Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Une revue de presse qui fait le point sur les 6 derniers mois

Publié le mercredi 15 juillet 2020 (par Dominique)

Pierre Jovanovic nous offre sa revue de presse papale estivale en compagnie de son compère Laurent Fendt.

Les deux compères commentent, documents à l’appui, les principales actualités sociales, politiques, économiques et financières de ces six derniers mois, principalement en France, mais aussi dans le monde.

Il est clair pour beaucoup de personnes que 2020 est une année TRÈS particulière.

Il faut prendre le temps d’écouter attentivement leurs propos et d’aller chercher les documents dont ils parlent établir notre propre opinion.

Pierre Jovanovic - La Revue de Presse – 9 juillet 2020



La situation du pays est gravissime et au regard des évènements de la journée du 14 juillet, il est raisonnable d’avoir des craintes sur la suite du mois de juillet. Ce mois de “vacances” risque d'être riche en évènements, tant les paroles du chef de l’état lors de son entretien télévisé de 13h15 sont de nature à enflammer les revendications à tous les niveaux. Alors que comme le lui faisait très justement remarquer, en fin d’après-midi, un gilet jaune : il est « notre employé », lors d'une rencontre inopinée dans le jardin des Tuileries, où le président se promenait avec son épouse !!!

Est-ce de la part de Macron, de la provocation ou simplement de l'inconscience ?

Cela a donné lieu à un échange houleux, particulièrement justifié de la part des gilets jaunes de plus de 8 minutes ; Gilets jaunes qui sortaient d’une manifestation, pendant laquelle les forces de police - la BRAV - avaient une fois de plus agressé sans aucun motif valable les manifestants, et les avaient gazés avec les bombes lacrymogènes qui contiennent - entre autre - du cyanure !

Une fois de plus, vu l'attitude et les propos de “Macrominus”, il devait être sous cocktail : cocaïne-canabis.
Ce qui expliquerait autant l'attitude “cool” que le vocabulaire !

Macron interpellé par des manifestants le 14 juillet 2020
sur la chaine YouTube Mad


La nomination du gouvernement au regard de l'astrologie

Publié le mardi 7 juillet 2020 (par Dominique)

Beaucoup de savantes analyses sont faites depuis l'annonce de la composition du gouvernement français le 6 juillet 2020.

L'astrologie se réfère aux luminaires et aux planètes qui règlent comme une horloge les cycles de la vie terrestre.

Regardons les mouvements significatifs des planètes lors de la constitution de ce gouvernement.

L'avenir nous dira si ce regard est pertinent et vérifiable.

Mercure, planète de la communication, des décisions, des engagements est rétrograde jusqu'au 13 juillet. Cela implique des retards et des contretemps dans les actions, les signatures… Toute action nouvellement mise en œuvre dans cette période, sera sujette à des changements et ne se poursuivra pas comme prévu initialement. Par contre cette période est propice à la mise en lumière d'affaires déjà engagées pour les conclure ou amener de nouveaux éléments. Comme dans l'affaire de François Fillon.

Cela correspondait à la Pleine Lune, période connue par les médecins pour apporter une amplification des émotions et des difficultés.

Il y a peu de chances pour que ce gouvernement perdure tel qu'il a été mis en place. Il peut y avoir de très nombreux désaccords entre les différents ministres, mais aussi un profond désaccord entre les décisions prises par les ministres et les attentes de la population, ou des évènements qui empêchent la pérennité de ses actions engagées.

Il est peu probable qu'il tienne tel que constitué plusieurs mois.

Fin juin, Mars, la planète de l'action, de la guerre, est rentré dans son signe du Bélier.
Il est particulièrement renforcé dans ce secteur.
Il forme à partir de cette date un aspect conflictuel avec 3 planètes jusqu'en janvier 2021.

Il forme un angle de 90° - un carré- à Jupiter (la justice), Saturne (les institutions) et Pluton (le pouvoir), le tout dans le signe du Capricorne (les institutions) !!

Les institutions et l'État risquent de voler en éclat car en totale inadéquation avec les besoins vitaux et les aspirations de la population.

Ce n'était vraiment pas le moment de changer le gouvernement, car cela permettra de mettre en lumière tous les conflit, les actions cachées… ! Il peut y avoir du twist d'ici là fin du mois !

Le tirage très intéressant avec des tarots sur la chaine YouTube “Astrologie Tarologie

Le nouveau gouvernement


Le nouveau gouvernement en France

Publié le lundi 6 juillet 2020 (par Dominique)

À peine le nouveau gouvernement mis en place, ces nouveaux membres sont passés au crible et ne suscitent aucun enthousiasme chez les français.

À commencer par le techno-bureaucrate qui émerge enfin en pleine lumière, Jean Castex, sur lequel il ne faut pas se méprendre. Son accent n'est pas signe de souplesse, de proximité avec les gens et encore moins de compassion. Nous sommes très loin de Jean Lassalle !! De plus c'est un très vieux routier de la politique dans laquelle il baigne depuis l'adolescence : son grand-père Marc Castex a été sénateur de 1980 à 1989.

Ensuite, Gérald Darmanin qui s'est battu pour le ministère régalien de l'intérieur, malgré une accusation de viol par une ex-militante de l'UMP, Sophie Patterson-Spatz. Affaire, qui malgré les interventions du Président lui-même est toujours en cours d'examen.
Et de plus Gérald Darmanin revendiquait, le 8 juillet, ses origines devant le Sénat :
« Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom Moussa »

DARMANIN : LA HONTE



Après avoir annoncé de façon péremptoire haut et fort qu'elle ne ferait plus jamais de politique, Roseline Bachelot fera-elle mieux à la culture que lors de son passage à la santé lors de l'épidémie H1N1 ? Il ne suffit pas d'aimer les voix pour connaitre le secteur de la culture et y avoir une action cohérente et constructive.

Quand à la nomination d'Aquitator, alias maître Eric Dupont-Moretti, de toute évidence ce personnage hors normes qui n'a pas l'habitude du politiquement correct et ne se laisse jamais dicter sa conduite, nous réservera des surprises. Il semble vouloir en profiter pour régler ses comptes avec la justice qu'il veut réformer. Visiblement la justice aura bien du mal à en sortir grandie, comme l'explique l'avocat Fabrice Di Vizio sur la chaine Putsch Media lorsqu'il fait le point sur l'état de la justice, et surtout, sur les plaintes déposées contre certains membres de l'exécutif suite à la crise sanitaire du CoVid19.

Maitre Di Vizio - Le grand entretien



Le regard et l'analyse de 3 avocats - Maitre Régis de Castelnau, Maitere Carlo Alberto Brusa, et Maitree Alexandra Dupuy sur Putsch Media le 8 juillet, d'une part sur la nomination de Maître Eric Dupont-Moretti, mais aussi sur l'état de la justice comme celui de la population française et le fait que cette nomination fait remonter de très nombreuses questions faisant suite au vécu des français depuis plus de 2 ans.

Le débat : Eric Dupond-Moretti, la fausse bonne idée ?



Ces deux vidéos montrent très bien que la nomination de ce ténor du barreau ne permettra certainement pas de mettre en oeuvre une justice plus juste pour la population, car de toute façon l'exécutif n'en a rien à faire !!

N'hésitez pas à faire vos propres recherches pour vous forger votre propre opinion.

Qui est Jean Castex ?

Publié le samedi 4 juillet 2020 (par Dominique)

Le nouveau Premier ministre nommé hier par Emmanuel Macron, est un quasi inconnu pour les français, qui ne connaissent éventuellement de lui que son rôle d'organisateur du déconfinement.

Il s'agit donc d'un sous-fifre aux ordres du chef de l'état, un technocrate, son bras exécutoire…

Nicolas Vidal, Directeur de la rédaction de Putsch Media est interviewé par ses confrères de RT France réagit à la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre suite à la démission d’Édouard Philippe et de son gouvernement.

« Emmanuel Macron est allé piocher dans le marigot des technocrates pour Jean Castex »


Martine Wonner, une élue parle de la gestion de la pandémie en France

Publié le samedi 4 juillet 2020 (par Dominique)

Martine Wonner, députée du Bas-Rhin , médecin psychiatre, relate les fonctionnements de l'état tout au long de la gestion de la “pandémie”.

Un regard depuis l'intérieur de l'Assemblée Nationale, et donc des instances de l'état, un regard médical, un regard citoyen…
Ce qui donne un entretien très riche et très éclairant sur cette période très particulière que notre pays vient de traverser.

Une femme déterminée qui pose beaucoup de questions pertinentes, qui se positionne après mûre réflexion. Elle agit après avoir pris le temps de s'informer, pas sur un coup de tête.

Il faudrait que tous les députés mettent, comme elle, leurs compétences et leur énergie au service des français, ce qui est le rôle premier des députés qui sont des élus par le peuple français.

Écoutez très attentivement cet entretien jusqu'au bout pour savoir exactement ce qu'il se passe en France.

Inquiétudes et interrogations - Wonner Martine


Les députés étaient sensés voter la sortie de l'état d'urgence sanitaire le 2 juillet 2020.
Martine Wonner explique pourquoi il était vital de voter contre cette loi, car le titre de ce projet de loi est un leurre. Voter cette loi, reviendrait à donner un blanc seing au gouvernement pour prendre cet été, et jusqu'au 30 octobre (période qui englobe la rentrée scolaire), toutes les dispositions de privations en matière de libertés fondamentales sans que le parlement ne puisse intervenir !

Depuis le début de cette république démocratique, ce serait la première fois qu'un gouvernement pourrait se passer de l'avis des parlementaires - représentants élus par le peuple - pour éviter la libre circulation, la libre expression…
Donc jusqu'au 30 octobre le gouvernement peut faire ce qu'il veut !

Et qui Emmanuel Macron vient de nommer Premier Ministre après avoir renvoyé Édouard Philippe ? Jean Castex, “Monsieur Déconfinement” (c'est lui qui a définit les protocoles de déconfinement), et peut-être “Monsieur Reconfinement”, selon la situation définie par les instances gouvernementales.
Il a donc les outils pour faire exactement ce que veut Emmanuel Macron cet été.
Par exemple : protéger les français contre un virus qui ne circule plus, et continuer cette logique implacable de privation des libertés fondamentales toute la population !

Ce qui est très grave, c'est que bon nombre de députés sont dupes des véritables raisons de cette loi, comme un très grand nombre de français, qui on été littéralement terrifiés pendant plusieurs mois par les annonces pluri-quotidiennes du nombre de morts estimés du CoVid-19 !!!

Bon nombre de députés n'ont aucune connaissance du Droit Constitutionnel, aussi Martine Wonner propose-t-elle avec humour que soit ajouté dans la mallette des députés à venir, un exemplaire du “Droit Constitutionnel pour les nuls” !! La plupart des députés n'ont jamais fait de droit.

Les députés ont voté cette loi, alors que le Sénat avait voté le matin contre ce projet de loi.

On parle actuellement d'un “certificat d'immunité” pour pouvoir circuler !!
Cela rappelle des heures très sombres de l'Histoire mondiale du siècle écoulé…

Nous assistons à la mise en place progressive d'une véritable dictature…
Réfléchissez…