Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Intervention de Jean-Luc Mélanchon à l'Assemblée Nationale

Publié le mercredi 29 avril 2020 (par Dominique)

Une intervention juste, précise, le mardi 28 avril 2020, du Président de la France Insoumise en réponse au Premier ministre Edouard Philippe qui présentait le plan du gouvernement pour un déconfinement le 11 mai.

Jean-Luc Mélanchon a listé les ordres et contre-ordres du président Emmanuel Macron depuis le début de la crise du coronavirus sur le confinement, les masques et les tests. Il démontre ainsi l'incompétence de ce gouvernement qui affiche un satisfecit aussi incroyable que hors de propos.

CORONAVIRUS - Macron : l'odieuse injonction



Covid-19 peut-être pas de seconde vague

Publié le mercredi 29 avril 2020 (par Dominique)

Le dernier interview du Pr Didier Raoult, en date du 29 avril, fait un point précis sur la situation de cette épidémie avec beaucoup de bon sens et de calme, basé les résultats de son travail, de ses analyses et observations.

Nos pantins politiques devraient s'inspirer de sa sagesse et de ses réflexions pour arrêter de débiter des stupidités à longueur de temps et enfin prendre des mesures sensées, qui éviteraient, en plus de l'épidémie, de détruire les emplois, l'économie, les familles et de pousser les personnes âgées à des déprimes profondes dues au manque de liens avec leurs proches.
En plus d'être ignares et arrogants ce sont des criminels.

Pour le Pr Didier Raoult, l'épidémie devrait cesser progressivement, car c'est le fonctionnement habituel des épidémies.

Le Pr Raoult remet en question la menace d’une 2ème vague



La macronie : comment ça marche ?

Publié le mardi 28 avril 2020 (par Dominique)

Au regard de l'ensemble des décisions catastrophiques prises par Emmanuel Macron et son gouvernement, tous les français s'interrogent sur ces personnages complètement déconnectés de la réalité du Vivant, ne montrant aucun affect, prenant des décisions sur des coups de tête…

L'ex-députée LREM, Frédérique Dumas, reçue en entretien par Denis Robert sur la chaine YouTube Le Média répond à un certain nombre de ces questions, en expliquant d'une part, pourquoi elle a quitté le parti en septembre 2018, et d'autre part, en nous livrant les dessous des fonctionnements d'Emmanuel Macron et de ses proches depuis leur accession au pouvoir.

C'est au final le constat d'une déception : elle dit qu’elle a cru en lui car il brisait les codes.
Avec une question cruciale : À quoi ça sert aujourd'hui d'être député ?

UNE EX-DEPUTÉE LREM RÉVÈLE LES DESSOUS DE LA MACRONIE



Il est particulièrement important d'avoir des éléments de lecture plus précis, depuis l'intérieur, pour mieux comprendre les causes d'une situation d'exception, qui a un impact aussi destructeur tant sur les personnes que sur l'ensemble des structures de notre société.

Certes le problème se révèle mondial, mais chaque peuple y est confronté et aura, à terme, à trouver des solutions pour ne pas se laisser submerger par cette vague générale de manipulation en vue de mondialisation !!

David Icke

Publié le lundi 27 avril 2020 (par Dominique)

Devenu journaliste en 1973, David Icke, cet anglais de Leicester, a commencé à porter un autre regard, une autre écoute sur le monde qui l'entourait à partir des années 1990. Depuis, il alerte le monde sur tout ce qu'il voit, perçoit, comprend qui ne va pas, mais pas du tout. Il a publié de nombreux livres sur ses expériences, sa compréhension et ses visions du monde dans lequel nous vivons.

Le site Urantia Gaïa a publié dans un de ses derniers articles : Tout voir et se libérer de la peur, les 3 volets l’entretien d’une chaîne de TV indépendante anglaise : LondonReal.tv. Ces vidéos sont régulièrement censurées sur le net et de ce fait inaccessibles.

Le regard et la compréhension de notre monde par David Icke est étonnant, perturbant pour ceux qui ne le connaissent pas. L'écouter aujourd'hui est particulièrement intéressant.

Il fait partie de ces autres regards que je propose au fil de mes publications, pour vous inciter toujours plus à mettre en œuvre d'autres approches pour mieux cerner ce dans quoi nous vivons.

Je vous invite à télécharger les 3 volets de cet entretien directement sur le site d'Urantia Gaïa qui les a sauvegardées par prudence sur son propre site, à partir de ces 3 liens :

David Icke – L’entrevue n°1 – 51mn 15″
David Icke – L’entrevue n°2 – 59mn 50″
David Icke – L’entrevue n°3 – 42mn 31″

Colère d'une soignante

Publié le lundi 27 avril 2020 (par Dominique)


Publication initiale : 20 avril 2020

Je viens d'écouter le cri de colère de cette soignante, juste après les élucubrations pendant 2 longues heures de la part du premier Ministre Édouard Philippe et du Ministre de la Santé Olivier Véran. Une fois de plus on ne peut que constater la confirmation de l'amateurisme et de la nullité : moins on en sait, moins on est compétent, et plus on parle longtemps !!

Un spectacle affligeant de plus !

Surtout si on tient compte de son déplacement à l'IHU de Marseille, le 9 avril 2020, qui n'était rien d'autre que de la com.



Ou encore quand il tente de récupérer les applaudissements qui s'adressaient à une soignante qui venait de l'interpeller lors de sa visite le 10 avril 2020 au Kremlin-Bicêtre.



Une marionnette pitoyable, qui fait de la com, là où il y a des problèmes vitaux à régler en urgence !


HONTEUX !!


Aussi, le message d'une soignante française sur la chaine YouTube Mad est-il particulièrement approprié à la situation. Car, c'est bien joli de demander aux français d'applaudir tous les soirs les soignants pour les remercier… On en fait des mougeons (moitié mouton-moitié pigeon) qui applaudissent sur demande comme des petits singes qui frappent des cymbales quand on remonte le mécanisme avec une clé. Il est douloureux de constater le manque de discernement de ces gens qui se laissent dicter le bon comportement à avoir !! Ils n'ont même pas conscience, que cela fait partie du conditionnement mis en œuvre par l'État, qui pourra ensuite encore mieux les écraser !

Quand on voit à quel point, le même état, qui se permet de parler de héros du quotidien, ce qui par ailleurs est vrai pour la plus part, ne les respecte en rien, en rien du tout. Ils ne les dotent pas de matériels fiables, corrects et en quantités suffisantes pour effectuer leurs tâches quotidiennes dans de bonnes conditions, pour eux, comme pour leurs patients. L’État n'a aucun véritable respect, aucune véritable considération, pour ces personnels indispensables à la société. Juste des mots pour faire bien. Et parfois la distribution d’aumônes pour se donner bonne conscience.
Que représente pour Macron ou Philippe 500 euros ? un pourboire ?…
En aucun cas une juste rémunération pour l'accomplissement d'une tâche essentielle par un véritable professionnel.

Alors, la colère et l'appel de cette soignante prend tout son sens et mérite d'être largement diffusé.



Il ne suffit pas d'enfiler des phrases vides,
creuses, pour faire joli,
MAINTENANT IL FAUT DES ACTES.
Et ce, pour tous les métiers invisibles,
et pourtant indispensables et précieux,
qui permettent au pays de fonctionner.
Sans ces métiers, la VIE n'est plus possible,
la société n'existe plus !


Complément : 27 avril 2020


La colère bouleversante de cette infirmière libérale, épuisée, Jennifer Pellé, s'adressant sur Putsch Media à notre président pour lui expliquer son quotidien de soignante.

Je ne veux plus avoir peur de mourir à cause de cravatés du col

le coronavirus vu par un physicien

Publié le lundi 27 avril 2020 (par Dominique)

Dans une situation aussi exceptionnelle, la pluralité de regards est indispensable pour envisager cette expérience sous un maximum d'angles différents. Grâce à cela, nous arriverons peut-être, à prendre un peu de distance, voire même de hauteur, pour mieux utiliser les fruits de ces leçons, indispensables pour appréhender le plus judicieusement possible l'après corona !

Philippe Guillemant, Docteur en Physique, ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, a participé à l'Académie du monde d'après, le samedi 11 avril 2020.

Voici son intervention dans laquelle il propose une approche plurielle de la situation :

Le coronavirus: un grand virage pour l'humanité ?



Quand Mélanchon en 2017 prophétisait un krach sanitaire en France

Publié le samedi 25 avril 2020 (par Dominique)

Avant toute chose, il me semble utile de préciser, une fois de plus, que je n'adhère à aucun parti politique, à aucune école de pensée, ni à aucune obédience religieuse. Mon seul propos est de partager des regards qui me semblent tout à la fois pertinents et utiles pour offrir une pluralité d'information qui fait de plus en plus gravement défaut dans notre beau pays.

Mon fils m'a signalé ce passage du meeting sur la santé que Jean-Luc Mélanchon a tenu le 3 avril 2017 à Châteauroux, lors de la dernière campagne présidentielle. Il est peut paraître aujourd'hui, pour le moins prophétique, si l'on tient compte de la situation de la France ces derniers mois.

Jean-Luc Mélanchon évoque dans ce passage, les conditions de délabrement organisé de l'hôpital public français qui était autrefois un exemple pour de nombreux pays, la désertification médicale dans de nombreuses villes et régions, là aussi savamment organisée pour faire des économies. Car la santé ça coûte trop cher pour nos oligarques.

Le domaine de la santé, un secteur vital pour tous les autres secteurs d'activités, qui permettent le bon fonctionnement de notre pays, est aujourd'hui en ruine grâce aux décisions stupides et criminelles de gouvernement successifs qui n'ont cherché que le profit au détriment de la vie.

Il est urgent de changer de mode de gestion des pays
et de la communauté humaine.
Il est urgent de chasser tous les lobbyistes et autres banquiers
assoiffés de pouvoir et d'argent qui détruisent la vie sur terre.


MÉLENCHON 2017 : NOUS SOMMES MENACÉS D'UN KRACH SANITAIRE ! (6m35)
(Cliquez ici, pour voir le meeting sur la santé, dans son intégralité [1h54])



Le regard de deux astrologues sur la période actuelle

Publié le mardi 21 avril 2020 (par Dominique)

Le but de ce blog est de proposer de multiples regards sur le monde qui nous entoure et les évènements majeurs auxquels nous sommes confrontés.

Ma proposition du jour est, en quelque sorte, une petite pause face à la masse des informations difficiles et lourde de ces dernières semaines.

Je m'intéresse aux techniques, arts et sciences, pour certains très anciens, qui utilisent d'autres voies d'investigation. Ils fonctionnent selon d'autres règles, d'autres postulats, et de ce fait offrent un regard différent sur les évènements, les personnes, et les situations.

Les historiens ont démontré que l'histoire de l'humanité est marquée par des cycles d'évolution facilement repérables.
L'astrologie, une science très ancienne, dont on trouve des traces dans absolument toutes les civilisations de notre planète, est un outil qui tient particulièrement compte des cycles des planètes de notre système solaire et de leurs influences sur les humains et leur histoire.
Même si l'astrologie est pour vous une langue étrangère, je vous invite à en découvrir les rouages sur un sujet qui nous préoccupe particulièrement en ce mois d'avril 2020.

Je vous propose, pour changer de regard, celui de deux astrologues (que j'ai trouvés pertinents) qui ont fait l'analyse de ces cycles planétaires - appelés transits - sur le thème de notre président en 2019. Il est particulièrement intéressant de les écouter aujourd'hui puisque nous sommes maintenant dans les périodes qu'ils décrivaient alors.

François Barthomeuf, propose sur sa chaine YouTube une réflexion détaillée des influences planétaires majeures qui affectent particulièrement le thème natal d'Emmanuel Macron en 2020.
L'intérêt tient dans son explication des cycles liés aux influences conjuguées de plusieurs planètes concentrées dans un même espace.

Astrologie : Le tournant de 2020 et le Thème D'E. Macron (Publiée en Fév. 2019)



Margot Velasquez, astrologue et tarologue, elle aussi, proposait le 26 janvier 2019, sur sa chaine YouTube une analyse plus courte, essentiellement concentrée sur le thème natal d'Emmanuel Macron dans laquelle elle signale les influences qui ont un impact majeur sur notre pays et le parcours de notre président.

Chute de Macron à partir de 2019 d'après les transits astrologiques.



Si c'est pour vous une découverte, je vous la souhaite intéressante.

Toujours pas de masques, mais une commande de drones

Publié le lundi 20 avril 2020 (par Dominique)

Il n'y a toujours pas de masques, ni de tests pour le public alors que le déconfinement doit commencer à partir du 11 mai 2020, mais un journaliste de France info a repéré la publication d'un appel d'offre : Avis n°20-51423, émanant du Ministère de l'Intérieur en date du 10 avril 2020 pour un montant de près de 4 millions d'euros concernant l'achat de plusieurs centaines d'appareils, en prenant soin d'assurer qu'il n'y a aucun lien avec leur utilisation dans la crise actuelle.

Les éléments principaux de cet appel d'offre :
  1. II.2.1) Intitulé : Micro-drones du quotidien - Lot n°: 1
    Valeur hors TVA : 1 800 000 euros

  2. II.2.1) Intitulé : Drones de capacité nationale - Lot n°: 2
    Valeur hors TVA : 1 580 000 euros

  3. II.2.1) Intitulé : Micro-drones du quotidien - Lot nº: 3
    Valeur hors TVA : 175 000 euros

  4. II.2.1) Intitulé : Passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs - Lot nº: 4
    Valeur hors TVA : 240 000 euros

  5. IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation 19 juin 2020 - 16:00

Cette commande vient pile en complément de la vidéo publiée dans le billet précédent !
À quand une prochaine commande pour surveiller, encadrer, et contrer si besoin les mougeons que nous sommes pour notre gouvernement ?

La fable du Berger et de ses moutons

Publié le lundi 20 avril 2020 (par Dominique)

Les religions en action dans notre époque parlent de berger et de moutons, au cas où les humains n'auraient pas compris qu'ils étaient considérés comme du bétail gardés par des bergers qui en font ce qu'ils veulent, en les manipulant alternativement par la peur et une pseudo compréhension.

Cette fable, mise en ligne par Xavier de Izarra est un exccellent résumé de notre situation !

Conseils d'un Berger pour Tondre le Peuple



Illégalité du confinement en France

Publié le dimanche 19 avril 2020 (par Dominique)

Maitre Carlo Brusa, invité une nouvelle fois sur la chaine YouTube Putsch Media, explique en quoi le décret qui a fixé le confinement des français est TOTALEMENT ILLÉGAL !! Et qu'il en est de même de la part de toutes les pseudo-démocraties sur la planète.
Époustouflant !!

Ici le décret de loi concernant le confinement en date du 23 mars 2020.

Une fois de plus la démonstration par un professionnel de la loi de l'amateurisme de notre gouvernement, mais aussi son autoritarisme et sa violence envers la population. C'est un gouvernement qui ne connaît que le mensonge et la répression sous toutes les formes possibles.

Maitre Carlo Brusa : “Le confinement est illégal !”



Il est en train de mettre en place une association : Association Réaction 19.
Il est très important d'en suivre la progression car elle sera certainement porteuse de beaucoup d'informations et de solutions pour faire face avec de véritables outils aux problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés.

Un résumé des bêtises et mensonges de l'état français

Publié le dimanche 19 avril 2020 (par Dominique)

La Cinquième République n'était jamais descendue aussi bas dans l'incompétence manifeste de ses élus.

Le plus grave, c'est qu'ils peuvent encore mieux faire.
Dans ce domaine notre gouvernement actuel semble avoir une réserve qui ressemble à un puits sans fond !!

Avec intelligence, justesse et humour, cette vidéo de Trouble Fait dresse le catalogue - et pas un catalogue stupide comme lorsque Macron pastiche fort mal Jacques Prévert - des tous les manquements, mensonges et stupidités gravissimes pour le pays et la population française, de notre gouvernement dans la gestion de cette épidémie.

Coronavirus : Leur gestion est pire que le Covid-19 !



Tout est dit et épinglé dans les moindres détails !

Aveu de bêtise suprême !

Publié le dimanche 19 avril 2020 (par Dominique)

Quand le ministre de la santé, Olivier Véran, explique, en direct sur BFMTV, en quelques secondes, l'idiotie suprême que représente le confinement.

Une perle !!
Une perle, dont le pays et les français se seraient bien passés, comme tous les autres pays. Puisque cela était évident, et avait été dit dès le début, entre autre par le Pr Didier Raoult, que le confinement des gens en bonne santé ne servait à rien !

Après ça, ils peuvent mettre au panier tous leurs discours moralisateurs !!
Plus personne ne les prendra plus jamais au sérieux.

Je vous laisse déguster !!



À diffuser massivement !!

Les conséquences des choix politiques sur les populations

Publié le dimanche 19 avril 2020 (par Dominique)

Le vécu des populations des différents pays du monde face à cette épidémie de coronavirus, découle directement des choix politiques de leurs gouvernements.

Les différentes stratégies mises en œuvre selon les pays donnent des résultats très différents.
Pourquoi certains dirigeants restent bloqués sur des choix visiblement mauvais ?
Il est toujours temps de rectifier le choix, quand celui-ci s'avère mauvais, pour un mieux être de la population et une meilleure gestion de la crise pour le pays.

Certains pays choisissent de s'adapter pour venir en aide à leur population et éviter une crise économique trop grave, comme l'Allemagne. Dès la fin décembre 2019 le gouvernement allemand a choisi de mettre au point un test de dépistage (PCR) et de pratiquer rapidement et massivement à des tests de dépistage comme le montre l'article du JDD : “L’Allemagne ou le succès du dépistage massif”.

Le résultat, quatre mois plus tard : le pays fonctionne mieux que le notre, les gens en bonne santé ne sont pas bloqués chez eux et peuvent sortir modérément sans se signer d'autorisation de sortie ni être verbalisé, et surtout les hôpitaux et les personnels médicaux ne sont pas surchargés.


Dans les mêmes temps, d'autres pays, comme la France, ont fait le choix, guidé par le toujours plus, pour rester compétitif. Nous en constatons tous les jours les limites et les résultat déplorables sur tous les plans : santé, économie, …

Cela était prévisible. Les manifestations successives durant 18 mois auraient dû alerter notre gouvernement. Mais nos dirigeants sont restés sourds et aveugles aux revendications de la population française, qu'ils méprisent, tant ils sont incapables de comprendre que leurs objectifs néolibéraux de croissance à tout prix détruisent lentement mais sûrement le pays.

Notre gouvernement est constitué de personnes complètement déconnectées des réalités de la vie quotidienne. Ils sont incapables de tenir compte du VIVANT ! Ils gèrent le pays comme une entreprise au mépris des employés en poursuivant aveuglément leurs objectifs de croissance.

Ils sont incapables de comprendre que tout repose sur le travail des petites gens qu'ils méprisent !
Sans les ouvriers, les employés, les personnels des hôpitaux, les postiers… la pays ne marche plus et leurs belles courbes de croissance s'effondrent lamentablement !


Aujourd'hui leur incompétence éclate aux yeux de tous. Mais, le plus grave, c'est que le peuple français en fait les frais dans sa chair, et dans son économie, et qu'il mettra beaucoup de temps à se remettre de cette aveuglement !

La mécanique catastrophique du néolibéralisme est très clairement décrite par la philosophe Barbara Stiegler dans l'article publié par “France 3 Nouvelle Aquitaine” le 18 avril 2020 : “la crise sanitaire actuelle est le pur produit du néolibéralisme”

Au delà du constat, la population française devra faire des choix à son tour,
pour sauvegarder, sa santé et son avenir.
Cela ne se fera pas sans le rejet définitif et sans appel
du gouvernement qui l'a conduit à la ruine !
TOUS LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT,
À COMMENCER PAR SON PRÉSIDENT
DEVRONT RENDRE DES COMPTES À LA NATION.


Non, le peuple n'est pas idiot, il a un bon sens naturel :
celui de la vie, parfois de la survie.
Et au fil des mois de lutte, des liens se sont tissés pour unifier l'action et trouver ensemble d'autres solutions.

Le confinement n'a pas freiné ce regroupement social construit sur des revendications claires et justifiés, il l'exacerbe, car il y a URGENCE VITALE.

Les conséquences de la fin du confinement

Publié le vendredi 17 avril 2020 (par Dominique)

Un certain nombre de personnalités exposent, pour certains avec clarté et lucidité, les conséquences de la crise sociale et économique une fois le confinement terminé.

Le pays aura à faire face dès la fin du confinement à un grand nombre de problèmes majeurs découlant des choix catastrophiques de notre gouvernement.
Nous serons tous touchés dans nos vies familiales, dans nos emplois, notre santé…

Il est important d'avoir conscience que RIEN ne sera PLUS JAMAIS comme avant.

François Boulo, Gilet Jaune, a été invité il y a 2 semaines pour un grand entretien sur la chaine YouTube Putsch Media



Il y a une semaine, la même chaîne YouTube proposait un entretien avec Pierre Jovanovic, journaliste, et auteur nombreux ouvrages sur l'économie et la finance, autour de la crise du coronavirus, avec la crise bancaire qui s'annonce et ses conséquences sur l'économie du pays, des états de la zone euro et des épargnants français.



Les deux apportent de nombreuses pistes pour envisager un avenir qui se construira sur un nouveau modèle de société. Car il est évident que le système actuel est arrivé au bout du bout, il est urgent de passer à autre chose, avec des objectifs autres que le profit immédiat, la croissance destructrice pour la planète.

Le confinement est aussi un bon moment pour prendre du recul et réfléchir à ce que nous voulons pour demain.

Les mensonges de Macron sont évidents

Publié le mardi 14 avril 2020 (par Dominique)

Emmanuel Macron nous a assommés de mensonges et de stupidités lors de sa dernière allocution du lundi 13 avril.
Une allocution plus mensongère et plus creuse est difficile à trouver dans l'histoire de la 5ème république française
Nous atteignons des sommets !!

La réaction de François Asselineau à cette allocution, a le mérite d'en détailler les points majeurs avec une grande clarté et des précisions légales et juridiques indispensables à avoir à l'esprit pour mieux comprendre les positionnements, entre autre, des membres du gouvernement, dans la cacophonie actuelle, et avoir une idée de quoi faire de ce fatras.



Si on ajoute à cette analyse, qui met en évidence les mensonges de notre président, la colère du pharmacien Bruno Fellous et du Dr. Martine Perez dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews le 13 mars 2020, on reste pantois !



Pour le plaisir, quelques phrases clés du pharmacien lors de l'émission qui en disent long sur les aberrantes directives gouvernementales.
« … J'ai des fournisseurs qui me demandent si je veux des masques et je leur dis que je ne peux pas en vendre » ;
« Je peux m'approvisionner en masques, sans l'aide de l’État. La majorité des pharmaciens peuvent le faire : il y a des réseaux, des filières. Mais, aujourd'hui, le pharmacien n'a pas le droit de vendre de masques, même pas le droit d'en acheter. Je n'ai pas le droit de me fournir par moi-même » ;
« Nous, les pharmaciens, on est capables d'en acheter, on a nos filières d’approvisionnement. Toute la journée, on nous propose des masques à un prix classique du marché » ;
« Il y a des grandes entreprises aujourd'hui en France qui ont réclamé de pouvoir acheter des masques et elles les ont eus » ;

Propos validés par le Dr Martine Perez :
« Aujourd'hui, je reçois des SMS qui m'expliquent que je peux acheter des masques, que l'on connait les filières, qu'il existe des producteurs qui sont aux normes européennes. Je trouve que cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie. La doctrine du gouvernement sur les masques est chaotique ! La pire chose qui a été faite, c'est Christophe Castaner qui a voulu interdire les arrêtés des maires qui demandaient que toutes les personnes portent des masques dans l'espace public. Quand Madame Sibeth Ndiaye explique que les Français ne sauraient pas les porter, c'est délirant, c'est même criminel ».

Le peuple français va-t-il encore accepter encore longtemps de se laisser assigner à résidence comme des criminels, infantiliser, brimer, dénigrer… par une bande de menteurs, de profiteurs et de psychopathes ?

Début déconfinement le 11 mais 2020, pourquoi ?

Publié le mardi 14 avril 2020 (par Dominique)

Les Réfractaires du 80 nous révèlent les raisons du choix, par Emmanuel Macron de la date du 11 mai 2020 pour un début de déconfinement !


pas de masques, ni de tests, mais du gaz lacrymo

Publié le mardi 14 avril 2020 (par Dominique)

Notre gouvernement, qui, dixit notre matamore jupitérien, met tout en œuvre pour sa population, n'a toujours pas mis à disposition de masques pour le public, ni de quoi faire des tests massifs de dépistage du Covid-19, mais il a commandé, le 3 mars 2020 pour 3.642.864€ de gaz lacrymogène pour les Forces De l'Ordre, soit la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale.
Voir ici l'avis d'achat !!

S'attendrait-il malgré le confinement à une explosion de revendication et de colère de grande ampleur ?

Jusqu'ici, il faut reconnaître, qu'il a fait de très gros efforts, pour favoriser une explosion massive de colère de l'ensemble de la population française.

Le fruit n'est visiblement pas encore mûr…

Il y aurait eu, en date du 28 mars, une commande de 5 millions de tests rapides du coronavirus.
Voir l'article plus précis sur Europe1.fr

Quand la pandémie cache une crise bancaire monumentale !

Publié le lundi 13 avril 2020 (par Dominique)

Comme le met en évidence Pierre Jovanovic dans l'interview accordé à Putsch Media en date du 8 avril, il n'y a plus d'information véritable depuis le début de cette pandémie du coronavirus.

Nous constatons tous que nous n'entendons plus parler ni de terrorisme, ni de réchauffement climatique, ni du prix de l'essence, ni de la guerre en Syrie, ou encore des problèmes en Turquie ou des bâteaux de migrants…

Sur la planète il n'y a plus de place pour autre chose que le petit virus “Covid-19” !!!
C'est hallucinant.

Et les merdias officiels d'entretenir, d'une part la psychose, et d'autre part le relais des atermoiements de notre gouvernement d'incapables.

Enfin, pas si incapables qu'ils voudraient nous le faire croire.
Ce sont plutôt d'habiles, et zélés, désorganisateurs de notre pays
car, au final, ils savent très bien ce qu'ils font.
Ils suivent leur feuille de route à la lettre.
Une feuille de route pour le démantèlement de la France.

Ne nous y trompons pas, rien, absolument rien, n'est laissé au hasard.
Tout est calculé, millimétré, c'est du travail d'orfèvre.
Car en politique, comme je le rappelle souvent, tout est prévu de longue date
et agencé selon un ordre très précis.


Soyez attentifs aux indications de cet économiste au regard aiguisé, et prévoyez d'agir en temps et en heure, pour ne pas vous laisser surprendre comme les grecs, ou plus récemment, les libanais, par l'écroulement de leurs banques. Les nôtres sont déjà en faillite, mais on nous le cache depuis le gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2009. Hors, avec le confinement et ses conséquences désastreuses sur l'économie françaises, beaucoup de banques ne s'en relèveront pas, à cause de toutes les petites entreprises, les petits entrepreneurs et les indépendants qui ne s'en relèveront pas !

Crise bancaire et Coronavirus



Maintenant vous êtes avertis…

Quand l'incompétence de l'état est manifeste

Publié le lundi 13 avril 2020 (par Dominique)

Je vous propose d'écouter en entier l'entretien proposé sur Putsch Media avec cet avocat parisien, Carlo Alberto Brusa, connu dans le milieu sportif. Il dresse, dans la vidéo ci-dessous, un véritable réquisitoire sur les conséquences dramatiques pour la population française, des choix de notre gouvernement d'incapables face à la situation exceptionnelle actuelle.

Décisions prises par des énarques, donc par des personnes qui n'ont aucune idée des contingences réelles de la vie quotidienne des français qui, eux, travaillent vraiment - pour des salaires de misère -, font vraiment marcher le pays, et qui, en plus les nourrissent.

Ces élites ignares ne font jamais rien de leurs 10 doigts. En avez-vous un, ou une, faire ses courses, faire son ménage, préparer ses repas, s'occuper lui (ou elle)-même de ses enfants ? Non, où alors juste devant la caméra de télé…

Tous ces gens, totalement déconnectés de la VRAIE VIE, n'ont jamais envisager de diminuer leurs revenus, ils ont même refusé que l'I.S.F. soit remise en place pour réparer les dégâts de leurs choix stupides.

Un réquisitoire virulent, certes, mais tellement juste sur l'incompétence de l’État dans sa gestion de la crise actuelle.

L'entretien explosif de Maitre Carlo Brusa sur la crise sanitaire du Covid19 !



Ce réquisitoire trouve un complément très utile dans ce rappel chronologique de cette épidémie, mis en ligne par RT france :

Les dates clés de l’épidémie



Pour votre confort, la transcription des éléments de cette vidéo :
  • 21 janvier 2020 : 10 jours après l'annonce du premier mort loé au coronavirus en chine, le gouvernement français s'exprime pour la première fois sur la situation
  • 21 janvier 2020 : Agnès Buzin juge lors d'un point presse : « Le risque d'introduction en France est faible, mais ne peut pas être exclu, d'autant qu'il a des lignes aériennes directes avec Wuhan. Notre système de santé est bien préparé, professionnels et établissement de santé ont été informés».
  • 23 janvier 2020 : suspension des liaisons aériennes entre Paris et Wuhan, foyer d'origine du virus
  • 24 janvier 2020 : Trois premiers cas recensés en France, les premiers en Europe.
  • 26 janvier : La ministre de la santé Agnès Buzin assure avoir des dizaines de millions de masques en stock en cas d'épidémie.
  • 31 janvier 2020 : Rapatriement par avion des premiers français présents à Wuhan, avec équipe médicale à bord et organisation de mise en quatorzaine.
  • 14 février 2020 : 1er décès hors d'Asie à l'hôpital Bichat à Paris, d'un touriste chinois de 80 ans. Le premier en Europe.
  • 16 février 2020 : Agnès Buzin démissionne du Ministère de la Santé pour prendre la tête de la liste de la campagne municipale LREM à Paris. Elle est remplacée par Olivier Véran.
  • 27 février 2020 : Olivier Véran, de nouveau interrogé sur les pénuries de masques, tests de dépistage et gels hydroalcooliques affrme être dans l'anticipation et garder un temps d'avance.
  • 3 mars 2020 : Rassemblements de plus de 1.000 personnes interdits en France.
  • 8 mars 2020 : Emmanuel Macron annonce la réquisition des tous les stocks ainsi que la production de masques de protection.
  • 11 mars 2020 : L'OMS déclare officiellement l'état de pandémie. Le même jour, Olivier Véran affirme qu'il « ne faut pas avoir peur d'envoyer les enfants à l'école ».
  • 12 mars 2020 : Pourtant le lendemain, 12 mars 2020, le Président de la République annonce la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités à partir du lundi 16 mars. Il annonce également le maintien du premier tour de l'élection municipale.
  • 14 mars 2020 : Le Premier Ministre, Édouard Philippe, annonce le fermeture de tous les lieux publics « non indispensables à la vie du pays ».
  • 15 mars 2020 : Premier tour des municipales, alors que de nombreux médecins, élus et présidents de région demandent depuis plusieurs jours l'annulation du scrutin. Résultat : un taux d'abstention record de 55,25%.
  • 16 mars 2020 : Emmanuel Macron annonce lors d'une allocution télévisée le report du second tour des élections municipales et déclare la France en état de « Guerre sanitaire ».
  • 17 mars 2020 : Entrée en vigeur du confinement en France.
  • 19 mars 2020 : 600 médecins portent plainte auprès de la Cour de Justice de la République (CRJ) contre Agnès Buzin et Édouard Philippe. Ils les accusent de “négligence coupable” et “mensonge d'État”.
  • 21 mars 2020 : Olivier Véran s'exprime sur la pénurie de masques.
    « Nous avons mis en œuvre tout pour augmenter notre stock sur un marché tendu. La France a ainsi passé plusieurs commandes à l'étranger auprès d'industriels en capacité de fournir rapidement de gros volumes. Nous avons passé commande pour plus de 250 millions de masques, qui seront livrés progressivement au cours des prochaines semaines ».
  • 25 mars 2020 : Sibeth Ndiaye, Porte-parole du Gouvernement :
    « Il n'y a pas besoin d'un masque quand on respecte la distance de protection vis-à-vis des autres ».
  • 27 mars 2020 : Le Gouvernement annonce le prolongement du confinement national au moins jusqu'au 15 avril 2020.
  • 7 avril 2020 : Le seuil des 10.000 morts est franchi en France.
  • 12 avril 2020 : Selon le Journal du Dimanche, tous les établissements scolaires pourraient rester fermés jusqu'au mois de septembre prochain.

Réveillons-nous, informons-nous

Publié le lundi 13 avril 2020 (par Dominique)

À la veille d'une nouvelle allocution solennelle de notre pantin présidentiel, il est urgent d'être vigilant et de ne pas nous laisser berner, encore moins endormir…

Une revue de presse à écouter attentivement :

Revue de Presse Spéciale : Les 10 infos à connaitre avant d'écouter Macron



Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais ces trois comptes Twitter m'ont été signalés et me semblent particulièrement utiles pour faire lien avec l'évolution de la situation, réveiller nos mémoires, et inviter à l'action concertée, en dehors de toute tendance politique.

Aujourd'hui au delà des sensibilités politiques, c'est l'avenir du pays, l'avenir de la population française, l'avenir de nos enfants, de nos ainés isolés… qui sont en jeu. C'est VITAL.

Oui les populations sont confrontées à une guerre venant de leurs dirigeants !!

Twitter#onoublierapas
TwitterCgtTuifrance


TwitterLes Réfractaires du 80 #GiletsJaunes



Il est indispensable de garder en mémoire vive tous les évènements, situations, actes hors normes, qui se sont déroulés sur notre sol depuis 2 ans, et, se sont accélérés dans une spirale infernale, depuis l'incendie de Notre Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Souvenez-vous de l'attitude de Macron et Philippe lors de cet évènement, au combien symbolique, qui présageait d'une situation dramatique pour la France dans les mois à venir.


La synthèse de Jean-Jacques Crèvecoeur

Publié le vendredi 10 avril 2020 (par Dominique)

Jean-Jacques Crèvecoeur, médecin d'origine belge installé depuis de nombreuses années au Canada nous offre dans sa conversation du lundi 6 avril 2020 un regard particulièrement pertinent sur cette épidémie et ses conséquences sur nos vies, notre santé, notre avenir et notre environnement.

Il est évident que l'humanité et la Terre sont très grand danger.

Écoutez attentivement ses propos, prenez le temps de réfléchir à ses propos, qui paraitront peut-être, dans un premier temps, subversifs ou fous à certains, mais qui prennent sens, quand on regarde tout ce qui s'est passé dans le monde depuis environ 2 ans.

Il est vital que l'humanité se réveille et prenne de toute urgence les rênes de son devenir en main !

Ils nous interpelle sur notre passivité, notre crédulité, notre docilité, incompréhensibles après toutes les luttes de la population française des 18 derniers mois sur tous les fronts.


Plus on confronte les pratiques et les discours officiels avec les observations de terrain et les statistiques des précédentes épidémies de grippe, plus on est en droit de douter de l'honnêteté et de la bienveillance des dirigeants de ce monde dans la gestion de cette pseudo-pandémie de coronavirus. Il est intéressant, par conséquent, de s'interroger sur les véritables intentions cachées derrière les décisions prises (confinement, interdiction de traitements qui font leurs preuves, interdiction de pratiquer des tests, autorisation de tuer les patients âgés, etc.). Les enjeux qui apparaissent de plus en plus dépassent de loin la santé et touchent davantage à nos droits et libertés fondamentales.

Vous pouvez suivre les capsules de Jean-Jacques Crèvecoeur tant sur sa chaine YouTube
ou encore sur son site internet personnel (à la rubrique “Médias”)

CDL33 - Coronavirus, se soumettre ou se mettre debout - Conversation du lundi #33



Références des textes de lois françaises cités dans la vidéo :
Ce que j'apprécie par dessus tout dans cette vidéo
c'est l'énergie que met Jean-Jacques Crèvecoeur
pour nous réveiller, pour nous pousser à sortir de notre léthargie
et nous mettre debout, et marcher vers un avenir que nous aurons choisi.


En complément aux propos de Jean-Jacques Crèvecoeur, l'entretien avec Valérie Bugault, docteur en droit privé de l’université Panthéon-Sorbonne et avocate, le 1er Avril 2020 par strategika.fr : Géopolitique du Coronavirus.
Elle rejoint sur de nombreux points le médecin, dans une analyse précise de la situation, et, de ce que, les prises de positions de notre gouvernement impliquent non seulement pour l'avenir de la population française, mais aussi pour d'autres pays, car nous voyons d'autres gouvernements sur la planète dans une démarche similaire qui est une véritable volonté d'asservissement général des populations !
Le texte de l'article est téléchargeable ici.

Covid-19 vrai ou arnaque ?

Publié le jeudi 9 avril 2020 (par Dominique)

Personnellement, j'habite Avignon, aucun membre de ma famille ou de mes amis proches n'est malade.
Les âges de ces personnes vont de 30 à 99 ans !!
Dans mon immeuble personne n'est malade (entre 2 et 75 ans).

Ma soeur et ma mère habitent Versailles.
Ma mère, 97 ans, qui va très bien actuellement, est dans un Ehpad versaillais.
Dans son unité (25 résidents) aucun résident, ni de membre du personnel, n'est atteint du covid-19. De même que dans 3 autres unités du même complexe médical.
Une amie hospitalisée, pour les suites de soins après une opération du genoux, a été infectée par le personnel d'une Clinique gériatrique à Versailles, comme d'autres patients de son service.
Traitée, après proposition de la part des médecins de l'établissement, avec le protocole du Pr Raoult, elle allait beaucoup mieux 5 jours après.

Un petit cousin de 40 ans en région parisienne a été hospitalisé, pour covid-19, et traité selon les protocoles officiels. Cela a été plus long. Il est rentré chez lui et il va bien.

Des amis, âgés de 75 à 95 ans, ont été hospitalisés pour des examens médicaux, et l'un d'eux pour opération urgente, suite à divers problèmes de santé sans lien avec le Covid-19 (AVC, problèmes cardiaques...). Dans chaque cas, ils ont été immédiatement pris en charge aux urgences dans les hôpitaux de Cavaillon(84), Avignon (84) et Sallanches (74). Dans chaque cas, le personnel n'était ni stressé, ni surchargé. L'hôpital de Sallanches était quasiment vide le 30 mars !

Quand je regarde les annonces nécrologiques des journaux locaux, rien de franchement marquant ou de différent par rapport aux mois précédents, ou au même mois l'année dernière.

D'où mon interrogation et ma demande à tous de faire ce point très précis de ce qu'il se passe réellement autour de vous.

Il est grand temps de poser cette question.
Comme il est urgent de procéder à nos propres investigations et de recueillir des témoignages en direct, dignes de confiance !


Avez vous dans votre entourage immédiat des personnes :
  • qui ont développé des symptômes de l'infection covid-19 ?
  • qui ont été hospitalisées ?
  • qui sont décédées ?
  • des personnels hospitaliers ou médicaux qui tiennent en privé un discours très différent de l'officiel ?
Tout cela est très important.
Il est INDISPENSABLE de mener l'enquête malgré le confinement.
C'est tellement facile pour les gouvernants de nous faire croire ce qu'ils veulent pendant qu'ils nous confinent à domicile !!
Nous sommes incarcérés chez nous, et à nos frais ! Un comble si on prend le temps de réfléchir.


Cette interrogation est devenue impérative après le visionnage de cette vidéo-témoignage tournée à Berlin, en allemand.
La version ci-dessous est sous-titrée en français.

L'arnaque corona par Billy Six VF



En complément à cette vidéo qui invite à lire cet article sur le blog d'Olivier Demeulenaere qui publie en date du 4 avril 2020 l'entretien avec Valérie Bugault : Coronavirus et Nouvel ordre mondial.

Plus que jamais le discernement et les investigations personnelles sont vitaux, toujours en vérifiant méticuleusement les sources à chaque fois que cela est possible.

Bonne et fructueuses recherches.
Prenez soin de vous et des vôtres.

Prenons conscience de la violence des riches envers les peuples

Publié le samedi 4 avril 2020 (par Dominique)

je viens de ré-écouter l'approche de notre réalité sociale et économique par ce couple de sociologue, Monique et Michel Pinçon-Charlot, est très interpellante et sonne particulièrement juste face à la situation actuelle.

Vous pouvez les découvrir, si cela n'est pas déjà fait dans cette vidéo très parlante enregistrée lors de la sortie de leur livre “La violence des riches - Chronique d'une immense casse sociale” (Editions Zones - La Découverte 2013) :



Vous trouverez d'autres vidéos sur YouTube car ils ont participé à beaucoup d'émissions, colloques… à la suite de leurs différentes publications.

Le positionnement de Monique Pinçon-Charlot par rapport au mouvement des gilets jaunes ou elle met en évidence les points forts de ce mouvement pour la population :

Le mouvement des gilets jaunes vu par Monique Pinçon-Charlot



Ou encore, l'entretien avec Denis Robert (qui intervient sur la chaine YouTube “Le Media”) lors de la sortie d'un jeu de société particulièrement à propos face aux évènements sociaux de notre pays :

KAPITAL, le jeu de société de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon



En lien avec ces vidéos l'interview de Claire Séverac sur Médias-Presse-Info du 2 juillet 2018, dans lequel elle parle de “La guerre secrète contre les peuples” lors de la sortie de son livre, que vous trouverez sur mon blog : ici

Le droit de tuer légitimé par décret !

Publié le samedi 4 avril 2020 (par Dominique)

Nous sommes en FRANCE, en 2020...

Comment le croire ?

quand on entend les déclarations de ce médecin :



quand on lit le décret n° 2020-360 du 28 mars 2020, modifié le 29 mars 2020.
Ici en pdf pour téléchargement.

Je vous invite, en complément à cette terrible nouvelle, à lire dans la rubrique "Espoirs & clins d' œils" les informations données sur ce site suisse Sentinelles.
Il y a là matière à réflexion !!

Pour mémoire, il peut être utile de visionner cette vidéo :

Bien que gravée dans le granite, la conspiration contre l'humanité a ses négationnistes...
Le monument des Guidestones de Géorgie




Pour votre information, sur ce monument et ce qu'il révèle, vous pouvez lire cet excellent article de Randall Sullivan paru dans le courrier international le 16/12.2009.

Et le télécharger ici au format pdf.

N'hésitez surtout pas à faire circuler les informations que vous jugez pertinentes.

Il y a URGENCE au réveil des populations.
Il u a URGENCE à mettre tous ces monstres, qui nous gouvernent et nous manipulent,
hors d'état de nuire pour passer à une vie saine, juste, harmonieuse,
respectueuse de tous et de tout ce qui vit sur cette planète.

Il nous appartient, à tous, de faire en sorte, que ce rêve devienne réalité.

Ils, les monstres, ne sont qu'une poignée,
Nous, les peuples, sommes légions !