Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Conséquences physiques du changement de votre taux vibratoire

Publié le samedi 29 novembre 2014 (par Dominique)

Je viens de lire ce texte de Nicky Moreau publié sur internet, puis relayé ici, et je le retransmets, à mon tour, dans son intégralité car je ressens actuellement plusieurs, si ce n'est la quasi totalité des symptômes physiques tels qu'ils y sont décrits, et aussi parce que j'entends autour de moi de nombreuses personnes faire les mêmes constatations.

Les récentes éruptions solaires particulièrement nombreuses et violentes ont des conséquences sur tout ce qui vit à la surface de la terre puisque cela modifie et perturbe les champs électromagnétiques.

Il est facile d'imaginer qu'entre les tempêtes solaires de l'été et les éruptions solaires de l'automne, toutes particulièrement nombreuses et violente en intensité, au bout du compte, cela modifie de façon durable et globale le champ électromagnétique de la terre.

Les radiesthésistes qui mesurent les vibrations de la terre en unités Bovis ont tous constaté au fil des derniers mois une évolution réelle du taux vibratoire de la terre.

Il est logique que nous en soyons affectés, car tout ce que nous respirons, mangeons ou buvons en est aussi affecté. Cela finit par provoquer une véritable mutation de notre constitution.

Il n'est pas ici question de croyance, simplement un constat qui fait suite à des changements multiples constatés par la NASA et de nombreux scientifiques, provenant de notre soleil qui est notre source de vie !

J'ai déjà signalé sur ce blog certains symptômes bizarres que nous pouvions tous ressentir à des degrés divers, mais l'ensemble de ceux-ci correspond très exactement à mes constatations actuelles.

Actuellement la Terre atteint la fréquence de 12,9 hertz alors que le maximum est de 13 hertz (le point zéro). Pendant cette accélération nous mutons pour égaler cette fréquence intemporelle et lumineuse. Certains s’adaptent plus facilement que d’autres car ils ont déjà entrepris un travail sur eux mêmes depuis quelques mois ou quelques années. Pour d’autres c’est plus difficile ! Voici quelques uns des symptômes que l’on peut rencontrer lorsque notre corps a du mal à s’adapter au changement d’énergie :

MIGRAINES : Lorsque le Chakra Coronal s’ouvre ou s’agrandit, cela peut entrainer une intense et douloureuse expérience. Vous avez parfois l’impression qu’on vous insère une tige ou une épine au beau milieu du crane. Cela peut être le résultat d’un trop fort courant d’énergie à travers le chakra coronal, ainsi que des changements hormonaux qui s’opèrent chaque fois qu’un chakra « s’ouvre ». Des fois la douleur peut s’arrêter si on demande à notre Esprit de faire un petit ajustement à ce niveau. Cependant, quand on demande cette aide pour diminuer la douleur, qui fait partie du processus d’ouverture et d’expansion de vos glandes pinéale et pituitaire, celle ci ne diminue que légèrement. Comme notre taux vibratoire augmente, les glandes pituitaires et pinéales se transforment pour accepter ces très hautes Fréquences d’énergie. Cela peut durer quelques mois ou quelques années suivant le niveau de votre développement spirituel ou du taux vibratoire de votre cheminement.

SYMPTÔMES DE LA GRIPPE : C’est commun à ce processus. Laisser la passer et ne prenez pas d’antibiotiques, cela ne fera que la prolonger. Ces symptômes viennent de la réaction physique du corps aux toxines qui sont rejetées quand les chakras commencent leur expansion. Tout ce qui comprimait ou congestionnait les chakras est chassé par le sang. De même, les nouvelles croyances et les nouveaux paradigmes impriment cette nouvelle conscience dans le sang et deviennent toxiques pour le système physique. Il est important d’aider le corps en prenant des suppléments d’enzymes pour fortifier le sang, des herbes et des huiles essentielles pour diminuer les symptômes. Du jus de citron à température normale aidera à nettoyer le corps. Ne travaillez pas trop durant ce temps là parce que vous êtes au milieu d’un sérieux changement de vibration. Gardez votre calme et cela passera.

NAUSÉES, BALLONNEMENTS, DIARRHÉES : C’est une réaction commune à l’ouverture du chakra solaire qui libère peur, colère et ressentiments contenus dans cette zone. Les problèmes de famille et le karma familial produiront des relâchements de gaz. Les Fleurs de Bach diminueront ces symptômes. N’ayez pas peur d’en prendre chaque 30 minutes si nécessaire.

DOULEURS MUSCULAIRES ET D’ARTICULATION : L’augmentation de votre vibration force l’énergie à travers votre corps Quand il y a des blocages qui gênent la circulation de cette énergie, elle se décuple causant ces symptômes et ces souffrances. Vous pouvez demander de l’assistance à votre Esprit pour l’ajustement du courant d’énergie et la diminution de la douleur. Le corps peut donc rapidement s’ajuster à la plus haute vibration en quelques moments, quelques heures ou quelques jours.

DÉPRESSION : Un symptôme très commun causé par l’augmentation du taux vibratoire. Cette nouvelle haute fréquence force toutes les maladies, virus ou infections cachés dans le corps à faire surface. Pour découvrir la vraie cause qui a contribué à cet état, examinez vos croyances et les décisions qui ont créé votre réalité. Il est également très important de contrôler votre dialogue intérieur afin de mieux maîtriser ce que vous vous créez. Observer et réaliser que l’état que vous traversez n’est pas causé par le présent, permet de passer cet état plus rapidement.

PLEURER SANS RAISON ET SE SENTIR ÉMOTIONNELLEMENT VULNÉRABLE : Quand les blocages de cette vie et des vies antérieures commencent à se défaire, le corps émotionnel réagit de cette manière. Essayer de contrôler ou de résister refoule et bloque l’énergie rendant ainsi les choses plus difficiles. Pleurer, gémir, sangloter ou crier soulagent. Utilisez les Fleurs de Bach ou une huile essentielle pour aider le corps émotionnel.

PALPITATIONS, DOULEUR AU NIVEAU DU CŒUR OU DES PROBLÈMES DE RESPIRATION : C’est un symptôme que l’on ressent quand le chakra du cœur commence à s’ouvrir ou à s’élargir pour recevoir plus d’énergie. Des sensations de douleur au cœur ou de manque d’air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque. La meilleure solution est de se relaxer pour ajuster la circulation de l’énergie.

SENSATIONS DE CHALEUR ET SUEURS NOCTURNES ET DIURNES : Ces symptômes sont communs aux hommes aussi bien qu’aux femmes. Ceci est du à l’énergie qui circule trop rapidement à travers tout le corps. Quelques hommes peuvent sentir un amas de graisse sur leurs pectoraux comme s’ils étaient en train de voir pousser des seins. Si vous êtes un homme, ne vous sentez pas trop concerné par cela, parce que cette apparente poitrine ne durera pas longtemps.

EXTRÊME FATIGUE : Se réveiller le matin et se battre pour sortir du lit après une bonne nuit de sommeil, ou sentir le besoin de dormir au beau milieu de l’après-midi est normal. Cela arrive quand l’énergie traverse tout le corps spirituel. Si vous pouvez créer une structure pyramidale et vous asseoir dessous, cela peut augmenter votre énergie quand vous êtes en manque. Buvez de l’eau pure pour réhydrater vos cellules ; ajoutez-y du cristal pour énergiser l’eau. Mangez léger avec des légumes organiques. Faites des exercices physiques légers pour stimuler l’énergie à travers tout le corps. Les Fleurs de Bach et les huiles essentielles aideront aussi cette transition.

EXCÈS D’ÉNERGIE : Vous vous couchez tôt, exténué, et au bout de deux heures vous êtes complètement refait. Cela est causé par l’incapacité de votre corps bloqué à absorber l’énergie montante. Il est important de ne pas se lever et de laisser s’activer cette énergie pour guérir tous les corps subtils tels le spirituel, le mental, et l’émotionnel, ainsi que le physique ; la meilleure façon d’assimiler toute cette énergie est de s’asseoir tranquillement et de lire ou de regarder la TV (programme non violent) ou d’écouter de la musique spirituelle ou de méditation afin de progressivement regagner le sommeil. Cela peut vous arriver la nuit pendant un certain temps.

GAIN DE POIDS : On s’en plaint tous. Le corps a l’impression d’être envahi, ainsi, il ajoute quelques couches protectrices. Si vous travaillez dans la lumière, donc un peu plus d’eau est nécessaire pour créer de l’énergie. Si vous n’avez pas suffisamment d’eau, alors le corps emmagasinera plus d’eau ce qui conduira à une certaine forme de rétention. Une autre réponse majeure résulte dans le fait qu’avec l’activation du nouvel ADN, la graisse est nécessaire pour garder la vibration. Les graisses du corps retiennent une très haute vibration nécessaire pour générer la guérison et canaliser l’énergie. Beaucoup d’entre vous aussi ont donné leur accord pour matérialiser des grilles de lumière dans les environs de votre demeure. Cette matérialisation de grilles de lumière requiert que le corps crée ses graisses qui deviennent cristallines afin de pouvoir garder l’énergie.

PERTE DE MÉMOIRE OU SENSATION DE SE VIDER : Cela peut être une expérience terrifiante parce que vous ne pouvez vous rappeler ce que vous avez eu pour dîner une heure avant. Vous êtes en train de changer, de fonctionner plus avec le coté gauche du cerveau que – comme c’était le cas – celui de droite. Les zones du cerveau sont en train d’être activées afin de se jumeler avec la nouvelle énergie qui arrive. Des fois, il est difficile de parler car les mots ne sortent pas clairement ou tout embrouillés. Cette situation passera, avec le temps.

EXTRÊME SENSIBILITÉ : Comme vous vous ouvrez à cette nouvelle énergie, vous vous découvrirez beaucoup plus sensibles aux gens, bruits, lumière, goûts, odeurs et toutes sortes de choses. Cela peut affecter le système nerveux central et peut être un peu plus difficile de vous y faire. Il vous faut prendre de la vitamine B et des multi vitamines si cela vous arrive. Si vous êtes allergiques à ces vitamines alors cherchez un remède homéopathique ou une Fleur de Bach pour extrême sensibilité.

ÉCLATER LES AMPOULES ÉLECTRIQUES ET LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES : Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits. Cela est du à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d’un coup ; non seulement le corps ne peut l’assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.

RÉACTIONS ANIMALES : Vous vous rendez compte que les chiens et les chats et d’autres animaux sont plus sensibles à votre approche et ont peur, ou veulent être avec vous tout le temps. Beaucoup d’animaux peuvent en avoir assez de cette énergie. D’autres par contre en ont très peur parce qu’ils ne la comprennent pas.

ENVIE DE CHANGER DE NOURRITURE : Comme vous avez une plus haute vibration, il se peut que vous ne désiriez plus les choses qui vous plaisaient avant. Café, thé et viande sont trois changements importants d’alimentation que les gens font quand ils commencent à vibrer plus vite. La viande est spécialement dense et peut effectivement affecter l’énergie du corps surtout sil elle contient des hormones. Vous pouvez développer des désirs ardents pour certains mets ou laisser tomber vos plats favoris. C’est tout à fait normal et cela fait partie du changement à la plus haute vibration. Si vous constatez que cela arrive, laissez – le se produire et explorez de nouvelles possibilités.

LES ORGANES SENSORIELS CHANGENT, de nouvelles perceptions apparaissent :
- Les yeux picotent (sensations de grains de sable), les perceptions sont plus intérieures (télépathie, intuition).
- Les oreilles bourdonnent, sifflent, impression d’acouphènes.
- Le goût change, on ne peut plus manger certains aliments, la langue sécrète un goût de cuivre.
- L’odorat évolue : perceptions d’émanations alors qu’il n’y a aucune fleur qui dégage son parfum dans les environs.

LE CHAMP D’ÉNERGIE CHANGE : Rotation accélérée des quatre chakras supérieurs pour égaler la fréquence de la Terre formant ainsi un canal de lumière : le SOI LUMINEUX (sensations d’oppression au milieu de la poitrine, gorge sèche la nuit et picotements, pression au troisième œil, perception de lumières intérieures sous forme de faisceaux et couleurs diverses, lourdeur et picotements au sommet de la tête). La Lumière force le passage en dé-cristallisant les sceaux magnétiques denses qui entourent les mémoires.

CHANGEMENT DE CONSCIENCE : Vous vous écartez de plus en plus des personnes restées en 3D (vos fréquences plus subtiles ne peuvent plus résonner avec leur fréquence plus dense), vous recherchez le silence. Si vous le vivez ainsi, c’est que vous vous harmonisez aux changements vibratoires.


Si cela vous parle, diffusez à votre tour ces informations.
Être informé évite de paniquer et de se médicaliser mal à propos.
Cela nous invite à accepter d'être plus à l'écoute de notre corps, de nos ressentis et à ajuster nos habitudes, nos comportement et nos actions à l'évolution ambiante.

Si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas à me les envoyer par le lien de contact.

Les blessures qui ne se voient pas

Publié le mercredi 19 novembre 2014 (par Dominique)

Je suis tombée ce clip inopinément

Je n'apprécie pas du tout le contenu cinématographique (si on peut dire cela) de ce clip fait de multiples plans de jetés de bras et de jambes des danseurs dénués de sens, sans valeur esthétique, n'étant qu'une façon insipide d'occuper l'espace, de s'agiter sans raison dans le vide. C'est peut-être ce que nous faisons tous au bout du compte en enfouissant au plus profond de nous des blessures plus ou moins profondes dont parle le texte de la chanson.

Écoutez bien les paroles de la chanson de cet artiste que je découvre : Florent Mothe.

Le texte est profond et met l'accent sur fait une notion rarement abordée dans des chansons ou dans la vie quotidienne : au delà des personnes, au delà des rires… de ceux que nous croisons et de nous mêmes, nous véhiculons tous des blessures plus ou moins profondes, que ceux qui nous croisent ne peuvent soupçonner, mais qui perturbent nos vies et nos rapports aux autres et à la vie en général.

Voici les paroles de la chanson :
Il y a des souffrances qui pèsent des tonnes
Et que ne pas que tout espoir nous abandonne
On joue le rôle de celui pour qui tout va bien
Pourvu que les autres n'en sachent rien
On fait au mieux pour sauver la face
Pour que notre entourage ignore par où l'on passe
On rit on danse on fait les fous comme à Venise
Mais quoiqu'on fasse mais quoiqu'on dise

Les blessures qui ne se voient pas
Nous font du mal bien plus que toutes les autres
On les enferme au fond de soit
Mais est-ce que toute une vie on les supporte ?

L’orgueil nous aide à tenir le coup
Apparemment on pourrait même faire des jaloux
C'est à nous même que l'on se joue la comédie
Pour s'inventer qu'on est guéri

Les blessures qui ne se voient pas
Nous font du mal bien plus que toutes les autres

On les enferme au fond de soit
Mais est-ce que toute une vie on les supporte ?

Ces blessures là
Qui ne se voient pas

Il y a des souffrances qui pèsent des tonnes
Et que ne pas que tout espoir nous abandonne
Il faut se dire que tôt ou tard on va guérir

Les blessures qui ne se voient pas
Parfois semblent avoir perdu nos trace
Et quand on ne s'y attend pas
Sans que jamais les autres le sachent
Elles remontent à la surface
Et nous fusillent une fois encore
Les blessures qui ne se voient pas
Qui nous font du mal bien plus que toutes les autres

Ces blessures là
Qui ne se voient pas



Bonne écoute

Le chant mystérieux de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko

Publié le samedi 15 novembre 2014 (par Dominique)

Je vous propose ici une traduction faite par mes soins des explications accompagnant la vidéo concernant cet évènement mise sur Youtube :



Un ensemble d'instruments intégré à la sonde Rosetta de l'Agence Spatiale Européenne a capté un chant mystérieux provenant de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko.

Ces sons sont considérés comme des oscillations du champ magnétique autour de la comète. Ils ont été recueillis par le Consortium Rosetta Plasma, un ensemble de cinq instruments sur le satellite en orbite autour de la comète. Un enregistrement audio de la comète des sons est disponible ici.

Le chant de la comète ne serait pas audible à l'oreille humaine, parce qu'elle est émise entre 40 et 50 millihertz, bien en dessous des fréquences accessibles à l'audition humaine, qui capte globalement les sons entre 20 hertz et 20 kilohertz. Pour rendre les sons audibles aux humains, les scientifiques de Rosetta ont augmenté les fréquences de 10.000 fois.

Le Rosetta Plasma Consortium de Rosetta est constitué de cinq instruments de l'orbiteur Rosetta qui offrent une grande variété d'informations complémentaires sur l'environnement plasmique entourant la comète 67P/CG. Le plasma est le quatrième état de la matière : un gaz électriquement conducteur qui peut transporter des champs magnétiques et des courants électriques.

Les instruments du consortium sont conçus pour étudier un certain nombre de phénomènes, y compris l'interaction de 67P/CG avec le vent solaire, un flux continu de plasma émis par le soleil ; les changements d'activité sur la comète ; la structure et la dynamique de l'atmosphère ténue du plasma de la comète, connu sous le nom coma ; et les propriétés physiques du noyau et de la surface de la comète.

Les sons de la comète ont été entendus clairement par le magnétomètre de Rosetta pour la première fois en Août, quand Rosetta était à un rayon de 62 miles (100 km) de 67P / CG. Les scientifiques pensent que les sons pourraient être produits par l'activité de la comète, car elle libère des particules neutres dans l'espace où elles se chargent électriquement, ou sont ionisé. Le mécanisme physique précis derrière les oscillations reste un mystère.

“C’est excitant parce que c’est complètement nouveau pour nous, a-t-il souligné. Nous ne nous attendions pas à cela et nous travaillons toujours à comprendre l’explication physique de ce phénomène.” a déclaré Karl-Heinz Glassmeier, Directeur de la Physique et de l'analyse sensorielle de l'espace à l'Université Technique de Braunschweig, Allemagne.

Rosetta est une mission de l'Agence Spatiale Européenne avec des contributions de ses États membres et de la NASA.
Philae, le robot de Rosetta, est fourni par un consortium dirigé par le Centre Aérospatial Allemand de Cologne; l'Institut Max Planck de recherche sur le système solaire de Göttingen ; le Centre National d’études Spatiales de France (CNES) à Paris ; et l'Agence Spatiale Italienne de Rome. Une division de l'Institut de Technologie de Californie, Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA de Pasadena, gère la participation des États-Unis dans la mission Rosetta via la Direction des missions scientifiques de la NASA à Washington.

Pour plus d'informations sur les instruments US en action sur Rosetta, visitez cette page.
D'autres informations sur Rosetta aussi ici.

DC Agle/Guy Webster - Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-393-9011/354-6278 ; agle@jpl.nasa.gov / guy.webster@jpl.nasa.gov

Dwayne Brown
202-358-1726
NASA Headquarters, Washington
dwayne.c.brown@nasa.gov

Markus Bauer
011-31-71-565-6799
European Space Agency, Noordwijk, Netherlands
markus.bauer@esa.int

Maux de tête et symptômes bizarres

Publié le samedi 8 novembre 2014 (par Dominique)

Comme je l'ai signalé récemment les éruptions solaires continuent de se manifester avec une grande violence même si les medias n'en font aucune mention.

Vous pouvez ressentir des maux de tête violents qui bougent, c'est à dire qui se manifestent très brièvement à différents points du crâne, mais vous pouvez aussi avoir des vertiges, des sensations que tout votre environnement bascule et de ce fait ressentir des nausées. Ces symptômes mutent, évoluent, disparaissent pour réapparaitre en étant un peu différents.

Les violentes éruptions solaires signalées en sont la cause.
Vous pouvez les compenser pour mieux vivre ces moments délicats en prenant du calcium et du magnésium ensemble, et en fluidifiant le sang. Pour ce dernier point, voyez avec un homéopathe ou un acupuncteur à moins que vous ayez une médication habituelle pour cela.
Et surtout reposez-vous !!

Je viens de retrouver cet article de la voix de la Russie du 11 janvier 2014, il est parfaitement d'actualité et décrit très bien les divers maux que chacun peut ressentir plus ou moins fort en fonction de ses fragilités ou de ses spécificités organiques.

Le voici dans son intégralité :

Les puissantes éruptions solaires ont provoqué sur Terre une tempête géomagnétique qui va durer plusieurs jours. Les experts assurent que cette activité solaire peut affecter les personnes sensibles aux changements météorologiques qui souffrent de plus en plus, ces derniers jours, de maux de tête et d’étourdissements, mais peut aussi avoir un effet sur le matériel de bureau. La Voix de la Russie s’est intéressée à la manière d’agir dans cette situation.

Ces derniers jours, de plus en plus de gens se plaignent de malaises, de maux de tête et d’hypotension à cause des éruptions solaires qui ont pris, sur Terre, la forme de tempêtes magnétiques. Les scientifiques ont étudié depuis longtemps le lien entre l’activité solaire et l’état de santé des hommes. Le biophysicien soviétique Alexander Chizhevsky a prouvé, au siècle dernier déjà, que les organismes terrestres sont dépendants des processus qui se produisent sur ?? le Soleil. Même si de nombreux médecins s’accordent à dire que l’impact de l’activité solaire sur l’état de santé de l’homme est exagéré. Les personnes jeunes et en bonne santé n’ont à craindre, dans le pire des cas, qu’une nervosité et une irritabilité exacerbées.

Mais sur les personnes malades, en particulier les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, les effets peuvent être bien plus importants, d’après Igor Nikuline, chercheur à l’Institut d’astronomie Sternberg de l’Université de Moscou : “Lors des orages magnétiques, il se produit comme un épaississement du sang : les globules rouges s’accumulent dans les vaisseaux et les capillaires sont encombrés. Ce phénomène concerne les personnes âgées et malades. Elle doivent prendre des médicaments adaptés et surveiller leur état de santé, rester au calme et ne pas sortir.”

Les maux de tête et les sauts de tension artérielle peuvent être liés à de brusques changements climatiques. Mais cela affecte en général l’état des personnes qui ont déjà des problèmes de santé et des difficultés d’acclimatation aux conditions environnementales, a expliqué Evgueny Chirokov, le directeur du service STOP-AVC et docteur en médecine : “Ce sont les personnes malades souffrant d’hypertension artérielle et les personnes âgées atteintes d’athérosclérose. Chez les jeunes, ce sont les personnes souffrant de dystonie neurovégétative. Une arythmie apparaît et crise hypertensive se produit. Que faut-il faire ? Il faut éviter le stress inutile, ne pas trop manger, dormir suffisamment, suivre le traitement approprié et peut-être pendant un certain temps augmenter les doses de médicaments. On ne peut rien faire de plus.”

Certains spécialistes estiment que l’activité solaire affecte aussi les personnes souffrant de maladies respiratoires. Faire des exercices respiratoires peut les aider à se sentir mieux, comme l’indique Andreï Novozhylov, médecin-chef de la clinique Bouteïko de Moscou : “En cas de respiration profonde ou d’hyperventilation, les vaisseaux se contractent, des sauts de tension se produisent et la dystonie vasculaire s’accroît. Les éruptions solaires ne font que provoquer ces phénomènes. Pour lutter contre, il faut respirer profondément. Cela permet de composer avec la situation presque sans médicaments.”

Cependant, comme le remarquent les médecins, les orages magnétiques et les variations de pression atmosphérique nous affectent beaucoup moins que le stress que nous nous imposons nous-mêmes, surtout au moment des fêtes. Parmi les éléments contribuant à altérer notre forme, il y a la suralimentation, l’alcool et les problèmes de transport. C’est pourquoi la meilleure façon de se sentir bien est d’avoir une bonne hygiène de vie.

Le site spaceweatherlive donne des prévisions sur 3 jours : les 7, 8 et 9 novembre. Visiblement dans la journée de dimanche 9 novembre les éruptions seront particulièrement violentes.

Le soleil bombarde toujours la terre

Publié le mardi 4 novembre 2014 (par Dominique)

J'ai signalé dans un récent billet que de gigantesques éruptions solaires menaçaient la Terre depuis quelques jours.

Vous vous sentez peut-être un peu bizarres ces derniers jours avec des maux de têtes incompréhensibles, des pincements au cœur liés à aucun évènement particulier, ou encore vos ordinateurs ont des dysfonctionnements ou des ralentissements anormaux...

Il est fort possible que ces phénomènes sans causes connues évidentes soient tous liés à une très intense activité solaire particulièrement depuis la mi octobre.

Si les effets sont relativement faibles et sans grands dégâts pour l'instant, le cycle d'éruptions solaires est loin d'être terminé selon l'avis des astronomes de la NASA. Si on ne constate actuellement aucun dommage majeur, il est toutes fois possible que les différents épisodes d'intempéries particulièrement violentes subies dans le sud de la France depuis plusieurs semaines puissent être liées à cette activité solaire inhabituelle.



Éruption solaire en date du 27 octobre 2014 - Photos provenant du site de la NASA


Bien sûr comme d'habitude les médias consensuelles sont muettes sur le sujet.
Pour une fois qu'elles pourraient être utiles aux populations, aucun relais de cette information n'est fait ailleurs que sur le web.

Depuis la mi octobre le site Sience&Avenir a publié deux articles : Les informations présentes sur ce site ont pour source : www.nasa.gov

Pour faciliter l'information j'ai regroupé les deux articles dans ce pdf que vous pouvez télécharger.

Vous pouvez visionner en complément cette vidéo sur youtube :


Accord secret entre les USA et l’UE pour fermer rapidement les banques en cas de panique

Publié le lundi 3 novembre 2014 (par Dominique)

Nous sentons tous depuis des mois une lente et certaine dégradation globale de nos conditions de vie, et un effondrement progressif de notre pouvoir d'achat, mais il y a autre chose de plus grave qui se profile à l'horizon, dont les médias consensuels ne font aucunement mention.
Aussi après une lecture personnelle, je reprends ici l'intégralité de l'article des moutons enragés, paru le 25 octobre 2014. Il est particulièrement instructif et il me semble indispensable de le relayer le plus largement possible pour l'information de tous les citoyens de la communauté Européenne, en premier lieu.

N'hésitez pas à le faire circuler à votre tour.

La source de cet article est allemande : deutsche-wirtschafts-nachrichten.de

Crise Bancaire : Les Traité transatlantique États-Unis et la commission Européenne montent un scénario de fermetures rapides des banques en cas de faillites !

Les autorités fiscales américaines ont expliqué à des représentants de l’UE, comment fermer une banque en une seule nuit, si celle ci se retrouvait en faillite !

Avant l’annonce de la BCE de stress tests, la nervosité augmente dans l’UE et les États membres : Apparemment, la BCE estime que plusieurs banques pourraient ne pas SURVIVRE… Les banques défaillantes devraient être reprises par des banques concurrentes, au risque de déclencher un BANK-RUN !

Des représentants et l’UE et du FDIC simulent en secret le démantèlement rapide de banques en faillites ! Lors de ces exercices, les représentants de l’UE apprennent comment fermer des banques ruinées en UNE SEULE nuit !

Lors de la crise les USA ont été obligés de fermer près de 500 banques ! Cette opération se compare à une OPÉRATION COMMANDO, où chaque seconde compte !!!

La BCE est actuellement en train de vérifier les BILANS des grandes banques de la zone EURO ! Les résultats de ces tests seront connus DIMANCHE, mais plusieurs fuites indiquent déjà que plusieurs banques sont classées “en danger” !

Dès Novembre, la BCE prendra en charge la supervision bancaire. À cet effet, un mécanisme unique de traitement est mis sur pied, qui comprend un procédé de fermeture de banques dans la zone euro.

Un aspect jusqu’ici négligé de la supervision est la pratique de la fermeture des banques : la banque en faillite peut être fermée du jour au lendemain. Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a déclaré à l’occasion de la crise de Chypre que les dépôts bancaires sont une chose sensible, et que dans la mesure du possible, ces mesures là devait être prises le week-end !

L’Association Globale des Risques Professionnels (GARP) rapporte que pour être au point le jour “J”, les représentants de l’UE et des USA se sont sérieusement “entrainés” ensembles !

La responsable du GARP, Pamela Farwig : “Si vous avez à dire à quelqu’un que sa banque est fermée, cela doit être fait un laps de temps très très court” ! L’Union européenne a été formée à la procédure de fermeture des banques en Juin, a rapporté Bloomberg. Les petites villes doivent être particulièrement bien surveillées, afin d’éviter toute panique générale ! “Dans ce cas de figure, un nombre importants de véhicules inconnus pourraient semer le trouble dans ces localités !” dit Farwig

Sur demande de la Commission européenne “les Nouvelles économiques allemandes” (journal) ont été informées que l’UE et la FDIC travaillent régulièrement ensemble. Par conséquent, des réunions conjointes étaient organisées deux fois par an : une à Bruxelles et une à Washington. La réunion la plus récente a eu lieu en mai à Washington.

La coopération avec la FDIC a la forme de courts détachements de fonctionnaires et des séminaires ad hoc, telles que celles qui avaient été organisées à la fin de Juin à Bruxelles.

Les 24 et 25 Juin, la Commission a organisé un séminaire de deux jours avec des experts financiers et juridiques de la FDIC. A cette occasion, la FDIC a présenté son approche de la résolution de la Banque avec un accent particulier sur les banques d’importance systémique tel que la Commission européenne a annoncé la demande.

L’objectif était d’échanger les expériences entre les deux parties, en particulier dans le cadre du mécanisme de règlement bancaire (SRM résolution simple du mécanisme) et de régler les résolutions du Conseil unique (fonds bancaire à la crise).

A la fin de l’année, les ministres des finances de la zone euro avaient adopté la résolution qu’un nouveau comité de règlement (le soi-disant “Conseil”) devra prendre en charge la fermeture de banques zombies. Mais ce n’est pas tout.

Le “monstre bureaucratique”, devant mettre ce plan à exécution en un week-end, donne une bonne image des responsable Européens, dit la députée européenne Sven Giegold.

Selon un communiqué de presse du Parlement européen pour s’assurer “que les déposants récupèrent leur argent beaucoup plus rapidement si leur banque fait faillite”, les pays de l’UE doivent également construire leurs propres systèmes financés par la Banque pour compenser les dépôts garantis des déposants (…) Le soi-disant “bail-in”, qui a été écrit dans les deux lois pour faire face à la crise bancaire, cependant, veille à ce que les principaux bénéficiaires (actionnaires et les détenteurs d’obligations) doivent adhérer d’abord, si une banque est en difficulté.

Le cas du “sauvetage” du groupe bancaire portugais Banque Espirito Santo (BES) a montré que, même ici, ont a respecté les contribuables européens. En fait, les banques en difficulté peuvent être fermées.

J'y ajoute l'un des commentaires présents sur le même site des moutons enragés qui complète l'article :
commentaire : Guy Fawkes - 25 octobre 2014 - Source : elrobotpescador.com

Extrait d’une intervention radio de l’économiste espagnol Santiago Niño-Becerra:
“ Le 1er Novembre, la BCE deviendra le superviseur absolue et totale de la banque européenne.
M. Draghi va devenir le Dieu des banques européennes, avec un pouvoir absolu sur le gouvernement.
Les banques centrales des différents pays ne seront plus rien. Ils seront tout simplement des exécuteurs d’ordres.

La BCE aura un pouvoir absolu. Imaginez qu’à compter du 1er Novembre, Draghi pourra fermer une banque quand il le voudra, littéralement. Il y aura des banques qui devront entrer en liquidation… et nous en avons eu un aperçu avec le Banco Espirito Santo du Portugal.

Comme je le dis, sa puissance sera au-dessus des gouvernements. La BCE pourra intervenir auprès d’une banque sans même en informer le gouvernement d’un pays. Si elle est le fait, se sera par pure politesse. Littéralement. Un pouvoir absolu.

Et ceci est le résultat de la crise. Comme « la crise exige des mesures drastiques, » ils doivent avoir des institutions fortes qui peuvent mettre en œuvre et intervenir … et la BCE sera l’un d’eux. Et à partir de là, nous verrons la politique industrielle et commerciale commune, etc., etc.

Une fois que l’audit sera publié et que la BCE sera déclarée superviseur maximale et absolue, on commencera à voir une évolution dans le “modus operandi” au niveau européen et nous observerons une dégradation économique.

Voilà ce que je pense qui va se passer.
C’est déjà ce que nous voyons aujourd’hui : la puissance des marchés est celle qui dicte ce qui doit être fait dans le contexte politique international. ”

Etat des lieux

Publié le samedi 1 novembre 2014 (par Dominique)

Avec pratiquement deux mois de retard, je viens de visionner l'émission de Frédéric Taddeï : Ce soir ou jamais ! “La rentrée la plus catastrophique de la Vème République” diffusée sur France 2 le 5 septembre 2014.

Beaucoup de points évoqués dans cette émission méritent que nous leur accordions toute notre attention et surtout que nous acceptions de réfléchir autrement sur la situation actuelle de notre pays, mais aussi de l'ensemble des pays de la planète. Et malgré les deux mois écoulés sont parfaitement d'actualité.

Je vous propose d'écouter le résumé de la situation actuelle faite avec une grande clarté par Etienne Chouard :



Il est fort regrettable que Jacques Attali se permette de couper la parole aussi fréquemment à Etienne Chouard, mais ce n'est pas une nouveauté de la part de ce personnage qui prend tout le monde de très haut, surtout quand les propos ne lui plaisent pas.

Etienne Chouard nous rappelle que les populations sont manipulées par les politiques depuis des siècles en se cachant derrière de grands mots, symboles de belles conceptions comme la démocratie. Sauf que la démocratie n'a existé que pendant deux siècles à Athènes… il y a fort longtemps. Depuis ce n'est qu'un épouvantail que les politiques, qu'ils soient rois, empereurs, colonels, timonier… agitent devant les yeux des populations pour leur faire croire qu'elles ont un quelconque pouvoir de décision… ce qui bien sûr est totalement faux.

Je vous conseille vivement de regarder, ou revisionner cette émission tant que la vidéo intégrale est disponible sur Youtube.