Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Les Français se reveillent et s'organisent

Publié le jeudi 14 mai 2020 (par Dominique)

Deux bonnes nouvelles pour la France au 4ème jour de déconfinement, après le vote de la loi Avia, loi liberticide s'il en est.

Le Pr. Didier Raoult ne fait plus cavalier seul, il rejoint le Front Populaire de Michel Onfray, qui a créé une nouvelle revue pour les jours “d'après”.

Didier Raoult annonce qu'il rejoint Front Populaire, la revue de Michel Onfray



Le Front Populaire a pour objectif de faire face à ce monde que le gouvernement veut imposer à la Population Française :
« Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République: L'épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays ».

Les auteurs et contributeurs de tous horizons politiques, professionnels, sociaux… pourront exprimer leurs idées, leurs projets, leurs recherches avec pour but de déboucher sur un nouveau modèle de société pour le bien de tous.

**********************


La création du Conseil National de la Nouvelle Résistance (CNNR) le 13 mai 2020

Création annoncée sur différents sites, dont reporterre.net, en référence au CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE, Le CNR, réuni pour la première fois le 27 mai 1943, clandestinement, sous la présidence de Jean Moulin.

Création du Conseil National de la Nouvelle Résistance / 13 mai 2020



Le texte complet de cette création est téléchargeable au format PDF.

La loi Avia, un pas de plus vers la dictature

Publié le jeudi 14 mai 2020 (par Dominique)

La loi contre les contenus haineux sur Internet, dite “Loi Avia”, car portée et défendue depuis plus d'un an par la députée Laetitia Avia, de La République en Marche (LReM), sans rapport avec l'épidémie de coronavirus actuelle, a finalement été adoptée lors d'un vote ultime à l'Assemblée Nationale le 13 mai 2020.

Le texte de cette loi “visant à lutter contre les contenus haineux sur Internet”, fera peser de nouvelles obligations sur les réseaux sociaux qui, de fait, seront obligés d'exercer une véritable censure sur les contenus jugés manifestement illicites et désignés comme étant : “des incitations à la haine, de la violence, des injures à caractère raciste ou religieux”.

Ce texte, adopté dans un premier temps par l'Assemblée Nationale le 9 juillet 2019, puis par le Sénat le 17 décembre 2019, a été très critiqué dès le départ par de très nombreux députés de droite comme de gauche, ainsi que par diverses instances comme le Conseil National du Numérique, la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme ou des associations comme La Quadrature du Net.

Tous accusent unanimement ce texte de faire reculer la liberté d’expression en confiant à des acteurs privés d’importants pouvoirs, auxquels s'ajoute l'absence remarquée d'un juge indépendant qui serait garant des libertés individuelles.

Le gouvernement, qui voulait à tout prix faire passer cette loi, avait engagé une procédure accélérée. Une commission mixte paritaire s'était réunie le 8 janvier 2020, sans parvenir à un accord.
Cette fois c'est fait !

Cette loi est une loi de censure liberticide.

Pour que vous puissiez vous faire une opinion personnelle, je vous propose 3 éléments :

1) L'article très complet de Wikipedia qui fait l'historique de cette loi, en mettant en évidence une collusion avec la loi allemande Netzwerkdurchsetzungsgesetz, dite “NetzDG”, adoptée le 1er septembre 2017. Ce qui montre, une fois de plus, à quel degré Emmanuel Macron est totalement inféodé à L'Union Européenne, en plus d'être à la remorque de l'Allemagne. Il est évident, qu'il n'aime ni la France ni les Français qu'il est sensé, de par sa fonction, défendre et servir, et qu'il a très certainement des ambitions d'un autre niveau, à l'échelle européenne. Ne ce verrait-il pas Empereur de l'Europe… ?

2 & 3) Les textes, provisoire et définitif, tel qu'étudiés et adoptés de cette loi sur le site de l'Assemblée Nationale.


Il reste à chacun la charge de lire tous ces documents, pour connaître très exactement les conséquences dramatiques qu'ils entrainent sur nos libertés d'expression et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. À savoir, que c'est là un pas de plus vers une dictature et l'expression d'un État Totalitaire qui souhaite museler le peuple français, en plus de lui faire porter des masques !!!

Propositions concrètes pour une véritable démocratie

Publié le mardi 12 mai 2020 (par Dominique)

Nous sortons progressivement du confinement de 8 semaines, totalement inutile, comme le démontrent de nombreux scientifiques.
Le peuple français en sort meurtri, traumatisé, anesthésié et très peureux, tant les “merdias officiels” le matraquent à longueur de journaux télévisés de nouvelles, souvent fausses, sur la progression des ravages du Covid-19.

Toutefois, le peuple français n'a aucune envie de voir émerger un gouvernement d'union nationale - comme se plait à l'annoncer de plus en plus fréquemment Emmanuel Macron - qui satisferait pleinement ses ambitions et les appétits féroces des oligarques qui le portent !

Le temps d'une action concertée, réfléchie, constructive, apte à permettre enfin au peuple français - comme à tous les peuples opprimés de la planète - de prendre en main les rênes de son destin est venue. Pour cela, il est indispensable d'assainir les fonctionnements étatiques actuels, qui au fil des amendements et décrets de tous ordres en font un parfait outil de dictature, pour éllaborer une république véritablement démocratique, dont le but premier serait le bien de tous sur la base d'une vraie liberté, d'une véritable égalité, et d'une réelle fraternité.

Certains y réfléchissent depuis de longs mois, voire même, des années. Ils ont maintes fois analysé notre société, mis en garde sur ses dysfonctionnements et leurs conséquences. Aujourd'hui ils apportent des pistes concrètes d'actions raisonnées, raisonnables aussi, car le peuple ne souhaite pas se retrouver dans une guerre civile, et encore moins dans un bain de sang. Ce qu'il a réussi à éviter pendant les 18 mois d'affrontements et de manifestations contre les projets gouvernementaux en France, malgré les agressions répétées de plus en plus violentes et gratuites des forces de police sur ordre de l’État Français.

Le peuple revendique d'exercer sa souveraineté,
Le Président, Emmanuel Macron, est en guerre,
lui, et lui seul,
avec sa cohorte de sbires et sponsors !


C'est le cas de François Boulo, avocat et gilet jaune, qui apporte des éléments constructifs depuis des mois depuis son compte Facebook et sa chaîne YouTube.

Dans un live du 30 avril 2020 sur Facebook, il expose son analyse de la situation et surtout avance des solutions :
  1. Analyse de la situation politique actuelle
  2. Proposition d’une stratégie pour l’avenir
  3. Participation à des initiatives de rassemblement d’intellectuels, de personnalités et de citoyens engagés
  4. Proposition d’une règle d’or en politique
  5. Questions / Réponses
F.Boulo - Live Facebook 30/04 - Situation actuelle et Solutions pour construire “le monde d’après”



L'entretien du 10 mai 2020 permet d'aller plus loin dans la construction et les projets.

François Boulo - Entretien 10/05/2020



Dans cette ligne d'actions concrètes pour une construction en France d'une gouvernance enfin démocratique, vous trouvez Monique Pinçon-Charlot qui a été la première interviewée pour une série intitulée “le jour d'après” et apporte une analyse et des propositions d'une grande justesse et d'une grande clarté.

Le jour d'après de Monique Pinçon-Charlot



Dans un registre complémentaire, Jean-jacques Crèvecoeur nous invite à dire “NON” pour reprendre le pouvoir dans nos propres vies, avant de nous retrouver dans une dictature.

CDL37 - Le pouvoir de dire NON - Conversation du lundi #37


Macron sous coke, ou juste psychopathe ?

Publié le mardi 12 mai 2020 (par Dominique)

Dans cette visioconférence avec des représentants des métiers du spectacle réunis le 6 mai 2020 à l’Élysée, Emmanuel Macron se livre à un show véritablement orgasmique en partageant ses rêves, ses projets, sa vision de la vie après… le Covid-19 !

Il faut tout ré-inventer…
Il veut réinventer l'été, « un été apprenant et culturel », après avoir fermé toutes les librairies, bibliothèques…, empêchant les français d'aller au spectacle pendant 2 mois, et pire encore, avoir fait annuler TOUS les festivals de l'été en France.
Il est certain que ça laisse le champ libre pour inventer la même chose, mais à sa sauce !

Il faut aussi réinventer l'école - on a bien vu qu'elle ne sert à rien - en tout cas pas exactement ses objectifs de formatage. « Il faut y mettre de l'art, de la musique, du dessin, du sport »… Oui, mais c'est déjà fait depuis des décennies. Sauf erreur de ma part, il est allé à l'école, puisque c'est là, qu'il a rencontré Brigitte Auzière, prof de théâtre…
Il faisait quoi, en vrai, à l'école ?

Le nouveau Dieu : EMMANUEL MACRON,
dans l'Illusion de sa Toute Puissance Infantile (I.T.P.I.)
rêve et réinvente la VIE !!


Un véritable moment d'anthologie, à garder précieusement, en espérant que ce ne soit pas le signe d'une dégringolade encore plus vertigineuse pour le peuple français, s'il reste paralysé par l'anesthésie du choc Covid-19 !

Visioconférence avec des artistes de différents champs de la création. 6 mai 2020




Tout cela n'est pas nouveau, seulement de plus en plus évident.
Emmanuel Macron poursuit un objectif, un projet avec toute sa force et sa folie, sans envisager ce que sera le lendemain, le jour d'après. Pour lui, seul compte l'aboutissement du projet !
Il le disait haut et fort il y a un an lors d'une conférence de presse à l’Élysée :

Macron affirme “se ficher” de l'élection présidentielle de 2022 - LeHuffPost - 25 avril 2019



Et ce projet, sous l'égide de l'OMS, est bien d'établir un Nouvel Ordre mondial, qui fait la part belle aux milliardaires qui gouvernent la planète et en possèdent 98% des richesses, en détruisant la terre et la population humaine qui sont leurs esclaves devenus trop nombreux et ingérables, comme il l'exprimait très clairement le 4 mai 2020 :

Déclaration à l’issue de la conférence pour une mobilisation mondiale contre le virus - Élysée



Ils font un exercice inédit de coopération, d'accélération et de définition d'un nouveau bien mondial !

Et les animaux de laboratoire victimes de cet exercice, ce sont les peuples de la terre. CQFD.

Allocution du 1er mai 2020 de Marine Le Pen

Publié le lundi 4 mai 2020 (par Dominique)

Dans la ligne des personnalités qui dénoncent haut et fort les inqualifiables choix, positionnements, discours… de notre président et de son gouvernement, j'ai été très agréablement surprise par l'allocution de Marine Le Pen à l'occasion du 1er mai 2020.

Je n'ai aucune sympathie particulière pour Marine Le Pen, qui, pour moi, fait partie des vieux routiers d'une politique arrivée en fin de cycle, et doit être abandonnée définitivement pour le bien de notre pays et de notre peuple.

Il est temps de passer à un autre mode de fonctionnement étatique plus propre, plus juste, avec pour véritable objectif, l'exercice de la souveraineté du peuple permettant d'offrir le meilleur à la population et à la Nation.

Néanmoins j'ai été tellement, positivement, impressionnée, que j'en viens à me demander, quelles ont été les véritables raisons de son si minable débat face au candidat Emmanuel Macron lors de la précédente campagne présidentielle de 2017.

Je m'interroge :
Est-ce un dérapage incontrôlé ?
L'a-t-elle fait sciemment ?
Si oui, pourquoi ?
Avait-elle vent, ou l'intuition de problèmes à venir ?
Et ne voulait surtout pas se retrouver en première ligne pour garder une opportunité d'agir le moment venu.

Je vous laisse écouter cette allocution, très présidentielle, dans le ton, l'attitude comme dans son contenu.