Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Enquêtes Exclusives… subjectives !

Publié le lundi 18 mai 2009 (par Dominique)

Le dimanche 10 mai à 22h30 la chaîne française M6 diffusait une émission de la série “Enquête Exclusive”, ayant pour titre : “Chamans, gourous : nouveaux sorciers nouveaux dangers”, consacrée à trois sujets : Chamanisme, Reiki, Satanisme.

Au premier regard le mélange des genres est surprenant.
Que vient faire le satanisme au milieu du Reiki et du chamanisme ?
Le satanisme est la négation de tout, une recherche de provocation, souvent une incitation à la violence, au meurtre...

Reiki et chamanisme, sont avant tout une recherche de paix, d'équilibre, de sens de la vie, de respect de soi et des autres.

Donc l'amalgame est particulièrement subjectif et déroutant.

Il se trouve que je connais Atawallpa Macarios Oviedo, le chamane équatorien dont il est question dans cette émission.
Ses propos ont été dénaturés, travestis, coupés et vidés de leur sens, comme les interviews des personnes qui avaient accepté de se laisser filmer.

Je laisse la parole à Atawallpa et aux personnes qui ont relayé ce qui s'est passé dans les coulisses de l'émission côté Atawallpa.
(Je laisse ses mots à lui en français, qu'il parle bien mais avec quelques difficultés).

En premier sa réponse à la diffusion de l'émission, le 12 mai 2009 :

Bonjour,
Le titre de votre reportage Nouveaux sorciers, nouveaux dangers pourrait aussi s'appeler Nouveaux Inquisiteurs, nouveaux bûchers. L'histoire se répète comme le cas de Jeanne d'Arc, Miguel Servet, Geordano Bruno, Galilée etc. Mais après l'église a demandé pardon comme dans le cas de Jeanne d'Arc et Galilée. Ainsi, de même, le Président de l'Australie a demandé pardon à tous les aborigènes pour le fait de les avoir tués au nom de Dieu et de la civilisation occidentale. Mais pour les Noirs d'Afrique et les Indiens d'Amérique, aucune autorité n'a encore demandé pardon.

Il ne faut pas confondre le chemin avec le marcheur.
En tout chemin, il y a des marcheurs de tout type.
La médecine chimique moderne est considérée comme la plus efficace parmi toutes les médecines du monde, mais la deuxième cause de mort aux Etats-Unis est la mauvaise pratique médicale. Malgré tout cela, je ne peux pas dire que la médecine chimique est dangereuse.
En France et dans de nombreux pays d'Europe, la pratique de l'ostéopathie utilise l'imposition des mains et travaille avec les énergies, est-ce aussi dangereux, madame la journaliste ?

Il y a une phrase qui dit : “Chacun juge selon ses conditions”, et les personnes qui ont fait le reportage présentent la qualité de leur esprit : manipulation, tergiversation, mauvaise foi.
Pourquoi présenter le chamanisme à côté du satanisme ?
Est-ce par hasard ou il y a-t-il quelque chose de sous entendu ?
Est-ce aussi un hasard de présenter à la suite un supposé cas de mort de deux Italiens due a une supposée mauvaise pratique des Indiens sauvages réducteurs de tête ?
Il n'y a rien d'officiel, seulement de la spéculation.
Est-ce cela la sincérité des journalistes ?

Dans mon cas personnel, dans le reportage, voici quelques exemples de “bonne foi” :
il est dit que je demande 2000 euros, cela est vrai, mais il n'est pas signalé que c'est pour faire un voyage dans trois pays : Equateur, Perou, Bolivie pour quinze jours.
Il est dit aussi que je reçois des touristes toute l'année.
Ce n'est pas vrai, ce sont seulement deux fois par an et des durées de cinq jours chez moi.
Il est dit que c'est une drogue violente, les deux femmes disent que ce fut une belle expérience, l'une plus que l'autre.
“Quelle violence, non ?”

Sur les cobayes, avant de les sacrifier on a demandé la permission aux esprits des animaux.
Est-ce qu'en Europe on demande aux animaux la permission de les tuer pour les manger et pour les massacrer dans les arènes ou pour prendre leur peau, etc. ?

À la fin de ma séquence, la journaliste dit “que les deux dames s'en sont bien tirées”.
Il y a un message de peur adressé aux téléspectateurs qui désireraient faire le voyage initiatique, laissant supposé qu'ils n'auront pas la même chance, ils pourraient être tués.

En n'importe quelle activité de la vie, il y a seulement deux réponses : l'amour et son contraire.
Comment avez-vous réagi après avoir observé ce cinéma ?
Avec de la tolérance ou avec de la peur ?
Avec le respect des autres cultures ou le jugement ? a
Avec humilité ou arrogance en croyant que la culture des Indiens est une secte ?

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont vu ce cinéma et qui ont manifesté leur solidarité et principalement qui m'ont encouragé à continuer mon travail pour réveiller encore le chemin de lumière en Europe.
Dans la tendresse de la mère terre et la joie du père soleil.
Atawallpa

Con el permiso y la guia de las 7 direcciones

www.tuwamari.com


Puis le 15 mai aux personnes qui l'ont soutenu.

Bonjour frères et sœurs du chemin de l'esprit.
Je partage avec vous le blog de mon amie Stéphanie, qui m'a connu une seule fois et qui a fait un beau travail sur le cinéma d'enquête exclusive, par amour de la vie et de la vérité. Je lui ai donné en toute confiance tous les mails que la journaliste m'a envoyés, et qui sont la preuve évidente de ses perverses intentions. Merci infiniment Stéphanie, pour me donner l'opportunité de dire ma vérité, car s'il y a vraiment une liberté d'expression, je devrais avoir le droit de donner mon point de vue. Ce serait bien si quelqu'un proposait à un canal de France, par exemple la 5 ARTE qui est un canal sérieux, un projet pour produire un programme de télévision qui donne l' espace aux personnes affectées dans d'autres programmes de la télévision.
Serait-ce possible ?

Merci encore pour les mails d'appui et d'accompagnement reçus par différents amis, amies, stagiaires, voyageurs dans les Andes, mais bizarrement de mes copains et copines chamans, je n'ai pas vu de commentaires sur internet ou sur un autre support, ni reçu aucune note.
En demandant la permission des ancêtres.

Atawallpa


Puis à Stéphanie qui a relayé l'ensemble des échanges avec la cinéaste des reportages sur son blog :

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne une note sur l'émission “Chamans, gourous, nouveaux sorciers, nouveaux dangers” qui a été diffusée dimanche dernier sur M6 d'après les informations obtenues par Atawallpa (que je remercie du fond du coeur pour la confiance qu'ils nous offre malgré cet épisode de trahison).
N'hésitez pas à la faire circuler :
annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/chamans-gourous-nouveaux-sorciers-nouveaux-dangers

Stéphanie Brizard


******


Je reçois aujourd'hui, par des amis proches qui s'intéressent au Reiki, des informations de même teneur pour cet autre sujet de l'émission.
Il est tout à fait normal que je le relaye aussi, dans un souci d'information et de justesse.
Voici donc le message de Nita Mocanu

Chers Amis,

Le 10 mai 2009 à 22h45, dans le cadre de l'émission Enquête Exclusive, la chaîne de télévision M6 a diffusé un documentaire, dans lequel on a parlé du Reiki, à côté du chamanisme et du satanisme.

Une enquête qui n'a d'exclusif que sa visée manipulatoire. Si le titre choisi “Chamans, gourous : nouveaux sorciers nouveaux dangers” donne le ton, le contenu de ce reportage est un fatras de mensonges délibérés. Un exemple parfait de volonté de nuire et de tromper l'opinion publique.

Les faits :

- Courant Décembre 2008, j'ai été approché par la journaliste Caroline Benarrosh (qui travaille pour la Société Ligne de Mire Production) pour participer à un film intitulé “Quête de soi - quête de sens” qui allait être diffusé sur M6 dans l'émission “Zone Interdite”, vers la fin du mois de Mai 2009.

- La journaliste m'a promis un contrat en règle, avec un “droit de regard” qui devait me permettre de visionner le film avant sa diffusion et de modifier, le cas échéant, les aspects qui ne me convenaient pas. Tout cela d'une façon très amicale, ouverte, pro-techniques complémentaires, mais sans exagérer.

- C'est donc en toute confiance, que j'ai accepté d'être filmé à mon domicile, ainsi que dans la voiture en nous déplaçant vers Bordeaux, pratiquement une journée entière.

- À Bordeaux, la journaliste était attendue par un groupe de praticiens Reiki. Quelques temps avant, ils avaient reçu une autorisation officielle émanant de la mairie de Mérignac pour donner régulièrement des traitements de Reiki à des personnes en difficulté, souvent désignées comme “cas sociaux”. Mais cela ne l'intéressait pas puisque cela ne servait pas son but et Caroline Benarrosh, sans prévenir, n'a pas daigné honorer ce rendez-vous.

- Le lendemain, la journaliste et son cameraman ont filmé a Bordeaux la première journée d'un stage de Reiki I. Il était prévu de filmer les 2 jours, mais dès la fin de la première journée, prétextant que sa société de production lui demandait de rentrer, la journaliste a écourté le tournage. (Elle s'est probablement dit qu'elle avait assez de matériel pour atteindre son but.)

- Caroline Benarrosh est partie de Bordeaux en réitérant la promesse de m'adresser le contrat et de faire parvenir une copie du film à chaque participant au stage.
- Le contrat n'est jamais arrivé.
- Je n'ai jamais eu accès au film et je ne l'ai pas visionné avant qu'il soit diffusé.
- Le 28 Avril, j'ai appris « par hasard Â» qu'il allait être diffusé début mai et non pas à la fin du mois.
- La présentation du film sur Internet, m'a permis de comprendre qu'en fait d'investigatrice, j'avais eu à faire a une manipulatrice et que le documentaire allait présenter le Reiki (et moi-même) d'une façon intentionnellement diffamatoire, sans respect aucun.
- Tout de suite, j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées avec avis de réception à Ligne de Mire production (producteurs, rédacteur en chef, Service juridique, Caroline Benarrosh, etc.) ainsi qu'à M6 (Service juridique, Bernard de la Villardière, Directeur général de la M6, etc.). Dans ces lettres j'ai expliqué la situation et indiqué clairement mon refus catégorique d'apparaître dans ce film.
- Aucun de ces destinataires n'a tenu compte de ma requête.
- Par contre, tous les autres participants, suite à leurs propres lettres, ont eu le visage flouté (au moins ça !).
- Parallèlement, j'ai engagé le Cabinet d'avocats Pierrat de Paris qui a envoyé à Ligne de Mire une “lettre de mise en demeure”. Cette action n'a pas abouti et j'ai appris trop tard qu'il existait des démarches plus efficaces.

Le résultat vous l'avez vu.
(Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : il est encore possible de visionner ce monument de duperie sur :
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/13100088).

Agglomérat de prises de vue et de phrases extraites de leur contexte, savants mélange de jeux de lumière et de décalage d'images, incitent le téléspectateur à se méfier du Reiki.

Le journalisme d'enquête se caractérise par la durée du travail sur un même sujet, par des recherches approfondies et par un rendu impartial. Une journée de pseudo enquêtes pour expliquer aux téléspectateurs d'une façon intentionnellement déformée ce qu'est le Reiki, porte atteinte à la déontologie du journalisme.

Si la diffusion de ce film a déjà eu des répercussions plus que désagréables dans ma vie ainsi que celle de mes proches dans la vie quotidienne, cette affaire nous laisse entrevoir les dérives de la puissance médiatique.

Mais, ce qui est vraiment grave, c'est qu'on a essayé délibérément de ternir l'image du Reiki.
Des millions de personnes n'ont encore jamais entendu le mot « Reiki » ; le manque de profondeur d'analyse de ce film a eu clairement le but de les dissuader d'approcher le Reiki ou d'en savoir plus sur le sujet par eux-mêmes.

Une invitation à se souvenir que tout ce qui est dit à la radio, montré à la télévision ou écrit dans les journaux ne doit pas être l'objet d'une confiance aveugle.
Ceux qui ont tenté d'utiliser leur pouvoir médiatique pour discréditer le Reiki aux yeux du public ne font que confirmer la nécessité de ces enseignements qui encouragent le libre-arbitre ! Le Reiki incite à faire appel à son propre discernement et à son propre potentiel personnel pour être acteur de sa vie.

Quelques précisions :

- la présentation de la table de massage était la fin d'une phrase bien plus longue qui expliquait les différentes possibilités que les nouveaux praticiens ont pour pratiquer le Reiki chez eux : par terre, sur le lit, le sofa, la table de la salle à manger, acheter des tréteaux et une planche et - finalement - si l'on veut, une table de massage. Hors contexte donc, mais merci pour la publicité !

- titre de businessman : je ne pense pas que ce soit un défaut. Dans ce sens, je suis fier de proposer aux praticiens de Reiki les accessoires et les produits dont ils ont besoin, d'une qualité aussi élevée que possible à des prix aussi bas que possible. On peut faire des affaires d'une façon spirituelle - et c'est ce que j'essaie de faire.

- en ce qui concerne la personne qui a guéri partiellement du cancer :
j'ai en ma possession des copies des documents officiels venant de la part du médecin qui a réalisé les scanners respectifs en septembre 2008 et en décembre 2008 ;
J'ai indiqué clairement aux élèves que cette personne a suivi tous les conseils de son médecin et que, tout en suivant les protocoles de chimiothérapie et les prescriptions médicamenteuses, elle a reçu du Reiki également.
De plus, ce genre d'exemple est toujours accompagné du commentaire : “voici encore un excellent exemple de la collaboration entre l'allopathie et les techniques complémentaires.” Mais, Caroline Benarrosh a retenu uniquement la phrase qui servait son but.
- Ce premier jour de stage, que Ligne de Mire a filmé, a été enregistré en audio par un des participants au stage. Je suis en possession de cet enregistrement, et des copies ont déjà été envoyées à différentes autres personnes et instances. (Tout comme les photocopies venant du Laboratoire qui a réalisé les différents scanners.) Sur cet enregistrement audio on retrouve également la voix de Caroline Benarrosh ; cet enregistrement est la preuve claire de ce qui a été dit et dans quelles circonstances, pendant ce jour de stage à Bordeaux.

Situation actuelle :

- Je suis en train de préparer - assisté par un autre Cabinet d'avocats - la demande de “droit de réponse”. Ce droit de réponse est difficile à obtenir et c'est souvent peu satisfaisant. Mais, cela suscitera peut-être chez les téléspectateurs le désir de découvrir le Reiki par eux-mêmes.

- Il y aura différentes autres actions qui vont être mises en place, en fonction des circonstances.

Tout ce que j'entreprendrai, je le ferai d'une façon parfaitement légale, non violente et non agressive, conformément au Code d'Ethique du Reiki.

Ce que vous pouvez faire :

Si vous pensez que le Reiki mérite que vous preniez le risque de prendre une position, alors faites tout ce que vous pensez bon (et légal) de faire, d'une façon aussi respectueuse que possible.

Et surtout, si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à toutes les personnes qui envoient déjà du Reiki à distance avec l'intention : « Suite au film sur le Reiki sur la M6, il y a des innombrables effets bénéfiques et positifs, pour le plus grand bien de tout le monde et en harmonie avec l'Univers ! Â»

Si vous n'avez pas le 2e degré ou si vous n'êtes pas initié(e) au Reiki, mais vous souhaitez vous joindre à nous, vous pouvez utiliser la technique que vous connaissez (prière, visualisation, etc.), toujours pour que le plus grand bien de tout le monde puisse être accompli.

Dans tous les cas :

- le Reiki est une technique énergétique naturelle, non-interventionniste.
- le Reiki est une technique complémentaire, non pas alternative, qui peut accompagner parfaitement toute thérapie ou médecine, quelle que soit sa nature.
- le Reiki ne remplace pas la médecine allopathique. Cela n'a jamais été le but et cela ne sera jamais son but non plus.
- le Reiki vise un apport d'énergie vitale, bénéfique pour toute personne, quelle que soit sa condition. Etant donné que les personnes malades et le personnel soignant ont besoin de beaucoup d'énergie, ces catégories de personnes peuvent utiliser le Reiki en complément pour arriver plus rapidement à un état de mieux-être.
- des recherches ont été faites par des scientifiques et d'autres sont en cours.
- toutes les recherches démontrent que :
le Reiki est totalement inoffensif
il y à une compatibilité parfaite du Reiki avec toute thérapie, naturelle ou pas. Les résultats sont suffisamment probants (notamment sur des animaux) pour que les recherches soient plus poussées par les organismes compétents et intéressés.
- le Reiki n'est pas une religion (ni une secte)
- et cela a été démontré clairement par l'étude réalisée récemment (avril 2009) par les Evêques catholiques aux USA.
- le Reiki n'a jamais été considéré comme une secte. Dans le rapport de MIVILUDES 2007 (c'est le dernier, je crois), le Reiki est présent à deux reprises : page 191, dans les Annexes qui parlent du “Classement des thérapies alternatives par le National Center for Complementary and Alternative Medicine” et page 200 par rapport à l'article L.920-1 du code du travail. Les critères mentionnés sur cette même page 200 montrent clairement que le Reiki ne peut pas être classé comme secte.
- le Reiki est utilisé dans une multitude d'hôpitaux aux USA et en Grande Bretagne (en Grande Bretagne, c'est la Sécurité Sociale même qui embauche des praticiens de Reiki pour travailler dans des hôpitaux).
- la majorité des Mutuelles Suisses remboursent les séances de Reiki.
- tout cela montre clairement que, malgré le fait que le Reiki ne peut pas être expliqué d'une façon intellectuelle en ce moment, il y a des organismes et des instances qui considèrent que ce qui compte avant tout c'est le bien-être des personnes qui en bénéficient.
- Placer l'obéissance aux dogmes, aux convictions, aux intérêts d'un groupe ou d'une personne devant le bien-être des citoyens, relève d'un manque total d'humanisme. Refuser délibérément - pour ces mêmes raisons - une aide potentielle aux personnes qui souffrent relève de « la non-assistance à personne en danger Â».

********

Pour information : le dossier Reiki dans les Hôpitaux (mise à disposition gratuitement sur demande) parle de l'utilisation du Reiki dans les Hôpitaux, des recherches dans le domaine du Reiki, des Caisses Maladie suisses qui remboursent les séances de Reiki, etc.
Une mine d'informations au : www.reikiforum.com

************

Merci à tous les amis connus et inconnus pour leur témoignage de soutien et de sympathie.
Si vous avez des suggestions pour moi, s'il vous plaît, n'hésitez pas : reikiforum.secretariat@gmail.com

Avec mes meilleurs souhaits,
Nita

PS : Utilisation libre de ce texte à condition que son intégrité soit respectée.
En cas de doute veuillez en référer au site http://www.reikiforum.com/flash-info.html


Je laisse aux internautes qui ont visionné cette émission, ou qui profiteront de sa présence sur le site de la chaîne M6 telle qu'elle est référencé plus haut, de tirer les conclusions qui s'imposeront à eux et surtout de faire preuve de discernement.

Cette émission se nomme : Enquête Exclusive, elle porte remarquablement son nom puisqu'elle sert à exclure ceux qui réfléchissent par eux-mêmes, ceux qui veulent rester libre de penser et d'agir pour eux-mêmes dans le respect de certaines lois ancestrales et qui ne veulent pas du moule prédéfinit par notre société.
Et pour cela quoi de mieux que de déformer les propos, les expériences que l'on présente, de taxer de sectarisme ce qui ne l'est pas et de diaboliser des voies de recherches et des modes de vie différents.

Nous sommes dans une période de médiatisation de tout, à tout va.
Les écrans de télévision et tous les supports médiatiques déversent chez nous une foule de pseudo-informations en quantité phénoménale. Il devient très difficile devant la masse de rester objectif. Cela est pourtant essentiel, pour notre propre santé, pour notre propre sauvegarde.

Les propos appartiennent à leurs auteurs, je les relaye car je partage leur indignation.

Ce fait divers, en quelque sorte, est particulièrement révélateur des dérives que l'on peut constater quotidiennement dans notre société dite civilisée.
La chasse aux sorcières est plus que jamais relancée.
Gare à celui ou celle qui veut fuir le modèle, la voie imposée.
Il faut nourrir les lobbys pharmaceutiques officiels.
Il faut se conformer au consensus du politiquement, éthiquement, socialement, financièrement correct définit par des personnes qui ne respectent ni les Autres, ni la Justice, ni les Lois (ce sont eux qui les écrivent, les modifient), et encore moins la VIE.

La crise la plus grave est celle d'une société qui part complètement à la dérive.
Sachons garder la tête froide, le sens de ce qui est juste, le respect de soi, des autres et de la Vie.

Je rajoute aujourd'hui, dimanche 24 mai 2009, une lettre ouverte de Christien Nourry à la journaliste qui a filmé le reportage.
Christien Nourry participait à la réunion de chamane de mars 2009 à Cogolin. Vous pouvez télécharger cette lettre au format pdf. lettre Ch. Nourry.pdf

La liberté en passe de devenir un souvenir…

Publié le jeudi 14 mai 2009 (par Dominique)

Cette réflexion est omniprésente dans mon esprit à mesure que les interdictions, les répressions, les limitations de tous ordres s’abattent sur nos conditions de vie au quotidien, dans TOUS les domaines avec une accélération depuis ces deux dernières années en France.

La France, était déclarée : Terre de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, Terre des Droits de l’Homme.

Si vous prenez le temps de lire les diverses sources historiques auxquelles nous avons encore accès… (et ce pour combien de temps ?) concernant la Révolution Française de 1789, il est relativement aisé de s’apercevoir que c’était un mouvement savamment orchestré. Un joli mythe, comme tant d’autres…

Je vous laisse le soin de vos investigations, il est tellement facile d’accuser de sectarisme ou de vision déformée quand le choix de lecture ou d’information nous vient… par une tierce personne. Surtout quand on sait que cette tierce personne n’a rien d’un mouton, mais se trouve plutôt dotée d’un véritable esprit critique.

L’esprit critique est mal porté, comme l’aptitude à ne pas tout gober, à refuser de tout accepter sans broncher, et surtout par méconnaissance des tenants et aboutissants.

Le discernement est une capacité qui vous met vite à l’écart du consensus voulu par la société, quand il ne vous met pas sur le banc des accusés, simplement parce que vous énoncez trop haut une vérité que certains voulaient taire.
Le discernement consiste à prendre une information pour ce qu’elle est : une information.
Et ensuite, de poursuivre par soi-même, et de préférence à partir de sources différentes pour les recouper, de véritables investigations pour se former sa propre opinion sur le sujet.
Il est indispensable, aussi, de se poser systématiquement la question : ça rapporte à qui ?

Aujourd’hui, tout ce qui ne vient pas nourrir, sans broncher, la Pieuvre - entendez par là : l’Etat, les dirigeants dans leur ensemble, de tous les Etats confondus -, est rejeté, cassé, démonté, montré du doigt, désigné comme faux, ou pire comme sectaire, et se voit matraqué pour être anéanti par une multitude de lois, de décrets qui finalement font de chaque citoyen un criminel dangereux qui s’ignore.

Aujourd’hui la présomption d’innocence est carrément passée aux oubliettes.
Nous sommes tous coupables.

Je suis inquiète quand je vois comment notre gouvernement fait passer en force, une loi comme celle de l’HADOPI qui est caractéristique d’une société moribonde qui cherche à racler partout, sur tout, dans tous les domaines, des monnaies sonnantes et trébuchantes, tant que les populations en ont encore un peu.

Cette loi s’attaque, comme beaucoup de celles qui fleurissent depuis ces dernières années, toujours au mauvais côté du problème.
En effet, pour rester sur cet exemple d'actualité, si l’industrie du disque audio et vidéo, ne cherchait pas le profit maximum, le problème du téléchargement “pirate” n’existerait même pas.
Car, contrairement à ce que les politiques et les artistes mal informés, ou simplement “vendus” aux politiques, veulent nous faire croire, cette loi n’apportera strictement rien de plus aux artistes. Malheureusement eux ils sont les outils dont se sert l’industrie des loisirs pour faire de l’argent.
Une industrie qui n’a aucun respect pour ces artistes qui sont leur fond de commerce…, oui…, quand même…, sans les artistes, il n’y aurait ni CD audio, ni DVD de films ou de clips musicaux…
La encore ce sont les requins qui en demandent plus !!

Dans cette bataille, ceux qui perdent de l’argent, ce sont uniquement les industries.
Les artistes, quand à eux n’ont rien du tout à y gagner, ils ont surtout énormément à perdre.
Dans une période de récession, de crise économique, les loisirs sont les premiers touchés, les priorités sont la nourriture et le logement. On va à l’essentiel.

Que les industriels du disque ne se méprennent pas. Les personnes qui téléchargent, et grâce à ce procédé, découvrent des artistes que sans cela ils continueraient d’ignorer. De toute façon, ils n’auraient jamais acheté les albums ou les DVD. ILS SONT TROP CHERS, pas accessibles pour leurs moyens !
Cela me rappelle la guerre des années 70 quand sont apparu les supports magnétiques : cassettes audio et vidéo.
Toute cette même industrie a tremblé, crié, demandé des lois… inapplicables, jamais appliquées.

Si l’industrie du cinéma et du disque audio vont mal,
qu’elles s’interrogent en premier lieu sur ce qui fait la désaffection du public.


Quelques pistes de simple bon sens :
Les jeunes n’écoutent plus la musique sur le support cd, puisqu’ils ont tous des Ipods, ou des lecteurs mp3, bien souvent sur leur téléphone portable ! Hors ils sont les premiers consommateurs de musiques et de vidéos-clips.

Beaucoup vont moins fréquemment au cinéma parce que les tarifs sont trop élevés, et que les conditions en salle sont souvent détestables (son beaucoup trop fort, spectateurs bruyants…).
Donc ces industries, en l’état de leur fonctionnement actuel, sont moribondes. Elles ne correspondent plus du tout au fonctionnement de la société qui s’est approprié les nouveaux médias et les nouvelles technologies. La société à évolué, sa demande à changé et les industries s’entêtent à leur proposer des produits du passé… des produits dépassés !
Bien sûr cela demande aux industriels d’investir les sommes accumulées, dans de nouveaux procédés, dans les nouvelles technologies… et oui… depuis qu’on a inventé l’électricité, les bougies de ménage se vendent beaucoup moins bien !

Ce que le citoyen lambda ne voit pas, c’est que tous ces gens qui pondent des lois qui les arrangent, et qui sont uniquement destinées à remplir leur compte en banque, sont au bord de la panique qui prend aux tripes toute espèce vivante en voie d’extinction !!

Si, si, regardez, lisez attentivement, toutes les injonctions, interdictions, limitations de ces 5 dernières années.
C’est du pur racket !
Soyez attentifs à leur nombre. Il est exponentiel !

Tous ces gens qui tiennent les rennes des finances et de l’économie, sont en réalité au bord de la ruine. Les sommes astronomiques qu’ils avancent à grand renfort de zéros par le biais des journaux de la presse écrite comme de la presse médiatique des télévisions et des radios sont purement virtuelles.
Les billets, les monnaies, en masse correspondantes aux chiffres annoncés, n’ont jamais été imprimés, ni frappés !!!
C’est du Monopoly virtuel !

Il suffit de ré-écouter le discours que notre Président adressait le 16 janvier 2009, au personnel des corps diplomatiques.
Allez sur le site de l’Elysée et ÉCOUTEZ ATTENTIVEMENT.
[lire la version textuelle en PDF]
Vous aurez froid dans le dos.
En tout cas moi, j’ai eu très froid !

Il nous menace tout simplement de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial.
Ni plus, ni moins.
Alors, quand ensuite sur certaines chaînes de télévision des journalistes se gaussent en disant que cela n’existe pas, que c’est de la pure fiction… c’est GRAVISSIME.

Nous sommes en plein dans la mise en place de ce Nouvel Ordre Mondial, sans être consultés, sans être d’accord.
Jusqu’à quand nous laisserons-nous berner ?

La liberté dans tout ça est un mythe, dont la peau de chagrin à bientôt terminé de se consumer.
Y aura-t-il un réveil ?
Un vrai réveil qui ne soit pas orchestré en sous-main ?

Je vous laisse réfléchir…

Je suis très inquiète quand je vois en novembre 2008, Madame Dominique Voynet, “écologiste” bien connue pour ses prises de positions en faveur d’une société plus ouverte, maire de Montreuil (en région parisienne), a signé un arrêté d’interdiction concernant la conférence prévue à Montreuil, de Jean-Jacques Crèvecoeur, qui se proposait de parler du Dr. Hamer et de ses découvertes concernant le cancer qui l’ont menées à plusieurs reprises en prison pour exercice illégal de la médecine (alors qu’il était médecin !).

Mais, cette médecine-là est à contre-courant des lobbys pharmaceutiques, et de l’industrie de la maladie ; donc elle est sectaire, dangereuse, et réprimée.

Jean-Jacques Crevecoeur, se proposait de montrer le film qu’il a réalisé sur ce médecin comme avant-propos à son intervention : “Seul contre tous”.
C’est le seul documentaire complet en langue française sur le Dr. Hamer et ses découvertes.
Ce film, qui était disponible sur plusieurs sites internet, n’est plus visible qu’à cette adresse : http://leweb2zero.tv/Seul contre tous
Il est en deux parties, dépêchez-vous de le visionner avant qu’il disparaisse totalement !
Simplement pour votre information.
Une autre médecine existe, et elle est muselée.

Cette action rentre parfaitement dans le cadre de la chasse aux sorcières, qui reprend du poil de la bête en ce moment, concernant les approches alternatives de santé, avec une émission diffusée dimanche soir (10/05/2009) et mercredi soir (13/05/2009) sur M6, “Enquête Exclusive” qui mêle chamanisme, Reiki, et satanisme.
On se demande ce que vient faire le satanisme au milieu d'approches alternatives de santé !
Le montage haché, segmenté, tronque une partie du discours des personnes qui se sont prêtées au tournage de l'émission. Cela déforme, modifie, le sens de leurs propos, qui se retrouvent régulièrement hors contexte. C’est assez édifiant.

Vous pouvez visionner l'émission dans son entier en “replay” sur le site de la chaîne :
http://www.m6replay.fr/enquete-exclusive/

Pourquoi systématiquement dénigrer, critiquer, accuser de sectarisme ce qu’on ne connaît pas, ce qu’on ne comprend pas, parce que cela vient d’une autre culture ?
En quoi la notre serait-elle meilleure ?
En quoi détenons nous LA Vérité ?

Nous sommes toujours dans la logique et les exactions de l’Église Catholique et Romaine (Église Cathodique Répressive) sous couvert d’Inquisition !!!
Les siècles passent, les têtes changent, le procédé perdure !

Ce billet n’a d’autre but que de titiller votre curiosité et de vous inviter à regarder, à vous informer par vous-même.
C’est uniquement dans ce réveil de chacun que la société pourra prendre une nouvelle direction.
C’est notre affaire à tous et à chacun.

Ne nous laissons plus endormir par un discours totalement consensuel, servi par toutes les messes des medias confondus.
Ne nous laissons pas déborder par les peurs et les épées de Damoclès que les dirigeants agitent de plus en plus au-dessus de nos têtes.

Ont-ils à ce point oublié les leçons des civilisations passées, des empires éteints ?

Trop de lois, tuent la Loi.
Trop de peurs tuent la Peur.


Ce qui en sort est imprévisible, et ingérable…