Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

La syrie, 19 juillet 2012

Publié le samedi 21 juillet 2012 (par Dominique)

Alors que les médias internationaux, dont les medias français, nous rabâchent les mensonges de l'Otan pour endormir l'opinion des populations en faveur d'une intervention militaire, programmée de longue date, des forces internationales à la botte du Nouvel Ordre Mondial, Thierry Meyssan a réussi faire passer un message et une vidéo depuis Damas, la capitale syrienne.

Voici l'article publié sur le site du Réseau Voltaire qui est la transcription de la vidéo proposée en dessous :
Les puissances occidentales et du Golfe ont lancé la plus importante opération de guerre secrète depuis celle des Contras au Nicaragua. La bataille de Damas ne vise pas à renverser le président Bachar el-Assad, mais à fracturer l’Armée syrienne pour mieux assurer la domination d’Israël et des États-Unis au Proche-Orient. Alors que la ville s’apprête à un nouvel assaut des mercenaires étrangers, Thierry Meyssan dresse le point de la situation.

Voici cinq jours que Washington et Paris ont lancé l’opération “Volcan de Damas et séisme de la Syrie”. Il ne s’agit pas d’une nouvelle campagne de bombardements aériens, mais d’une opération de guerre secrète, comparable à celle conduite à l’époque Reagan en Amérique centrale.

40 à 60 000 Contras, principalement libyens, sont entrés en quelques jours dans le pays, le plus souvent par la frontière jordanienne. La majorité d’entre eux sont rattachés à l’Armée “syrienne” libre, structure paravent des opérations secrètes de l’OTAN, placée sous commandement turc. Certains sont affiliés à des groupes de fanatiques, dont Al-Qaida, placés sous commandement du Qatar ou d’une faction de la famille royale saoudienne, les Sudeiris. Au passage, ils ont pris quelques postes frontières, puis ont rejoint la capitale où ils ont semé la confusion en attaquant au hasard les cibles qu’ils trouvaient : groupes de policiers ou de militaires isolés.

Géneraux syriens assassinés - Hassan Turkmani, Daud Rajha et Assef Chawkat
Les généraux Hassan Turkmani, Daud Rajha et Assef Chawkat, tombés au champ d’honneur, le 18 juillet 2012.

Mercredi matin, une explosion a détruit le siège de la Sécurité nationale où se réunissaient quelques membres du Conseil de sécurité nationale. Elle aurait coûté la vie au général Daoud Rajha (ministre de la Défense), au général Assef Chawkat (ministre adjoint) et au général Hassan Turkmani (adjoint du vice-président de la République). Les modalités de l’opération restent incertaines : il pourrait s’agir aussi bien d’un attentat suicide que d’un tir de drone furtif.

Washington espérait que la décapitation partielle de l’appareil militaire conduirait quelques officiers supérieurs à faire défection avec leurs unités, voire à se retourner contre le gouvernement civil. Il n’en a rien été. Le président Bachar el-Assad a immédiatement signé les décrets nommant leurs successeurs et la continuité de l’État a été assurée sans faille.

À Paris, Berlin et Washington, les commanditaires de l’opération se sont livrés au jeu indigne consistant à condamner l’action terroriste tout en réaffirmant leur soutien politique et logistique militaire aux terroristes. Sans honte, ils ont conclu que la responsabilité de ces assassinats ne revenait pas aux coupables, mais aux victimes en ce qu’elles avaient refusé de démissionner sous leur pression et de livrer leur patrie aux appétits occidentaux.

Caracas et Téhéran ont adressé leur condoléances à la Syrie, soulignant que l’attaque a été commanditée et financée et par les puissances occidentales et du Golfe. Moscou a également adressé ses condoléances et affirmé que les sanctions requises au Conseil de Sécurité contre la Syrie équivalaient à un soutien politique aux terroristes qui l’attaquent.

Les chaînes de télévision nationales se sont mises à diffuser des clips militaires et des chants patriotiques. Interrompant les programmes, le ministre de l’Information Omran al-Zou’bi a appelé à la mobilisation de tous : le moment n’est plus aux querelles politiques entre gouvernement et opposition, c’est la Nation qui est attaquée. Rappelant l’article de Komsomolskaïa Pravda dans lequel je décrivais l’opération médiatique de démoralisation préparée par les chaînes occidentales et du Golfe [“НАТО готовит переворот в Сирии’, par Thierry Meyssan, Komsomolskaïa Pravda, version française : “L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication”, Réseau Voltaire, 10 juin 2012], il a alerté ses concitoyens sur son déclenchement imminent. Puis, il a démenti l’intox des chaînes du Golfe selon lesquelles une mutinerie aurait éclaté au sein de la 4ème division et des explosions auraient dévasté sa principale caserne.

Les chaînes nationales ont diffusé plusieurs fois par heure des bandes-annonces indiquant comment capter leurs programmes sur Atlantic Bird en cas d’interruption des satellites ArabSat et NileSat.

Au Liban, Sayyed Hassan Nasrallah a rappelé la fraternité d’armes qui unit le Hezbollah à la Syrie face à l’expansionnisme sioniste, et a assuré l’Armée syrienne de son soutien.

L’attentat a été le signal de la seconde partie de l’opération. Les commandos infiltrés dans la capitale ont alors attaqué diverses cibles, plus ou moins choisies. Ainsi, un groupe d’une centaine de Contras a attaqué la maison qui jouxte mon appartement au cri d’Allah Akbar ! Un haut responsable militaire y réside. 10 heures de combat ininterrompu ont suivies.

Alors qu’au début de la nuit, l’Armée ripostait avec mesure, l’ordre parvenait un peu plus tard de faire usage de la force sans retenue. Il ne s’agissait plus de lutter contre des terroristes venus déstabiliser la Syrie, mais de faire face à une invasion étrangère qui ne dit pas son nom et de sauver la patrie en danger.
L’aviation est entrée en action pour anéantir les colonnes de mercenaires se dirigeant vers la capitale.

En fin de matinée, le calme revenait progressivement dans l’agglomération. Les Contras et leurs collaborateurs étaient partout obligés de se retirer. La circulation était rétablie sur les grands axes routiers, et des barrages filtrants étaient installés dans le centre ville. La vie reprenait. Cependant, on entend encore des tirs épars ici ou là. La plupart des commerces sont fermés, et il y a de longues files d’attente devant les boulangeries.

Chacun s’attend à ce que l’assaut final soit lancé dans la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi. Il ne fait guère de doute que l’Armée syrienne en sortira à nouveau victorieuse car le rapport de force est tout à son avantage, et que cette armée de conscription est soutenue par la population, y compris par l’opposition politique intérieure.

Comme prévu, ArabSat et NileSat ont déconnecté le signal de la télévision Ad-Dounia en milieu d’après-midi. Le compte Twitter d’Ad-Dounia a été piraté par la CIA pour diffuser de faux messages annonçant une retraite de l’Armée syrienne. Les chaînes du Golfe ont annoncé un effondrement de la monnaie préludant la chute de l’État. Le gouverneur de la Banque Centrale, Adib Mayaleh, est intervenu sur la télévision nationale pour démentir cette nouvelle intox et confirmer le taux de change de 68,30 livres syriennes pour un dollar US.

Des renforts ont été déployés aux alentours de la place des Omeyyades pour protéger les studios de la télévision publique qui sont considérés comme une cible prioritaire par tous les ennemis de la liberté. Des studios de remplacement ont été installés dans l’hôtel Rose de Damas où se prélassent les observateurs des Nations Unies. La présence de ceux-ci, qui ont laissé perpétrer l’attaque de la capitale sans interrompre leur farniente, sert de facto de protection pour les journalistes syriens qui tentent d’informer leurs concitoyens au péril de leur vie.

Au Conseil de sécurité, la Fédération de Russie et la Chine ont opposé pour la troisième fois leur veto à une proposition de résolution occidentale et du Golfe visant à rendre possible une intervention militaire internationale. Leurs représentants ont inlassablement dénoncé la propagande visant à faire passer l’attaque extérieure contre la Syrie comme une révolte réprimée dans le sang.

La bataille de Damas devrait reprendre cette nuit.

La vidéo qui présente l'avantage de nous montrer le centre de Damas au 19 juillet 2012.


Thierry Meyssan : La bataille de Damas par Mecanopolis

Le clip de l'été qui ne passera pas à la télé !!

Publié le dimanche 8 juillet 2012 (par Dominique)

Le clip qui déchire vraiment
et que vous ne verrez…
(ça c'est plus que sûr)
malheureusement pas cet été à la télé !!!

Pourtant !!
C'est vital !

C'est le nouveau clip de Rockin' Squat (ex assassin)
“Le pouvoir secret”



Informez-vous vraiment tout au long de cet été…
si vous voulez savoir à quelle sauce vous serez mangés à la rentrée.

N'hésitez pas à faire tourner !

D'autres clips de Rockin' Squat sur Youtube tous aussi bien calibrés.

Comprendre la crise économique actuelle

Publié le jeudi 5 juillet 2012 (par Dominique)

Comprendre les véritables rouages, l'origine, la mise en œuvre de la crise économique, sociale et humaine qui se développe sous nos yeux est vraiment difficile.

Les populations croient avoir librement élu des représentants, des présidents pour gérer leur pays… et leurs vies.
C'est une croyance, établie, et entretenue, par ceux-là même, qui nous font croire que nous les avons librement élus.
La réalité comme vous le découvrirez en écoutant les arguments des deux conférenciers est toute autre !!

C'est difficile à avaler, cela peut paraître fou, mais quand vous aurez écouté, en entier, cette conférence, les mécanismes de manipulation des populations vous apparaîtront beaucoup plus clairement.

Myret Zaki et Etienne Chouard, deux économistes, ont donné une conférence en Suisse en janvier 2012, dont la vidéo se trouve sur internet.
Elle concerne :
“La Crise financière grecque actuelle,
dont l'origine est américaine,
est à laquelle ils donnent des explications françaises”
.


Ils expliquent très pédagogiquement, les mécanismes de déclenchement de la crise financière grecque et les conséquences à l'échelle européenne.
C'est tout simplement édifiant !

“L'État et les Banques, les dessous d'un hold-up historique.”



Cette conférence de 2h30 permet de mieux saisir les failles des Constitutions de nos pays qui laissent le champ libre aux banquiers, aux financiers et aux politiques pour générer les pays et les populations essentiellement à leur profit toujours plus d'avoirs et de pouvoirs, en nous laissant croire que ce sont les populations qui les ont librement élus aux postes qu'ils occupent.

Contrairement aux dires de la plus grande majorité
des politiques et financiers de tous pays,
une crise économique, sociale et humaine sans précédent
est bel et bien devant nous,
et pas derrière nous !!


Le blog CreerSaMonnaie, a mis à disposition des internautes une transcription d'une grande partie de la conférence. C'est un gros travail, très appréciable, malheureusement il manque tous les accents ou presque, et une orthographe un peu défectueuse en rend la lecture pénible.
Je vous propose donc de télécharger iciCrise financière grecque explications.doc”, une transcription corrigée au format word.

Bonne écoute et bonne lecture à tous.

L'Allemagne reporte la ratification du Pacte budgétaire (MES)

Publié le lundi 2 juillet 2012 (par Dominique)

Curieusement en France on nous assurait ce week-end que François Hollande avait fait plier l’Allemagne et dans les journaux radio ou télévisé de ce lundi 2 juillet, aucune mention de cette nouvelle, qui est aussi très discrète sur la toile.

On la trouve en premier lieu ici : RIA Novosti en provenance de MOSCOU datée du 1er juillet.

Elle est relayée par plusieurs blog comme celui de Crasdeburg avec pour origine la page facebook de François Asselineau qui est la plus complète sur le sujet.

Je vous invite à la lire très attentivement pour votre information.
Elle a le mérite de faire un point très clair, très précis de la véritable position allemande.

Si vendredi, le parlement allemand a approuvé à une large majorité le pacte budgétaire et le MES. Personne n’a diffusé en France le fait que l'opposition a très rapidement saisi la Cour Constitutionnelle du pays qualifiant les éléments fondamentaux de ce pacte comme étant contraires à la constitution allemande, et par voie de conséquences illégaux.

En attendant la décision de la Cour, le président allemand Joachim Gauck a officiellement ajourné la signature des documents.


Voilà ce qu’est la réalité de l’Europe aujourd’hui.
Malheureusement peu de français ont conscience, comme je m'efforce de le démontrer régulièrement, dans une tentative... désespérée, de les réveiller, du degré dramatique d'asservissement à l'Europe et par ce biais aux dictats états-uniens.

Depuis l’ère Sarkozy, agent à peine déguisé des USA en France et en Europe, les gouvernements ont pris l’habitude de faire passer en force des textes rejetant ouvertement la volonté des populations, sans jamais les consulter, des textes qui réduisent chaque jour davantage la souveraineté des pays membres comme l’explique particulièrement bien cette vidéo en allemand, sous-titrée en français.

MES, le nouveau dictateur européen