Dominique Regards - Retour au blog
 
Retour au blog Liste des galeries
 

 
 Lac Atitlan - une fillette vends des quetzals qu'elle a fabriqués sur l'esplanade qui domine le lac juste avant de descendre sur Panajachel.  Lac Atitlan - Vue sur Panajachel.  Lac Atitlan - Vue sur le lac et les volcans qui entourent le lac depuis le promontoire au-dessus de Panajachel.  Panajachel - vue sur le lac depuis les embarcadères.  Panajachel - vue sur le lac depuis les embarcadères.  Panajachel - vue sur le lac depuis les embarcadères.  Panajachel - des paysans ont ramassé des roseaux qui serviront dans l'artisanat.  Panajachel - un bougainvilliers.
 
  Panajachel - Coucher de soleil sur le lac depuis les embarcadères.  Panajachel - Coucher de soleil sur le lac depuis les embarcadères.  Panajachel - Coucher de soleil sur le lac depuis les embarcadères.  Panajachel - Le temps se gâte.  San Pablo - vue sur le lac Atitlan depuis le chemin qui monte vers le village.  San Pablo - vue sur le lac Atitlan depuis le chemin qui monte vers le village.  San Pablo - vue sur le lac Atitlan depuis le chemin qui monte vers le village.  San Pablo - vue depuis le lac Atitlan.
 
  San Pablo - vue depuis le lac Atitlan.  San Pablo - des hommes montent des charges de bois pour les foyers.  San Pablo - A l'entrée du village l'escouade de “tuk-tuk” taxis bien pratiques pour grimper la pente qui monte de la rive.  San Pablo - l'échoppe du boucher.  San Pablo - le village s'éveille tranquillement - tous portent les costumes traditionnels.  San Pablo - une femme étale sa récolte de maïs devant sa porte pour faire sécher les épis au soleil.  San Pablo - maïs qui sèche au soleil.  San Pablo - femmes qui filent et tricotent pour fabriquer des pièces qui seront vendues à Panajachel ; des racines sèchent devant leur maison.
 
  San Pablo - une femme en costume traditionnel.  San Pablo - l'entrée du village avec un atelier d'ébéniste.  San Pablo - une petite échoppe.  San Pablo - une femme remonte du rivage avec sa lessive.  San Pablo - fillettes aidant à la fabrication d'un mur.  San Pedro - Un des panneaux du village.  San Pedro - une des multiples inscriptions qui ont fleuri depuis 1976, année où les villages du lac ont pris une nouvelle orientation vers les églises évangéliques.  San Pedro - une des multiples inscriptions qui ont fleuri depuis 1976, année où les villages du lac ont pris une nouvelle orientation vers les églises évangéliques.
 
  San Pedro - une des multiples églises évangéliques érigées depuis 1976, quand les villages du lac ont pris une nouvelle orientation évangélique.  San Pedro - une grand-mère en costume traditionnel.  Santiago de Atitlan - Pirogues de pécheurs.  Santiago de Atitlan - Bureau de change et de télécommunication dans la rue principale qui monte de l'embarcadère.  Santiago de Atitlan - Une cargaison d'avocats sur la place du marché.  Santiago de Atitlan - Un “tuk-tuk” amélioré !  Santiago de Atitlan - Sur le marché, les costumes traditionnels.  Santiago de Atitlan - Pantalon court d'homme et chemisier féminin brodés de motifs floraux et animaux.
 
  Santiago de Atitlan - Une femme en costume portant la coiffe typique de cette ville, le “Tocoyal”.
 Santiago de Atitlan - Une femme en costume portant la coiffe typique de cette ville, le “Tocoyal”, devant la boutique d'un sculpteur sur bois.  Santiago de Atitlan - chasuble brodée de motifs géométriques.  San Antonio depuis le lac.  San Antonio - jeunes filles en costumes traditionnels.  San Antonio - jeunes filles en costumes traditionnels vendent des tissages artisanaux devant l'église du village.  San Antonio - intérieur de l'église du village.  San Antonio - Femme en costumes traditionnels dans la coopérative artisanale où elles fabriquent les tissus et vêtements traditionnels.
 
  San Antonio - Fillette en costume traditionnel qui tissent les rubans qui permettent de réaliser la coiffe typique des femmes de ce village.  San Antonio - Fillette en costume traditionnel qui tisse les rubans qui permettent de réaliser la coiffe typique des femmes de ce village.  Santa Catarina - Tisserandes.  Solola - La Plaza Major, avec son kiosque à musique. Le marché est installé tout autour de la place.  Solola - Les hommes portent un costume très décoré fait de tissages complexes rehaussés de broderies.  Solola - La Plaza Major et l'église très récente.  Solola - le marché attire beaucoup de paysans des environs. Il n'est pas du tout centré sur le tourisme.  Solola - le marché attire beaucoup de paysans des environs. Un étal important de mercerie pour les broderies.
 
  Solola - Tabliers que les femmes portent sur leurs jupes.  Solola - le marché de volailles.  Solola - marché de fruits.  Solola - marché aux fleurs.  Solola - marché aux poissons et produits du lac.  Solola - piments.  Solola - marché de céréales.  Solola - le marché attire beaucoup de paysans des environs. Il n'est pas du tout centré sur le tourisme.
 
  Solola - Les “Chicken Bus” qui déversent les paysans venant de tous les villages environnants.