Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Katerina Fotinaki en Avignon

Publié le samedi 14 juillet 2018 (par Dominique)

Je l'avais découverte dans deux spectacles où elle intervenait en duo aux côtés d'Angélique Ionatos, dans le cadre du festival d'Avignon il y a quelques années.

Laissez vous envouter par les sortilèges de Katerina Fotinaki, qui vous invite à un voyage musical et poétique autour des affres de la déception amoureuse et des atrocités du monde, dans la chapelle de l'Oratoire, rue Joseph Vernet en Avignon à 13h le temps du festival.



Un récital plein d'humour, de fantaisie et d'élégance, par cette auteure-compositrice grecque, qui chante d'une voix tour à tour, charmeuse, murmure, profonde, diaphane ou forte en s'accompagnant magistralement de la guitare et et d'autres artifices particulièrement ingénieux que je vous laisse la joie de découvrir.


Photo D.B.


Les six chapitres de Spell, Sortilège, évoquent le désespoir du monde et de l'amour, qu'ils transforment au fil des évocations en une folie joyeuse en quête de désaliénations salutaires.

Si vos vacances vous amènent en Provence, venez nombreux écouter le temps d'un récital cette artiste qui propose un véritable antidote au désespoir !

Vous pouvez retrouver ses compositions dans son premier album :
Tzitzikia publié en 2014

Katerina Fotinaki : Ta tzitzikia (les cigales)


Sa page facebook ici.

Les jeux des gouvernants

Publié le vendredi 26 janvier 2018 (par Dominique)

Jean-Claude Juncker, actuellement président de la Commission Européenne, se retrouve pris dans de multiples scandales d'état. Ce qui tend à montrer, si cela était encore nécessaire, que les populations sont sous la tutelle d'escrocs en tous genres qui bénéficient de dérogations, avantages et possibilités indécentes au regard de ce qu'ils imposent aux populations dont ils vivent.

Faites-vous votre propre opinion en écoutant et regardant ces vidéos et en cherchant comme toujours des vérifications et compléments d'informations par vos propres moyens.

La vigilance et le discernement sont deux qualités essentielles à développer dans les temps actuels.

Révélations sur qui organise le vol de centaines de milliards d’euros aux peuples de l'UE…



Écoutez attentivement ce montage particulièrement représentatif d'un odieux personnage :
Jacques Attali : “Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir”.



En complément un extrait de l'émission du 21 janvier 2018 sur Planetes360 avec Pierre Jovanovic :


Vous pouvez avoir accès à la version complète sur Planetes360

Comprendre l'impact catastrophique du compteur Linky sur la santé

Publié le mercredi 17 janvier 2018 (par Dominique)

Jusque là j'étais Linky septique avec une très forte tendance anti.

Après l'écoute de la conférence de Maud BIGAND à Bruniquel le 14 Avril 2017, je suis totalement opposée à cette mise en place.
Présentée sur youtube en 2 parties Maud BIGAND explique très clairement, en s'appuyant sur des études sérieuses, sur les multiples conséquences de la pose massive de ces compteurs à terme, dans tous les logements.

À son écoute, on comprend beaucoup mieux la fatigue chronique dont se plaignent 90% des gens depuis des mois maintenant, et de l'explosion de maladies, désordres divers au niveau de la santé et cancers.

Je vous invite à écouter, à poursuivre par vous même vos investigations complémentaires, pour votre propre information et la préservation de votre santé autant que possible.

1ère partie :



2nde partie :



Horizon 2018

Publié le samedi 30 décembre 2017 (par Dominique)



Illustration de Natacha Couvelaire provenant du site art-ecard.fr
qui propose de très belles créations graphiques, mais pas que…

Ouvrir les yeux, se réveiller

Publié le samedi 30 décembre 2017 (par Dominique)

Pour ce dernier billet de l'année, en lien avec le billet précédent relayant des interviews de Ghis, je vous invite à vous réveiller, à cesser de vous laisser berner, à cesser de vous laisser asservir, à vous réveiller pour ne plus être des moutons qui gobent sans discernement, ni réflexion personnelle tout ce que les medias déversent à longueur de journaux, de documentaires… dans vos cerveaux.

Je n'affirmerai pas que les personnes dont je relaye les réflexions ont raison, je dirai qu'ils proposent, chacun à leur manière, un autre regard, une autre compréhension, un autre positionnement par rapport à ce monde dans lequel nous vivons, pour que nous puissions à notre tour forger notre propre regard, notre propre compréhension, face à ce qui nous entoure et enfin avoir un moyen de nous affranchir des mensonges, des manipulations et de la servitude pour retrouver, ou trouver enfin notre véritable dimension souveraine humaine.

Cela implique de se réveiller, d'accepter que tout ce qu'on nous présente n'est pas forcément la vérité, et d'entreprendre de vérifier par soi-même toutes, je dis bien toutes les informations.
À force de recoupements, la ligne de la vérité émerge.
Cela demande du temps, oui, mais surtout la volonté de faire un véritable travail de recherche personnelle.

Un beau programme pour la nouvelle année qui arrive…

C'est justement le propos de Roch Saüquère qui tente depuis de nombreuses années de réveiller ceux qui acceptent de l'écouter pour se mettre en marche sur le chemin de la recherche de la Vérité.

Ici je relaye le dernier entretien de Roch. Vous trouverez aisément les précédents sur YouTube… et dans les numéros de sa revue bimensuelle Top Secret

EPISODE 6 - RENDEZ-VOUS AVEC ROCH : Vers la révolte des moutons

.

Bonne et fructueuse écoute

Fin d'année 2017

Publié le jeudi 28 décembre 2017 (par Dominique)

Celles et ceux qui viennent régulièrement sur mon blog auront certainement remarqué l'absence de message pour le solstice.

Je me pose tellement de questions sur ce qui est vrai et ce qui est mensonge, que rien ne me semble judicieux à écrire ou à dire.
Depuis longtemps “je crois” ne fait plus partie de mon vocabulaire, je dis volontiers plus tôt : “actuellement il me semble que”… et ce “que” évolue avec les jours, les lectures, les réflexions personnelles, les échanges…

Aussi le solstice existe-t-il ?
N'est-ce qu'une des multiples inventions qui font ce monde, dont finalement nous ne savons rien de ce qu'il est vraiment ?
Dans quoi vivons-nous ?
Quel sens donner à cette vie qui n'est que servitude, douleurs, misère et mensonges pour 98% de la population de cette planète, dont vivent les 2% restants ?

Je vous propose un message plein de sens, d'espoir et de sujets de réflexions de Ghislaine Lanctôt, Ghis, ce médecin québecois, qui dénonce depuis plusieurs décennies, les mensonges de tous ordres de ce monde, et apporte un autre regard, une autre attitude de vie pour changer nous même notre vie, pour nous permettre de reprendre les rênes de notre vie et retrouver notre souveraineté.

Qu'est-ce qu'une Âme Saine ? avec Ghis



et celui-ci plus complet peut-être :
Interview de Ghis le chemin intérieur pour retrouver sa souveraineté humaine



Une certaine idée de la France

Publié le lundi 13 novembre 2017 (par Dominique)

Ayant de mon côté une certaine idée de ce que devrait être mon pays, la France, j'ai été particulièrement interpelée par les discours des ses deux hommes interviewés chacun à la suite de la sortie de leur dernier ouvrage.

Deux personnalités très différentes portent sur TV liberté un autre regard que celui asséné à longueur de JT formatés par les media consensuels.

Le premier : Philippe de Villiers à propos du contenu de son livre :
Les cloches sonneront-elles encore demain ?
Pour lui, si rien n’est fait, «la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs».
Philippe de Villiers entrepreneur et ancien homme politique devient au fil des années un véritable lanceur d’alerte.
Il a eu accès à de nombreuses informations quand il évoluait dans la sphère politique, qu’il divulgue progressivement dans ses derniers ouvrages (voir aussi : Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu) pour que les Français sachent ce qu'il se passe réellement et pour qu'ils prennent conscience de l’extrême gravité de la situation de leur pays.

Il dénonce une classe politique achetée par les lobbys et les banquiers qui pratique l’intelligence avec les ennemis de notre beau pays… pointant du doigt des media coupables d’instituer un couvre feu moral qui endort complètement la population.

Dans cet ouvrage il parle de remigration, de partition, il propose d’inventer un nouveau roman national et lance un cri du cœur :
«la France doit rester la France».
«Elle n’a pas vocation à devenir la fille aînée de l’Islam».




Le second : Henri d’Orléans, comte de Paris constate que «La France s’asphyxie dans un marécage».
Monseigneur le Comte de Paris, Henri d’Orléans était invité sur TV libertées pour la sortie de son ouvrage :
La royauté de l’homme, dans lequel le chef de la maison de France donne une vision particulièrement sombre d’un monde qui se révèle être «une sinistre comédie où l’être humain n’est plus que le pion d’un jeu de Monopoly planétaire».

Le comte de Paris voit la nation française confrontée à une profonde crise d’identité et dont la souveraineté est cédée à des pouvoirs mondialisés.
Pour sortir la France de cette ornière, Henri d’Orléans prêche pour un retour du spirituel et affirme que la monarchie peut apparaître comme une idée neuve pour affronter l’avenir. Un Roi pourrait incarner l’harmonie de la société et l’unité nationale. Avec beaucoup de simplicité et de lucidité, le comte de Paris évoque aussi les querelles dynastiques, son père et sa famille en exil, le jeu de De Gaulle, et sa rencontre avec des personnages comme Arlette Laguiller.
Henri d’Orléans se veut l’héritier d’un tradition qui l’oblige envers les Français et il poursuit inlassablement, même isolé, sa mission.



Je vous laisse découvrir ses deux vidéos.
N'hésitez pas à les faire circuler tant qu'elles sont accessibles.

Comprendre l'origine de la situation actuelle de la France

Publié le jeudi 19 octobre 2017 (par Dominique)

L'ambiance actuelle dans notre beau pays est particulièrement morose. Il plane au-dessus des têtes des français une masse incalculable de catastrophes en devenir, programmé minutieusement par les oligarques qui dirigent notre pays comme ceux de la communauté européenne, qui charge de plus en plus notre ciel, alourdit de plus en plus l'atmosphère, organise la désorganisation de nos administrations, le démantèlement de notre pays et par voie de conséquence de notre vie quotidienne.

Pour mieux comprendre les raisons et la mise en œuvre de cette situation, qui s'est sérieusement aggravée pour tout le peuple français depuis la prise de pouvoir de notre nouveau président, je vous invite à écouter très attentivement l'entretien-conférence de Philippe Jandrok par Marc Gray sur YouTube :



Ils nous donnent une masse d'informations, qu'il nous faudra accepter d'entendre, puis de digérer, avant d'investiguer à notre tour pour, comme toujours vérifier les allégations et les éclairages proposés ici.
Tous ces éléments nous ouvrent à la connaissance d'évènements, de situations, que nous ignorons car les médias aux ordres des gouvernements, se gardent bien de nous donner !

On trouve tout sur internet… le tout est d'apprendre à chercher.
Et, seulement à ce moment là, on trouve !!

Bonne écoute, et bonne et fructueuses recherches à tous

Exigeons le droit de choisir nos compteurs d’électricité, gaz et eau !

Publié le mercredi 27 septembre 2017 (par Dominique)

Si comme moi vous refusez de vous flaisser imposer les changements de compteurs de gaz et d'électricité, particulièrement nocifs pour la santé, je vous invite à signer cette pétition :


En sachant que l'Elysée a refusé le compteur Linky, par hasard ou peur du piratage, ou encore crainte pour la santé des membres du gouvernement ?

Chacun se fera son opinion.

Plus nous serons nombreux à refuser les dictats qui nuisent à notre santé, plus nous serons nombreux à reprendre en main la maîtrise de nos vies.

Vaccinations à outrance, pourquoi ?

Publié le mardi 26 septembre 2017 (par Dominique)

On peut vraiment se poser la question :
Que cache cette obligation vaccinale massive imposée aux français ?

Notre nouveau gouvernement accélère sur tous les plans le démantèlement du pays mais aussi la destruction organisée de la population par le biais de l'obligation vaccinale exponentielle, si on tient compte que les vaccins contiennent des doses létales de produits qui au delà du toxique sont des poisons pour l'humain à commencer par le mercure et l'aluminium.

L'obligation vaccinale n'a jamais atteint ce volume et cette pression.

Il faut être conscient que notre nouveau ministre, Mme Agnès Buzyn, professeure d’hématologie de 54 ans qui a présidé l’Institut national du cancer avant de prendre la tête du collège de la Haute Autorité de santé, a fait partie de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), Institut national du cancer (INCA) et HAS. Elle a aussi été la belle-fille de Simone Veil et en 1997, elle épouse en secondes noces Yves Lévy, médecin immunologique et actuel président-directeur général de l'INSERM. Élie Buzyn, son père, a été chirurgien orthopédique à la clinique Saint-Marcel. Sa mère, Etty Buzyn est psychologue et psychanalyste.

Donc un pur produit et toute une carrière liée à la médecine officielle liée à l'ensemble des lobbys de la maladie qui enrichissent éhontément les laboratoires et tuent un maximum de patients.

Il est grand temps pour votre santé, celle de vos enfants et de vos ainés de vous informer sur la réalité des produits présents dans les vaccins qui font des ravages de plus en plus importants.

Sylvie Simon, Claire Séverac ont payé de leur vie le fait d'avoir dénoncer les danger des vaccinations pour la vie.

Je vous conseille vivement, pour votre information, de lire les ouvrages de Sylvie Simon et Claire Séverac : À contrario Michel Cymes, le médecin hyper-médiatiqsé de nos chaines nationales se fait le chantre de la vaccination, et montre du doigt, quand il ne se moque pas ouvertement des tous les vaccino-septiques qui dénoncent l'ensemble problèmes lourds de santé et les morts liées aux vaccins.

Si vous souhaitez aller un peu plus vite et avoir des sources importantes d'information je vous invite à suivre la chaîne YouTube de Philippe Alexandre Jandrok.

Sa dernière capsule sur le sujet de ce jour, 26 septembre, détaille avec citation de ses sources, la problématique dramatique de cette nouvelle obligation vaccinale :


D'autre part il compile régulièrement l'ensemble des données qu'il diffuse via YouTube quasi chaque jour, dans des ouvrages qui paraissent au fil du temps. Ils contiennent les éléments clés et les sources, souvent étrangères, qui nourrissent son positionnement : Bonne écoute et bonnes lectures !!

Que ce passe-t-il à Saint Martin ?

Publié le lundi 25 septembre 2017 (par Dominique)

Dès l'annonce de l'ouragan on pouvait se demander ce que faisait le gouvernement, en premier lieu pour protéger les habitants.
Si on écoute le témoignage de cette vidéo :



Nous constatons que strictement rien n'a été mis en œuvre du côté français pour évacuer le maximum de personnes de Saint Martin.

En métropole, les journaux télévisés, depuis le passage du second ouragan sur la Guadeloupe, ne donnent plus aucune nouvelle sur les suite et le quotidien à Saint Martin, Saint Barthélemy, ou la Guadeloupe.

Très peu d'informations filtrent sur le net dont celles-ci, émanant de résidents de Saint Martin qui font de leur mieux. Elles sont édifiantes ; témoignant d'une action quasi inexistante de la part de notre gouvernement pour secourir ses concitoyens.

Que fait donc l'état français pour ces territoires d'outremer ?



Même la poste est défaillante pour acheminer des colis de secours !!





Il faut que cela se sache.
N'hésitez pas à faire suivre l'information.

autres regards sur les derniers évènements politiques

Publié le dimanche 16 juillet 2017 (par Dominique)

En tout cas un autre discours et un décryptage différent que celui des medias consensuels sur France info entre autre avec Natacha Polony.

Là encore je sous invite à écouter attentivement tous les sujets abordés sous ses angles différents de celui des ronrons télévisuels et radiophoniques.



Un regard constructif sur l'éducation

Publié le dimanche 16 juillet 2017 (par Dominique)

Natacha Polony en dehors des émissions qui l'ont fait connaître sous un angle peu flatteur, montre une réflexion très critique mais surtout particulièrement constructive sur l'état lamentable actuel de l'éducation nationale et avance des propositions cohérentes et pertinentes sur des moyens de redresser la barre.

Je vous invite à l'écouter attentivement :


Où va la France

Publié le dimanche 16 juillet 2017 (par Dominique)

Depuis mon précédent article, nous avons eu les élections présidentielles et les élections législatives qui ont profondément bouleversé les fondements sur lesquels reposent encore un peu notre Nation.

De plus en plus de Français sentent que tout ce qui faisait l'identité de la France, leur identité est en train de voler définitivement en éclat.
Nombreux courbent le dos en se demandant ce que demain leur réserve de nouveaux changements profonds.

Toutefois nous n'avons pas les éléments de base pour réfléchir sainement à la situation actuelle car la désinformation massive des médias corrompus ne facilite pas la tâche, au contraire, son but est de l'empêcher. Pour preuve avez-vous entendu parler dans les médias du Conseil National de Transition ?

Le Conseil National de Transition, à l'initiative d'Éric Fiorile lance le 13 juillet 2017 un Message aux Français et à toute l'humanité. Car il faut être conscient que tous les peuples de notre humanité sont embarqués dans la même galère.

Ils sont environ 300 Français conscients de l'urgence de changer les paradigmes de fonctionnement de la société humaine, conscients aussi qu'un vrai changement mondial doit/peut venir de la France et décidés à affronter ceux qui voudraient faire disparaître le droit naturel humain le plus essentiel : la Liberté.

Voici ce message :


Personnellement je n'adhère à aucun mouvement, aucun parti, mais aujourd'hui je m'interroge sur notre devenir car je sens la présence effective d'un danger pour mon pays, pour les miens et pour moi.

Je vous invite à vous informer le plus complètement possible pour votre propre sécurité et celle de ceux qui vous sont chers.

La France en danger

Publié le samedi 6 mai 2017 (par Dominique)

Nous sommes à un tournant majeur de notre vie politique, sociale et économique.
Avant de commettre l'irréversible il est utile de rappeler les petites incohérences du candidat que le consensus des médias nous présentent comme le seul valable...

Pour mieux apprécier les enjeux et les manipulations, je vous propose ces vidéos édifiantes :



et celle-ci :



Et pour couronner la démonstration cette analyse particulièrement pertinente et éclairante d'un psychiatre et psychothérapeute italien, le professeur Adriano Segatori :



La France, les français méritent autre chose...

Face à tout cela, les explications de Marine Le Pen sur sa stratégie lors du débat avec Emmanuel Macron.

Et pour clore le débat et montrer que l'un comme l'autre, les deux candidats sont des calamités pour la France :