Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Porter ou ne pas porter le masques ?

Publié le mercredi 29 juillet 2020 (par Dominique)

Question cruciale actuellement partout dans le monde !!

Dans cet affrontement quotidien qui fait de plus en plus de bruit entre ceux qui sont terrorisés par le CoVid-19 grâce aux infos toxiques et ceux qui n'en peuvent plus d'autant de bêtises, la cohabitation devient de plus en plus difficile.

Il semble que les deux positionnements pour des raisons totalement différentes se défendent !!
On peut souhaiter protéger, ou en tout cas ne pas contaminer ceux qu'on aime… à condition d'avoir, bien sûr, vérifié la réalité d'un très grave danger… mais aussi trouver stupide de protéger quiconque d'un virus qui ne sévit plus.

Néanmoins il reste évident que les masques chirurgicaux ne devraient JAMAIS être utilisés
en dehors d'un bloc opératoire ou d'un établissement de soin !


Quelques extraits du post d'Arnaud Riou sur les masques déposé sur sa page facebook.
Ses remarques pertinentes nous invitent à pousser plus loin et sur d'autres voies notre propre réflexion sur ce sujet délicat… et vital !

BAS LES MASQUES - 19 juillet

… Car il est un virus bien plus dangereux que le CoVid, c’est celui qui se nourrit des peurs et de la haine, la peur de l’autre que l’on ne voit plus comme un frère mais comme un ennemi parce qu’il ne pense pas comme nous. L’histoire nous a tant de fois montré combien les hommes étaient prêts à s’étriper pour imposer leur vision du monde. Car c’est bien de cela dont il s’agit.

… Beaucoup portent le masque non par crainte de la maladie, mais par esprit de solidarité. Ils ne craignent pas le virus, mais ne veulent pas contaminer un proche, une personne fragile. Certains ne se posent pas de question, ils portent le masque pour ne plus avoir à montrer leur visage.

… D’autres refusent de le porter. Ils en font un principe. Une atteinte à leur liberté individuelle.

… Est-ce justifié alors d’imposer à toute une population de porter le masque avec toutes les implications que cela signifie en termes de symbole, d’effets secondaires, de conflits ?

… L’objectivité n’existe pas. Si je suis persuadé que le masque est utile et que cette maladie est dangereuse, je trouverai toutes les informations qui valident ma croyance, car tout part d’une croyance. Si je suis persuadé qu’il s’agit d’un complot d’état, je trouverai aussi toutes les preuves pour le démontrer.

… L’objectivité n’existe pas. Toute opinion est filtrée par notre carte du monde et nos intérêts plus ou moins conscients. Qu’il s’agisse de la politique, de la santé publique ou de l’éducation, notre apriori conditionne notre comportement, notre comportement oriente notre expérience, notre expérience crée notre résultat et notre résultat renforce notre apriori. C’est sur ce schéma que se renforcent nos certitudes et que s’affaiblit notre capacité à entendre l’autre dans sa carte à lui et à nous entendre nous-même dans notre totalité.

… Pour les chamans, nous créons notre réalité. Le monde extérieur n’est qu’une fractale de notre monde intérieur. Changer sa carte du monde, c’est changer le monde.

… Lorsque les mots ne suffiront plus pour permettre à ceux qui refusent la vaccination d’échanger avec ceux qui appellent le vaccin de leur vœu, que nous restera t’il pour nous mettre d’accord ? La violence physique, la résignation, la résistance ou la résilience.

… C'est dans les situations extrêmes que la sagesse nous rappelle qu’il n’y aura aucune paix sociale, aucune paix sanitaire ou politique tant qu’il n’existera pas de paix dans notre propre cœur.

… Ce ne sont bien évidemment pas ces quelques centimètres de tissus blanc ou bleu qui nous protègeront de la seconde vague d’un virus qui nous a déjà tant appris sur nous-même, sur nos ressources et sur notre environnement, mais notre posture, notre alignement et notre ouverture à l’autre, au moment où nous déciderons de tirer les élastiques sur les oreilles, ou pas.


Arnaud RIOU - L'intégralité de son post en pdf.

Philippe Guillemant avec beaucoup d'humour dans un commentaire sur l'article précédent nous invite à une autre option :

Faisons donc la paix et portons le masque en mode quantique :-)
Il y a 36 moyens de porter le masque et en même temps, de ne pas le porter.
Faisons donc preuve d'imagination.


L'invitation est tentante !!

La guerre des masques !

Publié le mardi 28 juillet 2020 (par Dominique)

Les dernières directives gouvernementales concernant les gestes barrières totalement inutiles, face au recul manifeste de l'épidémie de corona, au regard de l'absence de malades dans les hôpitaux, génèrent des problèmes de plus en plus lourds entre les partisans des deux options : Les POUR et les CONTRE !!

Les “POUR” sous l'empire d'une peur galopante découlant des messages mensongers et criminels de la part de l'État via les “me(r)dias mainstream”, se jettent littéralement sur les contrevenants et passent facilement à la délation !! On se croirait revenu 80 ans en arrière, sous le régime tristement célèbre de Vichy !!

Les “CONTRE” n'en peuvent plus d'autant de bêtise et se trouvent souvent démunis.

Heureusement, Le juriste Carlo Alberto BRUSA, dans une récente vidéo en date du 22 juillet 2020, détaille l'ensemble des incohérences, inexactitudes et autres erreurs juridiques commises par nos gouvernants par précipitation dans la rédaction des derniers textes de loi concernant le port des masques !

Dictature - Maître Carlo Alberto Brusa spécialiste du droit des affaires et du droit social 22 juil. 2020



Source alternative de cette vidéo depuis la chaîne YouTube Reaction19WebTV


Il promettait, dans la vidéo, la rédaction et mise à disposition, d'une courte et pratique déclaration, à porter sur soi en permanence pour la transmettre aux autorités qui chercheraient à nous verbaliser, mais aussi à la distribuer à tous ceux qui ont besoin d'être informés sur la légalité des procédures !

Voici la déclaration à imprimer !

je laisse ce premier texte qui contient des erreurs juridiques que Maître Brusa a corrigées dans un second texte :
Avis juridique qui établit le manque de base légale de la prétendue obligation légale d'imposer le masque...

Il est de moins bonne qualité car ce sont des captures d'écran. Il n'en reste pas moins valable.

Résister en toute légalité

Publié le dimanche 19 juillet 2020 (par Dominique)

Avec cette nouvelle obligation de porter les masques dans les lieux clos, qui n'est qu'une directive aberrante de plus émanant de notre gouvernement d'amateurs, il devient URGENT de pouvoir résister en toute légalité.

Pour cela il faut connaître la loi, et en premier lieu la Constitution en vigueur dans notre pays, mais aussi le code de santé publique et autres textes officiels sur la gestion de la santé…

La Constitution Française et textes de loi en vigueur à ce jour : On pourrait y ajouter, à titre d'exercice, cet appel à la destitution d'Emmanuel Macron Président de la République pour 13 violations de la Constitution, en date du 23 décembre 2018, en vue de l’ouverture de la procédure de destitution en application de l’article 68 de la Constitution.

Articles concernant la santé :
Jean-Jacques Crèvecoeur a publié le 16 juillet une vidéo très éclairante sur les moyens légaux à notre disposition pour résister à cette exigence de nos gouvernements de porter le masque dans tous les lieux clos.

Au programme de cette vidéo :
Une rencontre avec Anne Victoria Fargepallet, avocate et naturopathe française de la région d'Avignon qui répond à nos nombreuses questions relatives à nos droits fondamentaux en tant que citoyens et nous encourage à reprendre notre destinée en main.
Le but de l'émission "l'info en QuestionS" est aussi d'inviter des experts, des scientifiques et des professionnels dans différents domaines pour répondre aux questions des citoyens.

IFQ06 - L'info en QuestionS - Émission du 16 juillet 2020
(Cliquer sur le titre au dessus de la vignette d'une vidéo affiche sa page d'origine dans un nouvel onglet)



Liens vers les associations citées dans l'émission :
- ADER : Association de Défense de l’Environnement Rural, agréée sur les Bouches-du-Rhône
- LDA : Ligue de Défense des Alpilles, agréée aussi sur les Bouches-du-Rhône, mais spécialisée sur le massif des Alpilles
- L’Etang Nouveau, agréée, spécialisée dans la défense de l’eau et de l’Étang de Berre
- Association de naturopathes : APHN : Association pour la Promotion de l’Hygiène de vie et la Naturopathie.

Articles importants à connaitre : - Article L1111-4 du code français de la santé publique.

- Article 14 de la Déclaration Universelle de la Bioéthique et des Droits de l’Homme ( UNESCO)

Pétitions contre le port obligatoire du masque :
Non au port du masque (wesign.it)
Le Masque nouvvelle norme sociale (mesopinions.com)

Pétitions contre l'obligation vaccinale anticoronavirus :
Pétition vaccination 2020
LIBRES de CIRCULER et LIBRES de CHOISIR pour notre SANTÉ

Tracts stop muselière sur le site de Gerard Scheller

Chaînes YouTube des participants :
Jean-Jacques Crèvecoeur
Ema Krusi
Chloé F.
Salim Laïbi
Tal Schaller
Sophie Meulemans