Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Juan Branco - Recours déposé au Tribunal Administratif de Paris contre l'arrêté d'interdiction de manifester du Préfet

Publié le samedi 12 février 2022 (par Dominique)

Le Préfet Didier Lallemand a signé le 9 février 2022 un arrêté visant à interdire la manifestation du Convoi de la Liberté justifiant qu'il était « de nature à bloquer la circulation dans Paris » !

Il s'agit de :
Arrêté n° 2022-00149 du 9 février 2022 portant interdiction d'une manifestation dénommée “Convoi de la Liberté”
Téléchargeable sur le site de la Préfecture de police.


Didier le chleu-nazi menace de sanctions les participants au Convoi de la liberté 11 02 2022
La Vérité - 12 février 2022
(Cliquer sur le titre au dessus de la vignette d'une vidéo affiche sa page d'origine dans un nouvel onglet)



Le blocage n'a jamais été le propos, ni l'objectif de cette manifestation, contrairement aux affirmations du Préfet de Paris lors de sa conférence de presse du 11 février 2022.

Juan Branco a annoncé, ce jeudi 10 février, avoir déposé un référé liberté devant le Tribunal Administratif de Paris contre l’arrêté du préfet.

Des personnes attendaient sa sortie à la suite de sa plaidoirie.
Elles ont eu des problèmes avec les policiers et ont pour certaines été verbalisées.
Il est instructif pour tout citoyen de voir comment les choses se passent dès qu'on se retrouve confronté à des personnels dépositaires d'une autorité décidées à appliquer les consignes en dehors de tout cadre véritablement juridique.
Cela est criant dans la première partie de la vidéo qui suit.

Juan Branco a été débouté et envisage d'aller plus loin.
Il a proposé son aide aux personnes présentes devant le Tribunal, verbalisées par les policiers.
Il faut le contacter sur son site, par email, ou par téléphone.


Convois de la Liberté. Juan Branco au Tribunal Administratif. Paris/France
LCD News Agency - 11 février 2022



Il est bon de rappeler que pour cette manifestation PACIFIQUE (Comme l'ont été toutes les manifestations depuis 3 ans avec les Gilets Jaunes !) le préfet de Paris à fait venir :
- Des Blindés de la Gendarmerie
- La CRS 8 (FAR), (la nouvelle force composée de 200 fonctionnaires) spécialisée pour lutter contre les violences urbaines, créée par Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur) !


Le gouvernement est donc bien en guerre contre la population française !
Il doit avoir très peur pour rassembler dans la capitale autant de forces armées prêtes au combat, contre des parents, des enfants, des citoyens qui réclament le respect des LOIS et de la VIE !


Les premiers blindés de la gendarmerie arrivent dans Paris contre le Convoi de la Liberté
mymy mymy - 11 février 2022



Procédure de citation directe pour diffamation publique contre Emmanuel Macron

Publié le samedi 12 février 2022 (par Dominique)

Un article de France Soir, en date du 8 février 2022, donne des détails sur cette procédure engagée par un citoyen contre le Président de la République :
Une procédure de citation directe pour diffamation publique contre Emmanuel Macron
Le 5 janvier 2022, nous pouvions lire dans les colonnes du Parisien « les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder ». Ces mots choquants, provenant d'Emmanuel Macron, ont fait le tour du monde et alimenté de nombreuses chroniques et débats sur le devoir d’un président quant à l'unité des Français. Suite à la décision du Conseil Constitutionnel de valider la loi sur le passe vaccinal, certains sont allés jusqu’à s’interroger, non sans une pointe d'ironie, si le “droit d’emmerder” n’avait pas été consacré dans la Constitution. Des devoirs aux droits, il n’y a qu’un pas.

Ce jour, le citoyen français José Mercier, a lancé une procédure de citation directe pour diffamation publique contre Monsieur Macron, pour les propos qu’il a tenus en marge de ses fonctions, le 5 janvier 2022, dans le journal “Le Parisien”.

José Mercier est professeur de philosophie en retraite, et, effectue son sixième mandat de maire (depuis 1993) d'une petite commune rurale d'Ille-et-Vilaine, sans aucune appartenance politique.

Il précise, afin d’éviter tout amalgame :
« La procédure que j'engage contre les propos de Monsieur Macron l'est à titre de simple citoyen et en aucun cas en tant que maire d’une petite commune ».
[…]
« Le paradoxe c’est que nous, non vaccinés, restons dans la légalité et sommes, malgré tout, tenus pour responsables de la propagation de l’épidémie et de la saturation des hôpitaux ! »
[…]
« Si l’on suit la logique de Monsieur Macron, ne pas nous imposer l’obligation vaccinale devrait également constituer, comme l’affirme notre Président, une “immense faute morale”. » Et à ce titre, l’État est bien le premier responsable.
[…]
L’objectif principal de José Mercier est de « revendiquer le respect qui est dû à tout citoyen », et « d’exprimer son attachement à ce que doit rester la fonction présidentielle ».
Et, il rajoute : « il n’est pas ici question de discuter de l’opportunité ou de l’efficacité d’un vaccin ».
[…]

Il a mis en ligne, à titre personnel, le site internet “Citoyens Déchus” sur lequel les citoyens peuvent retrouver la citation directe. « Pour tous ceux qui respectent les mesures de santé en vigueur et se considèrent comme des citoyens à part entière ».

Copie de la citation directe

Lettre de soutien

Informations pour les Convois de la Liberté et les manifestants

Publié le samedi 12 février 2022 (par Dominique)

La situation est particulièrement explosive.

À Paris, le gouvernement a sorti les blindés de la gendarmerie pour faire face aux manifestants et aux véhicules du Convoi de la Liberté.
Certains véhicules sont arrivés sur les Champs Élysées et la Place de l'Étoile.
Comme on peut le voir sur VK ou Telegram, des français sont interpellés pour “port de drapeau français” et sont verbalisés !!!

Ces quelques conseils qui peuvent être utiles, même si l'avocat Juan Branco, cité dans la liste des avocats et auteur des conseils juridiques, ne fait pas l'unanimité.
Liste d'avocats du Barreau de Paris prêts à apporter leur aide et conseils pour le Convoi pour la Liberté, suite à la demande de la cellule juridique.
Information donnée sur la page Facebook de Jean Marie

Merci de bien retenir les noms et prénoms de ces avocats

Dès lors que vous en désignez un, la permanence du Barreau de Paris qui a leur téléphone les contacte ou c'est le commissariat.
Si l'avocat est absent ou indisponible, il faut absolument désigner un avocat commis d'office.
  • Ilan Nakache
  • Juan Branco
  • Kempf Raphael
  • Greco Anne
  • Martine Guillaume
  • Nait Mazi Alexi
  • Dorado Alfonso
  • Cherif Hautecoeur Hana
  • Gonzalez de Gaspard Philippe
  • Calvez Cécilia
  • Guelhil Malik
  • Benezra Michel
  • Mary Louis
  • Bissiere Juliette
  • Bitton Avi
  • Beyreuther Minkov Dominique
  • Boris Sebihat Karim
  • Swarc Catherine
  • Teghbit Linda
  • Mariotti Eduardo
  • Courteille Xavier
  • Sauvignet Xavier
  • Pascual Ainoha
  • Mechin Martin
  • Becker Alice
  • Simon Lucie
Conseils Juridiques sur Telegram par Juan Branco
Quelques conseils à partager sur les groupes liés au convoi:

Sur le parcours, et notamment si vous êtes peu nombreux au départ, évitez tout ce qui pourrait être considéré comme un délit d'entrave à la circulation (2 ans de prison). Soyez discret jusqu'au point d'arrivée de la manifestation en tant que telle. Les premiers convois arrivés aujourd'hui à Paris ont fait l'objet de contrôles abusifs, relevés d'identité, de plaque d'immatriculation, etc, parce qu'ils étaient très facilement identifiables, pas suffisamment nombreux, et prenaient les grands axes.

Tout signe trop visible, accompagné d'un ralentissement volontaire de la circulation (par exemple en dessous des limites légales en autoroute) sera utilisé comme prétexte à des contrôles abusifs, voire à la saisine de votre véhicule et à des placements en garde à vue abusifs afin de vous empêcher de manifester.

N'oubliez pas : vous avez le droit de manifester, y compris lorsque la manifestation n'est pas déclarée, tant que cette manifestation n'a pas été interdite. Rappelez-le aux forces de l'ordre qui chercheraient à vous empêcher abusivement de vous rendre à tel ou tel point. Il est important que vous ne vous laissiez pas intimider.

Il est recommandé aux personnes assumant de jouer un rôle dans l'organisation des trajets de se déclarer comme organisateurs des manifestations en transmettant une déclaration en préfecture ou en mairie, et de se mettre en contact avec les autorités afin de s'assurer qu'aucun incident n'interviendra qui puisse leur être imputé. Cela le rendra responsable de cette partie des trajets, mais évitera en retour le risque de poursuites au titre d'organisation non-déclarée.

Faites bien attention à vous. Ce gouvernement a montré de quoi il était capable pendant les Gilets Jaunes. Si jamais vous avez une difficulté, les conseils en garde à vue sont toujours les mêmes : ne pas faire de déclarations avant d'avoir consulté un avocat et exercer votre droit au silence, demander un avocat quelles que soient les pressions que les forces de l'ordre exerceraient sur vous, demander un médecin, et surtout, prendre votre mal en patience. Plusieurs milliers de GAV arbitraires sont intervenues lors des Gilets Jaunes, afin de les intimider.

De nombreux avocats militants issus des réseaux GJ peuvent vous accompagner. Il suffit de donner leur nom, le policier sera dans l'obligation de le contacter et d'attendre deux heures avant qu'il se déplace. À défaut, demandez un avocat commis d'office.

Vous êtes la fierté de ce pays.
À très vite, à Paris.

Un cancérologue parle des coupeurs de feu

Publié le samedi 12 février 2022 (par Dominique)

Un article, un peu ancien, paru en 2018 dans le Midi Libre m'a été signalé.

Quand la faculté de médecine parle de l'action bénéfique d'un coupeur ou barreur de feu, cela devient intéressant dans notre pays si cartésien, qui dénigre volontiers les pratiques non académiques sur les questions de santé.

Beaucoup de personnes injectées contre leur gré, pour conserver leur emploi par exemple, ont fait appel à des guérisseurs, magnétiseurs… pour en diminuer les effets secondaires.

Je peux témoigner, que des proches (autour de moi en Provence), pendant des traitements de radiothérapie, ont fait systématiquement appel aux soins de barreurs de feu qui les ont énormément aidés en leur évitant les effets secondaires (brûlure de l'épiderme et du derme) de cette thérapie.

Un extrait de l'article du Midi Libre que je vous invite à lire en entier.
Grâce à ses patientes, le cancérologue a constaté que les coupeurs de feu pouvaient les aider, tout comme d’autres médecines complémentaires.

Daniel Serin est cancérologue, vice-président de l’Institut Sainte-Catherine à Avignon, rédacteur en chef de la revue Psycho-oncologie. Des dizaines de patientes lui ont confié faire appel à des coupeurs de feu. « C’est étonnant, des êtres se disent investis de pouvoirs faisant disparaître les douleurs liées aux brûlures. On n’a aucune explication scientifique.” »

[…]

Que pensez-vous des coupeurs de feu ?

Il y a bien longtemps que les femmes me parlent d’acupuncture, d’homéopathie, de psychologues, de coupeurs de feu. Aujourd’hui, les statistiques mondiales établissent que 60 à 80% des gens atteints de cancer font appel aux médecines complémentaires. Les coupeurs de feu, ça marche dans 80% des cas. J’ai des tas de patientes qui y ont recours. Soit elles sont toutes folles, soit il se passe quelque chose que je ne suis pas capable d’expliquer. Il ne faut pas être bête : « Si cela peut vous faire du bien, faites-le ! » Faites-le parce que votre qualité de vie dépend de multiples facteurs. Je ne comprends pas comment ça marche, mais ça marche !

Je peux témoigner, que barreur de feu et guérisseurs ça fonctionne. Je connais et pratique pour ma santé leurs soins depuis des années.
La santé ne se résume pas à une question médicale, le vécu, les émotions, les soucis ont un impact de plus en plus reconnu sur les maux et leur guérison.

Un cousin germain de ma mère, à Malaucène dans le Vaucluse, était ami avec un médecin du village, qui lui envoyait ses patients pour des brûlures, des zonas, des verrues… Il avait constaté que son intervention soulageait plus vite et mieux que ses pratiques médicales !