Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

La crise sanitaire sous la coupe des consultants privés !

Publié le jeudi 25 février 2021 (par Dominique)

Le 13 février 2021, France Culture pose la question :


Suivent sur le site des compléments d'informations :
Stratégie vaccinale, définition des plans de relance, économies dans la politique d’achat de l’État… le recours aux cabinets de consultants privés par l’administration n’est pas nouveau. Critiqué officiellement plusieurs fois, rien n'a encore évolué alors que les problèmes sont bien documentés.

L'Assemblée Nationale a récemment évoqué les 28 contrats entre le Ministère de la Santé et des cabinets de consultants privés depuis mars (qui coûtent au peuple français 50.000 €/jour).

  • « On aimerait savoir pourquoi on ne s’appuie pas sur les ressources de la fonction publique ?
  • On aimerait savoir quelles sont les règles éthiques qui président au choix de ces cabinets ?
  • On aimerait savoir, par exemple, s’ils payent en France tout l’impôt qu’ils devraient payer.
  • On aimerait savoir s’il arrive qu’ils proposent des conseils gratuits en espérant un retour sur investissement, et s’il arrive qu’on accepte (…).
  • On aimerait savoir s’il y a des allers et retours entre la haute fonction publique et ces officines.
  • On aimerait savoir si vous prévoyez d’employer un cabinet de consultants pour évaluer le recours aux cabinets de consultants ».
… demandait Pierre Darhéville, le 9 février 2021.

En substance Olivier Véran, Ministre de la santé et des solidarités répondait à ces questions comme suit :
« Je pourrai aussi vous proposer de regarder dans les archives de l’État vous verrez qu’y compris dans les gouvernements auxquels les communistes ont participé, il n’a pas été rare du tout que les ministères, pas que la santé d’ailleurs, d’autres ministères fassent appel à des sociétés privées de conseil (…) Oui, monsieur le député, on a du talent dans le privé ! On a du talent dans le secteur privé, comme dans le secteur public. Quand on ne travaille qu’avec les services publics, on nous reproche de ne pas faire appel au privé, mais quand on fait appel au privé, on nous demande pourquoi le public ne remplit pas la mission, et quand on fait appel aux deux, on dénonce le trop grand poids de l’un ou de l’autre. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des règles, lesquelles sont évidemment respectées, notamment en matière de transparence ».

Plusieurs articles de presse donnent des informations sur le coût exorbitant, comme sur l'énorme influence de ce type de cabinets, qui, on s'en aperçoit, mènent la danse imposée aux populations par les gouvernements !!

C'est très grave.
Ces personnes ne sont pas élues.
Elles imposent leurs visions des situations et leurs décisions aux gouvernants qui leur ont ouvert la porte et les financent royalement.
La puissance, l'influence de ces Cabinets Conseils, souvent inconnus du public, est immense.
Si ne n'est pas une dictature par la finance, dans des buts de profit maximal… comment nommer ce type d'action ?

Je vous propose quelques articles qui vous aideront à prendre conscience de leur influence et des conséquences de leur présence au sein du gouvernement :

McKinsey, le cabinet qui dirige le monde (et la vaccination en France)
Par Étienne Girard , Franck Dedieu , Laurence Dequay et Natacha Polony
– Publié le 15/01/2021 sur Marianne.net –

Cet article met en évidence que “la Firme”, comme se dénomment avec leur légendaire humilité les 18 000 partenaires de 140 nationalités, étend son influence au sommet des États comme des grandes entreprises.


Covid-19 : on vous résume la polémique autour de McKinsey, le cabinet qui conseille le gouvernement sur la stratégie vaccinale – Publié le 10/02/2021 – sur FranceTvInfo

Cet article démontre que certains domaines de la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement ont été confiés au cabinet de conseil américain McKinsey, ainsi qu'à plusieurs autres cabinets (Accenture, Citwell et JLL), selon les révélations faites par Le Canard Enchaîné et le site Politico (en anglais) début janvier. Tout cela doit être financé… Et ce sont nos impôts qui payent des services dont nous ignorons l'existence. Services qui débouchent sur une spoliation, une maltraitance des population, un appauvrissement du pays.

Le siège social de McKinsey & Company France Inc. se trouve à Wilmington, dans l'Etat du Delaware (États-Unis) – qui est aussi le fief du nouveau président américain, Joe Biden. Intéressant, non ?

« McKinsey est établi en France depuis 1964, et emploie ses salariés en contrat de travail de droit français. Le cabinet respecte l’ensemble des règles fiscales et sociales françaises applicables aux sociétés. Il déclare ses activités en France, et paie la fiscalité directe et indirecte due chaque année. Il s’acquitte des charges sociales au titre de ses salariés en France », précise de son côté à FranceInfo la filiale française de McKinsey.
La première rencontre entre Emmanuel Macron et McKinsey remonte à 2007.
La suite de l'article est très intéressante.

Vous aurez accès à l'ensemble des actions de cette firme en France sur son site officiel français.
Ils annoncent la couleur dès la page d'accueil :
McKinsey en France
Engagé dans les transformations décisives de ses clients,
McKinsey est fortement ancré dans le paysage économique français à travers deux bureaux : Paris et Lyon.


Il vaut le détour, tout en étant très inquiétant quand on prend conscience de son influence énorme sur la vie de notre pays.

Cette vidéo permet de prendre conscience de l'influence de cette firme dans la crise sanitaire actuelle.

MCKINSEY : LE CABINET QUI DECIDE DE NOS VIES ? – 17 févr. 2021



La présentation de la vidéo sur la chaîne “le Media” résume parfaitement l'action de cette firme.
« McKinsey ouvre des bureaux dans le monde entier, qui comme les branches du banian, vont devenir des troncs qui diffusent cette culture néolibérale, soit directement, en donnant des conseils aux entreprises, soit indirectement, en disséminant ses anciens employés qui vont occuper des postes de direction privés ou publics. Et ces nouvelles branches vont donner de nouveaux troncs, et ainsi de suite. »

Maître Virginie de Araujo-Recchia depose plusieurs plaintes contre Macron & Cie

Publié le jeudi 25 février 2021 (par Dominique)

Depuis l'été 2020, de plus en plus d’initiatives d’avocats en France et en Europe, contre le chaos actuel qui malheureusement ne faiblit pas, sont mises en œuvre.

J'en ai relaté un certain nombre dans plusieurs articles précédents sur ce blog.

Pour Maître Virginie de Araujo-Recchia, la première victime du SARS-CoV-2 est l’état de droit, qui a fait de la population française, une population en liberté conditionnelle… simplement parce qu'elle gêne l’Élite qui la gouverne et qui a d'autres projets que le bien-être de ses concitoyens.

Cette avocate dépose des plaintes contre Macron et sa clique pour atteinte aux intérêts de la nation et crimes contre l’Humanité.
Déterminée à faire appliquer et respecter le droit en France par le gouvernement.
Elle ne peut accepter que le gouvernement refuse les soins aux citoyens qui sont demandeurs.

Maître Virginie de Araujo-Recchia :
« Illégalité des mesures Covid, action collective contre l’État »

– Publiée le 15 février 2021 –



** APPEL À LA MOBILISATION **

Virginie de Araujo-Recchia est avocate au barreau de Paris, titulaire d’une maîtrise en droit européen et international, puis un D.E.S.S. en droit commercial international à l’université Paris Descartes, elle a rejoint le cabinet d’avocats international Clifford Chance, puis Ernst & Young et le Cabinet Pierre Boudriot, spécialisé en droit fiscal et en droit de la propriété intellectuelle. Enfin elle a fondé son cabinet en 2014.


Principaux sujets dans cet interview :
  • – Action collective avec une coaction internationale d’avocats pour poursuivre les États et leurs mesures liberticides, première phase de dédommagement (contactez son cabinet pour obtenir un dossier en réparation si vous avez été lésé par les mesures anti-constitutionnelles du Covid)
  • – Violation du bloc constitutionnel, de l’Habeas corpus et de la Déclaration Universelle des droits de l’homme – L’inutilité du masque, atteinte aux droits et aux enfants
  • – La médecine allopathique, les Rockefeller
  • – La suppression et la diabolisation volontaire de la médecine alternative par Big pharma et les gouvernements corrompus
  • – Le test PCR : un très probable accès clandestin au cerveau par le nez, la gorge pour porter atteinte à la glande pinéale via la plaque cribriforme (visuels dans la vidéo 58"28)
  • – Ancienne Égypte : les esclaves subissaient le même sort comme la punition suprême (visuels dans la vidéo 1"06"16)
Nous invitons donc les citoyens qui souhaiteraient rejoindre cette action collective, à envoyer un email à l’adresse suivante d’ici le 21 février 2021 : Stop_mesures_liberticides@protonmail.com

Quelques compléments d'informations pour approfondir les questions clés :

  • Rapport Dictature 2020 – Terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et crime contre l’humanité sur le site de Maître Virginie de Araujo-Recchia
    Ce document relate l’ensemble des faits reprochés de manière synthétique ainsi que les grands axes de poursuite pénale.
    Il ne se prétend pas exhaustif, envoyé le 2020-12-24, il sera régulièrement mis à jour.
  • - Les tests PCR du Covid peuvent-ils être un moyen d’infecter ou d’implanter subrepticement des personnes ?
    L'article ici en pdf.
  • - La glande pinéale, c'est quoi ?

L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 1er juin

Publié le jeudi 11 février 2021 (par Dominique)

Tous les groupes politiques de l'Assemblée Nationale, hors majorité, disent avoir voté contre le nouvel allongement de trois mois et demi de l'état d'urgence sanitaire demandé par le gouvernement.
Ce dernier est quand même passé avec 278 votes pour, 193 contre et 13 abstentions, ce qui veut dire avec donc 480 députés présents et 93 absents.

L'article du Point, que vous trouvez ci-dessous, fait un compte rendu de la situation.
L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 1er juin

Sous le feu des critiques de l’opposition, la prolongation du régime a été votée par l’Assemblée ce mardi par 278 votes pour, 193 contre et 13 abstentions.

L'exceptionnel va encore durer : par un ultime vote de l'Assemblée, le Parlement a donné mardi son feu vert à une prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin, malgré l'opposition de la droite comme de la gauche. La majorité n'a pas fait le plein et le projet de loi de prorogation a été validé par 278 votes pour, 193 contre et 13 abstentions. Créé en mars 2020 face à l'épidémie de Covid-19, l'état d'urgence sanitaire est la base notamment du couvre-feu national à 18 heures. Ce régime “boîte à outils” permet aussi les mesures de restriction ou d'interdiction de déplacements, des rassemblements ou des ouvertures des établissements, sur tout ou partie du territoire, ainsi que des confinements partiels ou complets de la population.

L'exécutif n'hésitera “pas à prendre (ses) responsabilités” en cas de “dégradation forte et rapide” des indicateurs sanitaires, affirme le Premier Ministre Jean Castex. Notamment face aux variants, « les prorogations successives sont une nécessité, pas un échec, pas un gadget », a insisté le Secrétaire d'État Adrien Taquet devant les députés. L'urgence sanitaire a été en vigueur du 23 mars au 10 juillet 2020, puis réinstaurée le 17 octobre. Le Parlement l'a prorogée une première fois jusqu'au 16 février, puis mardi jusqu'au 1er juin. Quasiment tous les députés hors majorité ont voté contre. Les parlementaires relayent la lassitude de la population et le ras-le-bol des restaurateurs, stations de ski ou encore des étudiants, voire les menaces de désobéissance.

Un autre article du Figaro propose une courte vidéo de l'affrontement entre la députée, Dr Martine Wonner et Olivier Véran particulièrement affligeant de la part du Ministre de la Santé. Le plus grave est qu'il a l'air de croire vraiment à tous les mensonges qu'il raconte, à celà s'ajoute la couardise de Jean Castex (à qui s'adressait, en premier lieu, l'intervention de Martine Wonner et qui donc, … est celui qui se devait de lui répondre) qui a dû oublié qu'il était filmé pendant la séance !!

Le peuple français peut remercier le Dr Martine Wonner pour son engagement, son courage et sa détermination au service des français, en réclamant de permettre aux vrais médecins de continuer à exercer leur art pour le bien-être et la santé de la population.

Grosse altercation entre Martine Wonner et Olivier Véran
à l'Assemblée Nationale
– 9 février 2021


Les revenus des députés français

Publié le dimanche 7 février 2021 (par Dominique)

Le collège des questeurs de l'Assemblée Nationale vient d'augmenter au 1er février 2021, de 15% la Dotation Matérielle des Députés (DMD), une enveloppe spécifiquement dédiée aux frais de téléphonie, de taxis/VTC, et d’affranchissement du courrier, passant ainsi de 18 950 à 21 700 euros.
La nouvelle passe très mal dans l'opinion publique, alors que les députés manifestent pour les 3/4 un absentéisme constant, et entérinent sans protestation les dictats de l'État, sauf quelques courageux et véritablement engagés dans leur tâche – comme Martine Wonner. Tâche qui consiste à protéger les citoyens, qui les ont élus, contre les déviances gouvernementales. Et, Dieu sait, si des déviances, il y en a eu depuis une année !!!

Faire le point sur ce que ces élus – qui depuis un an ne servent à rien d'autre qu'à permettre la mise en place de la dictature macronienne – coûtent au peuple français est urgent.

Les français doivent savoir ce que ces guignols leur coûtent vraiment !

L'émission d'Eric Brunet sur LCI nous donne le détail.

Le coût moyen mensuel d'un député français :
  • 7 239 € / mois – indemnité
  • 5 273 € / mois – frais de mandat
  • 10 581 € / mois – collaborateurs
  • 18 950 € augmenté à 21 700 € / an – dotation matérielle
  • 15 000 € / 5 ans [la durée du mandat] – bureautique & informatique
Coût total : 25 151 €/mois, par député, sans compter le train et l'avion qui sont gratuits !! ??

Vous pouvez écouter l'émission en podcast
Ou en visionner une partie dans un Tweet d'@AnonymecitoyenS

Témoignage d'un policier

Publié le mardi 2 février 2021 (par Dominique)

Après les dérapages et les violences policières inacceptables lors des manifestations contre la loi sur la Sécurité Globale en France, samedi 30 janvier 2021, au cours de laquelle on voit des policiers frapper de façon hystérique un manifestant pacifique, on ne peut que s'interroger.

Avant de vous proposer le témoignage d'un policier municipal, le rappel des quelques faits déplorables, que ce soit par leur violence ou leur stupidité, pour bien montrer où en est la situation actuellement.

Les membres des forces de police commettent des actes d'une rare violence sur des citoyens pacifiques, qui ne les menacent pas, ne les agressent pas.
Les actes policiers sont totalement gratuits.
Ils agissent comme des robots sans aucun état d'âme, sans aucune conscience de la gravité de leurs actes.
Cela fait peur !
Comment sont-ils formés ?
Que leur met-on dans la tête pendant leur formation ?

J'ai connu Mai 1968, et je n'ai jamais été confrontée à des actes policiers d'une telle violence.

Un commissaire de police matraque un manifestant (30 janvier 2021, Paris)



Des policiers – sur ordre de leur hiérarchie, à la suite de l'annonce, dimanche, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d'une « augmentation de plus de 30 % » des contrôles depuis samedi concernant le respect du couvre-feu à 18 heures – verbalisent des automobilistes coincés dans des embouteillages sur les périphériques parisiens dimanche 31 janvier 2021. 400 km d'embouteillages ne permettent pas d'être rentrer chez soi pour 18h !!!

Des policiers mettent une amende à un automobiliste bloqué dans les bouchons du périphérique à 18h – 31 janvier 2021



400 kilomètres de bouchons dimanche soir, le couvre-feu dans le viseur – 31 janvier 2021



Tous ces actes sont incompréhensibles pour les citoyens.
Les policiers sont aussi des citoyens avec des compagnons/compagnes, des enfants, de la famille.
Comment peuvent-ils s'abaisser à commettre de telles actions ?

Cet interview d'un policier français est très révélatrice de ce qu'il se passe dans la police depuis 2 ans.
Son témoignage explique le malaise grandissant dans la police française.

“Il faut se soulever”… Un flic français témoigne – 29 janvier 2021