Je viens de lire un article court, mais édifiant, publié le mardi 11 novembre 2008 sur le site canadien canoe.com : Le gaspillage de denrées alimentaires se poursuit

Il vient s'ajouter pour moi à la lecture d'informations concernant le codex alimentarius, une hérésie en plus d'être un véritable crime contre l'humanité et la planète, que sont en train de nous concocter nos ministres des diverses commissions de Bruxelles, et au petit livre lui aussi particulièrement interpelant dont je ne saurai trop vous recommander la lecture : Faire des enfants tue de Michel et Daisy Tarrier.

Faire des enfants

Au delà d'être ce qui pourrait passer pour un simple éloge de la dénatalité, ce pamphlet met le doigt sur la bêtise monumentale de la race humaine, le pire prédateur que cette planète ait jamais porté.
Le “croisser et multiplier” des judéo-chrétiens et autres religions qui n'ont pour seul but que la main mise sur l'ensemble de la population, arrive au bout de son parcours par l'excès de présence humaine.
Trop c'est trop. et oui, la planète a des limites géophysiques, il serait franchement temps de s'en rendre compte, construire des immeubles qui grattent le ciel ne donne pas pour autant des champs à cultiver. La race humaine va s'éteindre car elle n'aura plus rien à manger, à cause du nombre d'une part et d'une extrêmement mauvaise gestion de la terre, d'autre part qui voue l'ensemble de la planète à la désertification et là a famine généralisées.

Cela paraîtra excessif comme toujours.
Je sais la triste fin de Cassandre.
La pauvre ne faisait que dire ce qui était évident et que tous auraient du voir… Ils voyaient sans doute… sauf que les vérités dans la race humaine ne sont jamais bonnes à dire, car ceux qui tirent profit des déviances ne veulent pas que la “populace” soit informée des desseins inavouables qu'on nourrit envers elle pour la manipuler plus aisément.

Il est urgent de briser le tabou de la décroissance démographique, qui est la seule solution au sauvetage de la terre dans son ensemble, la race humaine comprise.
Assurer exclusivement le renouvèlement des générations par les flux migratoires et mettre en place de véritables politiques gouvernementales de dénatalité sont les seules mesures applicables pour assurer le maintient de la vie sur la planète.

Je reproduis ici l'intégralité de l'article de “canoé” en partage car il est particulièrement éloquant.

********************

Un portrait saisissant du gaspillage alimentaire en Europe vient d’être fait par Euranet.
Alors que 920 millions de personnes dans le monde souffrent de sous-nutrition et que le tiers d’entre elles sont des enfants, on apprend que chaque Européen jette chaque année jusqu’à 240 kilos de nourriture à la poubelle, selon l’Institut de gestion des déchets de l’Université agronomique de Vienne.

Jeter autant d’aliments à la poubelle coûte cher. L’habitude de se défaire de denrées puisqu’elles ne sont plus appétissantes, parce qu’elles ont atteint leur date de péremption ou tout simplement parce qu’on a mal évalué ou mal utilisé ce qui avait été acheté à l’épicerie ou au marché, coûte en moyenne à chaque ménage européen 100 euros qui, chaque année, sont ainsi jetés aux ordures.

Gaspilleurs et gaspillés
Les Européens ne nourrissent pas tous autant leurs poubelles. L’enquête d’Euranet révèle que les Britanniques sont plus grands gaspilleurs, et ce, sur la base des chiffres du Waste & Resources Action Programme dont le siège est à Banbury en Angleterre. Premiers gaspilleurs d’Europe, les Britanniques jettent par année près de 20% des denrées alimentaires à la poubelle alors qu’elles sont encore comestibles comparativement aux Autrichiens qui en jettent 12%. Chaque jour, selon des chiffres rapportés par le quotidien britannique The Independent, les Britanniques jettent 220 000 pains, 1,6 million de bananes, 5500 poulets, 5,1 millions de pommes de terre, 660 000 Å“ufs, 1,2 million de saucisses et 1,3 million de yaourts.

Dans ce tableau du gaspillage de nourriture en Europe, ce sont les produits laitiers et les œufs qui sont les plus jetés (15%), suivis des légumes et du pain (13%), de la viande (12%) et des plats cuisinés (9%).


***********

Je vous laisse apprécier et méditer cette information et je vous invite à aller plus loin dans votre propre prise de conscience par tous les moyens qui sont à votre portée. Nous avons la très grande chance d'être dans un temps particulièrement propice à l'évolution des mentalités comme aux prises de conscience majeures.

Sachons saisir cette chance inespérée de changement radical dans nos habitudes, trouvons la force de lâcher les croyances erronées que nous cautionnons par facilité depuis plus de 2000 ans !!!

Il est temps que chacun prenne conscience que le changement de l'ensemble de la race humaine passe par la prise de conscience individuelle. Nous avons tous la capacité d'agir par la transmission de l'information et les propositions ou suggestions de changements de comportements que nous y associons.

agir c'est :
  1. Faire circuler les informations réelles, même si elles ne font pas plaisir ;
  2. Arrêter de croire ce que racontent votre télévision, votre radio, vos journaux de la presse écrite ;
  3. Arrêter de financer la destruction : consommez bio, local, artisanal ;
  4. Arrêter de faire des enfants que nous ne pourrons pas nourrir et qui seront chômeurs ;
  5. Arrêter d'être spectateur, pour devenir acteur du changement.

Pour votre information un document rassemblant certaines données au format pdf :
codex_alimentarius_infos.pdf