Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Agriculteurs, éleveurs en colère

Publié le vendredi 12 mars 2021 (par Dominique)

Agriculteurs et éleveurs français n'en peuvent plus.
Ils travaillent pour nourrir la population, tenter de survivre, et de maintenir coûte que coûte leurs exploitations, sans véritable soutien de la part du gouvernement.
Aujourd'hui ils en ont assez. Leur colère, leur désespoir, grandissent chaque jour, au rythme des trop nombreux suicides recensés dans la profession ces dernières années et plus encore depuis un an de crise sanitaire.

Inquiets de la future PAC, les agriculteurs de la FDSEA mettent le feu aux quatre coins de l'Aveyron le mardi 9 mars 2021 et simultanément dans d'autres départements.

Le syndicat, avec les JA, a organisé des rassemblements à Rodez, Millau, Villefranche et Laguiole mardi 9 mars 2021. Il milite pour que la spécificité de l’élevage de montagne soit bien prise en compte dans la prochaine Politique Agricole Commune (PAC).

C'est une colère qui s'exprime depuis plus de 3 semaines, en particuliers chez les éleveurs de l'Aveyron qui ont massivement manifesté de nuit à Rodez (150 tracteurs, 300 éleveurs), à Millau (une centaine d’éleveurs), à Villefranche-de-Rouergue (100 tracteurs) et à Laguiole (100 tracteurs, 300 éleveurs).



Photo Centre-Presse Aveyron – José A. Torres.


D'autres agriculteurs en colère sont arrivés en nombre, remorques pleines, vers la sous-préfecture d'Issoire dans le Puy de Dôme.



Et le même jour, les agriculteurs du Cantal ont déchargé des pneus qu'ils ont enflammés, ainsi que des montagnes de déchets en tout genre, devant la Préfecture d'Aurillac.



Aucune mention de ces manifestations très importantes dans nos préfectures et sous-préfectures de régions dans aucun journal télévisé, à ma connaissance !!

Il se passe beaucoup d'actions en France dont personne n'entend parler.

Elles existent, leurs acteurs commencent à se fédérer, et cela pourrait très bien donner naissance à un mouvement national qui embrase le pays.

Le seul moyen d'être informé est par les réseaux sociaux comme Twitter.
Informez vous dans vos régions pour suivre les évènements.

Si vous avez eu connaissance dans cette période d'actions similaires dans d'autres régions, merci de me les signaler, je les relayerai.

Notre épargne en grand danger

Publié le mardi 22 septembre 2020 (par Dominique)

Les banques ne vous le diront pas, mais vous risquez bien de tout perdre.
Déjà, vos différentes épargnes ne vous rapportent plus rien, parfois même elles vous coûtent de l'argent pour les maintenir, mais le plus grand danger est que vos avoirs risquent d'être gelés, pour servir à éponger la dette et toutes les fausses largesses mises en avant par notre gouvernement depuis cette pseudo “crise sanitaire“.

Écoutez attentivement Pierre Jovanovic, bien connu pour ses revues de presse économiques, Guy de La Fortelle, l'Investisseur sans Costume, qui propose un service gratuit de réinformation économique et financière pour arriver à naviguer avec le moins de dommages possibles. Vous pouvez le contacter par e.mail. Et l'économiste, Olivier Delamarche.

Grâce à ces 3 entretiens vous aurez une vision plus réelle de l'état de l'économie française et des conséquences pour chacun de nous.
Nous arrivons en gros au “quart d'heure avant l'impact”, donc il est urgent de trouver les bonnes décisions à prendre pour ne pas se laisser plumer par l'État et les banques.

ASSURANCE VIE : Retirez votre argent maintenant !
Guy de la Fortelle / l'Investisseur sans Costume sur Planetes360 (17 septembre 2020)



Licenciements, faillites : préparez-vous au pire !
Pierre Jovanovic sur Planetes360 (15 juin 2020)



Économie sous perfusion, les risques ?
Olivier Delamarche sur Thinkerview (18 juin 2020)



Et comme toujours, prenez le temps de vérifier les informations par vous même, de manière à trouver les solutions les mieux adaptées à votre cas spécifique !

Le plan de relance européen est totalement illégal

Publié le dimanche 16 août 2020 (par Dominique)

La voix populaire de Nadia, emblématique Gilet Jaune, pleine de justesse et de bon sens, énonce très clairement une réalité dramatique sur le “plan de relance” imposé par Macrominus au peuple français, sans l'avoir consulté !

Bruxelles nous a volé notre souveraineté monétaire et nationale avec Nadia



La Commission Européenne est chargée de faire respecter les règles et elle est la première à les transgresser.

Il s'agit d'un transfert gigantesque de la fiscalité de chacun des membre souverains à une institution extérieure à la Commission qui n'est élue par personne. Aucun peuple européen n'a été consulté !

Charles Gave (Économiste et essayiste français) et Markus C. Kerber (Économiste allemand) analysent les conséquences désastreuses du plan de relance européen post-Covid, ett dénoncent le coup d’État permanent de la Commission Européenne pour détruire la souveraineté fiscale des États-Nations avec la complicité du Président Macron et de la Chancelière Merkel.

Plan de relance européen post-covid : Macron et Merkel, les fossoyeurs de l’Europe.
Institut des Libertés


L'Europe au sortir de l'épidémie de coronavirus

Publié le lundi 1 juin 2020 (par Dominique)

Au sortir de l'épidémie, la France est exsangue, mais elle n'est pas le seul pays dans ce cas.
Nos confrères européens ne sont pas en meilleur état que nous.

Il ressort de l'analyse éclairante de Charles Gaves sur TV Libertés, que tous les pays de la zone euro sont directement touchés par les retombées économiques et politiques des choix mis en œuvres par ces pays pour surmonter l'épidémie avec l'aide de la BCE (Banque Centrale Européenne) qui a fait fonctionner à fond la planche à billets. Cela ne sera pas sans conséquences pour l'avenir de ces pays, et celui de l'Europe !!

Pourquoi a-t-on bloqué l'économie ? - Politique & Eco n°257 avec Charles Gave - TVL



Cet entretien démontre que tous les pays de l'Union Européenne, et plus particulièrement l'Italie, l'Allemagne, la France et l'Espagne devront trouver des solutions adaptées pour s'en sortir économiquement, socialement et politiquement. Cela peut impliquer d'envisager une sortie de l'Europe et ne lâcher l'utilisation de la monnaie unique, l'Euro, pour retrouver leur souveraineté et redémarrer leurs économies respectives sur des bases saines en exerçant leur souveraineté.

L'Allemagne, par l'intermédiaire de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, amorce la démarche, en sommant la BCE de s’expliquer sur son programme d’achat de dettes. Elle souligne que les demandes de la BCE ne cadrent pas avec la constitution allemande et critique les pratiques de la BCE au regard du droit européen, et surtout, en spécifiant qu'elles ne correspondaient véritablement à la lettre et à l’esprit des traités qui en régissent le fonctionnement.

Le verdict de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe !



Voir à ce surjet l'article du Figaro qui pose la question de l'avenir de l'euro :
Après la décision du tribunal constitutionnel de Karlsruhe, la fin de l’euro ?

Accusations graves et lourdes de conséquences, car elles pourraient bien amorcer l'explosion de l'Union Européenne.

Petit rappel si besoin : l'Europe est une création étatsunienne au sortir de la seconde guerre mondiale.
Si vous l'ignorez, et souhaitez connaître les véritables arcanes de cette création, je vous renvoie au livre très documenté de Philippe de Villiers : J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu. Edition Fayard - 6 mars 2019.

Il a compilé dans cet ouvrage l'ensemble des textes et échanges concernant l'édification de l'Europe sous la tutelle des États-Unis. La lecture de l'ouvrage, dont la moitié est constituée de copies de tous les textes de références, est stupéfiante, déroutante, écœurante, mais tous les documents déclassifiés étant disponibles aujourd'hui, nous avons la matière nécessaire pour comprendre la réalité de cette mascarade dont tous les pays de l'Union Européenne font aujourd'hui les frais, y compris la France.

La France a commencé de perdre sa souveraineté avec Georges Pompidou et la loi “Pompidou-Giscard-Rothschild” de 1973. Si cette loi n'a pas créé directement la dette française, elle a amorcé le processus de perte de sa souveraineté.

Hors aujourd'hui l'Allemagne, par la voix de sa Cour de Justice, entend bien retrouver sa souveraineté et ne pas payer pour les autres états de l'Union.

Quand la pandémie cache une crise bancaire monumentale !

Publié le lundi 13 avril 2020 (par Dominique)

Comme le met en évidence Pierre Jovanovic dans l'interview accordé à Putsch Media en date du 8 avril, il n'y a plus d'information véritable depuis le début de cette pandémie du coronavirus.

Nous constatons tous que nous n'entendons plus parler ni de terrorisme, ni de réchauffement climatique, ni du prix de l'essence, ni de la guerre en Syrie, ou encore des problèmes en Turquie ou des bâteaux de migrants…

Sur la planète il n'y a plus de place pour autre chose que le petit virus “Covid-19” !!!
C'est hallucinant.

Et les merdias officiels d'entretenir, d'une part la psychose, et d'autre part le relais des atermoiements de notre gouvernement d'incapables.

Enfin, pas si incapables qu'ils voudraient nous le faire croire.
Ce sont plutôt d'habiles, et zélés, désorganisateurs de notre pays
car, au final, ils savent très bien ce qu'ils font.
Ils suivent leur feuille de route à la lettre.
Une feuille de route pour le démantèlement de la France.

Ne nous y trompons pas, rien, absolument rien, n'est laissé au hasard.
Tout est calculé, millimétré, c'est du travail d'orfèvre.
Car en politique, comme je le rappelle souvent, tout est prévu de longue date
et agencé selon un ordre très précis.


Soyez attentifs aux indications de cet économiste au regard aiguisé, et prévoyez d'agir en temps et en heure, pour ne pas vous laisser surprendre comme les grecs, ou plus récemment, les libanais, par l'écroulement de leurs banques. Les nôtres sont déjà en faillite, mais on nous le cache depuis le gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2009. Hors, avec le confinement et ses conséquences désastreuses sur l'économie françaises, beaucoup de banques ne s'en relèveront pas, à cause de toutes les petites entreprises, les petits entrepreneurs et les indépendants qui ne s'en relèveront pas !

Crise bancaire et Coronavirus



Maintenant vous êtes avertis…

Charles Gave à Sud Radio

Publié le mercredi 15 janvier 2020 (par Dominique)

Charles Gave, financier, économiste, essayiste et entrepreneur était l’invité d'Eric Morillot, accompagné par Philipe Pascot et Nicolas Vidal à Sud Radio le 12 janvier 2020.

Son analyse fine et pertinente des évènements actuels Français et mondiaux apporte des éclairages qui aident à les regarder autrement.



La route de Bernard Friot vers une révolution de la conception du TRAVAIL

Publié le dimanche 5 janvier 2020 (par Dominique)

L’économiste Bernard Friot met en évidence dans cet interview, les véritables enjeux cachés derrière la réforme des retraites d'Emmanuel Macron, il fait aussi l'historique de l'évolution de la notion de retraite durant ces dernières décennies, et envisage des perspectives ambitieuses pour le mouvement social en marche depuis plus d'un an.

EN ROUTE VERS LA RÉVOLUTION - BERNARD FRIOT



Des solutions existent pour changer radicalement le rapport de l'humain au travail et lui permettre de vivre tout en trouvant une place dans la société, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Cela implique de changer de paradigme.

Les jeunes, aujourd'hui, doivent s'insérer, et cela peut durer jusqu'à environ 35 ans. Ensuite les actifs gênent car ils sont jugés moins performants passé 50 ans, et carrément inutiles une fois à la retraite.

Changer, passe par une autre conception du travail, de l'activité, de la productivité dans une autre perspective que celle qui nous est imposée par le capitalisme actuel.
C'est aller vers une mise en commun en libérant le travail tout en se le réappropriant .

Je vous invite à l'écouter et à réfléchir aux idées qu'il avance, au regard qu'il pose, tant sur la société actuelle, que sur des notions fondamentales concernant la place de l'humain dans la société. Tout cela participe à la mise en œuvre d'une révolution sociale équitable dans laquelle chacun trouvera enfin sa place, participera en utilisant au mieux ses capacités et sortira de l'exploitation de l'humain par l'humain.

Ce sont les travailleurs qui produisent les produits, les valeurs, ce sont eux qui financent toujours leurs ressources par leur travail. Ils sont au cœur du fonctionnement de toutes les usines, de tous les organismes, de toutes les administrations, etc… Sans eux, rien qu'avec les patrons et les actionnaires rien ne fonctionne : plus de production, plus de service.

De fait, toute personne est productive de 18 ans jusqu'à sa mort. Cela ne veut pas dire qu'elle est en permanence en activité avec une injonction de productivité. Simplement elle ne peut plus jamais être exclue du statut de travailleur, d'humain inscrit dans la société humaine. Dans cette optique, il n'y a aucun problème à envisager le financement des retraites qui se trouve être en droite ligne du salaire perçu dans la période dite “d'activité”.

Le travail est un droit qui ne doit plus dépendre des patrons au service des actionnaires.
Les retraités sont des travailleurs qui ont le droit à leur salaire !


Tout est posé dans la conclusion qu'il apporte à cet entretien :
C'est quoi une personne d'un point de vue économique ?
Est-ce quelqu'un d'à poil, qui va quémander sa reconnaissance,
ou quelqu'un, qui est - en temps que personne - reconnu comme producteur avec un droit :
un droit à la qualification, un droit à la propriété d'usage,
une responsabilité : la détermination de la production de la valeur.


Des propositions raisonnées et raisonnables source d'inspiration et d'espoir.


Manipulation du cours de l'or

Publié le vendredi 7 décembre 2018 (par Dominique)

Devant la chute des banques à plus ou moins courts termes, les informations données par Pierre Jovanovic sont très importantes pour tous ceux qui ont un pris un peu les devants, en transformant en or et en argent leurs économies, pour éviter de tout perdre comme les Grecs quand nos banques s'écroulant se serviront sur nos comptes et nos épargnes.

Vous y entendrez aussi des informations particulièrement importantes de Pierre Jovanovic qui était présent sur les lieux de la manifestation du samedi 28 novembre.
Une manière de rétablir les faits dans plus de vérité que ce que nous servent les “me(r)dias officiels” à la solde de l'État en déroute.



Bonne écoute à tous

Tournant économique majeur

Publié le jeudi 6 décembre 2018 (par Dominique)

Il est évident que l'Europe, comme la planète, arrivent à un tournant économique majeur, du fait que les systèmes économiques mis en place par des énarques, des banquiers… dont le seul but est de s'enrichir sur le dos des populations qui les nourrissent, se révèlent être un fiasco monumental.

La crise française qui éclate depuis quelques semaines vient de loin et n'est pas isolée dans le paysage européens.
La Grèce est en pleine crise depuis plusieurs années, l'Italie aussi, le Royaume Unis a quitté la Zone Euro… à quand le Frexit ?

Pour mieux cerner les raisons qui ont amenées le peuple français au bord du gouffre, au mouvement des gilets jaunes, il faut remonter au moins à la trahison monumentale de Nicolas Sarkozy qui, contre l'avis du peuple français souverain, lui a imposé l'Europe avec le traité de Lisbonne en 2007, alors que le peuple français avait rejeté le traité de Maastricht en 1992.

Des vidéos très claires de l'économiste et chef d’entreprise Charles Gave nous apportent des éléments de compréhension et de réflexion indispensables.

Pourquoi la France va si mal - Institut des Libertés - IDL - 5 déc. 2018
Cette vidéo très courte de Charles Gave nous donne en quelques minutes la base du désastre français actuel



Le nouveau tournant économique mondial - Cercle Aristote - 14 oct. 2018



La fin de l'Euro enrichira la France - 18 oct. 2018 - TV Libertés



Bonne écoute

Comprendre l'effondrement possible du système financier

Publié le lundi 3 août 2015 (par Dominique)

Je vous invite à écouter attentivement les propos de Martin Armstrong, analyste et conseiller financier célèbre dans les années 80 et 90 qui annonce depuis longtemps avec une extrême précision les grandes crises actuelles.

Jeté en prison en 1999, officiellement pour fraude… cela rappelle l'affaire Kerviel…, il a accordé un entretien à la chaîne de télévision allemande ZDF, le 24 avril 2015 dont voici un extrait :



Un film : “L'oracle” qui raconte sa vie, sortira le 16 septembre prochain juste avant, selon lui, un krach destructeur.
Il sera certainement très instructif d'aller le voir !!!

Les gouvernements se moquent des populations

Publié le lundi 30 décembre 2013 (par Dominique)

C'est connu de beaucoup de citoyens.
Ce n'est pas suffisamment dit, ni aussi clairement.

Le député européen, Godfrey Bloom (député européen du Parti pour l’Indépendance du Royaume-Uni (UKIP). Parti populiste anglais qui présente des similitudes avec le Front national, mais ne souhaite pas former un groupe au Parlement européen avec lui.), a résumé, le 21 novembre dernier à Strasbourg, les fonctionnements financiers inacceptables des pays européens de manière remarquable en 1 minute 24 secondes.

Tout y est.
Tout est juste.
Rien a ajouter.
Savourez à sa juste valeur.
FAITES CIRCULER !
Il est temps que cette mascarade s'arrête
dans les plus brefs délais.
Il est temps que les populations
revendiquent leur souveraineté !!



Traduction de ce discours issue de rue.89.com :
“Eh bien, monsieur le Président. Il me vient une citation du grand philosophe américain Murray Rothbard qui dit : “l’Etat est une institution de voleurs”. A l’extrême. L’imposition est simplement un système dans lequel les politiciens et les bureaucrates volent l’argent de leurs citoyens, pour le dilapider de la plus honteuse des façons. Cet endroit n’est pas une exception. C’est fascinant et je me demande comment vous arrivez à garder votre sérieux en parlant d’évasion fiscale.

La Commission et les bureaucrates de la Commission ne paient pas d’impôts. Vous n’êtes pas assujettis à l’impôt au même titre que les citoyens. Vous avez toutes sortes d’avantages. Taux d’imposition convertis, plafond d’impôt sur la grande fortune, retraites non imposables. Vous êtes les champions d’Europe de l’évasion fiscale et pourtant, vous êtes là, à donner des leçons. Mais bon, les gens de l’Union européenne ont compris le message.

Vous allez bientôt vous rendre compte que les eurosceptiques vont se faire de plus en plus nombreux, en juin prochain. Et plus grave, quand les gens se seront rendu compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre.”


Hervé Juvin, vision et analyse de l'état économique de la France en 2013

Publié le mercredi 26 juin 2013 (par Dominique)

Hervé Juvin, vision et analyse de l'état économique de la France Hervé Juvin, essayiste et économiste, est Président d'Eurogroup Institute et Chroniqueur de RealPolitik.tv.

En 2010 il a publié : Le renversement du monde : politique de la crise, en 2010 chez Gallimard, dans lequel il explore le concept de “détaxation de proximité”.

J'avais trouvé et référencé une rencontre d'une heure trouvée sur prorussia.tv, une chaine TV présente sur la toile qui est une voix française depuis la Russie, il y faisaitt une analyse particulièrement pertinente de l'état dramatique dans lequel se trouve notre beau pays actuellement.

Malheureusement cette vidéo à disparu.

J'ai trouvé en remplacement cette vidéo d'une conférence d'Hervé Juvin sur le même sujet :



Je vous invite à l'écouter très attentivement pour votre information.

La fin de l'Euro

Publié le lundi 12 décembre 2011 (par Dominique)

Une explication claire, simple sans être simpliste de la situation dramatique de la monnaie unique européenne avec ses conséquences sur l'économie des pays et l'accroissement des difficultés des populations des pays de l'Europe par Charles Gave qui répondait aux questions le 6 décembre 2011 sur BFM Business.


Note :
Cette vidéo n'ayant pas vocation a être accessible éternellement, vous pouvez retrouver d'autres interventions de Charles Gave, plus récentes, sur YouTube, ainsi qu'une sélections de ses ouvrages sur Amazon.

La dette pour les nuls !!

Publié le jeudi 3 novembre 2011 (par Dominique)

Cette petite vidéo très claire, très précise, et très facile à comprendre permettra à ceux qui se sentent dépassés par toutes les très doctes explications qui nous sont régulièrement assénées par les media sur les ondes et dans les journaux sur la fameuse DETTE, de mieux se repérer dans le labyrinthe des finances publiques !!


Comprendre la dette publique en quelques minutes.


Un petit ajout humoristique qui donnera peut-être des idées…
à ceux qui veulent vraiment changer l'état de fait
que vivent TOUTES les populations dites “civilisées” de la planète
.

Petite comparaison entre deux démocraties (ou du moins déclarées comme telles…) :
États-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
France : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.

Sans commentaire.
Les différences sautent aux yeux.
Cela n'a rien de drôle car leurs salaires, émoluments, défraiements
sont prélevés sur l'argent public
qui provient de tous les impôts et taxes que nous payons TOUS… !!


Faisons un calcul rapide :
577 députes,
350 sénateurs,
30 ministres et secrétaires d'état.

En diminuant le salaire de chacun, de seulement 1.000 €,
cela représenterait une économie de 957.000 € chaque mois.
Et donc pour une année : 957.000 € X 12 = 11.484.000 €
Dans ce tout petit geste, le pays économise plus de 11 millions d'euros,
mieux que toutes les pseudo-propositions de tous nos dirigeants de droite et de gauche confondus,
et de quoi éponger certaines dettes… NON ?

N'HÉSITEZ PAS A FAIRE TOURNER CE PETIT CALCUL DANS TOUTE LA FRANCE…

Comprendre le fonctionnement des banques et des états

Publié le dimanche 11 septembre 2011 (par Dominique)

Il est actuellement très difficile de comprendre ce qui se passe sur le plan mondial, qu’il s’agisse de toutes ces guerres financées à grand renfort de dollars qui font tellement défaut aux nations comme les États-Unis, la France ou l’Angleterre, des fameuses dettes des états, des soi-disant problèmes des banques…

Ceci est dû :
1) à la désinformation organisée par les états via les medias télévisuels, radiophoniques ou de la presse écrite ;
2) à la difficulté de trouver de véritables sources d’information.

Voici quelques pistes d’informations claires pour nourrir notre réflexion.

En premier lieu les conférences de l’économiste et aussi enseignant en économie-gestion et droit fiscal, Etienne Chouard. Une grande partie de ses conférences sont accessibles très facilement sur internet que ce soit sur Culture Libre ou Dailymotion ou encore Youtube.
Il suffit de lancer sur les différents sites une recherche avec le nom du conférencier. Vous pourrez les télécharger très facilement.

Je vous propose à titre d'exemple cette conférence sur la création monétaire faite à Marseille qui a l’avantage d’expliquer clairement le fonctionnement des banques et des monnaies :


Étienne Chouard - conférence sur la création… par culture-libre


Il a écrit :
On ne reprendra pas la création monétaire aux banquiers sans le tirage au sort,
tant qu'on sera dans le régime de l'élection,
tant qu'on fera du suffrage universel une vache sacrée(…)
L'élection permet aux riches d'acheter le pouvoir.”
(Etienne CHOUARD économiste)


En complément la conférence d’Alain Soral à Marseille le 27 février 2011, journaliste et essayiste, auteur de l'ouvrage “Comprendre l’Empire”, il rencontre la communauté arabo-berbère dans les quartiers Nord de Marseille et tente d'apporter un discours pacifique :


1ère partie :

Alain Soral - Marseille - Partie 1 par ERTV

2ème partie :

Alain Soral + LLP - Marseille - partie 2 par ERTV


Vous les trouverez facilement, elles aussi sur Dailymotion

Ces vidéos sont un peu longues, mais les problèmes et mécanismes évoqués sont complexes et mis en œuvre depuis des décennies.

Vous pouvez facilement les télécharger depuis ce blog ou bien depuis les sites d’origine indiqués.

Bonnes conférences.