Médecin généraliste, Hélène Potrich, rejoint les nombreux médecins, qui de plus en plus bravent ouvertement les dictats gouvernementaux, qui les invite, moyennant finance ! à trahir le Serment d'Hypocrate. Pour ces médecins, ce n'est pas un serment d’hypocrite, mais un véritable engagement envers leurs semblables, auxquels ils apportent soins, écoute, aide, réconfort…

Elle s'inscrit dans la ligne de la proposition récente de Jean-Jacques Crèvecoeur que vous trouverez dans un billet précédent : Le temps de l'action réfléchie

Le Dr Hélène Potrich, dans sa vidéo, dénonce d'abord, en temps que médecin depuis une trentaine d'années, les abus de pouvoir et la perte de liberté d’exercer son métier dans le respect de ses patients, et déclare :

« Je réclame ma liberté de prescription,
Je dénonce l'incompétence de l’État, sa violence envers le personnel soignant,
J'accuse le gouvernement de crimes contre son peuple et d'abus de pouvoir Â».



puis, en temps que citoyenne en colère :
« Je refuse d'être dépistée,
Je refuse d'être vaccinée.
Je refuse de mettre ma fille à l'école.
Je refuse d'être pistée
Je refuse d'être manipulée

Je veux garder ma liberté,
mon intégrité sans compromis aucun.

Et, vous, que désirez-vous ?»


Écoutez-la.
Dr Helene Potrich Je refuse d'être dépistée, je refuse d'être vaccinée - 10 mai 2020

Une fois de plus une vidéo dérangeante a été détruite sur youtube.
Heureusement plusieurs sites ont publié le texte de sa lettre.




Elle pose la question essentielle
que nous devons tous nous poser aujourd'hui.

« Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Hélène Potrich je suis médecin généraliste à Séverac-le-Château, c'est en Aveyron. Et j'ai décidé aujourd'hui de faire cette vidéo pour vous faire part de toute ma colère. Aussi bien en tant que médecin, qu'en tant que citoyenne.

Tout d'abord ma colère de médecin à qui le gouvernement demande de trahir le secret professionnel en signalant non seulement mes patients qui seraient dépistés positifs au Covid-19, comme cela se fait déjà pour les maladies à déclaration obligatoire. Mais également toutes les personnes qui ont été en contact avec eux durant les deux semaines qui précèdent le dépistage positif, en donnant leurs coordonnées : nom, adresse, et même numéro d'immatriculation à Sécurité sociale. Tout cela pour leur envoyer une brigade sanitaire appelée pompeusement "Anges Gardiens". Quelle hypocrisie... Moi j'appelle cela de la délation.

Et comme le gouvernement sait très bien qu'il ne peut pas nous obliger à le faire, eh bien il nous paye pour chaque signalement. J'appelle cela de la "tentative de corruption". Moi je refuse, je refuse de faire tout signalement. Votre médecin traitant comme moi, on est tout à fait capable de vous soigner, de vous donner les conseils nécessaires. De s'occuper également de votre entourage et des personnes contactes qui le désireraient. Nous n'avons besoin ni de la sécurité sociale, ni du gouvernement pour vous soigner en garantissant le secret professionnel. Votre état de santé ne regarde personne.

D'autre part on nous a interdit de prescrire l'hydroxychloroquine sous peine de radiation par le conseil de l'ordre ... »
Nous avons été dociles, sans doute beaucoup trop dociles, à cause des discours manipulateurs et répressifs de notre président et de son gouvernement, qui s'entête à traiter le peuple de France comme des gamins irresponsables.
Trop dociles aussi à cause de tout l'arsenal répressif mis en oeuvre par le gouvernement envers la population depuis des mois.

Le message de ce médecin,
invite ces patients, ses concitoyens, à se réveiller,
à refuser de continuer à tolérer d'être humiliés, maltraités,
privés des libertés les plus élémentaires
pour retrouver leur véritable puissance,
leur véritable force pour que chacun
soit respecté et retrouve la paix.

Un beau programme que chacun de nous est seul à pouvoir mettre en action dans sa propre vie.