Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Un médecin généraliste refuse les dictats du gouvernement

Publié le dimanche 10 mai 2020 (par Dominique)

Médecin généraliste, Hélène Potrich, rejoint les nombreux médecins, qui de plus en plus bravent ouvertement les dictats gouvernementaux, qui les invite, moyennant finance ! à trahir le Serment d'Hypocrate. Pour ces médecins, ce n'est pas un serment d’hypocrite, mais un véritable engagement envers leurs semblables, auxquels ils apportent soins, écoute, aide, réconfort…

Elle s'inscrit dans la ligne de la proposition récente de Jean-Jacques Crèvecoeur que vous trouverez dans un billet précédent : Le temps de l'action réfléchie

Le Dr Hélène Potrich, dans sa vidéo, dénonce d'abord, en temps que médecin depuis une trentaine d'années, les abus de pouvoir et la perte de liberté d’exercer son métier dans le respect de ses patients, et déclare :

« Je réclame ma liberté de prescription,
Je dénonce l'incompétence de l’État, sa violence envers le personnel soignant,
J'accuse le gouvernement de crimes contre son peuple et d'abus de pouvoir ».



puis, en temps que citoyenne en colère :
« Je refuse d'être dépistée,
Je refuse d'être vaccinée.
Je refuse de mettre ma fille à l'école.
Je refuse d'être pistée
Je refuse d'être manipulée

Je veux garder ma liberté,
mon intégrité sans compromis aucun.

Et, vous, que désirez-vous ?»


Écoutez-la.
Dr Helene Potrich Je refuse d'être dépistée, je refuse d'être vaccinée - 10 mai 2020

Une fois de plus une vidéo dérangeante a été détruite sur youtube.
Heureusement plusieurs sites ont publié le texte de sa lettre.




Elle pose la question essentielle
que nous devons tous nous poser aujourd'hui.

« Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Hélène Potrich je suis médecin généraliste à Séverac-le-Château, c'est en Aveyron. Et j'ai décidé aujourd'hui de faire cette vidéo pour vous faire part de toute ma colère. Aussi bien en tant que médecin, qu'en tant que citoyenne.

Tout d'abord ma colère de médecin à qui le gouvernement demande de trahir le secret professionnel en signalant non seulement mes patients qui seraient dépistés positifs au Covid-19, comme cela se fait déjà pour les maladies à déclaration obligatoire. Mais également toutes les personnes qui ont été en contact avec eux durant les deux semaines qui précèdent le dépistage positif, en donnant leurs coordonnées : nom, adresse, et même numéro d'immatriculation à Sécurité sociale. Tout cela pour leur envoyer une brigade sanitaire appelée pompeusement "Anges Gardiens". Quelle hypocrisie... Moi j'appelle cela de la délation.

Et comme le gouvernement sait très bien qu'il ne peut pas nous obliger à le faire, eh bien il nous paye pour chaque signalement. J'appelle cela de la "tentative de corruption". Moi je refuse, je refuse de faire tout signalement. Votre médecin traitant comme moi, on est tout à fait capable de vous soigner, de vous donner les conseils nécessaires. De s'occuper également de votre entourage et des personnes contactes qui le désireraient. Nous n'avons besoin ni de la sécurité sociale, ni du gouvernement pour vous soigner en garantissant le secret professionnel. Votre état de santé ne regarde personne.

D'autre part on nous a interdit de prescrire l'hydroxychloroquine sous peine de radiation par le conseil de l'ordre ... »
Nous avons été dociles, sans doute beaucoup trop dociles, à cause des discours manipulateurs et répressifs de notre président et de son gouvernement, qui s'entête à traiter le peuple de France comme des gamins irresponsables.
Trop dociles aussi à cause de tout l'arsenal répressif mis en oeuvre par le gouvernement envers la population depuis des mois.

Le message de ce médecin,
invite ces patients, ses concitoyens, à se réveiller,
à refuser de continuer à tolérer d'être humiliés, maltraités,
privés des libertés les plus élémentaires
pour retrouver leur véritable puissance,
leur véritable force pour que chacun
soit respecté et retrouve la paix.

Un beau programme que chacun de nous est seul à pouvoir mettre en action dans sa propre vie.

Un message d'espoir

Publié le mercredi 13 janvier 2010 (par Dominique)

Une amie très chère, qui vit à Montréal, a partagé avec moi une expérience unique.
Elle vient illustrer à merveille le billet écrit il y a quelques mois : Les-cadeaux de la vie.
Elle a accepté que je partage, à mon tour, son témoignage sur ce blog sous la forme d'un diaporama.

L'expérience est réelle.
Les photos ne sont pas truquées.

Il s'inscrit dans la myriade de signes que nous recevons chaque jour, auxquels nous n'osons pas croire.
Pour avoir vécu des expériences similaires, malheureusement sans appareil photo sous la main, je sais à quel point le témoignage des autres est important, pour qu'à notre tour nous osions croire, et témoigner, de nos vécus quand ils ont un côté magique !

Et… la Magie,
c'est l'Âme qui agit !


Elle le fait tous les jours,
à chaque instant,
mais les œillères du mental,
obscurcissent notre regard,
bouche nos oreilles,
nous coupe de notre Source.

Puisse ce beau et simple témoignage,
vous aider à recouvrer la vue, l'ouïe
et la voie (comme la voix) de l'Être
.

Un Message d'Espoir


Lien pour télécharger le diaporama :
Un message d'espoir.zip

Rassemblement des Anciens en Arizona du 18 au 28 avril 2009

Publié le mardi 21 avril 2009 (par Dominique)

L'an dernier, entre la mi mai et la mi juin 2008 je suis partie en Amazonie Péruvienne, découvrir la forêt amazonienne et les médecines des chamans amazoniens, j'ai poursuivi mon voyage en Equateur-Bolivie-Pérou le long de la Cordillère des Andes pour participer à la fête du soleil : l'Inti Raymi en Equateur et rencontrer d'autres chamans des traditions andines.
À cette occasion c'est tenu à Quito une 1ère et très importante réunion des chamans de la cordillère des Andes (Equateur, Bolivie, Pérou) auxquels se sont joints des chamans venus d'Amérique du Nord (Nouveau Mexique) et d'Amérique Centrale (Mexique).
(Je relaterai ce rassemblement dans un prochain billet)

J'ai eu la surprise aujourd'hui sur internet de découvrir un rassemblement des anciens entre le 18 et le 28 avril 2009 en Arizona qui me semble particulièrement important à suivre à suivre, à défaut d'avoir eu l'information à temps pour y aller.

Dans la liste des invités à ce rassemblement j'ai reconnu trois des chamans rencontrés à Quito :

Ernesto Alvarado
Ernesto Alvarado du Nouveau mexique ;


Mariano Pachaguaya
Abuelo Mariano Pachaguaya de Bolivie;


Vidal Ayala Sinchez
Abuelo Vidal Ayala Sinchez du Pérou.


Rassemblement des anciens

Ce rassemblement réalise une importante prophétie Maya : “Quand l’Aigle vole à nouveau avec le Condor, une paix durable règnera sur les Amériques et s’étendra autour du monde pour unir l’humanité.” Il commence le week-end du Jour de la Terre, le 18 avril 2009, sur les terres amérindiennes d’Arizona du nord, le point central du rassemblement va aussi être la 4ème réunion du Conseil Continental des Anciens Indigènes et Guides Spirituels des Amériques.

Les anciens des deux Amériques ont conscience de leur rôle à jouer dans cette période particulière de notre planète. La sagesse acquisse et transmise de générations en générations dans cette partie du globe doit être maintenant révélée de manière plus importante. Elle doit sortir de l'ombre pour ensemencer le monde nouveau vers lequel l'humanité s'achemine.

Le choix de la date est en liaison très étroite avec des calculs savants et précis du célèbre calendrier maya dont on parle beaucoup depuis quelques années à cause de la date butoir qu'il donne comme indicateur de changement de cycle pour l'humanité : le 21 décembre 2012.

Nous sommes à un tournant de l’histoire de l’humanité. Durant les dix jours de cérémonies, prières et célébration, neuf tablettes de pierre vont être amenées au rassemblement, et une nouvelle direction va être gravée dans la pierre par les anciens et les jeunes de même en utilisant des glyphes, symboles et mots ; un groupe de pierres de guidances qui va mettre en lumière l’interconnexion de toutes choses, inspirant l’homme à marcher à nouveau lumineusement sur Terre, et à laisser un héritage pour les futures générations à venir.

Ce rassemblement est particulièrement détaillé à ces adresses internet : www.gardiens-des-etoiles.info/sebastien-mitaut/rassemblement-des-anciens-du-18-au-28-avril
Vous trouverez à cette adresse la traduction fidèle et complète du programme originellement en anglais ou en espagnol de cette manifestation. Sébastien Mitaut donne aussi une traduction très intéressante des données astrologiques de cette période.

Sur ces autres adresses en anglais vous trouverez les informations originales :
www.earthworksforhumanity.org
Là vous trouverez la liste des principaux invités.
Mais aussi la liste de toutes les célébrations reliées à ce rassemblement dont une en France à Marseille : Contact Eleonore - téléphone :0033 + 616 576 199 - Email: contact@decrochezmoica.com
www.instituteforculturalawareness.com
www.spiritofmaat.com

Ce rassemblement est très important, il me semble juste de nous unir en pensée sur cette période à ceux qui seront ensembles sur place, en Arizona.

Je vous laisse lire en détail les informations par vous-mêmes.
S'il y avait trop de difficultés à trouver les informations je les ajouterai en téléchargement sur cette page.