Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Hervé Juvin, vision et analyse de l'état économique de la France en 2013

Publié le mercredi 26 juin 2013 (par Dominique)

Hervé Juvin, vision et analyse de l'état économique de la France Hervé Juvin, essayiste et économiste, est Président d'Eurogroup Institute et Chroniqueur de RealPolitik.tv.

En 2010 il a publié : Le renversement du monde : politique de la crise, en 2010 chez Gallimard, dans lequel il explore le concept de “détaxation de proximité”.

J'avais trouvé et référencé une rencontre d'une heure trouvée sur prorussia.tv, une chaine TV présente sur la toile qui est une voix française depuis la Russie, il y faisaitt une analyse particulièrement pertinente de l'état dramatique dans lequel se trouve notre beau pays actuellement.

Malheureusement cette vidéo à disparu.

J'ai trouvé en remplacement cette vidéo d'une conférence d'Hervé Juvin sur le même sujet :



Je vous invite à l'écouter très attentivement pour votre information.

Quand l'équilibre tient au poids d'une plume

Publié le mercredi 26 juin 2013 (par Dominique)

C'est la belle expérience à laquelle nous invite Miyoko Shida Rigolo, artiste très complète dans le domaine de la danse contemporaine, classique, moderne, jazz, Danse Nihon-buyo(Kabuki) ou Butoh, lauréate du Silver Prize of The Fifth International Festival of Circus Art in Izhevsk, Udmurtia, Russia, en 2012 avec un moment d'une rare poésie.

Tout est dans l'attention,
la mesure
et la concentration
pour réaliser un équilibre
précaire et éphémère
qui tient au poids d'une plume.

The Incredible Power Of Concentration - Miyoko Shida



À savourer et à partager sans restriction.

Puissions-nous trouver à mettre autant
d'attention, de mesure et de concentration
dans chaque geste de notre vie,
il est fort probable que cette conscience
nous permette de réaliser quelques miracles.


Pour ceux qui s'intéresseraient cette artiste qui se produit régulièrement en France, cette biographie trouvée sur le net que je vous propose en téléchargement au format word ici.

Empoisonnement de l'air et de l'atmosphère

Publié le lundi 24 juin 2013 (par Dominique)

Les vacances scolaires approchent, les beaux jours aussi, synonymes de sorties en plein air et d'expositions plus ou moins longues au soleil. Car même si avec la crise bien présente pour de nombreux français, et que nous serons vraisemblablement moins nombreux à partir véritablement en vacances ou pour des durées beaucoup plus courtes que les années passées, il peut être utile pour votre santé d'être informés sur certains dangers pour éviter de vous exposer inutilement à des pollutions dont vous n'êtes pas conscients faute d'informations pertinentes.

Depuis de nombreuses années de temps à autre des émissions un peu en marge du consensus des medias nous informent des épandages chimiques faits par des avions au-dessus de nos villes, de nos campagnes, dans des buts inavoués par les services officiels.

Chacun de vous a pu constater des nuages bizarres dans le ciel au-dessus de sa tête, des zébrures incompréhensibles qui font ressembler notre ciel à une grille de sudoku, mais aussi la couleur particulièrement pâle, voire délavé de ce même ciel qui devrait être bleu profond comme chez moi en Provence.

Je vous propose là encore pour votre information une liste (à télécharger ici au format word) de vidéos concernant les chemtrails, contrails que je vous invite à récupérer tant qu'elles sont disponibles sur le net et aussi un document de 64 pages très complet diffusé par Artémisa Collège sur le programme développé par H.A.A.R.P. (au format pdf)

Beaucoup de personnes s'étonnent de maux divers et variés incompréhensibles, d'irritations des yeux, du nez et de la gorge parfois très violentes après avoir passé un bel après-midi au bon air… cela n'a rien d'étonnant, quand on sait qu'ils ont passé leur après-midi au contact de particules de baryum, aluminium et autre métaux lourds et substances dangereuses voire cancérigènes.

Une fois de plus je vous invite à vous informer et à informer autour de vous.

Les moyens de s'informer existent grâce à la toile,
à nous d'apprendre à nous en servir
pour le bien de notre santé et de notre environnement.

La France avance vers une crise financière majeure

Publié le lundi 24 juin 2013 (par Dominique)

Si vous prenez le temps d'écouter un minimum les informations, non pour vous laisser bercer par des discours pompeux, autant qu'ineptes et faux des medias, mais au contraire pour prendre conscience que les politiques nous divertissent ou nous embrument (comme vous le sentirez) pour que la population française ne voit pas leur TOTALE incapacité à arrêter le processus de faillite vertigineux mis en place depuis l'arrivée au pouvoir en temps que 1er ministre du Général de Gaulle, Georges Pompidou.

Je vous invite, non seulement à lire régulièrement le blog de Pierre Jovanovic, qui même s'il utilise un ton particulièrement déplaisant, réussit une compilation hebdomadaire d'informations fort utiles pour décrypter l'actualité pipeautée par les medias, mais aussi à vous documenter par des voies moins officielles, différentes provenant d'autres horizons comme par exemple le journal télévisé hebdomadaire de la Voix de la Russie, ou dans la même veine la radio la Voix de la Russie, qui offre un regard sur l'actualité française et européenne depuis un autre point du globe et une autre optique stratégique que celui de l'hexagone.

En commençant par exemple par celui du 17 juin 2013 que vous trouverez sur Prorussia ou encore pour des numéros plus anciens sur youtube :



Pour votre information encore, 3 vidéos d'Hilaire de Crémiers, directeur de Politique magazine qui explique très clairement le processus dans lequel la France se trouve aujourd'hui au bord de la faillite à la suite de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie.

“La France est en faillite !” publié le 23 mai 2013
Tous les chiffres le montrent, et ça ne fait que s'accentuer, les objectifs économiques de François Hollande ne sont pas atteignables.




“La Zone Euro, c'est fini” publié le 4 juin 2012
La zone euro va disparaître et il est urgent de s'y préparer.




“Le marché français coulé par les technocrates !” publié le 7 juin 2013
Analyse des conséquences pour les entreprises françaises du projet de création d'un marché transatlantique.




Les nouvelles sont mauvaises… oui, mais à ce jour la politique de l'autruche à bien montré ses limites et ses dangers, il est indispensable aujourd'hui d'ouvrir les yeux et de s'informer pour faire face à ce que les politiques nous préparent.