Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Claire Séverac ne dérangera plus...

Publié le lundi 26 décembre 2016 (par Dominique)

Loin du fracas des médias consensuels, Claire Séverac s'en est allée discrètement le 25 décembre à 68 ans.

J'avais écris un billet en octobre 2015 pour signaler la sortie de son livre : La guerre secrète contre les peuples. L'humanité est toujours dans le même grand danger que celui dont je me faisais l'échos alors.

Claire Séverac, amie de longue date de Sylvie Simon, avec laquelle elle dénonçait clairement la conjuration des “élites” contre l’humanité, qu'il s'agisse des vaccins, des différents protocoles officiels de santé, des pesticides ou encore des chemtrails, pour ne citer que la partie émergée de l'iceberg !!

Claire Séverac outre l'écriture de de très belles chansons, au début de son activité professionnelle, a fait un énorme et très pertinent travail d’information. C'était une lanceuse d’alerte et une éveilleuse des consciences.

Ces derniers mois, elle disait souhaiter prendre un peu de recul sur son engagement pour sa sécurité.
Une brutale maladie l’aura emportée avant, dans les conditions quelque peu douteuses qui font penser au décès de son amie Sylvie Simon à l’époque, ou encore ceux également précipités (du fait de leur jeune âge) de personnes comme Corinne Gouget (additifs alimentaires) et également Bernard Christophe (pharmacien qui gênait aussi terriblement le système avec son Tic-Tox contre la maladie de Lyme et qui était en passe de gagner un procès-clef !).

Elle ne perturbera plus les plans de nos prédateurs, mais manquera à sa famille, à ses amis, et à la cause qu’elle défendait mieux que personne. Mais le combat pour l'information et la liberté DOIT ABSOLUMENT SE POURSUIVRE au nom de tous, des plus faibles et des plus fragiles…

Le plus bel hommage, mais aussi le plus concret et le plus efficace que nous puissions faire à Claire Séverac et à son travail, c'est de solliciter les éditeurs pour que ses ouvrages continuent d'être édités, d'acheter ses livres, de continuer à les faire connaître à ceux qui ne la connaissaient pas, et de continuer à partager PLUS QUE JAMAIS ses interventions en vidéo…

Il y a aussi sur le net de nombreuses vidéos de conférences, émissions ou interview qui permettent de s'informer et de diffuser les informations qu'elle transmettait :

La Guerre secrète contre les peuples – Conférence de Claire Séverac au Théâtre de la Main d'or 15 septembre 2015


Conférence-débat de Claire SEVERAC à Ille sur Têt le 11 septembre 2015


Les Pilleurs d'Etat Politiques font la guerre aux peuples ! C.Séverac
Conférence-débat de Claire SEVERAC à Ille sur Têt le 12 septembre 2015


Le dépistage systématique du cancer, une escroquerie ?

Dans sa troisième émission pour MPI-TV, Claire Séverac interroge le Dr Gérard Delépine. Gérard Delépine, chirurgien orthopédiste et oncologue désormais retraité, mène avec son épouse un combat incessant pour informer le public des dérives médicales dont il a souffert toute sa vie. Il nous parle ici du dépistage systématique des cancers du sein et de la prostate dont on ne parvient pas à comprendre pourquoi il est fait tant de publicité, alors qu’il ne sert à rien.
Il nous parle également du fameux vaccin GARDASIL, véritable scandale sanitaire. Il ouvre enfin les yeux sur la corruption qui frappe l’ensemble du domaine médical, et bien au-delà, toute la société.

Homéopathie, isothérapie. (Claire Séverac, Albert-Claude Quemoun) - Mars 2016

Dans son émission pour Médias-Presse-Info Claire Séverac reçoit aujourd'hui Albert-Claude Quemoun, docteur en pharmacie, spécialiste de l'homéopathie et de l'isothérapie.

La phagothérapie (Claire Severac, PH Riche) Mars 2016

Claire Séverac reçoit aujourd'hui Paul-Hervé Riche, immunologiste et virologue, qui est le spécialiste de la phagothérapie en présence de son grand ami, Jean-Philippe Carrère, fondateur de l'association “Les pieds à la terre”.

L'homéopathie du futur (Claire Séverac et Martine Gardénal)

Dans sa chronique pour MPI-TV, Claire Séverac reçoit le docteur Martine Gardénal, qui nous parle des avancées de l'homéopathie. Elle organise avec la Dr Quemoun un stage à ce sujet le 5 juin 2016 : L’isothérapique, de l’identique au semblable.

Santé, c'est l'état qui décide pour vous ! (Claire Severac et Nicole Delépine)

Dans la rubrique qu'elle anime pour Médias-Presse-info, Claire Severac reçoit aujourd'hui (13 novembre 2015), Nicole Delépine, l'ancienne chef du service de cancérologie pédiatrique de Garches, dont le combat contre Marisol Touraine pour le maintien de sa structure avait mobilisé les énergies l'an dernier.
Elles abordent ici le sujet de la loi de santé si contestée aujourd'hui.

Une source d'informations importante sur l'ensemble de ses investigations sur initiativecitoyenne.be

N'hésitez pas si tout cela vous interpelle à transmettre et diffuser pour prendre le relais d'éveilleurs de conscience.

Claire Séverac, l'humanité en grand danger

Publié le mardi 20 octobre 2015 (par Dominique)

Claire Sévrac, française basque et occitane, a passé son enfance entre l'océan atlantique et les montagnes des Pyrénées. Attirée très tôt par l'écriture, la musique et l'actualité mondiale, elle commencera une carrière dans la chanson qui lors d'une tournée sur le paquebot France, l'amènera au USA où elle rencontrera Paul Leka avec qui elle travaillera pendant 4 ans dans son studio d'enregistrement dans le Connecticut. Elle apprendra l'anglais.

Depuis toujours sensible aux scandales liés à la santé et à la complicité entre les industries, les banques, les leaders politiques, elle trouve que les incohérences dans les discours officiels sont trop nombreuses, les mensonges, les motivations profondes et les manipulations sur les populations suspects et tout simplement intolérables.

Cela l'incite à enquêter sur la campagne contre le virus H1N1, cherchant pendant des mois des preuves officielles concernant les dommages liés à la vaccination, mais aussi liés aux ogms, aux médicaments, pesticides…

Elle livre le fruit de ses recherches et de ses réflexions dans un premier livre : “Complot Mondial contre la santé” aux éditions Alphée.

Claire Séverac, vient de sortir un nouvel ouvrage “La guerre secrète contre les peuples”, sur le projet HAARP, les chemtrails, les nanotechnologies, les implants, les mutations génétiques, etc. Cet ouvrage peut nous aider à prendre conscience de ce qui se passe réellement autour de nous avec une incidence majeure sur notre santé et le devenir de l'humanité.

Dans cette vidéo lors d'un entretien sur fréquence évasion, elle évoque l'utilisation des nanoparticules dans la nourriture, les vaccins, les chemtrails… Tout ce qui se passe autour de nous depuis maintenant des années avec de graves conséquences sur l'avenir de l'humain.



Une bonne introduction pour ceux qui veulent être informés et comprendre ce qui se passe dans leur vie et dans leur corps.

Pour compléter ce regard :

Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévisions, fait l'objet d'une véritable tempête médiatique depuis la sortie de son livre polémique “Climat Investigation“, un ouvrage qui a sa sortie est accusé par ses détracteurs de climatosepticisme. L'intéressé a également écrit une lettre ouverte cinglante à François Hollande à quelques semaines de la conférence sur le climat à Paris, la COP21 (début décembre 2015).



Conséquences physiques du changement de votre taux vibratoire

Publié le samedi 29 novembre 2014 (par Dominique)

Je viens de lire ce texte de Nicky Moreau publié sur internet, puis relayé ici, et je le retransmets, à mon tour, dans son intégralité car je ressens actuellement plusieurs, si ce n'est la quasi totalité des symptômes physiques tels qu'ils y sont décrits, et aussi parce que j'entends autour de moi de nombreuses personnes faire les mêmes constatations.

Les récentes éruptions solaires particulièrement nombreuses et violentes ont des conséquences sur tout ce qui vit à la surface de la terre puisque cela modifie et perturbe les champs électromagnétiques.

Il est facile d'imaginer qu'entre les tempêtes solaires de l'été et les éruptions solaires de l'automne, toutes particulièrement nombreuses et violente en intensité, au bout du compte, cela modifie de façon durable et globale le champ électromagnétique de la terre.

Les radiesthésistes qui mesurent les vibrations de la terre en unités Bovis ont tous constaté au fil des derniers mois une évolution réelle du taux vibratoire de la terre.

Il est logique que nous en soyons affectés, car tout ce que nous respirons, mangeons ou buvons en est aussi affecté. Cela finit par provoquer une véritable mutation de notre constitution.

Il n'est pas ici question de croyance, simplement un constat qui fait suite à des changements multiples constatés par la NASA et de nombreux scientifiques, provenant de notre soleil qui est notre source de vie !

J'ai déjà signalé sur ce blog certains symptômes bizarres que nous pouvions tous ressentir à des degrés divers, mais l'ensemble de ceux-ci correspond très exactement à mes constatations actuelles.

Actuellement la Terre atteint la fréquence de 12,9 hertz alors que le maximum est de 13 hertz (le point zéro). Pendant cette accélération nous mutons pour égaler cette fréquence intemporelle et lumineuse. Certains s’adaptent plus facilement que d’autres car ils ont déjà entrepris un travail sur eux mêmes depuis quelques mois ou quelques années. Pour d’autres c’est plus difficile ! Voici quelques uns des symptômes que l’on peut rencontrer lorsque notre corps a du mal à s’adapter au changement d’énergie :

MIGRAINES : Lorsque le Chakra Coronal s’ouvre ou s’agrandit, cela peut entrainer une intense et douloureuse expérience. Vous avez parfois l’impression qu’on vous insère une tige ou une épine au beau milieu du crane. Cela peut être le résultat d’un trop fort courant d’énergie à travers le chakra coronal, ainsi que des changements hormonaux qui s’opèrent chaque fois qu’un chakra « s’ouvre ». Des fois la douleur peut s’arrêter si on demande à notre Esprit de faire un petit ajustement à ce niveau. Cependant, quand on demande cette aide pour diminuer la douleur, qui fait partie du processus d’ouverture et d’expansion de vos glandes pinéale et pituitaire, celle ci ne diminue que légèrement. Comme notre taux vibratoire augmente, les glandes pituitaires et pinéales se transforment pour accepter ces très hautes Fréquences d’énergie. Cela peut durer quelques mois ou quelques années suivant le niveau de votre développement spirituel ou du taux vibratoire de votre cheminement.

SYMPTÔMES DE LA GRIPPE : C’est commun à ce processus. Laisser la passer et ne prenez pas d’antibiotiques, cela ne fera que la prolonger. Ces symptômes viennent de la réaction physique du corps aux toxines qui sont rejetées quand les chakras commencent leur expansion. Tout ce qui comprimait ou congestionnait les chakras est chassé par le sang. De même, les nouvelles croyances et les nouveaux paradigmes impriment cette nouvelle conscience dans le sang et deviennent toxiques pour le système physique. Il est important d’aider le corps en prenant des suppléments d’enzymes pour fortifier le sang, des herbes et des huiles essentielles pour diminuer les symptômes. Du jus de citron à température normale aidera à nettoyer le corps. Ne travaillez pas trop durant ce temps là parce que vous êtes au milieu d’un sérieux changement de vibration. Gardez votre calme et cela passera.

NAUSÉES, BALLONNEMENTS, DIARRHÉES : C’est une réaction commune à l’ouverture du chakra solaire qui libère peur, colère et ressentiments contenus dans cette zone. Les problèmes de famille et le karma familial produiront des relâchements de gaz. Les Fleurs de Bach diminueront ces symptômes. N’ayez pas peur d’en prendre chaque 30 minutes si nécessaire.

DOULEURS MUSCULAIRES ET D’ARTICULATION : L’augmentation de votre vibration force l’énergie à travers votre corps Quand il y a des blocages qui gênent la circulation de cette énergie, elle se décuple causant ces symptômes et ces souffrances. Vous pouvez demander de l’assistance à votre Esprit pour l’ajustement du courant d’énergie et la diminution de la douleur. Le corps peut donc rapidement s’ajuster à la plus haute vibration en quelques moments, quelques heures ou quelques jours.

DÉPRESSION : Un symptôme très commun causé par l’augmentation du taux vibratoire. Cette nouvelle haute fréquence force toutes les maladies, virus ou infections cachés dans le corps à faire surface. Pour découvrir la vraie cause qui a contribué à cet état, examinez vos croyances et les décisions qui ont créé votre réalité. Il est également très important de contrôler votre dialogue intérieur afin de mieux maîtriser ce que vous vous créez. Observer et réaliser que l’état que vous traversez n’est pas causé par le présent, permet de passer cet état plus rapidement.

PLEURER SANS RAISON ET SE SENTIR ÉMOTIONNELLEMENT VULNÉRABLE : Quand les blocages de cette vie et des vies antérieures commencent à se défaire, le corps émotionnel réagit de cette manière. Essayer de contrôler ou de résister refoule et bloque l’énergie rendant ainsi les choses plus difficiles. Pleurer, gémir, sangloter ou crier soulagent. Utilisez les Fleurs de Bach ou une huile essentielle pour aider le corps émotionnel.

PALPITATIONS, DOULEUR AU NIVEAU DU CŒUR OU DES PROBLÈMES DE RESPIRATION : C’est un symptôme que l’on ressent quand le chakra du cœur commence à s’ouvrir ou à s’élargir pour recevoir plus d’énergie. Des sensations de douleur au cœur ou de manque d’air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque. La meilleure solution est de se relaxer pour ajuster la circulation de l’énergie.

SENSATIONS DE CHALEUR ET SUEURS NOCTURNES ET DIURNES : Ces symptômes sont communs aux hommes aussi bien qu’aux femmes. Ceci est du à l’énergie qui circule trop rapidement à travers tout le corps. Quelques hommes peuvent sentir un amas de graisse sur leurs pectoraux comme s’ils étaient en train de voir pousser des seins. Si vous êtes un homme, ne vous sentez pas trop concerné par cela, parce que cette apparente poitrine ne durera pas longtemps.

EXTRÊME FATIGUE : Se réveiller le matin et se battre pour sortir du lit après une bonne nuit de sommeil, ou sentir le besoin de dormir au beau milieu de l’après-midi est normal. Cela arrive quand l’énergie traverse tout le corps spirituel. Si vous pouvez créer une structure pyramidale et vous asseoir dessous, cela peut augmenter votre énergie quand vous êtes en manque. Buvez de l’eau pure pour réhydrater vos cellules ; ajoutez-y du cristal pour énergiser l’eau. Mangez léger avec des légumes organiques. Faites des exercices physiques légers pour stimuler l’énergie à travers tout le corps. Les Fleurs de Bach et les huiles essentielles aideront aussi cette transition.

EXCÈS D’ÉNERGIE : Vous vous couchez tôt, exténué, et au bout de deux heures vous êtes complètement refait. Cela est causé par l’incapacité de votre corps bloqué à absorber l’énergie montante. Il est important de ne pas se lever et de laisser s’activer cette énergie pour guérir tous les corps subtils tels le spirituel, le mental, et l’émotionnel, ainsi que le physique ; la meilleure façon d’assimiler toute cette énergie est de s’asseoir tranquillement et de lire ou de regarder la TV (programme non violent) ou d’écouter de la musique spirituelle ou de méditation afin de progressivement regagner le sommeil. Cela peut vous arriver la nuit pendant un certain temps.

GAIN DE POIDS : On s’en plaint tous. Le corps a l’impression d’être envahi, ainsi, il ajoute quelques couches protectrices. Si vous travaillez dans la lumière, donc un peu plus d’eau est nécessaire pour créer de l’énergie. Si vous n’avez pas suffisamment d’eau, alors le corps emmagasinera plus d’eau ce qui conduira à une certaine forme de rétention. Une autre réponse majeure résulte dans le fait qu’avec l’activation du nouvel ADN, la graisse est nécessaire pour garder la vibration. Les graisses du corps retiennent une très haute vibration nécessaire pour générer la guérison et canaliser l’énergie. Beaucoup d’entre vous aussi ont donné leur accord pour matérialiser des grilles de lumière dans les environs de votre demeure. Cette matérialisation de grilles de lumière requiert que le corps crée ses graisses qui deviennent cristallines afin de pouvoir garder l’énergie.

PERTE DE MÉMOIRE OU SENSATION DE SE VIDER : Cela peut être une expérience terrifiante parce que vous ne pouvez vous rappeler ce que vous avez eu pour dîner une heure avant. Vous êtes en train de changer, de fonctionner plus avec le coté gauche du cerveau que – comme c’était le cas – celui de droite. Les zones du cerveau sont en train d’être activées afin de se jumeler avec la nouvelle énergie qui arrive. Des fois, il est difficile de parler car les mots ne sortent pas clairement ou tout embrouillés. Cette situation passera, avec le temps.

EXTRÊME SENSIBILITÉ : Comme vous vous ouvrez à cette nouvelle énergie, vous vous découvrirez beaucoup plus sensibles aux gens, bruits, lumière, goûts, odeurs et toutes sortes de choses. Cela peut affecter le système nerveux central et peut être un peu plus difficile de vous y faire. Il vous faut prendre de la vitamine B et des multi vitamines si cela vous arrive. Si vous êtes allergiques à ces vitamines alors cherchez un remède homéopathique ou une Fleur de Bach pour extrême sensibilité.

ÉCLATER LES AMPOULES ÉLECTRIQUES ET LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES : Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits. Cela est du à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d’un coup ; non seulement le corps ne peut l’assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.

RÉACTIONS ANIMALES : Vous vous rendez compte que les chiens et les chats et d’autres animaux sont plus sensibles à votre approche et ont peur, ou veulent être avec vous tout le temps. Beaucoup d’animaux peuvent en avoir assez de cette énergie. D’autres par contre en ont très peur parce qu’ils ne la comprennent pas.

ENVIE DE CHANGER DE NOURRITURE : Comme vous avez une plus haute vibration, il se peut que vous ne désiriez plus les choses qui vous plaisaient avant. Café, thé et viande sont trois changements importants d’alimentation que les gens font quand ils commencent à vibrer plus vite. La viande est spécialement dense et peut effectivement affecter l’énergie du corps surtout sil elle contient des hormones. Vous pouvez développer des désirs ardents pour certains mets ou laisser tomber vos plats favoris. C’est tout à fait normal et cela fait partie du changement à la plus haute vibration. Si vous constatez que cela arrive, laissez – le se produire et explorez de nouvelles possibilités.

LES ORGANES SENSORIELS CHANGENT, de nouvelles perceptions apparaissent :
- Les yeux picotent (sensations de grains de sable), les perceptions sont plus intérieures (télépathie, intuition).
- Les oreilles bourdonnent, sifflent, impression d’acouphènes.
- Le goût change, on ne peut plus manger certains aliments, la langue sécrète un goût de cuivre.
- L’odorat évolue : perceptions d’émanations alors qu’il n’y a aucune fleur qui dégage son parfum dans les environs.

LE CHAMP D’ÉNERGIE CHANGE : Rotation accélérée des quatre chakras supérieurs pour égaler la fréquence de la Terre formant ainsi un canal de lumière : le SOI LUMINEUX (sensations d’oppression au milieu de la poitrine, gorge sèche la nuit et picotements, pression au troisième œil, perception de lumières intérieures sous forme de faisceaux et couleurs diverses, lourdeur et picotements au sommet de la tête). La Lumière force le passage en dé-cristallisant les sceaux magnétiques denses qui entourent les mémoires.

CHANGEMENT DE CONSCIENCE : Vous vous écartez de plus en plus des personnes restées en 3D (vos fréquences plus subtiles ne peuvent plus résonner avec leur fréquence plus dense), vous recherchez le silence. Si vous le vivez ainsi, c’est que vous vous harmonisez aux changements vibratoires.


Si cela vous parle, diffusez à votre tour ces informations.
Être informé évite de paniquer et de se médicaliser mal à propos.
Cela nous invite à accepter d'être plus à l'écoute de notre corps, de nos ressentis et à ajuster nos habitudes, nos comportement et nos actions à l'évolution ambiante.

Si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas à me les envoyer par le lien de contact.

Prendrez-vous un autre Big-Mac ?

Publié le samedi 6 juillet 2013 (par Dominique)

Après la lecture de la liste des ingrédients et additifs, je ne suis pas sûre, si vous tenez vraiment à votre santé, que vous retourniez chez Mc-Do, ni que vous commandiez une autre Big-Mac !

Je n'y ai plus mis les pieds depuis des lustres, et encore les dernières fois c'était pour des salades. je n'ai personnellement aucun goût pour ces sandwichs qui dégoulinent de partout quand vous tentez de mordre dedans.

Mais je vois toujours beaucoup de jeunes se presser devant l'entrée du restaurant en plein milieu de la rue de la République en Avignon et j'ai autour de moi quelques amis dont les enfants réclament de temps à autres un Mc-Do, comme si cela pouvait représenter une superbe récompense.

Il suffit de regarder de près comme wikistrike, à la suite de consoglobe se sont donnés la peine de le faire, pour se rendre compte que c'est un véritable poison pour notre organisme.

Nous apprenons grâce à planetoscope, qu'il se vend plus de 900 millions d'unités dans 120 pays par an !!!

Né à Pittsburg en 1967, le Big Mac aurait été inventé par un responsable de restaurants McDonalds en franchise, Jim Delligatti. Son but était d'imaginer un produit qui se vende bien et qui fasse venir les gens dans les 12 restaurants en franchise qu’il possédait à Pittsburg. Il a visiblement gagné son pari !

Le Big Mac est beaucoup plus appétissant sur les publicités ou à la télé que dans la réalité.
En vrai, quand vous obtenez votre commande, il est petit, beaucoup moins coloré, le steak plus ratatiné sous la tranche de pain, la salade s’éparpille, dès le premier coup de dent et le fromage colle à l’emballage…

En vrai, il fait déjà beaucoup moins envie.
Big-Mac


Mc-Do, en tout cas en France et aux Etats-Unis se vante d'utiliser des matières premières d'origine locale à la hauteur de 70%. Mais comme l'objectif est de développer un produit à la saveur identique quelque soit le pays, on peu s'interroger sur le sort des 118 autres pays.

La composition du Big-Mac donnée sur le site français officiel :
Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable.

C'est sur le site américain de Mc Donalds que wikistrike a trouvé un peu plus d'éléments sur la composition plus détaillée du produit :
1- Des additifs dangereux
Concernant cette catégorie ne sont répertoriés que seulement la moitié des composants !
Les autres, plus subtils, sont pour la plupart des additifs alimentaires (des E…).

Dans le Big Mac vous trouverez :
Azodicarbonamide (E927a),
Propionate de calcium (E282),
Propionate de sodium (E281),
Mono et Diglycérides (E471),
Acide citrique (E330),
Phosphate de sodium (E338),
Acide lactique (E270),
Acide acétique (E260),
Pyrophosphate de sodium (E450),
Polysorbate 80 (E433),
Benzoate de sodium (E211),
Disodium EDTA,
Sulfate d’aluminium (E520).

Je vous laisse le soin de vérifier les effets sur la santé pour chacun d'entre eux sur consoglobe.


Concernant la présence d'OGM dans le Big-Mac
Nous apprenons que certaines matières premières ont dû être remplacées pour être conformes à la loi française : les huiles de soja ont fait place à l’huile de colza non OGM. Concernant la nourriture des animaux, elle est garantie non OGM pour les poulets, mais pas pour les bœufs à cause de la complexité de la filière bovine.
Donc là c'est presque correct si on s'en tient au poulet.

Quid des autres ingrédients ?
Le Big Mac, c'est aussi un ensemble de composés chimiques (dont vous retrouverez certains dans l’industrie : métallurgie, cosmétique, plastique). Ce sont les conservateurs, les agents de texture, les anti-microbiens, les colorants,… Au total, une vingtaine d’additifs chimiques, plus ou moins nocifs, ajoutés à la farine, à l’eau, aux suaces et aux autres ingrédients ont été répertoriés pour que le Big Mac se conserve bien, à l’abri des bactéries et des microbes.

Sont-ils vraiment utiles ?
Combien de temps s'écoule entre la fabrication et la dégustation du Big Mac que vous achetez ?

La liste complète des ingrédients du Big Mac

En rouge = produits potentiellement dangereux
En gras = produits à éviter si possible ou à ne pas absorber en grande quantité

Le pain (bun) :
farine enrichie [farine de blé blanchie, farine d’orge maltée), niacine (Vit. B3), fer réduit, mononitrate de thiamine (Vit. B1), riboflavine (B2), acide folique (B9)], eau, sirop de maïs à haute teneur en fructose et/ou sucre, levure, huile de soja et/ou huile de canola. Contient au plus 2 % de : sel, gluten de blé, sulfate de calcium (E516), carbonate de calcium (E170), le sulfate d’ammonium (utilisé en oenologie), chlorure d’ammonium, conditionneurs de pâte [peut contenir : stéaroyllactylate de sodium (E481), E472e, acide ascorbique (Vit. C), azodicarbonamide (E927a), mono et diglycérides (E471), monoglycérides éthoxylés, monocalcique phosphate, enzymes, gomme de guar (E412), peroxyde de calcium (E930), l’acide sorbique, propionate de calcium (E282) et /ou de propionate de sodium (E281)], lécithine de soja, graines de sésame.

Fromage :
lait, crème, eau, “cheese culture” (bactérie aidant à faire cailler le lait), citrate de sodium (E331). Contient au plus 2% de : sel, acide citrique (E330), phosphate de sodium (E338), acide sorbique (conservateur), acide lactique (E270), l’acide acétique (E260), enzymes, pyrophosphate de sodium (E450), arôme naturel (source laitière), colorants ajoutés, lécithine de soja.

Sauce :
huile de soja, relish (cornichons en dés), sirop de maïs à haute teneur en fructose, sucre, vinaigre, sirop de maïs, sel, chlorure de calcium (E509), la gomme de xanthane (E315), sorbate de potassium (E202), extraits d’épices, polysorbate 80 (E433), vinaigre distillé, eau, jaunes d’oeufs, sirop de maïs à concentration élevée de fructose, poudre d’oignon, graines de moutarde, sel, épices, alginate de propylène glycol (E405), benzoate de sodium (E211), son de moutarde, sucre, poudre d’ail, protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé), couleur caramel, extraits de paprika, lécithine de soja, curcuma (couleur), disodium EDTA.

Concombre :
concombres, eau, vinaigre distillé, sel, chlorure de calcium (E 509), alun (sulfate d’aluminium E520), sorbate de potassium (E202), arômes naturels (source végétale), polysorbate 80 (E433), extraits de curcuma.

Steak :
Il est 100% bœuf pur en provenance à 52% de France, le reste vient des Pays-Bas, d’Irlande et d’Italie. Le plus gros fournisseur est McKey.

la sauce :
Pourquoi une diététicienne aurait appelé le Big Mac, une bombe calorique, en se rendant compte que ce mode nutritionnel, s'il est quotidien, favorise l'obésité avec l'adjonction inutile dans la sauce de sucre, de sel, de mayonnaise, de vinaigre blanc…

À tout cela il faut ajouter le Coca-Cola quasi systématiquement servi en complément du Big Mac, qui en plus de favoriser lui aussi l'obésité, pompe des millions de litres d’eau dans les nappes phréatiques et empêche certaines populations de l’accès à l’eau potable !

Alors est-ce que le Big-Mac vous tente toujours ?

Uranium appauvri sur France 3

Publié le mercredi 16 mai 2012 (par Dominique)

Diffusion ce soir mercredi 16 mai 2012 à 23h15 sur France 3, dans le cadre de l’émission “Pièces à Conviction” un documentaire sur les armes à l’uranium appauvri.
C'est une enquête exclusive de Sophie Le Gall, Pascale Pascariello et Linda Bendali.

Elle comportera des séquences tournées au laboratoire de la CRIIRAD, montrant tous les effets particulièrement néfastes de la production et du stockage de ces produits hautement dangereux pour l'environnement et la santé humaine.

On apprend la naissance d'agneaux à deux têtes en Sardaigne où des dizaines de milliers de missiles ont été lancés, à l’air libre, par les armées de l’Otan et les industriels de l’armement, ou encore l'épidémie de leucémies inquiétantes près de Bourges en France qui ne sont rien moins que des effets indirects dont sont victimes les riverains des champs de tirs militaires où sont testés des milliers d’armes de guerre pour des guerres à venir…

En France l’armée, grande muette, refuse d’informer les populations sur leurs tests et sur les conséquences indirectes possibles sur l'environnement et la santé.

Actuellement en Italie, le scandale est en train d’éclater, grâce à deux enquêtes ouvertes par un procureur de Sardaigne face à un taux anormalement élevé de cancers chez les bergers et au mystère de malformations très nombreuses relevées tant chez les animaux que chez les habitants de la région.
Il cible principalement les composants des armements comme l’uranium appauvri, le thorium contenu dans le missile franco-allemand Milan et les microparticules, diffusées dans la nature.

Il semble évident qu'il est très dangereux pour des civils de vivre à proximité des champs de tir militaires.

Pour information vous pouvez consulter cette page sur le site France 3.

Le fluor

Publié le dimanche 7 août 2011 (par Dominique)

Une vidéo amusante et très bien faite pour savoir ce qu'est le Fluor.

En peu de mots elle fait le point sur ce qu'est réellement cet élément chimique qui fait partie des isotopes et qui a envahi depuis des années notre vie quotidienne puisqu'on le trouve dans la composition de nombreux plastiques, mais aussi dans l'eau et dans la composition des dentifrices au point qu'il est très difficile d'en trouver un sans fluor. Mais je vous rassure on en trouve !! Chez Weleda par exemple.

Contrairement à ce que nous chantent les publicistes
à la solde des laboratoires et des gouvernements,
le fluor est très mauvais pour la santé...


Juste une petite info :
il rentre dans la composition du gaz sarin tristement célèbre pendant la seconde guerre mondiale et les camps de concentration nazis,
et aussi dans la composition d'un certain nombre de médicaments comme le célèbre Prozac que nos chers psychiatres, estampillés par la faculté de médecine, prescrivent à qui mieux mieux pendant des années à leurs patients.

Le fluor une arme pire que la grippe H1N1 vu par...


le fluor une arme pire que la grippe H1N1 vu par... par fitney

Conférence à propos de la directive sur les plantes médicinales traditionnelles

Publié le vendredi 17 juin 2011 (par Dominique)

Après avoir signé la pétition lancée par l'ONG AVAAZ il y a quelques mois, j'avais écris aux différents députés européens pour avoir plus d'informations sur ce qui devait être mis en place concernant l'utilisation et la commercialisation des plantes médicinales traditionnelles.

J'avais eu des réponses après avoir publié le billet en date du 1er avril 2010.

Aujourd'hui je reçois un complément d'information avec l'annonce d'une conférence prévue le mardi 21 juin, de 13h à 16h, qu'il sera possible de suivre sur internet.

Je retranscris ici la totalité du courrier électronique reçu ce jour.

Bonjour à toutes et à tous,

vous avez été nombreux à m'interpeller au sujet de cette directive aussi controversée que mal interprétée, et je vous remercie pour votre vigilance.

Suite à ma tribune publiée sur Rue89, de nombreux citoyens ont pu mieux saisir les enjeux entourant les remèdes à base de plantes traditionnelles. Ensuite, l'ONG AVAAZ a lancé une pétition internationale qui a recueilli jusque là plus de 856 000 signatures, preuve définitive de l'émotion et de l'inquiétude qui a parcouru l'Europe entière.

Dans un souci de réponse aux attentes des citoyens et consommateurs européens, j'ai décidé d'aller encore plus loin.

Après de nombreux entretiens avec des collègues députés et des représentants de la Commission, j'ai pris l'initiative d'organiser avec d'autres députés du Groupe de Verts au Parlement européen une conférence visant à répondre aux questions légitimes que les citoyens, producteurs et commerçants se posent au sujet de cette directive. Celle-ci aura lieu mardi 21 juin, de 13h à 16h.

En permettant la confrontation et l'échange entre entrepreneurs, commerçants, experts, élus, citoyens, ONG et représentants de la Commission, les Verts espèrent engager un véritable dialogue sur la question, dissiper les malentendus et envisager les modifications à apporter à cette directive.

Plus d'informations disponibles sur mon blog: michele-rivasi.eu

vous y trouverez notamment une synthèse des enjeux, la présentation du programme mais aussi le lien où sera diffusée la conférence en direct.

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de suivre la conférence en direct il sera toujours possible de la visionner plus tard sur greenmediabox.eu

Le seul inconvénient de ce webstreaming : la traduction simultanée ne sera pas intégrée et donc les non-anglophones risquent de rester sur leur faim, j'en suis désolée. Néanmoins n'hésitez pas à faire circuler cet email aux personnes que vous savez concernées.

Au plaisir de continuer à mener nos combats à vos côtés,

Amitiés écologistes,
Michèle RIVASI

--------------------------------------

Bureau de Michèle Rivasi
Députée au Parlement Européen
Groupe Verts/ALE
60 rue Wiertz, 1047 Bruxelles
Bureau 08G309
Tel: 00 32 2 284 73 97
Fax: 00 32 2 284 93 97
http://www.michele-rivasi.eu/


Réintroduction des farines animales à l'automne ?

Publié le mercredi 15 juin 2011 (par Dominique)

Alors que s'aggrave la pollution des eaux des océans :
1) par la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique (qui continue, même si les médias n'en parlent plus),
2) par la radioactivité intense et vérifiée depuis la catastrophe de Fukushima (dont les medias ne nous informent pratiquement plus),
3) par l'extrême pollution des côtes africaines, dont on ne nous rapporte absolument rien !, le Conseil National de l'Alimentation (CNA) étudie actuellement une possible réintroduction dans l'hexagone des farines animales dans l'alimentation des élevages en aquaculture dans un premier temps et à tout le secteur de l'élevage animal pour l'alimentation humaine ensuite.

Cela signifie, que d'ores et déjà, nous devons éliminer les produits de la mer de notre assiette, car ils sont dangereux pour notre santé à cause de la pollution et des niveaux de radiation trop élevés. Mais sans doute dans quelques temps nous devrons aussi éliminer les viandes, et bien sûr tous les produits laitiers (le lait de vache étant impropre à la consommation humaine - mais ça personne ne veut le savoir - car c'est l'aliment le plus pollué par les vaccins, antibiotiques, hormones de croissance...).

Une question de fond s'impose :
Les gouvernements de notre planète sont-ils tous d'accord, pour une fois...,
pour éliminer la race humaine ?


Quel est leur intérêt secret de chercher à éliminer la masse de leurs esclaves ?


Car si nous sommes un tant soit peu lucides, 99% des humains sont réduits en esclavage, toutes activités professionnelles confondues. Il suffit de prendre pour référence le smic (environ 1500 euros mensuels), ou le RSA (revenu minimum d'insertion 540 euros) et de le comparer au dernier salaire exorbitant annoncé, celui du patron de Peugeot : 9000 euros par jour ! Cet homme oublie que sans ses ouvriers (tant qu'ils ne sont pas tous remplacés par des robots) qu'il sous paye, son empire n'existerait pas.

Fin 2000, les farines animales avaient été interdites suite au problème de la vache folle.
On apprend aujourd'hui que le Conseil Consultatif des ministères de l'agriculture, de la santé et de l'économie, le CNA, doit rendre son avis définitif mi-septembre sur la réintroduction de farines animales.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit même si pour calmer l'inquiétude grandissante à l'annonce de cette nouvelle mesure, on nous dit que : “les protéines animales transformées (PAT), dont il est question aujourd’hui, n’ont rien à voir avec “ces farines” préciser.”

Devant les inquiétudes manifestées très rapidement dans tous les medias, et surtout sur la toile, la vice-présidente de l'organisme Madame Véronique Bellemain, relativise le poids de ce qu'elle annonce n'être actuellement qu'un “simple document de travail”.
Le véritable avis sera remis en septembre, en même temps que les avis scientifiques. Notre rôle est uniquement d'étudier les aspects économiques et sociaux d'une éventuelle réintroduction”, soutient-elle.
Objectivement, c'est une bonne chose de s'interroger car la situation a fortement évolué. Il y a vingt ans, la vache folle était une maladie nouvelle, et on n'avait aucune visibilité sur les cas humains. C'est pour cela que l'on a pris des mesures coûteuses mais fortes pour protéger les consommateurs.

Ce qu'ils omettent de dire :
c'est que les farines animales permettent à toutes les filières de l'élevage et de la pêche de tirer un bénéfice de leurs déchets (abats, peaux, graisses …) au lieu de payer pour les détruire. Cette valorisation est déchets n'est pas neutre si on tient compte des proportions non-valorisées de la filière alimentaire (48% du mouton, 46% du bœuf, 38% du porc et 32% des poulets n'étant pas valorisés ...).
Donc la décision, en octobre dernier, lue dans le rapport du Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER), concernant l'élevage des volailles, disant que l'accès aux farines animales serait un facteur important de consolidation de la filière, devient tout à fait logique.

Comment croire toutes ces doctes personnes qui se permettent d'envisager de nourrir les animaux qui constituent une part importante de la consommation humaine aujourd'hui, avec des produits qui ne correspondent pas à leur nourriture de base ?
Comment ces personnes peuvent-elles avancer que c'est sans danger pour les humains ?

De toutes façons, les consommateurs seront mis devant le fait accompli et une fois de plus n'auront pas voix au chapitre !

Il n'y a jamais de référendum sur toutes les questions vitales,
pour lesquelles des gens qui n'ont pas été élus prennent des décisions
qui ont TOUJOURS des conséquences sur des millions de personnes.


J'ajouterai que :
Contrairement aux discours officiels,
nous ne sommes pas dans des démocraties,
mais dans des oligarchies
toutes interconnectées
dont la seule et unique préoccupation
concerne leurs intérêts financiers,


Nous nous déplaçons avec des voitures polluantes parce qu'il n'y en a pas d'autres sur le marché ! Alors que d'autres solutions existent, que des prototypes fonctionnent parfaitement bien et seraient beaucoup moins coûteux en toutes énergies !!

Nous fumons des cigarettes hautement cancérigènes car ce sont les seules autorisées à la production et la vente, en toute connaissance de cause par les gouvernements de la planète, car elles alimentent remarquablement bien avec une régularité constante l'industrie de la maladie. Et comble de sadisme on culpabilise le fumeur avec des images d'horreur sur les paquets et on les désigne comme des pollueurs à l'ensemble de la société. Certes ce n'est pas sain quand on fume 20 cigarette par jour. Mais si on les fume, c'est parce qu'elles contiennent des substances qui rendent le fumeur dépendant !!!

Nous consommons des médicaments hautement dangereux pour notre santé et l'environnement dont les effets secondaires parfois mortels sont parfaitement connus des laboratoires comme des gouvernements qui sont à leur solde, et dans un même temps, non seulement on discrédite TOUTES les médecines naturelles, beaucoup moins dangereuses et beaucoup moins coûteuses pour le particulier, comme pour l'ensemble de la société, mais on diminue drastiquement la possibilité pour les populations de se soigner par les plantes.

Dans le cas des farines animales, si elles sont réintroduites, sous quelle que forme que ce soit, ce sera de toutes façons nocif pour l'être humain.

Se nourrir correctement devient un problème préoccupant actuellement, il est chaque jour, à cause des catastrophes, plus difficile à résoudre, si s'ajoutent ces nouvelles mesures, c'est un génocide organisé.

Que mangent nos élus ?
De quoi sont-ils faits pour résister à ce qu'ils mettent en place ?
Mangent-ils, et se soignent-ils avec les mêmes produits que les populations qu'ils ont en charge ?

Pétition qui utilise notre bonne foi

Publié le lundi 4 avril 2011 (par Dominique)

Vous êtes peut-être assez nombreux ces derniers jours à avoir reçu par le biais de personnes sensibles à l'environnement et inquiètes (souvent à juste titre) de voir peut-être une main mise sur les plantes médicinales en avril 2011, une invitation à signer une pétition depuis le site :
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/


J'ai noté beaucoup de choses pas très normales par rapport à ce collectif :
  • Le site defensemedecinenaturelle.eu commence par une video que l'on a pas le choix d'activer, d'avancer ou de mettre en pause.
  • Un message catastrophiste pour nous mettre en condition émotionnellement : “Imaginez votre enfant gravement malade…”
  • Aucune page de présentation, du genre “Qui sommes-nous”.
  • Aucun lien, ne serait-ce que vers l'Alliance for Natural Health (ANH), qui existe vraiment.
  • On a juste droit à une boite aux lettres en Belgique, et à une adresse mail
  • Aucun nom, aucun numéro de téléphone.
  • Aucune trace du “Collectif pour la Défense de la Médecine Naturelle” sur internet. Tout renvoie à ce site qui ne dit rien sur qui ils sont.
  • Le site est entièrement anonyme: pas de nom propre, personne de l'association n'est cité (à part “je m'appelle Christelle”. Christelle comment ?)
  • Les noms des gens censés avoir signé la pétition sont masqués alors que signer une pétition, c'est par essence rendre publique sa position. (comme c'est le cas pour Raoni par exemple).

Serait-ce une sorte d'arnaque qui surfe sur un débat bien réel et complexe (notons que l'Europe n'a rien contre nos tisanes !), qui ne viserait qu'à constituer un immense fichier de contacts de personnes aux tendances bio/alternatives ?
Ce genre de fichier se vend très cher.

Ou encore une multinationale spirituelle, récemment interdite en France, par exemple se cacherait-elle derrière cette manipulation ?

Ce ne sont que des réflexions à haute voix étayées par l'article lu sur ce site :
http://www.cyberacteurs.org/.
Il s'agit de l'article :
Pétition defensemedecinenaturelle.eu, propagande, désinformation… et récupération.
Je vous conseille vivement sa lecture intégrale très instructive.


Tous les efforts vers une vie plus saine et plus consciente attisent l'avidité de certains, et il faut en être conscients, en dérangent d'autres !!!
Ces derniers n'hésitent pas à tirer sur la corde de nos sensibilités pour nous faire craquer et nous identifier.

Faisons fonctionner
notre bon sens et notre vigilance.
C'est VITAL.

La date approche de l'étude de cette question donc il y a beaucoup de mouvements autour, alors que nous ne savons pas grand choses sur la réalité des fondements du débat.

Il devient de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux.
En contre partie, on peut aussi dire que c'est un bon moyen pour que les gens ne bougent pas…

Dur, dur l'exercice de discernement !!

Pour vous aider dans ce délicat exercice le texte très clair et très précis de Sylvie Simon que vous trouverez à cette adresse : http://www.liberterre.fr/codex/
ou ici en téléchargement : Non tout ne va pas changer le 1er avril 2011

Il est toujours difficile de s'y retrouver surtout quand on n'a pas lu les textes de base.

Je vous conseille vivement pour éviter de colporter des idées et des peurs erronées de lire les bases de ce codex très clairement formulées sur le site de la FAO : www.fao.org/codex alimentarius

Vous pouvez aussi le télécharger dans son intégralité ici : Textes Codex Alimentarius FAO


**************


Complément au 3 avril 2011

Vous trouverez ici en téléchargement l'intégralité du mail envoyé par le Collectif pour la Protection de la Santé Naturelle qui fait une mise au point sur les divers mouvements soulevés par leur vidéo présente sur le site, mentionné en tout début de ce billet.
Pétition en faveur des Plantes Médicinales : l'Ouragan sur Internet

Bonne et fructueuse lecture…

Faire face à la radioactivité

Publié le lundi 21 mars 2011 (par Dominique)

Peu d'informations sur ce point vont nous être données dans les jours à venir.

Malgré tous les mensonges que nous servent les médias et nos politiques, hommes et femmes, ce qui se passe au Japon n’est pas sans conséquences pour nous français et européens.

Pour cette question, comme pour toute question mettant en cause un élément de notre environnement, qui a immanquablement des incidences plus ou moins importantes ou graves sur notre santé, il nous appartient de nous informer pour prendre soin par nous-mêmes de notre précieuse santé.

La santé est certainement notre bien le plus précieux.
Il nous incombe, à nous, en tout premier lieu, d’en prendre soin.
Cela implique de prendre le temps de nous informer suffisamment
pour trouver les meilleures solutions permettant de conserver
notre capital santé le plus longtemps possible à son degré le plus élevé.

Le risque de contamination radioactive est une réalité.


C'est dans cet esprit que je relaye ici des propositions sensées trouvées sur internet.

La proposition de Michel Dogna sur son site internet :
http://www.infomicheldogna.net/

Ce qu'il faut avoir chez soi : (vous les trouverez : (1) pharmacie, (2) boutique diététique, (3) Source claire -www.source-claire.com)

En priorité :

Miso (2 - 3) – 5 poches plastique ou boites
En suivant cette posologie :
- En cas de pollution radioactive : 1 cuillère à café de la pâte dissoute dans un bol d’eau chaude – 4 à 5 fois par jour
- En préventif : 1 bol matin et soir
Il peut aussi être pris dans la soupe ou des légumes mangés chauds.

Teinture d’iode (1)
En cas d’accident nucléaire, nous sommes exposés aux retombées d'iode radioactif très dangereux car il se fixe rapidement sur la thyroïde. C’est la cause des cancers de la thyroïde comme on l’a constaté après Tchernobyl. Pour limiter ce risque, il faut prendre aux 2 repas principaux 1 goutte par 10 kg de poids de TEINTURE D'IODE ou d'alcool iodé (1) afin de saturer la thyroïde en iode… ce qui évitera que l'iode radioactif ne s'y fixe. L'iode radioactif ayant une période de vie de 8 jours, au bout de quelques semaines le risque de cet iode radioactif dans l'atmosphère doit être redevenu nul.

Évitez la forme chimique d’iode en comprimés,
vendus en pharmacie sous contrôle de l'armée,
ce qui fait craindre un vice caché,
comme cela a été le cas pour le vaccin H1N1.


En second (si l’on n’a pas de MISO) :

Argile fine à boire (1 - 2) : 2 boites
Connue pour être faiblement radioactive, par le principe du TAO, elle absorbe la petite radioactivité – 1 cuillère à café pour un verre d’eau par jour, après macération une nuit.

Chlorure de magnésium (1) – 5 sachets
C’est un chélateur des radio-éléments et de plus un principe très YANG qui équilibre l’hyper YIN radioactif – 40 ml matin et soir

Pectine de pomme (rayons gélifiants confitures) – 5 boites
Ce remède a été appliqué sur des enfants irradiés de la région de Tchernobyl atteints de leucémie, par une équipe médicale qui a eu des résultats inespérés. On ne connait pas les doses utilisées, mais vu la non dangerosité, on peut improviser…


Compléments intéressants proposés par Alain Tardif, naturopathe :

Comment drainer les polluants en tous genres
Il existe un certain nombre de moyens pour dépolluer notre organisme. En tout premier lieu, les éléments radioactifs, tels que le césium 137, puisque cela revient à la mode aujourd'hui, hélas.

Deux aliments se révèlent utiles, selon des études ukrainiennes. Les ukrainiens sont évidemment bien placés pour avoir l'expérience de ce qui est efficace en la matière. Ils ont testé notamment les algues marines et la pomme. Ces aliments sont particulièrement riches en mucilages et en pectine, capable de chélater les métaux toxiques, y compris le césium radioactif. Des études ont été menées notamment en Ukraine chez des enfants pollués par les émanations de Tchernobyl, et les études s'étaient révélées concluantes.

Outre ces aliments, je conseille de faire une cure de sève de bouleau, d'une part, et de triplex draineur (coriandre, ail des ours, aneth), d'autre part. Ces produits sont de bons éliminateurs des métaux toxiques. Vous pouvez trouver ces deux produits sur www.naturbio.com

Le drainage des pesticides est plus complexe, et par ailleurs, ils ont un effet hormonal qu'il s'agit de contrer. Chez les femmes, on peut prendre l'extrait de bourgeon de framboisier (gemmothérapie), tandis que chez les hommes, on peut conseiller le triplex Xprostate (sarriette, épilobe, verge d'or). Si les pesticides ont affecté le système immunitaire, je conseille de prendre de l'extrait de blazei, champignon spécifique de la stimulation immunitaire. On peut y ajouter une cure de lapacho en ampoules, à raison d'une ampoule le matin à jeun.

Selon ce qu'il y a à drainer, une action spécifique est envisageable en naturopathie.
Contacter à Paris ou à Saint Etienne, au 06 83 34 84 76.

********************


Complément le 22 mars

On nous annonce qu'un nuage radioactif va passer sur la France à partir de ce soir.

Je mets à votre disposition des informations à télécharger concernant des substances qui peuvent grandement vous aider.
Ce sont soit des ouvrages introuvables car ils n'ont pas été ré-imprimés, soit des articles trouvés sur le net, soit les informations particulièrement intéressantes d'un laboratoire Silver47.

L'Argent Colloïdal,
le livre qu'on ne trouve plus de Frank Goldman : argent_colloidal.pdf
Les articles détaillés suivants :
argent_colloidal.doc
Argent_Colloidal_silver47.doc

L'Indium,
Indium_silver47.doc
Une brochure introuvable sur les essais cliniques de l'Indium :
IndiumLyons.pdf

La Teinture d'Iode,
iode_silver47.doc

Le magnésium,
chlorure_magnesium.doc
Magnesium_silver47.doc

Les adresses internet où vous pourrez vous procurer ces produits de qualité :

http://www.silver47.eu/
http://www.acheterargentcolloidal.com/
http://www.colloidalsilveronline.co.uk/
http://www.argent-vital.com/

Je les ai mis dans l'ordre de mes préférences.
Ils sont très rapides à l'envoi.

Dans tous les cas si vous n'avez rien d'autre sous la main :
5 gouttes de teinture d'Iode dans un peu d'eau tous les jours,
du MISO, 1 cuillère à café dans un bol de soupe,
de l'Acérola de bonne qualité titré à 1 000 mg
seront un excellent moyen de vous préserver.



********************


Complément 22 mars - 14h
Cet article sur les aliments irradiés et comment faire avec, peut, lui aussi, être très utile.
Comment manger des produits contamines.doc

N'hésitez pas à revenir de temps à autre sur ce billet que je complèterai au fur et à mesure de mes propres idées et recherches.

Heure d'été... une fois encore !

Publié le samedi 19 mars 2011 (par Dominique)

Comme chaque année depuis 1975 nous allons passer la semaine prochaine à l'heure d'été.

Même si c'est une idiotie de première et qu'un pays comme la Tunisie s'en est affranchie depuis plusieurs année constatant que cela ne servait à rien du tout !! Et bien nous les gros malins qui donnons des leçons à tout le monde, nous continuons allègrement de perturber volontairement toutes le populations de l'Europe et des société dites civilisées !!

Comme si les fonctionnements volontairement à l'encontre des populations de la part des gouvernements de ces sociétés, était une marque d'intelligence !!!

Si comme moi vous avez une certaine sensibilité aux véritables rythmes qui nous régissent en accord avec ceux de notre planète, vous êtes conscients de l'aberration que représente ce tricotage inepte qui n'a d'autre but que de favoriser les décentrages et décalages de tous ordres.

Je vous recommande la pétition :
HEURE SCOLAIRE, L'HEURE SOLAIRE !
mise en ligne par l'association Cyber Acteurs a cette adresse :
www.cyberacteurs.org


Ce n'est pas une pétition bidon uniquement destinée à recueillir des informations comme celle qui circule actuellement à propos des plantes médicinales et d'une circulaire à venir concernant les plantes médicinales.

Nos enfants sont les premiers à souffrir de cette aberration, mais nous sommes tous concernés !!

Vouloir changer les rythme scolaires, peut-être mais commençons par de la logique élémentaire !

NON, UN ENFANT N'EST PAS DISPONIBLE INTELLECTUELLEMENT
à 6H DU MATIN HEURE SOLAIRE !!!!


Ceux qui ont envie de se lever plus tôt parce que c'est l'été, qu'ils le fassent, mais qu'ils n'obligent pas ceux qui ont besoin de dormir raisonnablement le matin pour être dispos de le faire.
Nous évoluons dans une société qui nie de plus en plus l'individu et cherche de plus en plus à forcer l'ensemble de la population à se conformer à des règles hors normes.

La nature, notre planète se fiche bien des horaires stupides édictés par les humains…

La directive européenne 2004/24/CE prendra effet le 1 avril 2011

Publié le samedi 6 novembre 2010 (par Dominique)

On nous dit qu'elle risque de supprimer la libre utilisation de la quasi totalité des plantes médicinales qui ont fait leurs preuves depuis des millénaires au profit des médicaments produits par les laboratoires pharmaceutiques qui auront alors le monopole de la santé.

Cela représenterait une très grave atteinte à la liberté individuelle.
Ce serait la disparition programmée de :
  • l’homéopathie,
  • la phytothérapie,
  • la gemmothérapie,
  • les plantes de Médecine chinoise,
  • l’herboristerie,
  • l'aromathérapie,
  • les extraits de plantes,
  • les eaux florales,
  • les élixirs,
  • les macérations,
  • l'oligo-thérapie…
pour les faire rentrer dans la Pharmacie.

****************

Nous sommes le 19 mars 2011 et je modifie volontairement et complètement après vérifications et informations plus approfondies ce billet qui n'était pas juste.

Comme bon nombre d'internautes très sensible à la défense des libertés individuelles surtout quand il s'agit de mon assiette et de ma santé je me suis laissée prendre par le discours percutant d'Heidi Stevenson, le samedi 25 septembre 2010.

Je vous invite pour votre information à lire très attentivement cette page :
www.syndicat-simples.org/plantes-medicinales-bientot-interdites-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe

C'est assez édifiant de voir comment la crédulité des internautes de bonne foi mais ans expérience, et qui par manque de temps n'ont pas les véritables infirmations, vont tomber dans un panneau gros comme une maison.

Nous ne sommes jamais assez vigilants, jamais assez prudents.

C’est la vente d’une plante en tant que plante médicinale, délivrée avec des indications thérapeutiques, qui sera interdite tant qu’on aura pas obtenu une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché permettant la commercialisation en temps que plante médicinale) auprès de The Committee on Herbal Medicinal Products (HMPC). Il s’agit d’ailleurs de l’aboutissement effectif de la Directive N° 2004/24/CE du 31 mars 20044 relative aux savoirs traditionnels (plantes médicinales traditionnelles).

Cette directive a pour but la mise en place d'une procédure d’autorisation de mise sur le marché “simplifiée” de l’enregistrement des médicaments traditionnels à base de plantes sans exiger renseignements et documents classiques des tests et essais cliniques sur la sécurité et l’efficacité, à condition qu’il existe suffisamment de preuves d’une utilisation médicinale du produitéléments bibliographiques ou rapports d’experts détaillés - sur une période d’au moins 30 ans, dont au moins 15 ans dans la Communauté Européenne.

Nous sommes loin des allégations fantaisistes et catastrophistes de Mme Stevenson.

Il n'en reste pas moins que nous devons rester vigilants à plus d'un titre car régulièrement les attaques contre la phytothérapie ou l'homéopathie font des ravages, tout cela pour privilégier les médicaments qui rapportent un maximum aux lobbys pharmaceutiques et à nos états.

Les vertus de l'OIGNON

Publié le samedi 13 mars 2010 (par Dominique)

Je viens de recevoir un diaporama en espagnol qui fait état des vertus de cet aliment.
La première médecine étant notre alimentation, voici quelques informations complémentaires pour accompagner la diffusion du diaporama traduit.

Originaire d'Asie centrale, l'oignon est cultivé depuis plus de 5 000 ans.

On connait ses bienfaits au moins depuis l'ancienne Mésopotamie. Il y avait la réputation de tout guérir.
Des études très récentes confirment de plus en plus la diversité des qualités curatives et préventives de l'oignon.
Très apprécié des Égyptiens, surtout cru, il possédait aux yeux des Grecs de grandes vertus thérapeutiques. Depuis la fin du Moyen Âge en Europe, surtout dans les pays du Nord et de l'Est, il est un des piliers de la cuisine et de l'alimentation. Dans les pays méditerranéens, on le mange surtout cru, d'une variété douce.

En France, l'oignon est essentiellement cultivé dans l'est mais aussi en Bretagne et dans le Nord.
On a tout d'abord constaté que dans de nombreuses régions où on compte de nombreux centenaires l'oignon occupe une place de choix dans l'alimentation quotidienne. Comme c'est le cas dans les régions d'Europe Centrale.

Il y a 30 ans le naturopathe Eric Nigelle que l'oignon était un aliment énergétique, d'entretien, et protecteur.
L'ensemble de ses propriétés en fait un stimulant pour l'appareil digestif, principalement au niveau du foie et du pancréas, un régulateur de l'intestin, un protecteur des reins par une action diurétique puissante.
Etant un fortifiant général et un très efficace défenseur du terrain, il un véritable antibiotique naturel.
C'est un excellent aliment pour renforcer nos défenses naturelles.

Aujourd'hui, les études démontrent ses importantes propriétés antioxydantes. Il est particulièrement riche en quercétine, un antioxydant protecteur très efficace dans la prévention des cancers du tube digestif. Ses propriétés spécifiques empêchent la prolifération des cellules cancéreuses en anéantissant les bactéries nuisibles propices à déclencher un cancer de l'estomac.

L'oignon serait également très bénéfique au niveau des voies respiratoires. Ses substances sulphurées inhibent la réaction allergique inflammatoire comme dans les cas de l'asthme.
Ses propriétés anti-inflammatoires sont facilement vérifiées en cas de piqûre d'insecte. Le simple fait de frotter une rondelle d'oignon cru soulager et fait même disparaître l'inflammation.
Sur le plan cardio-vasculaire, il abaisserait le taux de cholestérol et augmenterait le niveau de “bon cholestérol”.

Une équipe de l'université d'Hokkaido Tokai au Japon a de plus découvert une qualité étonnante de l'oignon : l'amélioration de la mémoire. Des participants à cette étude ont pu se souvenir mieux d'éléments d'information après avoir ingéré des oignons légèrement cuits. Cette découverte sera probablement utile à l'avenir pour aider les patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou de la maladie de Parkinson.

L'oignon contient plus de sucres qu'une pomme.
On trouve dans sa composition de nombreuses vitamines : C, B6, B1 et B9 en particulier ; des sels minéraux : sodium potassium, phosphate et nitrate calcaire, fer, soufre, iode, silice, acides phosphorique et acétiques, disulfure d'allyle et de propyle, huile volatile, glucokinine, oyydases, diastasés (ces deux derniers sont stérélisées par la chaleur).

Il faut être vigilant de ne pas le cuire trop , ni trop fort, une partie de ses composés sont très volatils et dans le cas d'une cuisson trop violente ils sont détruits.

Voici le lien pour télécharger le diaporama dans sa dernière version corrigée
et augmentée des informations concernant la musique d'accompagnement au 29 mai 2010 :
Le Secret de l'Oignon
Le secret de l'oignon.zip


Je constate à ce jour (14 avril 2010) que ce diaporama fait polémique.
Le site, habituellement fiable hoaxbuster classe le diaporama en hoax, dans la catégorie des fausses informations en faisant étalage d'un discours scientifique qui nie les qualités reconnues depuis des siècles à ce végétal.

Ce témoignage envoyé par un internaute canadien, Robert Boisvert.
Il s'agit d'une histoire vraie, pas d'une fable !

Mon père, Gérard Boisvert, ma grand-mère Amanda Monfet et mon grand-père Wilfrid Boisvert vivaient autour de 1909, à Sainte-Croix de Lotbinière, Province de Québec, Canada.
C'était la période de la terrible épidémie de grippe espagnole.
Ma vieille grand-mère aidait les familles à enterrer les morts de la grippe.
Mon vieux grand-père s'occupait de sa maison et de ses enfants.
Le médecin du village disait à ma grand-mère de ne pas retourner chez elle, et quand il passait devant la maison de mon grand père, il demandait si tout le monde allait bien…
Et le médecin lui demanda : “Comment faites-vous ?”
Mon grand père lui répondit : “On mange des oignons comme si on mangeait des pommes à tous les repas…”
Personne dans cette maison n'a été malade…
Ma grand-mère est revenue après avoir enterré des dizaines de personnes…
Les Oignons ont été leurs sauveurs.


Cette pratique consistant à manger des oignons en grande quantité et à en suspendre dans les pièces d'habitation, et particulièrement dans les chambres dans les périodes de peste est mentionné dans de très nombreux ouvrages sur les vertus des plantes basés sur l'observation et les pratiques ancestrales. Certes ils ne sont pas reconnus comme ouvrages scientifiques, mais ils rassemblent l'ensemble des utilisations et des témoignages sur l'efficacité des plantes pour la santé humaine sur plusieurs siècles. Il n'y est pas question de suppositions ou de théories, mais de constats d'applications pratiques dans la durée !!!

Vous pouvez aussi vous reporter aux diverses matières médicales homéopathiques du Dr H. Voisin ou encore de William Boericke qui elles aussi sont le fruit d'expériences cliniques !


Nous savons bien, par ailleurs que les vaccins n'ont jamais endigué aucune épidémie, ne protègent de rien, et que les soit-disantes découvertes de Monsieur Pasteur sont une imposture manifeste.

Ne nous laissons pas abuser par ceux qui méconnaissent la sagesse des anciens.

De nombreux internautes me demandaient le titre de la musique et le nom de l'interprète qui accompagne le diaporama.
Grâce à Betty974, le mystère est résolu. C'est cela la magie d'internet !!
Un grand merci à elle qui nous donne par la même occasion un outil de recherche.
Son commentaire est disponible pour tous.


Il s'agit d'une musique d'Ennio Morricone, pour le film italien la Califfa” (1971) d'Alberto Bevilacqua avec Romy Schneider et Ugo Tognazzi. La Califfa chantée par Sarah Brightman dans son album La Luna.

Plusieurs internautes m'ont demandé le diaporama original en espagnol.
Voici le lien pour le télécharger :

El Secreto de la Cebolla
El Secreto de la Cebolla.zip



Nous sommes le 26 juin 2010, j'ajoute un complément à ce billet issu de mon expérience personnelle.
Mon fils ainé avait, il y a quelques semaines, attrapé un refroidissement bizarre qui évoquait plus les symptômes grippaux.
Rien ne le calmait, ni ne le soulageait, alors je lui ai proposé de mettre un oignon coupé en deux dans une coupelle dans la pièce où il vit et travaille. Il n'avait rien à perdre à tenter cette expérience.
Nous avons constaté une nette amélioration dès les premiers jours, et très rapidement sa santé est redevenue normale.
Tous les symptômes ont disparus.


Personnellement je ne prends jamais les informations
que je glane sur internet, dans des journaux ou des livres
pour argent comptant,
j'expérimente.
L'expérience est concluante.



En date du 27 octobre 2010, cet autre témoignage de Daniel Touitou sur une autre utilisation de l'oignon.
J’ai personnellement beaucoup souffert de l’érysipèle (ou érésipèle).
Avant que je ne découvre le remède miracle dont je vais vous parler, j’étais obligé de prendre des antibiotiques en grande quantité.
Un jour, quelqu’un m’a parlé d’un remède contre l’angine, à base d’oignons et de miel.
On pèle chaque oignon, on le coupe en tranches et on le met dans un bol, puis on ajoute une cuillère à soupe de miel.
Au bout de 4 ou 5 heures, un jus abondant sorti de l’oignon s’est mêlé au miel.
On boit ce jus, c’est tout.
Inutile de manger l’oignon.
On utilise 4 oignons par jour pendant 2 jours au moins.
Comme la bactérie de l’érysipèle et la même que celle de l’angine, j’ai essayé ce remède.
Il s’avère qu’il a eu sur moi un effet bien plus rapide que tous les antibiotiques.
L’érysipèle est une maladie récurrente. Chaque fois que je ressens les symptômes annonçant la crise, je prépare 4 oignons pour le jour même et 4 autres pour le lendemain, bien qu’en général, après un oignon ou deux, la crise soit calmée.


N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages et de vos expériences.
Tous les internautes n'ont pas de blog ou de site internet pour signaler des utilisations salvatrices qu'ils ont expérimenté et qu'ils souhaitent diffuser.
Je ne suis pas médecin, mais je privilégie toujours les produits naturels et l'alimentation pour ma santé et celle de mes proches.

À chacun de faire ses propres expériences
et de se forger sa propre opinion.

Ministre de la Santé assignée à comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Paris

Publié le dimanche 20 décembre 2009 (par Dominique)

Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, a reçu vendredi dernier une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.

Une procédure judiciaire a été engagée, devant le “danger imminent” encouru par la population, par l’Association Cri-Vie (Coordination de Recherche et d’Informations Indépendantes en matière de Santé), présidée par le Dr Marc Vercoutère (Pau, Pyrénées-Atlantiques) et le parti politique d’extrême-centre Politique de Vie, présidé par Christian Cotten (St-Aubin, Essonne), psychosociologue.

En France nous sommes dans un véritable climat de psychose entretenue par certains experts avec la dramatisation de “quelques morts spectaculaires” (selon le Pr Daniel Floret). Nous subissons la promotion commerciale du Tamiflu - source de résistances et de détresse respiratoire aiguë - et celle des vaccins pandémiques hautement toxiques dont l’autorisation de mise sur le marché a été accordée trop rapidement malgré la notion de plusieurs hépatites auto-immunes sur les 400 enfants testés et de nombreuses maladies auto-immunes chez l’adulte en rapport avec le squalène (rapports de la FDA, février 2009 et de l’Agence européenne du médicament : EMEA).

Malgré une sous-notification importante, le premier bilan de l’EMEA du 17 novembre fait d’ailleurs état de 55 décès après la vaccination de 5,7 millions de personnes, alors que les autorités s’attendaient à 5,75 décès pour 10 millions de vaccinés. Ce rapport bénéfice/risques déjà défavorable - à court terme - risque de s'aggraver avec le déclenchement à moyen et à long terme de troubles neuropsychiques (autisme, hyperactivité…) et “de dizaines de milliers de pathologies auto-immunes, imputées ou non au vaccin, comme les scléroses en plaques (SEP) avec le vaccin hépatite B” (Pr Marchou, CHU Toulouse). Entre 1994 et 2008, la fréquence des seules SEP était passée de 20 000 à 83 000 cas.

Alors qu’elle n’était intervenue que plusieurs années après la survenue des scandales passés, la justice française a l’opportunité de suspendre cette vaccination inefficace ainsi que l’utilisation des antiviraux avant qu’un collège d’experts indépendants n’évalue les réels effets du Tamiflu et de ces vaccins, et ne propose des moyens simples et sains de prévention et d’accompagnement de la grippe.

Notre justice ne peut davantage ignorer que l’OMS, les officiels de Santé Publique et les compagnies pharmaceutiques ont construit une machine mondiale de propagande au sujet de pandémies imminentes. Mme Chan, directrice de l’OMS, a ainsi déclaré l’alerte pandémique de niveau 6 en suivant les conseils éclairés d’experts inféodés aux lobbies pharmaceutiques. C’est le cas du Pr Bruno Lina, président en France du GEIG, financé à 100% par les fabricants de vaccins contre la grippe et du Pr Albert Osterhaus, de l'Université Erasmus à Rotterdam en Hollande, conseiller en chef pour les questions de virus pour le gouvernement Britannique et Hollandais, expert-clé du SAGE (Strategic Advisory Group of Experts), Président du European Scientific Working group on Influenza (ESWI) financé exclusivement par les géants pharmaceutiques, fabricants de vaccins.

Tandis que la Pologne a refusé de commander de tels vaccins, Igor Barinov, président de la Duma a, de son côté, interpelé l’ambassadeur russe auprès de l’OMS à Genève pour qu’une enquête officielle soit lancée concernant les témoignages et preuves de corruption massive au sein de l’OMS. Il a demandé qu’une investigation fasse la lumière sur les liens financiers entre les experts de l’OMS en charge de la pandémie grippale et les firmes pharmaceutiques. Si la corruption est établie, la Russie envisage de se retirer de l’OMS. “Il est urgent qu’une commission internationale d’enquête puisse être mise sur pied”, a-t-il déclaré. (Der Spiegel, 12/12/09)

Les auteurs de l’assignation et leurs avocats Maîtres Malika Ouarti (Barreau de Paris) et Jean-Pierre Joseph (Barreau de Grenoble) invitent journalistes et citoyens à assister en nombre à cette audience publique de référé qui se tiendra le lundi 4 janvier à 9 h du matin, au TGI de Paris, 4 bd du Palais (75001 PARIS), au cabinet du vice-président Emmanuel Binoche, avec les avocats des parties.



Cette information est reprise de sources diverses, principalement du communiqué de presse de Christian Cotten & Marc Vercoutère du 19 décembre 2009.

Vaccination, où en est l'Europe ?

Publié le lundi 26 octobre 2009 (par Dominique)

Alors que le président des USA Obama prononce un discours pour décréter l'état de pandémie… on assiste en France à une résistance réelle face à la “proposition” vaccinale massive.

En Europe, outre la polémique soulevée en Allemagne par une vaccination “aseptisée” pour le gouvernement et les forces armées qui n'incite pas le peuple allemand à se faire vacciner, les différents pays comme le Danemark, la Suède, la Finlande déclarent ne pas se sentir concernés par cette pandémie si on en croit l'article de Sylvie Simon publié sur le web : artdevivresain.com/article-non-a-la-vaccination-de-troupeau

Comment ne pas s'interroger sur une Pandémie si fortement orchestrée par les gouvernements État-unien et Français face à ce virus H1N1 ? Si on en croit l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé)…, la grippe saisonnière, dont on parle très peu cette année comme toutes les années, sauf au moment où “le nouveau vaccin contre la grippe” sort dans les bacs en pharmacies, tue annuellement environ 500 000 personnes, sans déclencher un état hystérique de panique pandémique.

Sur le même site vous trouverez conseils et matière à faire respecter votre choix :
echapper-a-la-vaccination-grace-au-respect-de-la-loi
Car avant toute chose, notre corps nous appartient !!!
tres-important-a-savoir

Le seul but de ce billet est de vous apporter un complément d'informations et des sources auxquelles vous référer selon votre choix.