !”



Il est en train de mettre en place une association : Association Réaction 19.
Il est très important d'en suivre la progression car elle sera certainement porteuse de beaucoup d'informations et de solutions pour faire face avec de véritables outils aux problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés.

Un résumé des bêtises et mensonges de l'état français

Publié le dimanche 19 avril 2020 (par Dominique)

La Cinquième République n'était jamais descendue aussi bas dans l'incompétence manifeste de ses élus.

Le plus grave, c'est qu'ils peuvent encore mieux faire.
Dans ce domaine notre gouvernement actuel semble avoir une réserve qui ressemble à un puits sans fond !!

Avec intelligence, justesse et humour, cette vidéo de Trouble Fait dresse le catalogue - et pas un catalogue stupide comme lorsque Macron pastiche fort mal Jacques Prévert - des tous les manquements, mensonges et stupidités gravissimes pour le pays et la population française, de notre gouvernement dans la gestion de cette épidémie.

Coronavirus : Leur gestion est pire que le Covid-19 !



Tout est dit et épinglé dans les moindres détails !

Les conséquences des choix politiques sur les populations

Publié le dimanche 19 avril 2020 (par Dominique)

Le vécu des populations des différents pays du monde face à cette épidémie de coronavirus, découle directement des choix politiques de leurs gouvernements.

Les différentes stratégies mises en œuvre selon les pays donnent des résultats très différents.
Pourquoi certains dirigeants restent bloqués sur des choix visiblement mauvais ?
Il est toujours temps de rectifier le choix, quand celui-ci s'avère mauvais, pour un mieux être de la population et une meilleure gestion de la crise pour le pays.

Certains pays choisissent de s'adapter pour venir en aide à leur population et éviter une crise économique trop grave, comme l'Allemagne. Dès la fin décembre 2019 le gouvernement allemand a choisi de mettre au point un test de dépistage (PCR) et de pratiquer rapidement et massivement à des tests de dépistage comme le montre l'article du JDD : “L’Allemagne ou le succès du dépistage massif”.

Le résultat, quatre mois plus tard : le pays fonctionne mieux que le notre, les gens en bonne santé ne sont pas bloqués chez eux et peuvent sortir modérément sans se signer d'autorisation de sortie ni être verbalisé, et surtout les hôpitaux et les personnels médicaux ne sont pas surchargés.


Dans les mêmes temps, d'autres pays, comme la France, ont fait le choix, guidé par le toujours plus, pour rester compétitif. Nous en constatons tous les jours les limites et les résultat déplorables sur tous les plans : santé, économie, …

Cela était prévisible. Les manifestations successives durant 18 mois auraient dû alerter notre gouvernement. Mais nos dirigeants sont restés sourds et aveugles aux revendications de la population française, qu'ils méprisent, tant ils sont incapables de comprendre que leurs objectifs néolibéraux de croissance à tout prix détruisent lentement mais sûrement le pays.

Notre gouvernement est constitué de personnes complètement déconnectées des réalités de la vie quotidienne. Ils sont incapables de tenir compte du VIVANT ! Ils gèrent le pays comme une entreprise au mépris des employés en poursuivant aveuglément leurs objectifs de croissance.

Ils sont incapables de comprendre que tout repose sur le travail des petites gens qu'ils méprisent !
Sans les ouvriers, les employés, les personnels des hôpitaux, les postiers… la pays ne marche plus et leurs belles courbes de croissance s'effondrent lamentablement !


Aujourd'hui leur incompétence éclate aux yeux de tous. Mais, le plus grave, c'est que le peuple français en fait les frais dans sa chair, et dans son économie, et qu'il mettra beaucoup de temps à se remettre de cette aveuglement !

La mécanique catastrophique du néolibéralisme est très clairement décrite par la philosophe Barbara Stiegler dans l'article publié par “France 3 Nouvelle Aquitaine” le 18 avril 2020 : “la crise sanitaire actuelle est le pur produit du néolibéralisme”

Au delà du constat, la population française devra faire des choix à son tour,
pour sauvegarder, sa santé et son avenir.
Cela ne se fera pas sans le rejet définitif et sans appel
du gouvernement qui l'a conduit à la ruine !
TOUS LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT,
À COMMENCER PAR SON PRÉSIDENT
DEVRONT RENDRE DES COMPTES À LA NATION.


Non, le peuple n'est pas idiot, il a un bon sens naturel :
celui de la vie, parfois de la survie.
Et au fil des mois de lutte, des liens se sont tissés pour unifier l'action et trouver ensemble d'autres solutions.

Le confinement n'a pas freiné ce regroupement social construit sur des revendications claires et justifiés, il l'exacerbe, car il y a URGENCE VITALE.

Les conséquences de la fin du confinement

Publié le vendredi 17 avril 2020 (par Dominique)

Un certain nombre de personnalités exposent, pour certains avec clarté et lucidité, les conséquences de la crise sociale et économique une fois le confinement terminé.

Le pays aura à faire face dès la fin du confinement à un grand nombre de problèmes majeurs découlant des choix catastrophiques de notre gouvernement.
Nous serons tous touchés dans nos vies familiales, dans nos emplois, notre santé…

Il est important d'avoir conscience que RIEN ne sera PLUS JAMAIS comme avant.

François Boulo, Gilet Jaune, a été invité il y a 2 semaines pour un grand entretien sur la chaine YouTube Putsch Media



Il y a une semaine, la même chaîne YouTube proposait un entretien avec Pierre Jovanovic, journaliste, et auteur nombreux ouvrages sur l'économie et la finance, autour de la crise du coronavirus, avec la crise bancaire qui s'annonce et ses conséquences sur l'économie du pays, des états de la zone euro et des épargnants français.



Les deux apportent de nombreuses pistes pour envisager un avenir qui se construira sur un nouveau modèle de société. Car il est évident que le système actuel est arrivé au bout du bout, il est urgent de passer à autre chose, avec des objectifs autres que le profit immédiat, la croissance destructrice pour la planète.

Le confinement est aussi un bon moment pour prendre du recul et réfléchir à ce que nous voulons pour demain.

Les mensonges de Macron sont évidents

Publié le mardi 14 avril 2020 (par Dominique)

Emmanuel Macron nous a assommés de mensonges et de stupidités lors de sa dernière allocution du lundi 13 avril.
Une allocution plus mensongère et plus creuse est difficile à trouver dans l'histoire de la 5ème république française
Nous atteignons des sommets !!

La réaction de François Asselineau à cette allocution, a le mérite d'en détailler les points majeurs avec une grande clarté et des précisions légales et juridiques indispensables à avoir à l'esprit pour mieux comprendre les positionnements, entre autre, des membres du gouvernement, dans la cacophonie actuelle, et avoir une idée de quoi faire de ce fatras.



Si on ajoute à cette analyse, qui met en évidence les mensonges de notre président, la colère du pharmacien Bruno Fellous et du Dr. Martine Perez dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews le 13 mars 2020, on reste pantois !



Pour le plaisir, quelques phrases clés du pharmacien lors de l'émission qui en disent long sur les aberrantes directives gouvernementales.
« … J'ai des fournisseurs qui me demandent si je veux des masques et je leur dis que je ne peux pas en vendre » ;
« Je peux m'approvisionner en masques, sans l'aide de l’État. La majorité des pharmaciens peuvent le faire : il y a des réseaux, des filières. Mais, aujourd'hui, le pharmacien n'a pas le droit de vendre de masques, même pas le droit d'en acheter. Je n'ai pas le droit de me fournir par moi-même » ;
« Nous, les pharmaciens, on est capables d'en acheter, on a nos filières d’approvisionnement. Toute la journée, on nous propose des masques à un prix classique du marché » ;
« Il y a des grandes entreprises aujourd'hui en France qui ont réclamé de pouvoir acheter des masques et elles les ont eus » ;

Propos validés par le Dr Martine Perez :
« Aujourd'hui, je reçois des SMS qui m'expliquent que je peux acheter des masques, que l'on connait les filières, qu'il existe des producteurs qui sont aux normes européennes. Je trouve que cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie. La doctrine du gouvernement sur les masques est chaotique ! La pire chose qui a été faite, c'est Christophe Castaner qui a voulu interdire les arrêtés des maires qui demandaient que toutes les personnes portent des masques dans l'espace public. Quand Madame Sibeth Ndiaye explique que les Français ne sauraient pas les porter, c'est délirant, c'est même criminel ».

Le peuple français va-t-il encore accepter encore longtemps de se laisser assigner à résidence comme des criminels, infantiliser, brimer, dénigrer… par une bande de menteurs, de profiteurs et de psychopathes ?

pas de masques, ni de tests, mais du gaz lacrymo

Publié le mardi 14 avril 2020 (par Dominique)

Notre gouvernement, qui, dixit notre matamore jupitérien, met tout en œuvre pour sa population, n'a toujours pas mis à disposition de masques pour le public, ni de quoi faire des tests massifs de dépistage du Covid-19, mais il a commandé, le 3 mars 2020 pour 3.642.864€ de gaz lacrymogène pour les Forces De l'Ordre, soit la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale.
Voir ici l'avis d'achat !!

S'attendrait-il malgré le confinement à une explosion de revendication et de colère de grande ampleur ?

Jusqu'ici, il faut reconnaître, qu'il a fait de très gros efforts, pour favoriser une explosion massive de colère de l'ensemble de la population française.

Le fruit n'est visiblement pas encore mûr…

Il y aurait eu, en date du 28 mars, une commande de 5 millions de tests rapides du coronavirus.
Voir l'article plus précis sur Europe1.fr

Réveillons-nous, informons-nous

Publié le lundi 13 avril 2020 (par Dominique)

À la veille d'une nouvelle allocution solennelle de notre pantin présidentiel, il est urgent d'être vigilant et de ne pas nous laisser berner, encore moins endormir…

Une revue de presse à écouter attentivement :

Revue de Presse Spéciale : Les 10 infos à connaitre avant d'écouter Macron



Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais ces trois comptes Twitter m'ont été signalés et me semblent particulièrement utiles pour faire lien avec l'évolution de la situation, réveiller nos mémoires, et inviter à l'action concertée, en dehors de toute tendance politique.

Aujourd'hui au delà des sensibilités politiques, c'est l'avenir du pays, l'avenir de la population française, l'avenir de nos enfants, de nos ainés isolés… qui sont en jeu. C'est VITAL.

Oui les populations sont confrontées à une guerre venant de leurs dirigeants !!

Twitter#onoublierapas
TwitterCgtTuifrance


TwitterLes Réfractaires du 80 #GiletsJaunes



Il est indispensable de garder en mémoire vive tous les évènements, situations, actes hors normes, qui se sont déroulés sur notre sol depuis 2 ans, et, se sont accélérés dans une spirale infernale, depuis l'incendie de Notre Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Souvenez-vous de l'attitude de Macron et Philippe lors de cet évènement, au combien symbolique, qui présageait d'une situation dramatique pour la France dans les mois à venir.


Le droit de tuer légitimé par décret !

Publié le samedi 4 avril 2020 (par Dominique)

Nous sommes en FRANCE, en 2020...

Comment le croire ?

quand on entend les déclarations de ce médecin :



quand on lit le décret n° 2020-360 du 28 mars 2020, modifié le 29 mars 2020.
Ici en pdf pour téléchargement.

Je vous invite, en complément à cette terrible nouvelle, à lire dans la rubrique "Espoirs & clins d' œils" les informations données sur ce site suisse Sentinelles.
Il y a là matière à réflexion !!

Pour mémoire, il peut être utile de visionner cette vidéo :

Bien que gravée dans le granite, la conspiration contre l'humanité a ses négationnistes...
Le monument des Guidestones de Géorgie




Pour votre information, sur ce monument et ce qu'il révèle, vous pouvez lire cet excellent article de Randall Sullivan paru dans le courrier international le 16/12.2009.

Et le télécharger ici au format pdf.

N'hésitez surtout pas à faire circuler les informations que vous jugez pertinentes.

Il y a URGENCE au réveil des populations.
Il u a URGENCE à mettre tous ces monstres, qui nous gouvernent et nous manipulent,
hors d'état de nuire pour passer à une vie saine, juste, harmonieuse,
respectueuse de tous et de tout ce qui vit sur cette planète.

Il nous appartient, à tous, de faire en sorte, que ce rêve devienne réalité.

Ils, les monstres, ne sont qu'une poignée,
Nous, les peuples, sommes légions !