Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Comprendre le fonctionnement des banques et des états

Publié le dimanche 11 septembre 2011 (par Dominique)

Il est actuellement très difficile de comprendre ce qui se passe sur le plan mondial, qu’il s’agisse de toutes ces guerres financées à grand renfort de dollars qui font tellement défaut aux nations comme les États-Unis, la France ou l’Angleterre, des fameuses dettes des états, des soi-disant problèmes des banques…

Ceci est dû :
1) à la désinformation organisée par les états via les medias télévisuels, radiophoniques ou de la presse écrite ;
2) à la difficulté de trouver de véritables sources d’information.

Voici quelques pistes d’informations claires pour nourrir notre réflexion.

En premier lieu les conférences de l’économiste et aussi enseignant en économie-gestion et droit fiscal, Etienne Chouard. Une grande partie de ses conférences sont accessibles très facilement sur internet que ce soit sur Culture Libre ou Dailymotion ou encore Youtube.
Il suffit de lancer sur les différents sites une recherche avec le nom du conférencier. Vous pourrez les télécharger très facilement.

Je vous propose à titre d'exemple cette conférence sur la création monétaire faite à Marseille qui a l’avantage d’expliquer clairement le fonctionnement des banques et des monnaies :


Étienne Chouard - conférence sur la création… par culture-libre


Il a écrit :
On ne reprendra pas la création monétaire aux banquiers sans le tirage au sort,
tant qu'on sera dans le régime de l'élection,
tant qu'on fera du suffrage universel une vache sacrée(…)
L'élection permet aux riches d'acheter le pouvoir.”
(Etienne CHOUARD économiste)


En complément la conférence d’Alain Soral à Marseille le 27 février 2011, journaliste et essayiste, auteur de l'ouvrage “Comprendre l’Empire”, il rencontre la communauté arabo-berbère dans les quartiers Nord de Marseille et tente d'apporter un discours pacifique :


1ère partie :

Alain Soral - Marseille - Partie 1 par ERTV

2ème partie :

Alain Soral + LLP - Marseille - partie 2 par ERTV


Vous les trouverez facilement, elles aussi sur Dailymotion

Ces vidéos sont un peu longues, mais les problèmes et mécanismes évoqués sont complexes et mis en œuvre depuis des décennies.

Vous pouvez facilement les télécharger depuis ce blog ou bien depuis les sites d’origine indiqués.

Bonnes conférences.

Que se passe-t-il vraiment en Syrie ?

Publié le mercredi 7 septembre 2011 (par Dominique)

Il est très difficile de savoir ce qui se passe depuis plusieurs mois très exactement en Syrie car les medias nous donnent une version manipulée de la réalité.

Les problèmes syriens nous sont systématiquement présentés comme étant dans la lignée de ce qui se passe dans le même temps en Libye, alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je vous invite à écouter en entier le compte-rendu très complet du journaliste, Alain Soral, rentré de Syrie fin août !!!


Cette vidéo a été en premier lieu diffusée sur des sites communautaires.


Alain Soral - Retour de Syrie par ERTV


Vous serez certainement surpris par le discours, les références que ce journaliste avance.
Il est très loin des discours officiels de propagande dont les medias de tous pays nous abreuvent depuis des mois.
Discours officiel qui est là pour endormir les populations, pour faire de bons moutons qui surtout ne sortent pas de la ligne que les gouvernements inféodés au roi Dollars leur ont tracée.

Ceux qui connaissent le blog de Pierre Jovanovic ou qui ont lu ses ouvrages (777, la chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean et Blythe Masters) seront en pays de connaissance.

Il vous appartient de prendre le temps de vous informer à partir de ces éléments et de faire tous vos choix de vie en fonction de ce que vous découvrirez et des prises de conscience que vous serez amenés à faire.

La France, le nucléaire et Fukushima

Publié le mercredi 7 septembre 2011 (par Dominique)

Vous aurez tous eu la scandaleuse nouvelle du jour :
Le Non-lieu pour le Professeur Pellerin sur l'impact du nuage de Tchernobyl en France !!


Comment croire dans cette caricature macabre de pseudo justice, à la justice française ?
Comment croire qu'il n'y a aucune collusion avec les intérêts de l'Etat ?
Comment continuer d'accorder le moindre crédit aux hommes et aux femmes "politiques" de notre pays ?

Il n'y a de ce fait, plus aucune raison de leur accorder le moindre intérêt, donc le moindre suffrage, pour des pseudo-élections à venir.

Comme la politique des gros sous cherche à endormir les craintes, parfaitement raisonnables et raisonnées des français sur cette énergie nucléaire, qui n'a rien d'indispensable (car il existe d'autres moyens, connus depuis des décennies), mais qui est très dangereuse pour la planète et les humains, il n'était pas question de donner raison aux écologistes un peu responsables.

En prononçant un non-lieu, cela laisse le champs libre au gouvernement pour tenter d'éviter la poursuite de la polémique sur l'utilisation de l'énergie nucléaire en France. Et par voie de conséquence à obliger les français à se fournir majoritairement en énergie électrique de source nucléaire !!!

C'est scandaleux et même criminel.

Pour les internautes, qui, comme moi, ont parfaitement conscience que les retombées de la catastrophe de Fukushima en mars 2011 sont loin d'être terminées, il est devenu très difficile de trouver la moindre information actualisée en langue française.

La France est en guerre contre le monstre Libyen..., donc la santé des citoyens français passe loin derrière.
D'autant que cette guerre coûte à la France quelques 320millions d'euros..., ce n'est donc pas demain que l'état aura les finances pour combler le trou de la Sécu !!!

Pour connaitre régulièrement la situation au Japon et donc avoir connaissance des risques que nous continuons tous de courir, puisque les vents, les mers transportent jusque chez nous des poussières et des éléments radioactifs qui nous contaminent à des degrés divers, je vous invite à consulter régulièrement les chroniques de ce site : revuesilence.net/chronique japon

Une fois par mois, il donne les éléments principaux des actions menées, et des constatations faites par les autorités et les habitants du Japon.
Vous constaterez que la situation n'a pas beaucoup évolué et que les japonnais sont dans une détresse et une ignorance terribles.

Ce site est précieux car il n'y a pratiquement plus aucune information sur ce sujet en langue française.